Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Le Récap] Crise politique : Déjà deux morts alors qu’une nouvelle manifestation se profile, mardi

Single Post
[Le Récap] Crise politique : Déjà deux morts alors qu’une nouvelle manifestation se profile, mardi

Le Sénégal, secoué depuis plusieurs jours par le report controversé de l'élection présidentielle, s'enfonce samedi dans la crise après la répression de manifestations au cours desquelles deux jeunes hommes ont été tués.

La répression a suscité une vague d'indignation dans l'opposition. "Nous prenons à témoin la communauté régionale et internationale, face aux dérives de ce pouvoir finissant" du président Macky Sall, a réagi Khalifa Sall, l'un des principaux candidats à la présidentielle.

Thierno Alassane Sall, un autre candidat, a protesté sur X contre la "répression brutale inacceptable".

Le pays a été vivement ému par la mort dans la ville historique de Saint-Louis d'Alpha Yoro Tounkara, 22 ans, étudiant en deuxième année de licence de géographie. Des centaines d'étudiants de l'université Gaston Berger, où il étudiait, ont veillé dans la nuit de vendredi à samedi, priant pour lui.

"Il était non seulement un brillant étudiant, mais aussi un camarade aimé et respecté. Sa présence chaleureuse et son enthousiasme contagieux manqueront à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître", a écrit Cheikh Ahmadou Bamba Diouf, président du club de géographie de l'université.

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues mais une enquête a été ouverte, a indiqué le procureur de la République de Saint-Louis. Le ministre de l'Intérieur a affirmé dans un communiqué "que les forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le Campus universitaire où le décès est survenu".

Tué par balle

Modou Gueye, 23 ans, est la deuxième victime des manifestations. Il était marchand ambulant à Colobane, où il vendait des maillots et des drapeaux. "Il y a eu des tirs de grenades lacrymogènes, et ensuite on est allé à la gare du TER de Colobane pour rentrer", a raconté à l’AFP  son frère, Dame Gueye.

"C’est là-bas qu'un gendarme lui a tiré une balle réelle au ventre", a-t-il affirmé. "C’est moi qui lui ai tenu son sac quand il est tombé", a-t-il dit.

"Il a subi deux opérations cette nuit et malheureusement, il a succombé à ses blessures ce matin", a précisé à l'AFP Mbagnick Ndiaye, son beau-frère.

L'information n'a pas été confirmée par les autorités. Des images diffusées sur les réseaux sociaux font craindre de nombreux blessés.

Vendredi, des manifestations d'ampleur contre le report des élections et le président Macky Sall ont eu lieu dans tout le pays, notamment à Dakar, mais elles ont été aussitôt dispersées par les forces de sécurité.

Dans la capitale, la police a fait un usage abondant de gaz lacrymogènes pour tenir à distance les personnes qui cherchaient à se rassembler aux abords de la place de la Nation.

Des manifestants ont riposté en lançant des pierres et en érigeant des barricades avec des objets de fortune.

L'appel à protester vendredi avait été diffusé sur les réseaux sociaux, sans qu'il soit possible de déterminer précisément qui en était à l'initiative. De telles manifestations sont généralement interdites dans le pays.

Reporters sans Frontières (RSF) s'est "indigné" du ciblage d'au moins cinq journalistes par les policiers à Dakar.

Nouvelle manifestation 

Une nouvelle manifestation lancée par un collectif de la société civile, Aar Sunu Election ("Protégeons notre élection"), est prévue mardi.

Face à la répression, "il faut une stratégie de lutte citoyenne. La désobéissance civile est une arme que l'on va utiliser pour mettre ce pays à l'arrêt et rétablir la légalité constitutionnelle", a déclaré samedi à l'AFP Malick Diop, co coordinateur du collectif.

Vendredi, des débrayages dans les écoles ont été massivement suivis et les imams ont été invités à dénoncer la situation politique dans leur prêche lors de la grande prière.

Le report de la présidentielle est perçu par l'opposition comme une manigance pour éviter la défaite du candidat du camp présidentiel, voire pour maintenir le président Sall à la tête du pays encore plusieurs années, ce qu'il dément.

Face à l'une des plus graves crises politiques des dernières décennies, M. Sall a dit vouloir engager un processus "d'apaisement et de réconciliation".



43 Commentaires

  1. Auteur

    Ndesan

    En Février, 2024 (19:13 PM)
    Ne vous inquiétez pas si vous croyez que l annerie de ce s psodos opposants vous chachera la vie continuent s 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (19:19 PM)
    Respectez les conceils de vos vos sanguinaires politique demain quand ils signent les leur partions des postes avec letat vos

    ne derez serez pas consultés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:28 PM)
    Son dossier de la cpi s'allonge 2 morts encore et des violences faites à la presse pour les intimider lui et son régime paieront.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:10 PM)
    Mardi je suis au boulot et apres à la maison .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:18 PM)
    Mann je ne comprends pas, ce sont ces gens de l'opposition qui demandaient le report non? Et là ils se mettent à crier partout!!!!

    mardi ma kheuy ligueyi, souma wathié gnibi sama keur

    marxhalouma benn politicien, élection la sekkak gnom
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Février, 2024 (20:26 PM)
    Qui s'oppose a la loi, s'expose aux exigences de la loi. Un point un tiret. BRAVO!! LES FDS ET SOYEZ SANS PITHIE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Février, 2024 (20:32 PM)
    Il faut que Macky sache qu'après lui ce ne sera pas le déluge. Le Sénégal a su se policer avant lui et continuera de le faire après lui. Nul n'est indispensable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:12 PM)
    Sénégal n a d oposants il n y a que des ipocrites tribalisés a a outrance se cache derrière politique pour déverser leur haine contre d autre Sénégalais , si non pour quoi politiser l école ? Pour quoi cette société civile qui ne dise jamais la vérité aux casseurs a ceux qui appelle a détruire leur peur ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:31 PM)
    Macky Sall s'il fait pas attention il finira comme Khadafi traqué par son peuple entrain de fuir dans les égouts trop c'est trop !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:34 PM)
    Votre gourou à des potes...

    La présidente hongroise, Katalin Novak, a annoncé sa démission, samedi 10 février, à la suite de l’indignation provoquée dans le pays par sa décision de gracier un condamné impliqué dans une affaire de pédocriminalité.

     

    « Je renonce à mon poste », a déclaré lors d’une allocution solennelle cette proche du premier ministre nationaliste, Viktor Orban, en reconnaissant avoir commis « une erreur ». « La grâce accordée et le manque d’explications ont pu susciter des doutes concernant la tolérance zéro en matière de pédophilie. Or il ne peut y avoir de doute à ce sujet », a dit la responsable de 46 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:36 PM)
    C'est genial d'appeler aux manifestations puis retourner chez soi à la hate dès que ça degenerent et laisser les enfants des pauvres se faire gazer ou au pirer se faire tuer lors des affrontememnts !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:36 PM)
    greve generake illimitee, manifs partou au senegal jusqua ce que ces chiens de putschistes soient  arretes et remis a la cpi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:36 PM)
    En tout cas le gars de kaolack ne lâche rien.. toujours ses pubs sur le site...
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2024 (21:46 PM)
    Je me demande pourquoi on ne voit jamais les familles des politiciens dans les manifestations. Ce Malick Diop et compagnie ils appellent à la manifestation et il se terre chez lui . Tous pareils comme des vautours 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:01 PM)
    Si Les forces de sécurité sont infiltrés. Par des assassins  il est temps car le nom du Sénégal est sali  qui a donné des tenues a ces vaut rien vampires on dirait ce régime gibile sur les morts les députés et autres vous êtes tous responsable il faut faire l introspection  yal guiss na yeup quelle histoire de ce régime Neddo KO bandoum un slogan faut pour diviser les Sénégalais le fouta catastrophique eau électricité rien trop de sang 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:32 PM)
    Un pays avec une majorité de la population lache et faible ne peut avoir qu'un dirigeant à son image.Vous devez comprendre que cela n'est ni un combat d'un politicien ni d'un seul sénégalais.Il s'agit de notre avenir et de celle de nos descendants, il s'agit de notre démocratie et de notre intégrité .Donc arrétez de paraitre comme spectateurs; soit nous sommes avec le peuple; soit avec l'oppresseur....

    {comment_ads}
    Auteur

    Reee

    En Février, 2024 (22:41 PM)
    On est pas pressé mais macky sall verra dans quelque jours il va pleurer devant les caméra du monde 🌎 il sait pas ce qui l'attend 
    Top Banner
    Auteur

    P0

    En Février, 2024 (22:53 PM)
    J'ai des infos très clairs sur l'armée je donnerais pas de sources macky sera capturé et humilié dans une semaine, l'armée française restera neutre . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patriotes

    En Février, 2024 (22:56 PM)
    Pour sauvegarder le bien Public ,le bien du peuple, le bien commun, en  toute citoyenneté les opposants devraient avant toute manifestation,toute marche, sensibiliser les jeunes contre le vol ,les agressions, le saccage et demander que tout soit encadré par les F.D.S. en toute démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:25 PM)
    Aucune pitié pour les fauteurs de troubles.

    De tout cœur avec les FDS !

    Mieux si les FDS veulent des renforts des milliers et des milliers de patriotes sont prêts à les soutenir sur le terrain ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:56 PM)
    Il a été à l"entrée du TER. Celà ne vous rappelle rien, moi si .Il voulait certainement rééditer la casse des émeutes sanglantes passées. Non personne ne laissera des voyous mettre le feu aux infrastructures chèrement acquises. Quel rapport y a il entre report de la présidentielle et saccage des biens publics et privés ? 
    Top Banner
    Auteur

    Yow

    En Février, 2024 (02:03 AM)
    Just remember Ramadan 8Mars - 8Avril 

    keep the momentum going to once Ramadan is here your battle is a lost cause. 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Février, 2024 (03:11 AM)
    Jeunesse de mon Pays. Manifestation MARDI. RESTEZ CHEZ VOUS. Rien n'est fini parce que les élections sont reportées. Il ya une vie après tout. N'acceptez pas de mourir pour rien. Ces politiciens finiront par Dialoguer. Refusez de vous faire tuer par les Baye Ndiaye France, Kayz Foff, Mollah Morgane, Ousmane Tounkara. Ce sont des vauriens
    {comment_ads}
    Auteur

    Nul

    En Février, 2024 (04:08 AM)
    Ou se trouve l'armée sénégalaise ? On ne veut plus de Macky vous ne comprenez pas 👣 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:01 AM)
    Maquis éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider ses adversaires politiques

    Maquis spécialiste du coup d Etat politique, institutionnel

    Maquis mange complot, boit complot, respire complot

    Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024

    Des partis avatars du maquis, khoussmaniappe genre Me elhadji diouf, Ndiack Lakh, Souleymane Ndéné Ndiaye, Amadou Ly, Ibrahima abou Nguétt, Aliou camara, Amadou LY,, serigne gueye diop, Rose Wardini, Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, Alioune SARR, Pape djibril Fall, Boune dione, aly ngouille,  birima mangara, khalifa sall, alioune sarr , Thierno alassane sall, anta babacar ngom les thioutnes poussins, Rose wardini, serigne mboup, elhadji mamadou ndaw, , daouda ndiaye, et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024 avec élimination par le conseil constitutionnel sur ordre du maquis d’éliminer la vraie opposition qui représente le sénégal

    Maquis et tous les partis nés de ses flancs seront écrasés au premier tour

    Dans une élection normale , maquis et ses ouailles seront laminés au premier tour

    Pas de deuxième tour en 2024

    Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir en manipulant amadou BA son successeur ethnique

    Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre

    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du cntribuable

    Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable

    Un passeport pour exiler karim wade au Qatar, éliminer le PDS  et Karim taxé de français en  pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir en imposant Amadou Diouldé BA , peul fouta aux sénégalais de souche. La théorie du grand remplacement des sénégalais par des peuls foutas en marche

    Des milliers de prisonniers politiques, dont le maire des Parcelles assainies, Jamil Sané et Bilal Diatta de Keur Massar, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Maquis qui insulte tous azimuts par la gueule de ses insulteurs genre Ndogou wack seck, moustapha diakhassé,

    Maquis qui interdit aux poulars de fréquenter les médias et qui charge wolofs et diolas d’insulter sonko

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis et la prostitution politique sans la carte sanitaire du maquis de mercenaires comme Madiambal, délinquant foncier, cheikh yérim, TFM RFM RTS 2STV 7TV Maimouna ndour, Assane diop RFI ,etc

    Maqquis mamour diallo voleur de 94 milliards

    Restez chez vous pour détourner Mille milliards du COVID

    Maquis et le député Bougazelli trafiquant de faux billets et financier de l APR

    Maquis et les député Biaye et Sall « vendeurs «  ede passeports diplomatiques et financiers de l APR

    Maquis et MBaam Mbaye NIANG voleur de 50 milliards du PRODAC

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis,

    Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis biffe 900 000 électeurs du fichier électoral

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Touba        avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeurs

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives

    Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent

    15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR(plus de 60 ministres des pertotimbo faye gaz sall contre 11 ministres chez Macron et Gabriel Attal)

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne

    Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis

    Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis,

    Maky n a jamais organisé d election , mais des sélections, Théndella  FALL , Directeur général des élections, grand propriétaire foncier illégal à  côté du Lycée Banque islamique de Guédiawaye, comme Aliou Maquis SALL et l’entrepreneur APR Mbaye FAYE

    Maky élimine Karim et Sonko, les 2 leaders de la coalition yeewi wallu, représentés en groupes parlementaires à l Assemblée nationale

    Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude

    Maky défait avec les manifestations de mars 2021

    Maky défait encore lors des elections locales

    Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO

    Maky humilié avec les manifestations de juin 2023

    Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue

    Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs

    Maquis ne peut pas détruire les sénégalais

    Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple

    Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels

    De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel

    Maquis ont commandité des milliers de sondages qui donnent sonko vainqueur au premier tour

    Focus Bassirou diomaye Faye, Président intérimaire en février 2024

    Focus Sonko Président définitif en mars 2024

    Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 même avec des magistrats couchés

    SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO

    Maquis dégage

    Bassirou moye Sonko

    Bassirou Diomaye garde le fauteuil présidentiel pour SONKO qui arrive

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (06:02 AM)
    Et  Maquis acta son quatrième mandat par coup d état politique , électoral , institutionnel,

    Mille milliards du fonds COVID 19 détournés, 94 milliards volés pare Mamour Diallo DG ONAS, 34 milliards volés par Ministre mame mbaye niang, député farba ngom se fait voler 1 milliard douteux chez lui, députés biaye et sall trafiquent et vendent des passeports diplomatiques, Ciré dia  vol des miliards à la poste, le DG des élections Thiendella fall volent des  terres à guediawaye , aliou sall  frere de maky volent _800  milliards, plus de 60 morts depuis mars 2021, des milliers de blessés, des milliers de citoyens en prison , des entreprises et commerces cassés, etc, zéro commission d enquête

    Maquis prolonge le premier mandat de 5 ans en 7 ans

    Maquis vole par fraude industrielle le troisième mandat par fraude industrielle

    Maquis manipule les institutions pour voler un quatrième mandat sans limite

    Ce petit persidan de Maquis est une catastrophe

    Maquis acte son troisième mandat  et insulte le peuple

    Maky a fermé les universités depuis juin 23 alors que ses enfants de nationalité américaine étudient aux USA

    Maquis sait que le candidat désigné par Sonko passera au premier tour

    Le peuple défendra la démocratie que maquis foule aux pieds

    Maquis pire que le nazisme

    Vol, dictature, ethnicisme, Maquis a cassé la nation

    La délinquance politique n a de limite que la résistance du peuple

    Le faux  dialogue national est un dealogue, un putsch, un coup état électoral  pour tricher, tripatouiller, voler, viole, écraser la souveraineté populaire

    A la place d une élection , Maquis concocte une sélection pour éliminer Bassirou Diomaye FAYE, Sonko  et d’autres candidats validés par le Conseil constitutionnel et choisir des candidats khoussmaniappe pour cautionner le hold up électoral avec des candidats de faoire valoir dont Amadou Diouldé BA le guinéen

    Le Sénégal ne mérite pas un aussi petit persidan que Maquis

    Maquis se fout du droit,  ce qui compte ce sont ses sales besognes

    Seule la résistance peut freiner les dérives insultantes, ethnicistes, irrespectueuses, kleptomaniaques, dictatoriales

    Résistons pour jeter Maquis hors du palais

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:13 AM)
    il y a 12 secondes (07:10 AM)

    Je sais que son souhait le plus ardent est que l'armée s'empare du pouvoir plutôt qu'il y ait une passation de service entre lui et un de ses opposant. C'est ce qu'on appelle la méchanceté gratuite envers un peuple qui a subi toute ses tracasseries durant 12 ans par respect à notre constitution. Maintenant, ce même texte qui a valu son règne et qui astreint le peuple à la résignation durant 12 ans, il le déchire pour ses intérêts et ceux de sa famille. Que Dieu maudisse tous ceux qui contribue à mettre ce pays au chaos. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:31 AM)
    En tout cas chaque vie oté c'est la responsabilité du régime ce sont les fds qui tirent sur les manifestants  et la presse et lancent des lacrymogènes alors qu'ils devaient encadrer la manifestation et protéger les manifestants.Le Sénégal n'est pas une guérilla ou on tué les gratuitement un jour ce régime répondra de tous ces crimes !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Massamba

    En Février, 2024 (08:18 AM)
    L'interview accordée à un journal américain n'est pas un acte gratuit.Il est préoccupé ,terrorrisé pour sa survie .

    Il cherche clairement à simuler un coup d'état pour passer le pouvoir à "ses généraux ",ceux que la France décore habituellement (pour quels services rendus à ce pays?certainement des services à rendre comme dans cette situation où il n'a plus d'autre issue que cette option pour fuir tranquillement).

    Il a "fixé"la date du "dialogue" pour dans 2 semaines,exactement le jour où doivent se tenir normalement les .....

    Il est assuré du soutien des Français pour ce simulacre de coup d'état .Mais,il ignore la position américaine. D'où l'interview à ce journal américain, pour que cette puissance s'aligne dans dans ce forfait.

    La solution populaire pour le dégager est de faire table rase sur ces élections et de lutter pour son départ tout simplement. Avec surtout des drapeaux russes.....!Un appel clair à Poutine au secours

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    Top Banner
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    Top Banner
    Auteur

    Imbecile Peureux

    En Février, 2024 (08:42 AM)
    Faut pas manifester mardi car vous ne changerez rien bandes d'imbeciles demeurés… les FDS doivent tous vous fracasser la tête une bonne fois… vous voulez mettre le pays à genoux ? Vous n'y arriverez pas !!! Pas de pitié il faut tirer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:34 AM)
    Seul les idiots meurent dans des situations pareilles jamais dans l'histoire du Sénégal un politicien son fils son épouse...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:43 AM)
    Qu'est-ce qu'il attend pour partir Macky Sall ,il va envenimer le conflit encore plus et il aura des mandats d'arrêt international avec tous ces morts.Il vaut mieux qu'il se réfugie au Maroc 🇲🇦 car là bas c'est sûr que le roi 🤴 du Maroc ne va pas l'extrader mais sinon il risque d'être poursuivi de partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:50 AM)
    Même les LGBT entre dans danse par la voie de Pape Chiekhe Diop TFM le grand omosexelle du Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:56 AM)
    Même les LGBT entre dans la danse par la voie de Pape Chiekhe Diallo TFM 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moukhtakhaa Fafaye

    En Février, 2024 (10:19 AM)
    Tout ça c'est le travail de khalifa sall qui faisait des deal avec les listes des députés pour sauvet le sistem 😇 maintenant vous voulez dire que il est principal opposant non principal ennemi de l'Afrique kay 😡 particulièrement Sénégal naa bokk rek 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email