Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Double nationalité : Emmanuel Macron sauve Karim Wade

Single Post
Double nationalité : Emmanuel Macron sauve Karim Wade


La candidature de Karim Wade ne semble plus menacée. En effet, après la contestation faite par Thierno Alassane Sall sur la double nationalité du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds), Emmanuel Macron a dû intervenir. Le président français a signé un décret pour "libérer" Karim Wade de son allégeance à l'égard de la France. 

Et c'est le nouveau Premier ministre Gabrile Attal qui a publié ledit texte.

"Sont libérés de leur allégeance à l'égard de la France les Français dont les noms suivent : SION (Jérémy), né le 15/10/1999 à Marseille 12° (13012), LIB, 2023X 023138, dép. 99, Dt. 053/1. WADE (Karim, Meïssa), né le 01/09/1968 à Paris 15° (75015), LIB, 2023X 026226, dép. 99, Dt. 053/2", lit-on dans le décret. Le ministre de l'intérieur et des outre-mer est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. 

Une décision, prise à quelques jours de la publication de la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle, qui confirme Seneweb qui, dans un article publié lundi, a indiqué que Karim Wade est bien inscrit sur les listes électorales françaises. 




27 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey

    En Janvier, 2024 (11:57 AM)
    Vivement le 25 fev.... do me ram yi yeup Abalniou 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:08 PM)
      Donc TAS avait raison, et Karim pouné faisait une tentative de fraude, il doit etre arrété pour faux et usage de faux car si TAS n'avait pas fait le recours, Karim pouné n'aurait jamais fait une demande de résiliation de sa nationalité ! 
      Un menteur, voleur, toubab et collabo ne seront JAMAIS président du SÉNÉGAL, nous ne voulons pas pire que Senghor ou Macky en terme de servitude à la France !
      Donc Karim, perd pas ton temps, tu peux rester au Qatar.
      Et le Conseil Constitutionnel n'a pas fait son travail, il aurait du investiguer, je me demande bien en quoi ils nous sert ces vieux grassement payé pour éliminer des candidats qui menaceraient leurs systèmes mafieux !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Depot

      En Janvier, 2024 (12:19 PM)
      Mais il peut faire sa demande bien avant et c'est que maintenant ça a été publié par le journal officiel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:45 PM)
      J'ai regardé le journal officiel du 17 janvier. il n'y a nulle part ou cette affaire est cité. C'est un faux document.
      Je vous invite à aller vérifier le document vou même sur internet en tapant simplement journal officiel de la république française du 17 janvier 2024
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:58 PM)
      C'est un faux document.
      Je ne sais pas comment de journalistes peuvent se permettre de publier ce capture. Soit ils sont achetés ou soit ils sont nuls
      J'ai regardé le journal officiel du 17 janvier. il n'y a nulle part ou cette affaire est cité. C'est un faux document.Je vous invite à aller vérifier le document vous même sur internet en tapant simplement journal officiel de la république française du 17 janvier 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (13:55 PM)
      c'est document officiel. il n'est pas accessible sur internet par contre
      "En application de l’article L. 221-14, et des articles R. 221-15 et R. 221-16 pris après avis de la CNIL, du code des relations entre le public et l’administration, les actes individuels relatifs à l’état et à la nationalité des personnes ne peuvent être publiés au Journal officiel de la République française, que dans des conditions garantissant qu’ils ne font pas l’objet d’une indexation par des moteurs de recherche. Les actes concernés sont accessibles sur le site Légifrance en "Accès protégé"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dieu Est Juste

      En Janvier, 2024 (14:42 PM)
      Vive Macron ! Merci pour votre honnêteté intellectuelle. Dire que le fils de l'ancien président Wade, ancien Ministre de la terre, de la mer et des Astres n'est pas Sénégalais, quelle Fumisterie de délire de la part de Tass . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Droit Du Sol !

      En Janvier, 2024 (14:47 PM)
      A l'époque des années d'avant indépendance et années 60-70, Tass Alasssane était un gosse, lorsqu'on est naissait en France, on était automatiquement Français au Nom du droit du sol. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:13 PM)
      TAS  n'est pas Sonkolait, ile ne parle pas pourparler our pour manipuler. c'estb un home d eproncipes det de valeurs. nil défend des principes. hélas, les sénégalais  n'aiment pas ces genres de personnes; ils préféreraeient les  roublards; les beau-parleurs, ceux quiu sont de le sensationnel, qui créent de faux scandales, qui font des promesses à tout va.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:04 PM)
      c'est écrit "Sera publié", donc ce n'est pas encore publié dans le journal officiel
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (11:57 AM)
    A moins de 2 mois des éléctions. 

     

    Donc pendant tout ce temps;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:58 AM)
    Maintenant TAS va pouvoir passer à autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:58 AM)
    Tous ceux qui nous dirigent ne croient pas au Sénégal. 

    Ils se connaissent eux mêmes

    Macky est japonais, pourquoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:02 PM)
    Ingerence dans les elections d'un pays souverain!  Mepris totale plus aucune considerations envers ce parasite de l'Afrique
    Top Banner
    • Auteur

      Passant

      En Janvier, 2024 (13:16 PM)
      Enfin vous commencez a ouvrir les yeux. Au Niger, la France a choisi bazoum avec la complicite de son agent issoufou. Au senegal, elle choisit le fils wade meme si son pantin macky veut vous faire croire que c'est amadou bah qui a ete adoube par macron. Reveillez vous bon dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:02 PM)
    Eh bien dis donc, comme par hasard le 16 janvier? Alors que ses partisans disaient qu'il l'avait fait depuis 20218????? Juste pour ça, je ne lui fait pas confiance. il n'aura plus mon vote
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:06 PM)
    Alors bambouli on découvre que le panafricain de Versailles et sa smala vous ont bien enfilé....snif, snif......ah ah ah....

    Et ça en redemande.......du concret, du concret 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:11 PM)
    Mais cela ne signifie rien sans les signatures du Pr Macron et de son acolyte G Attal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:12 PM)
    Cette fois ça y est, je dépose les armes. Car c'est désormais effectif. Ce combat est vidé. (À surveiller au cas où il demande sa réintégration à la nationalité française. La procédure existe). Au combat suivant : karim n'est certainement pas le seul à avoir la double nationalité parmis ces candidats. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:15 PM)
      On se rappelle de Abou Lo, ministre de la République alors qu'il est exclusivement allemand (pas de double nationalité chez les allemands). N'eut été maître El Hadj Diouf,  alors député,  cet allemand aurait continué à gérer des affaires de la République. Il a été retiré du gouvernement sans bruit. On est pauvre mais on n'acceptera pas qu'on nous manque de respect...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (19:28 PM)
      Il y a des personnes qui n'ont pas de nationalité senegalaise qui ont géré et gerent le senegal, depuis Senghor au Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:24 PM)
    Sonko avait raison TAS travaille pour Macky, Amadou Ba et le Bénno Bok yakar. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2024 (12:32 PM)
    Je tenais à magnifier votre travail car après avoir lu votre publicaiton j'ai pris le soin de consulter le journal officiel de la France pour vérifier la véracité de vos informaitons et effectivement je confirme cette info ( il s'agit effectivement Décret du 16 janvier 2024 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents,francisation de noms et de prénoms et libération de l’allégeance française). bravo  j'apprécie votre crédibilité et contunuez sur cette lancé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Wahab

    En Janvier, 2024 (12:45 PM)
    Ce que beaucoup ne savent pas aussi, c'est que Karim WADE n'a pris la nationalité sénégalaise qu'en...2002, deux ans après l'arrivée au pouvoir de son père! Conclusion: Karim WADE n'est sénégalais que par INTERET!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (13:41 PM)
      Donc tous les Senegalais qui arrivent en Europe et qui obtiennent la nationalite d'un pays europeen l'ont, selling vous, obtenu 'par interet'...  et ne sont par consequent pas des vrais europeens
      Drole votre raisonnement...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:00 PM)
      Hé bien ducon , tu devrais savoir qu'on ne "prend" pas la nationalité Sénégalaise quand on est de père Sénégalais! On EST Sénégalais de naissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:51 PM)
    Thierno Alassane Sall doul ! La demande a été faite en 2019 donc il avait bien renoncé à sa nationalité. Maintenant si l'administration française a tardé c'est leur problème. 

    Maintenant tu n'as tjrs pas répondu à Farba Ngom 
    Top Banner
    Auteur

    Truth

    En Janvier, 2024 (12:51 PM)
    Karim n'en a rien à faire des nègres. On se rappelle de son arrogance durant l'OCI...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:55 PM)
    TAS is the right man !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:56 PM)
    Merci tas la vérité n'a pas de prix vous avez su nous guider malgré les contre-attaques 👍🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:03 PM)
    LES PAGE DU JO FRANCAIS SONT NUMEROTEES COMME SUIT '"Texte 64 sur 120"

    Vu que le decret relatif a cette ffaire est confidentiel, tout est passible.

    Ce qui est constant est que Karim reconnait etre FRANCAIS avant le 16/01/2024.

    Ma question est comment on fait les verifications de nationalite au Conseil?
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:39 PM)
    La France , décidement , nous prend vraiment pour des moins que rien.  C'est dire l'interet de la France pour lzes elctions au Sénégal. TAS avait raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:44 PM)
    13h39.. golo Wade le panafricain t'a pris pour un moins que rien..et ses "gosses" continuent de bouffer tes oryx.....nous en France rien à cirer de ton zoo.....tu as un conseil constitutionnel oui ou merde ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:54 PM)
    C'est quoi allégeance ?il est allé chercher Macron quand même pour lui déchoir de sa nationalité et placé leur candidat pour continuer à exploiter les Sénégal .La France 🇫🇷 va tout faire pour que Ba ou Karim soit élu pour ne pas perdre leur intérêt.Maintenant c'est au sénégalais de prendre leur responsabilités et de les battre dès le premier tour.Avec tout cet argent à venir et à gérer la France ne veut pas lâcher l'affaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Janvier, 2024 (14:06 PM)
    C'est d'un ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:08 PM)
    Le sénégalais est méchant. Quand je vois les nouveaux immigrés sénégalais au US qui veulent devenir US citizen je me demande la question comment un politicien peut tenir ce genre de discours. Le racisme aussi existe au US.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:19 PM)
    Cette pièce est irrecevable, étant postérieure au dépôt de la candidature de Wade fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Saltigue

    En Janvier, 2024 (15:04 PM)
    Le document a été signé par Gabriel ATTAL qui n'est premier ministre que depuis le 09 janvier, ce qui veux dire que ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaby

    En Janvier, 2024 (16:40 PM)
    Macron s'est precipite sur la demande de Macky. Amadou Ba doit se rendre compte qu'il n'est pas le candidat de Macky.
    Top Banner
    Auteur

    Mister T

    En Janvier, 2024 (16:51 PM)
    A quoi joue la France à  s'imisser ainsi dans les élections aux Sénégal pour signer en urgence un decret levant la double nationalité de Karim Wade ? 

    De toutes les façons il a menti au Conseil Constitutionnel car au moment du dépôt de sa candidature avec une attestation sur l'honneur qu'il n'avait pas la double nationalité, il était bien français. Ce mensonge doit invalider sa candidature. 

    De toutes les façons même si la France joue la carte de Karim, il n'a aucune chance. 

    Ces élections sont biaisés car Macky va se débrouiller pour qu'en face de son cadidat, on ne retrouve que de petits cadidats qui auront du mal  à franchir la barre des 1 %. Tous les candidats qui menancent de géner Amadou Ba seront éliminés par le Conseil Constitutionnel avec la bénédiction de la France. 

    Pour la France il est hors de question de perdre son influence sur le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Tous les barbouzes de la France sont actuellement au chevet de ses élections au Sénégal pour faire ganger un candidat qui défend ses intérêts. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:39 PM)
    C'est comme le petit dernier de Noah qui commence à jouer les chefs du village étant donné qu'il n'a aucune personnalité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email