Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise politique : Aissata Tall Sall lance une pique aux journalistes

Single Post
Crise politique : Aissata Tall Sall lance une pique aux journalistes
   

Dans un rapport, l'ONG Human Rights Watch a estimé que les "autorités sénégalaises répriment l'opposition, les médias et la société civile à l'approche des élections". Cependant, pour Aissata Tall Sall, l'ONG n'a fait que reprendre ce que disent les journalistes sénégalais et personne ne doit en être fier. 

"Je rentre de Genève, où le Sénégal passait son examen périodique universel devant les Nations unies, où tous les droits de l'homme sont passés en revue par la communauté internationale. Et le Sénégal l'a passé avec brio. Pendant ce temps, HRW publie son rapport qui est une compilation de ce qui s'écrit dans nos journaux. J'ai le plus grand respect pour ce que disent les journalistes mais il ne faut pas le prendre ni pour la Bible, ni pour le Coran. Alors oui, nous vivons une crise comme peut-être nous n'en avons jamais vécu mais nous en sortirons avec nos ressorts internes", a-t-elle déclaré dans Le Figaro.

En même temps, Aissata Tall Sall se veut claire sur le maintien de l'ordre public : "On nous a tout prédit ici au Sénégal, le chaos, la violence... Je peux vous dire que l'ordre public est tenu sans dégâts et nous continuerons. Le gouvernement fera son travail de maintien de l'ordre dans la paix. Le président a appelé à un dialogue".




11 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (12:11 PM)
    Sauf que cette crise, elle est causée par le chef de la junte Macky Sall et il subira les conséquences tôt ou tard
    Top Banner
    • Auteur

      Urne Rek

      En Février, 2024 (12:37 PM)
      et c'est impossible d'arréter le processus électoral; des milliers de sénégalais ont parrainé des candidats déclarés admis à passer au second tour par le conseil constitutionnel; ces candidats ont des droits constitutionnels. est ce que le président peut arreter le processus s'il voit que son candidat n'est pas passé au dernier tour, c'est impossible. Que faire des 20 canidats déjà declarés sur la liste officiel par le CC, ils vont perdre comme ça? le CC les a déclarés admis c'est fini, urne rek pour départager les 20 candidats. Comment peut-on  attrapper un tricheur, on décide d'annuler l'examen pour toute la classe même pour ceux qui ont travaillé durement et ont de bonne notes. c'est incensé. s'il y a des corompus ou corompteurs ce n'est pas la faute des 19 autres candidats qui ont travaillé durement, pourquoi devrait-ils être pénalisés parcequ'il y des tricheurs dans le groupe
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (12:14 PM)
    Les fulanis ont trahi le Sénégal ce paisible pays piégé par ces êtres immorals et égoïstes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gassama

      En Février, 2024 (13:05 PM)
      (12:14) Même la chaussure d'un peulh est plus valeureuse que 1000 membres de ta famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:17 PM)
    Cette femme aucune dignité après avoir dit à Wade que Macky Sall était un diam et Deum elle accepté un poste de ce dernier et courbe l'échine thim
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Février, 2024 (12:24 PM)
    15 decembre yagoul 😁 ! ça passe tellement vite le temps 🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:24 PM)
    si vous voulait comprendre l'expression "une montagne qui accouche d'une souri " regarder le parcours de cette mouvaise dame
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (12:43 PM)
    Même Yaya DIAMMEH a fait mieux que Macky car il a eu le mérite d'organiser des élections transparentes, inclusives et à date échue. Il a même félicité son cocurrent pour sa victoire avant de demander un décompte des voix et c'est dans ce conexte que la CEDEAO sur demande de Macky est intervenue. Quant à Macky, il n'a pas su organiser les élections à temps, il a modifier le code électoral pour écarter ses concurrents en 2019, il n'a pas suivi les recommandation de la CEDEAO sur le parrainage, il a suspendu la constitution par décret, il a demandé à sa majorité de voter une loi anticonstitionnelle. Voilà les éléments qui devraient mériter une intervention de la CEDEAO pour ne pas faire du deux poids deux mesures. Yaya DIMMEH est en train rire sous cap.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngada

    En Février, 2024 (12:44 PM)
    Hwrt que dirait elle d Israël , ces journalistes Sénégalais de profession alimentaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Février, 2024 (12:55 PM)
    Bravo Mme la Ministre. Qu'ils s'occupent de leur Président qui utilise abusivement comme jamais le 49/3 pour faire passer ses lois. France 24, LCI et le figaro sont les premiers à vouloir brûler notre pays. La raison, le Sénégal qui était considéré comme leur grenier n'a donné aucun contrat à TOTAL. Les pays n'ont pas d'amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deugg

    En Février, 2024 (14:30 PM)
    Article 28

    Article premier de la loi constitutionnelle n° 2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de la Constitution (JORS,  numéro spécial 6926 du  07 avril  2016, p. 505), article modifiant et remplaçant l’article 28.

    « Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques, être âgé de trente cinq (35) ans au moins et de soixante quinze (75) ans au plus le jour du scrutin. Il doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle ».

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (15:06 PM)
    Ils sont maintenant là à courrir les plateaux et les micros pour justifier une décision désatreuse qui a humilié notre pays et tous ses citoyens  ! C'est pitoyable !
    {comment_ads}
    Auteur

    The World Is Watching

    En Février, 2024 (17:39 PM)
    Under which stone is this woman living? Please, go out and see what's happening out there. The world is watching, thanks to the independent PRESS of Senegal!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email