Diagne Fada : "Ce que je reproche à Wade"

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 septembre, 2017 à 13:09:15 | Lu 9721 fois | 30 Commentaires
content_image

Diagne Fada : "Ce que je reproche à Wade"

Entre Modou Diagne Fada et Abdoulaye Wade, les relations ont pris un coup de froid à cause des réalités de la politique. Et ça dure depuis plus d'un an.

Dans un entretien avec L'Observateur, le premier assure que le second "reste (son) père politique, un homme pour qui (il a) beaucoup d'affection, d'admiration", mais l'ancien ministre de la Santé, exclu du Pds, confie avoir pris ses distances avec le pape du Sopi, depuis "plus d'un an".

"La politique n'est pas une affaire de (bons) sentiments. Si nos intérêts convergent, nous pouvons être ensemble. S'ils divergent, chacun reste dans son côté", tranche-t-il dans L'Obs.

Fada a pris ses distances avec l'ancien de l'État d'autant qu'autour de son ex-mentor, déplore-t-il, "il n'y a pas suffisamment d'horizon, le débat interne n'est pas clarifié, des questions importantes ne sont pas réglées".

En guise d'exemple, le député de la coalition Yessal souligne l'exil de Karim Wade, alors qu'il est le candidat du Pds pour la prochaine présidentielle, et l'absence de Plan B. "Nous souhaitons bien travailler avec des gens, mais sur des bases claires et un horizon clair", clame Fada.


Auteur: Seneweb news-RP (L'OBServateur) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Bill En Septembre, 2017 (14:16 PM) 0 FansN°: 1
SES INTÉRÊTS NE SONT PLUS ENTRE LES MAINS DE WADE. CA SE VOIT
Reply_author En Septembre, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
ces gens ils doivent tout a wade .... nafekh rekk ak badolo ... mais aduna mougui sinou kanam
Reply_author En Septembre, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 2
wade a demandé qu'on ne lui parle plus de fada et aïda mbodji. respectez au moins cette volonté.
fada semble oublier qu'un traître , on l'utilise mais on ne lui fait pas confiance . ce que l'histoire retiendra c'est qu'il a voulu détruire le pds sur proposition de macky, mais il a lamentablement échoué, comme oumar sarr de réwmi.
samuel a décidé de s'y essayer à son tour, il échouera comme ses prédécesseurs. le peuple a compris le jeu et les attend au tournant
Anonyme En Septembre, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 2
Ce que je reproche à Wade ... C'est de ne plus avoir de poste à distribuer.
Reply_authorkoba En Septembre, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 1
vraiment le vieux n'a plus de postes à distribuer donc les langues peuvent se déllier.mais moi je retiens que ce fada et compagnie sont fabriqués et enrichis par wade. leurs commentaires sont des non évenements pour les sénégalais
Anonyme En Septembre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 3
ce qu on te reproche c est d avoir trahi la main de wade qui t a élevé, nourri et entretenu, silence transhumant, crédibilité zéro
Anonyme En Septembre, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 4
Si tous les cadres du PDS osaient dire le vérité à Wade comme vous le vieux allait passer une retraite paisible et le PDS resterait tjrs un grand parti
Reply_author En Septembre, 2017 (15:11 PM) 0 FansN°: 1
no comment , il se voyait ministre avec macky l'a doublé .maintenant il veut faire des gens devant recevoir 4 millions pour son parti, une liste est en voie de confection.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 5
Tchimmmmm malhonnete comme la diarrhee!!!!! Tous les traitres vont payer. Tete de Porc et d'ane
Akila En Septembre, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 6
Monsieur FADA, je vous prie de laisser Abdoulaye WADE tranquille. Vous l' avez trahi un point un trait. Abdoulaye WADE a tout fait pour toi. Au moment ou il faisait un député ou un ministre, tu n' étais qu' un gamin et dieu sait qu' il y' avait beaucoup qui pouvaient prétendre être à ta place car, étant plus ancien que toi dans le parti. Abdoulaye WADE t' a forgé et a fait de toi, ce que tu es aujourd'hui. Vous avez suivi le chemin des grands traitres du PDS, comme Ousmane NGOM, Serigne DIOP, Aliou SOW, Farba SENGHOR et le plus grand soulard du Sénégal, je veux parler de Pape Samba MBOUP. Tout le monde pouvait trahir WADE sauf vous que je viens de citer. Tu es parti en espérant trouver un poste de ministre auprès de Macky. Maintenant, tu dois laisser notre leader en paix. Parles de ton parti et laisses le notre en paix s' il te plait. Au PDS, nous travaillons pas pour un plan B ou C. Nous confirmons que notre candidat pour la présidentielle de 2019 reste et restera Monsieur Karim Meissa WADE, n' en déplaise à certains. Si MACKY et sa justice à lui nous le refusent, nous prendrons nos responsabilités au moment venu. MACKY SALL connaît très très bien la force de son ex Parti. 2019, le nouveau président du SENEGAL sortira du PDS ou du PS tendance KHALIFA. :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Reply_author En Septembre, 2017 (20:05 PM) 0 FansN°: 1
fils de pute.le plus grand traitre du p.d.s. n'est personne d'autre que abdoulaye wade qui a voulu sacrifier tous les dignes file du p.d.s qui ont le courage de lui dire non pour baliser le chemin pour son fils en 2o19 mais c'est peine perdue car un bien mal acquis ne profite jamais et toi l'imbècile qui attaque des gens beaucoup plus valeureux que toute ta descendance d'esclaves si tu veux rester à ses cotès hè bien restes y et fous nous la paix domèrame esclaves de merde au lieu d'attaquer des gens beaucoup plus valeureux et plus digne que ton père.merde.
Reply_author En Septembre, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 1
tu oublies que ta mère a couché avec un ami à moi ? le fils de pute c' est bien toi, mal éduqué. tu es un vrai salaud.. tu oublies que ton père était un grand voleur.
Reply_author En Septembre, 2017 (21:20 PM) 0 FansN°: 2
tu n'avais vraiment pas à insulter pour donner ta position.
après vous viendrai accusé les autres de violents.
sache que les injures aussi sont une forme de violence
Anonyme En Septembre, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 7
DOUL YOW DIAGNE FADA... YOW AM NGAA LOY REPROCHE WADE... WADE DEFARLA BANGA BAKH... TU L'AS APRES SETRE TRANSFORME EN VOLEUR DU SIECLE COMME IDY ET MACKY... TU AS OUBLIE TA MAISON QUE TU CONSTRUISAIS AVEC DES CENTAINES DE MILLIONS ET QUI AVAIT POUSSE WADE A PIQUE UNE COLERE NOIRE APRES AVOIR VISITE.... VOLEUR INGRAT ...CORROMPU QUE TU ES. TU NAS PAS DE LECONS A DONNER A PERSONNE... TU FAIS PARTI DES PIRES... VAS REJOINDRE TES FRERES VOLEURS : MAQUIS ET IDY.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 8
DOUL YOW DIAGNE FADA... YOW AM NGAA LOY REPROCHE WADE... WADE DEFARLA BANGA BAKH... TU L'AS DECU EN SE TRANSFORMANT EN VOLEUR DU SIECLE COMME IDY ET MACKY... TU AS OUBLIE TA MAISON QUE TU CONSTRUISAIS AVEC DES CENTAINES DE MILLIONS ET QUI AVAIT POUSSE WADE A PIQUE UNE COLERE NOIRE APRES LAVOIR VISITE.... VOLEUR INGRAT ...CORROMPU QUE TU ES. TU NAS PAS DE LECONS A DONNER A PERSONNE... TU FAIS PARTI DES PIRES... VAS REJOINDRE TES FRERES VOLEURS : MAQUIS ET IDY.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 9
KI AMOUL DIOM SAKH... je me rappelle quand on était à l'université, il n'avait qu'une seule chemise et un jean... Wade l'a transformé en le donnant bcp de postes de responsabilité ... le 1er plus jeune députe du Sénégal depuis l'indépendance... ministre à maintes reprises..... et il d'abord dérouté en empruntant le chemin des voleurs comme ses ainés idy et macky... et ensuite il finit par le trahir... traitres que vous etes.. maudits.... WADE KEP KOUKO WOR YALLA DINALA ATE AK MOME... VOUS ALLEZ VOUS TOUS PERIR AVANT DE MOURRIR
Anonyme En Septembre, 2017 (16:13 PM) 0 FansN°: 10
kii amoul diom , dou rouss
Anonyme En Septembre, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 11
au contraire wade qui t'a fait député, ministre alors que tu n'a aucun diplome devrait plutot te reprocher des choses mais pas toi.

tu es le ministre qui n'a aucune qualification ni merite sauf d etre casseur de bus
Weuz En Septembre, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 12
qui c'est un diaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame plus connu sous le nom de traître,qualifier de wore quatte,surnommer le Laisse cul de tous les temps
Reply_author En Septembre, 2017 (20:30 PM) 0 FansN°: 1
c 'est leche cul au lieu de laisse cul.
Anonyme En Septembre, 2017 (21:42 PM) 0 FansN°: 13
C'est pas parce que Wade à aidé qu'il toujours raison. Si Wade exige que ces responsables se mettent derrière Oumar Sarr qui est incompétent, diviseur . lui même (oumar sarr) l'a recoonu qu'il afait beaucoup d'erreurs

Si Wade n'tait pas descendu sur le terrain, le PDS allait sombrer à cause de l'incompétence de Oumar sarr.

Pourquoi voulez-vous que par reconnaissance à wade, les gens sacrifient leur carrière politique et se range derrière quelqu'un qui a fin d’écarter les autres. jamais.

Fada a raison
Anonyme En Septembre, 2017 (21:58 PM) 0 FansN°: 14
Fada nopil te bayi Prési Wade. Il t'a formé jusqu'à ce que tu deviennes ce que tu est aujourd'hui. Wakhal rek sa interêt ngay outi. C'est plus simple  :smile:  :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (00:37 AM) 0 FansN°: 15
Fada tu as quitté le PDS maintenant va s'y et ne parle plus du passé. vraiment les Mackistes on peur de Wade. wade matin wade soir mais laissez le vieux tranquille. si vous avez de la valeur partez sans lui. vous etes tous des traitres motax il a choisi son fils. wade vous connait. vous êtes tous des traîtres. nulards tu n'a pas honte de parler d'interet personnel ouvertement et tu te dit politicien!!!!. les dernieres elections ont montré qui valait quoi. vous des jeunes traitres vous ne pouvez même pas gagner votre quartier. et le patriarche wade lui gagne partout.. yééénnn vous etes toujours du coté de l'argent. et bien vous êtes mal parti. vous saurez que Macky est mille fois plus traitre que vous. et toi Fada tu te permet de faire les yeux doux a Macky en disant que c'est une bête politique??!!!!!! merde. tout ce que Macky a eu en politique il l'a eu par coup de traitrise et coup de chance

basta way et en bas les traitres.. maitre Madiké Niang a meilleur conscience que vous .. toutes votre vie vous vivrai en charognard. ayez un peu de dignité de grace pour vos enfants
Anonyme En Septembre, 2017 (06:09 AM) 0 FansN°: 16
ce type n a jamais travaillé dans sa vie, il survit grace à la politique, étudiant il ne faisait qu organiser la grève, adulte il trhit wade qui lui a tout donné, ce polluant politique persistant doit etre envoyé en poubelle
Anonyme En Octobre, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 17
ok tu as raison ? ???maintenant prend le flameau. ...ne parle plus d wade.....Le peuple t regarde avec macky
Lion En Octobre, 2017 (20:58 PM) 0 FansN°: 18
Fada tu ferais mieux de fermer ta bouche de merde. Traite que tu es. Tu n'as rien à dire au sujet de Wade car tu es très petit pour dire des reproches à Wade toi qui ose voler l'argent de ce pays pour construire ta maison de merde. Tu n'as pas honte de dire çà. Wade a fait de toi ce que tu es aujourd’hui en te nommant à plusieurs postes de responsabilité alors qu'il y avait des anciens du PDS qui n'ont rien de ta nomination. Tu vas finir mal comme les autres cafards en enfer. Et tu vas le constater avant de mourir. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]