Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Adama Sow désigne le top et le flop du gouvernement Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Adama Sow désigne le top et le flop du gouvernement Bassirou Diomaye Faye

L'ancien journaliste de la RTS, Adama Sow, a réagi à la une de "L'Obs" et de "SourceA". Il a fait une publication pour désigner le top et le flop du gouvernement Bassirou Diomaye Faye. 

Pour lui, le top, c'est l'arrêt des travaux sur la corniche de Dakar. "Top et flop : il faut féliciter le nouveau régime pour sa décision d'attaquer la prédation foncière par une minorité qui a confisqué, des années durant, les terres au Sénégal. Il ne faut surtout pas que Sonko et Diomaye reculent sur ce dossier. Ça, c'est top !", a réagi Adama Sow.

Selon lui, le flop, c'est d'avoir fait revenir le président de la République dans le parti Pastef. "Le flop, c'est commencer à reproduire les mauvaises habitudes des régimes passés. Pourquoi faire revenir Diomaye dans le Pastef, alors qu'il avait démissionné de son poste de secrétaire générale, ce qui était très apprécié ? Pourquoi débuter votre magistère par la construction d'un siège du parti ? Faire cotiser les nommés est aussi une pratique douteuse du PS, du PDS et de I'APR. Attention aux pressions qui mènent à une gestion des deniers en contradiction avec les promesses du Projet. La rupture est un chemin sinueux...", a jugé Adama Sow.




11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:19 PM)
    Le Système est un fantasme collectif, que la conquête du pouvoir cible, et que son exercice rehabilite,dit Elgas
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:18 PM)
      C'est juste un point de vue et forcément pas la réalité. Donc ça n'engage que celui qui l'émet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:28 PM)
      Bien silencieux au temps de Macky et de Awa Ndiaye coudous et données personnelles, Mr Sow bourou ak gâteau 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Poiliticien

    il y a 2 semaines (15:31 PM)
    ADAMA SOW UN POLITICIEN QUI A SOUTENU AMADOU BA

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    il y a 2 semaines (15:36 PM)
    Adama SOW. Un Président d'honneur n'est pas un poste actif, c'est juste ''honorifique''. Tu n'as rien trouvé de plus consistant comme critique alors n'ayez pas honte à dire que c'est BON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    il y a 2 semaines (15:41 PM)
    Je suis d'accord à 100% avec Adama Sow: aucune nécessité de nommer Diomaye Pdt d'honneur du parti. On n'a jamais demandé à Sengor, Diouf, Wade ou Macky de démissionner de leur parti, mais de la direction pour mieux incarner l'image de "père de la nation". Or Président d'honneur c'est tjrs une connotation de présence dans le top management du parti. Ensuite, en demandant publiquement aux ministres et autres cadres nommés de cotiser pour le siège et les finances du parti on crée une suspiscion de copie des pratiques de Macky Sall en la matière, le PASTEF n'a pas besoin de ça. Je n'ai aucun doute sur la volonté des gens du PASTEF de changer de paradigme et d'en finir avec le "système", en revanche je perçois un problème de communication qui à terme pourrait faire douter les senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:55 PM)
    La continuité du système.Que des tapalé
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    il y a 2 semaines (15:55 PM)
    Un zéro pour tout le gouvernement. Il fallu judte 15 jours pour que le président Maky Sall dimunu les denrées de premières nécessités en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:27 PM)
    C est qui celui la? D ou sort il?
    {comment_ads}
    Auteur

    Peufff

    il y a 2 semaines (16:34 PM)
    Ce type n a jamais ete' credible.

    Passez sans perdre votre temps.

    Lisez les autres articles, qui au moins vont vous detendre....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:56 PM)
    mais Mr sow diomaye n a plus aucune responsabilité au sein du pastef comme annoncé dans le projet mais il reste membre du pastef, sa presence s explique par l honneur qui lui est fait en le designant president d honneur du parti comme ce fu le cas il y a une trentaine d années à la maison du parti socialiste avec abdou diouf intronisé president d honneur du ps par  feu ousmane tanor dieng 1er secretaire du parti,et comme diouf il doit se mettre au dessus de la mèlée mais ne jamais abandonner son parti sinon ce serait scier la branche sur laquelle on est assis, ensuite quoi de plus normal pour un parti qui exerce le pouvoir d état d envisager la construction de son siège symbole fort pour toute entité qui se respecte,l essentiel étant que les fonds servant pour ces traveaux soient licites et pour qui connait sonko et les patriotes les cotisations pour le bien du parti c est comme un jeu d enfant tellement ils y sont habitués depuis au moins 10 ans pour faire marcher la machine pastef,mais toujours est il que ce sont des appreciations qu il faut prendre du bon coté et avancer
    Top Banner
    Auteur

    Abass

    il y a 2 semaines (17:56 PM)
    M SOW a parfaitement raison, quand on démissionne en tant que membre d'un parti ta présence n'a plus sa raison d'être. 

    Arrêtez de vouloir défendre ce nouveau régime  en discréditant tous ceux  qui émettent des avis négatifs sur certaines de leurs décisions même  quand il fait des erreurs c'est pas lui rendre service 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 2 semaines (18:00 PM)
    Nom de Dieu, il est encore trop prématuré d’émettre de quelconques critiques à l'endroit du Président et du nouveau régime. Dans ce pays les gens passent tout leur temps à râler et à débiter sans cesse des âneries. Vous oubliiez que le Pdt Diomaye a été élu par PASTEF, ses sympathisants et ses alliés. Il ne peut en aucun cas tourner le dos à ce parti, même s'il est le Président de tous les sénégalais. Economisez vos salives jusqu'à découvrir des errements et des abus de la part nouveau régime, pour avoir matière à critiquer. En tout cas moi, le jour où je verrai le pouvoir user des moyens de l'état dans le cadre des activités du PASTEF, je serai le premier à le dénoncer. La république, l'état m'incombe plus que tout, car je ne suis d'aucun parti politique, d'aucun mouvement partisan. Mon parti, c'est ma patrie  le Sénégal, que je m'évertue à toujours défendre, quoi que cela me coute. Game is over! Arrêtons donc les conjectures et les polémiques stériles, orientons nous vers des actions concrètes menant vers le progrès. Il faut travailler, encore travailler, toujours travailler, beaucoup travailler, mais surtout bien travailler. Le Pays en a besoin, d'un besoin trop urgent, pressant.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email