Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Bâ à Saint-Louis : Abdoulaye Diagne vante les réalisations du Gouvernement et annonce la couleur pour la présidentielle

Single Post
Amadou Bâ à Saint-Louis : Abdoulaye Diagne vante les réalisations du Gouvernement et annonce la couleur pour la présidentielle
Le député Abdoulaye Diagne, coordonnateur national du Pôle parrainage de Benno Bokk Yaakaar a accompagné le Premier ministre, Monsieur Amadou Ba, candidat de la coalition lors de sa tournée économique dans la région de Saint-Louis. L’étape a drainé un monde fou sous la houlette du jeune parlementaire. Cette forte mobilisation est le signe de leur adhésion au choix porté sur le Premier Ministre Amadou Bâ pour comme candidat de leur coalition.

Ces moments ont été mis à profit pour encourager les militants et les sympathisants de la coalition BBY sans exception aucune, à faire montre de résilience, de courage et d’abnégation dans la collecte des parrains dans un premier temps. Et il a ensuite parler de la mobilisation des troupes pour la victoire finale au candidat de la coalition au soir du 25 février 2024. Cet objectif mérite tous les sacrifices. Le vaillant député Abdoulaye Diagne, dynamique dans son militantisme, promet à l’auditoire qui était venu les accueillir et écouter, des solutions viables aux problèmes de développement de leur localité. Pour lui, seule la continuité peut éviter au Sénégal un retour en arrière ou de reprendre à zéro. C’est la continuité qui va consolider la préservation de la sécurité d’une part et d’autre part de protéger nos legs d’une grande nation dans tous les domaines. Pour cela, Abdoulaye Diagne réitère à l’auditoire en présence du Premier Ministre Amadou BA, de faire de l’élection à la magistrature suprême une affaire personnelle. Ainsi par des mots tendres, emplis de conviction et d’une remarquable humanité, l’infatigable député par ailleurs, coordonnateur des parrainages de Benno Bokk Yaakaar n'a ménagé aucun effort pour la réussite de la tournée du Premier Ministre dans le nord.

Quant au Premier Ministre, loin d’être dans une zone inconnue, a eu à travers son leadership, à drainer d’immenses foules, venues leur témoigner leur gratitude au Président Macky Sall et à lui. C’était une belle occasion de communion entre le Premier Ministre et les populations. Ce dernier, sur un ton de plaisanterie, n’a pas manqué de relever que l’opposition risque d’être déclarée forfait avant les échéances. C’est dans cette mouvance qu’Abdoulaye Diagne estime qu’Amadou Bâ, a marqué d’une empreinte indélébile sa visite dans cette partie du Sénégal.

Sur le même registre, le coordonnateur national des parrainages a promis qu’avec Amadou Ba à la tête du pays, le pertinent programme PSE du Président de la République, son Excellence Macky Sall sera poursuivi à la lettre pour le bonheur de la population sénégalaise. D’autant plus que le Premier Ministre n’œuvre qu’à donner lisibilité et visibilité aux actions louables et magnifiques du Président Macky Sall. Par conséquent le député convie toutes et tous, à l’union des forces et à poser des actes devant conduire assurer au candidat de la coalition une légendaire victoire aux élections présidentielles et cela, dès le premier tour.

De plus, Abdoulaye Diagne saisira l’occasion que lui avait offerte cette tribune pour rappeler le travail salutaire et énorme accompli par le gouvernement d’action, et le contact établi dans le but d’aider les Sénégalais à arriver à joindre les deux bouts face à une conjoncture économique mondiale pressante et oppressante.

Outre cela, Monsieur Diagne qui a été aux côtés d’Amadou BA toute la tournée durant, magnifie l’assurance, la sérénité et les qualités humaines de ce dernier devant les foules.

Dans ce sillage, il avancera sans ambages que le choix ne serait meilleur que celui que Son Excellence Monsieur le Président de la République a porté sur la personne du Premier Ministre, Monsieur Amadou BA. Ce dernier, poursuit-il, est un homme pondéré qui a des aptitudes et des compétences qui sont reconnues à l’unanimité par toutes les personnes de bonne foi. « Avec le background financier, l’habileté et clairvoyance de ce dernier, le pays peut nourrir l’espoir de connaître des lendemains meilleurs s’il le porte au pouvoir en 2024 », corrobore-t-il.

Hôpital de niveau 4 à Saint-Louis

Toujours durant cette tournée au Nord du pays, le CRD qui y a été tenu a permis au Premier Ministre de passer en revue la somme des difficultés et des manquements dans les différents secteurs d’activités. En revanche, il promet avec l’aide de Dieu et de ses collaborateurs sensibles aux besoins primaires des populations, à y apporter des solutions majeures. Dans cette dynamique d’action et de volonté, il a rappelé qu'une planification est en cours et que certains connaîtront bientôt un début de mise en œuvre. A titre d’exemple, il promet qu’un programme de réhabilitation des écoles est en vue pour 2024 et, le financement de l'hôpital de niveau 4 de la région de Saint Louis est acquis. La construction de cette infrastructure va bientôt débuter.

Le Premier Ministre a tenu à exhorter les ressources humaines concernées, à redoubler d’efforts pour assurer le bon entretien des infrastructures hospitalières dont l’hôpital régional de Saint-Louis.

S’agissant de certains acquis dans le secteur de la pêche, le jeune député a rappelé les résultats probants du gouvernement. Il souligne que le Gouvernement a mobilisé 5 363 pirogues pour une production de 56 682,420 tonnes estimées à plus de 22 milliards de FCFA.

1510 moteurs subventionnés

Abdoulaye Diagne soulignera également les efforts du Gouvernement sénégalais pour arriver à signer avec la Mauritanie un accord de pêche et plusieurs protocoles d’application, visant à faciliter l’activité des pêcheurs. Dans la même foulée, le coordonnateur des parrainages de la coalition de BBY insistera sur les efforts de mise en place des mécanismes de soutien avec l’acquisition de 20 000 gilets de sauvetage par an au profit de la pêche artisanale et la subvention de 1 510 moteurs pour les pêcheurs de Saint Louis.

En définitive, Abdoulaye Diagne saluera le franc-parler du Premier Ministre sous un registre pondéré en évitant de faire aux populations des promesses électorales démagogiques et irréalisables. Puisque, prévient-il, certains viendront leur faire de mielleuses promesses alors qu’ils n’ont aucune visibilité et assurance quant à la faisabilité de leurs réalisations.

Bons points de la collecte des parrainages

S’agissant des parrainages, le coordonnateur national des parrainages de la coalition BBY, monsieur Abdoulaye Diagne, a magnifié les efforts salutaires des responsables et leaders politiques de la coalition de Benno Bokk Yaakaar dans toutes les localités du pays et dans la Diaspora. Sous ce registre, il ajoutera que les chiffres factuels qui sont en train d’être enregistrés par ses équipes démontrent que du positif. Ceci dit, il souhaite que ce vent de solidarité participatif des militants et responsables de Benno soit davantage renforcé afin que la victoire au 1er tour soit assurée au candidat Amadou BA, pour le bonheur de tous et pour la continuité de la matérialisation d’un Sénégal de tous et pour tous.

A retenir qu’après Saint-Louis, le Chef du Gouvernement a présidé dans le cadre de cette tournée économique, un autre Comité régional de développement (CDD) à Dagana et dans la région de Louga, samedi dernier.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (19:32 PM)
    Le sourire béat du gars!!!

    Ha ha ha!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (20:19 PM)
    ce qui me gêne sur cette image : un député du peuple ...sénegalais avec une casquette ou c est marqué Paris

    il aurait du eviter de poser avec cette casquette.

    Une casquette avec un drapeau du senegal ou une avec le nom de saint louis aurait ete mieux indiqué

    mais bon c est trop demander à ces tocards
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:32 PM)
    Non le gars a insulté ma capitale....

    #anne.hidalgo
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakho

    En Octobre, 2023 (21:44 PM)
    BRAVO 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2023 (11:46 AM)
    ABLAYE DIAGNE EST AUSSI MOCHE QU'IL EST IGNARE. AUCUN DIPLOME SANS TRICHER LE SENEGAL EST TOMBE BAS DES ANIMAUX SAUVAGES COMME DIAGNE PUREEEEEEEEEEE NOUS SOMMES MAUDITS 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email