Politique

Babacar Gaye du PDS : «Un membre du bureau de l’Assemblée nationale ne peut pas faire partie de la commission ad hoc»

  • Par : Seneweb News | Le 11 janvier, 2013 à 09:01:53 | Lu 5790 fois | 7 Commentaires
content_image

Babacar Gaye du PDS : «Un membre du bureau de l’Assemblée nationale ne peut pas faire partie de la commission ad hoc»

Il parle de violation de l’article 34. Les règles de fonctionnement de l’Assemblée nationale ne sont pas respectées, à en croire Babacar Gaye, ce membre du Pds qui dénonce la procédure de levée de l’immunité parlementaire des députés Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et Ousmane Ngom, mis en cause dans les enquêtes sur l'enrichissement illicite.

 Babacar Gaye d'apporter des précisions sur la levée dans le passé de l’immunité parlementaire d’un certain Moustapha Niasse par un certain pouvoir libéral. « Les opposants qui défendaient Moustapha Niasse à l’époque, n’étaient pas assez expérimentés pour s'en rendre compte. 

Aujourd’hui, ceux qui qu'ils ont en face connaissent parfaitement le règlement intérieur de l’Assemblée nationale», a averti Babacar Gaye, interrogé par nos confrères de Walfadjri. Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bby, et Samba Diouldé Thiam, vice-président, sont membres du bureau de l’assemblée, et membres du bureau de la commission, justement ce que dénonce Babacar Gaye.


Seneweb News


Commentaire (3)


Djiby Ndiaye  En Janvier, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°: 1
Babacar Gaye khana amoul ay bokh ? ki mo soofffff . vous avez vole le peu que le Senegal disposait au lieu de fermer vos gueules et de rembourser le peuple son argent, vous nous pompez enfin de compte.

Preparez vous la prison vous attend, sales voleurs.
Voleur En Janvier, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°: 1
même s'il est voleur, il y a des lois et réglements dans ce pays. en quoi la présence de membres du bureau était importante? des députés simples pouvaient faire l'affaire, avec la majorité mécanique, même des députés illétrés auraient abouti au même résultat. svp, mettez la forme ...
Constitutionnaliste En Janvier, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°: 2
il est tout a fait inexact ce que dit ce m. babacar gaye. c'est l'article 35 du reglement interieur de l'assemblee nationale qui parle de la composition des commissions et prevoit simplement l'impossibilite pour un membre du bureau de l'assemeble de faire partie du bureau d'une commission.
alors svp, m. gaye sachez que l' ignoorance voilee vaut mieux que l'ignorance etoilee.
ayez la descence de vous taire parfois.
Alphambow En Janvier, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°: 2
cher babacar gaye un peu de retenue ces gens ont pilles notre cher senegal et tu te permets de nous tympaniser avec tes reglements interieur ce nest pas moustapha niass que tu apprendras un etat il faut lapprocher pour apprendre comment fonctionne un etat sa dingante ak mome daffa melni yallah ak yalli
Yatt En Janvier, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 3
Babacar GAYE, ne te fatigues pas : à l'école primaire déjà, on nous a toujours appris qu'un menteur n'etait jamais cru... même s'il dit la vérité !

Tu as beaucoup trop menti quand tu étais à l'ombre du cynique malfrat de WADE (même quand tu disais que la perte du pouvoir aller tous vous mener en prison, tu n’avais pas été pris au sérieux or les évènements actuels t’ont donné raison !)

Sarr En Janvier, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
c serigne mbacké ndiaye qui l'avait dit.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]