Doudou Wade : «Dans l’affaire Karim, si l’État a recouvré 60 milliards… »

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 octobre, 2017 à 07:10:23 | Lu 9925 fois | 27 Commentaires
content_image

Doudou Wade : «Dans l’affaire Karim, si l’État a recouvré 60 milliards… »

Les Sénégalais devraient être fixés sur le montant recouvré dans le cadre de l’affaire Karim Wade avec la loi des finances 2018. Selon Doudou Wade, si recouvrement il y a, les députés doivent être informés de l’origine et du montant. Dans le cas contraire, dit-il, il y a problème.

«Il n’y a aucune recette de l’État qui peut passer sans que les députés le sachent, pose le responsable du Pds dans un entretien avec Wal fadjri. Toutes les recettes de l’État (dons, emprunts, recettes exceptionnelles, etc.) doivent passer dans la loi des finances. Si l’État a reçu cette somme de 60 milliards, il est important de le mettre dans la loi de finances 2018. Si par malheur, ils ne le font pas, je vais dénoncer la mauvaise gestion de nos finances publiques par le ministre Amadou Bâ.»

Doudou Wade d’ajouter : «Je donnerai des exemples patents que nous étions dans un mal gouvernance financière dont les principaux responsables seront le ministre des Finances, le Premier ministre et le président de la République.»


Auteur: walf - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Mansawali Walimansa Mansanjang En Octobre, 2017 (07:36 AM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

oui devant tous ces chiffres en vrai ou en faux nous sommes le peuple et nous n avons que nos milliards de raisons et de raisonnements pour pleurer

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Senegal Sunugal Sunuweb 2017 En Octobre, 2017 (07:40 AM) 0 FansN°: 1
devant ce flou en trou de milliards qui a tout ou qui a raison au bout des comptes en decpù^tes ou en mecomptes
Reply_author En Octobre, 2017 (07:42 AM) 0 FansN°: 1
notre carte a jouer


notre carte a jouer


notre carte a jouer


notre carte a jouer
Reply_author En Octobre, 2017 (07:43 AM) 0 FansN°: 1
carte sur table a la table du dialoque national
Karimerékk En Octobre, 2017 (07:39 AM) 0 FansN°: 2
OUI ! à la transparence au bénéfice exclusive du peuple sénégalais et non à la réélection d'une seule Famille Fayçall

KARIME VITE !

Anonyme En Octobre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 3
Doudou Wade a parfaitement raison. Où sont passés ces milliards qu'on dit avoir récupérés?

La transparence est indispensable pour garantir la bonne gestion.

Sur ce point, Wade ne peut pas donner de leçon puisque lui ne nous avait pas dit où étaient passés les milliards confiés à Idrissa Seck!
Reply_author En Octobre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
où est passé la rupture de macky sall.? wade n'est plus là il a déjà été sanctionné par le peuple espèce de con. maintenant vous reproduire les tares de wade vous aller dégager en 2019 espèce d'idiot on en a marre de vous avec vos c'est wade l'avait fait
Anonyme En Octobre, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 4
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme Osil En Octobre, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 5
doudou wadetu nous emmerdes vraiment c'est quelqu'un d'autre qui a droit a la parole mais pas toi domharam otin, con, salopard, soûlard , un vieux mal éduqué qui se croyait tout permis voila le monde c'est une boule qui tourne et ce n'est pas toi qui l'empechera de tourner wa salam
Reply_author En Octobre, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°: 1
seneweb : pourquoi publiez-vous ces insultes? quand allez-vous arrêter de publier ces attaques personnelles, indignes de notre pays quel est l'intérêt de publier cela? vous voulez apprendre aux jeunes la violence ou quoi?
et toi, si tu n'es pas d'accord, tu le dis poliment! où sont nos valeurs traditionnelles de respect et de politesse ?
Anonyme En Octobre, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 6
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Fx En Octobre, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 7
Si malgres tous les milliards voles ou recuperes (peu importe) le President passe derriere pour liberer le coupable ...franchement que doit faire quelqu'un en prison dont on accuse d'avoir vole que 8 milliards ??... en tout cas moi je ne vois pas la logique dans tout ca...!
Anonyme En Octobre, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 8
Il va de soit qu'il devait avoir une loi rectificative des finances . Ce gouvernement de roupis est pire le regime de Wade..Ils balancent des chiffres de 60 millards recuperes et on ne donne pas les preuves  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Octobre, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 9
comment pouvez vous mettre dans la loi de finance, un immeuble, ou un terrain avant d'être vendu? rèflèchissez un peu.
Reply_author En Octobre, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 1
comment savent ils donc que c'est 60 milliards? dolène bayi doul ils n'ont rien récupéré
Soigneur De Fous  En Octobre, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 10
Où était Doudou WADE lorsque son oncle Abdoulaye WADE et son cousin Karim WADE géraient tout l'argent du Sénégal comme leur portefeuille personnel ?.

Pour lui rafraîchir la mémoire avec Sidy Lamine "le wadiste plus wadiste que WADE et pour cause", je les renvoie à ce fameux vendredi où Karim et lui avaient osé faire leur dokhantou à Sandaga sous les insultes des vendeurs, après la prière à la mosquée omarienne.
Reply_author En Octobre, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 1
il était (doudou wade) à l'assemblée à boxer des ministres!
Xeme En Octobre, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 11
Ils pourront continuer de faire répéter, par leurs médias, leurs mensonges et même financer d'autres médias pour la répétition de ses mêmes mensonges. Mieux, puisqu'ils ont une majorité de robots à l'assemblée, puisque rien ne les fera hésiter à mentir lorsque le mensonge va dans le sens du lavage de cerveau des sénégalais, ils pourront faire passer une loi de finance rectificative, durant 2018, pour faire que 60 milliards récupérés de Karim ont été reversés au trésor.

Si vous croyez que les députés de BENNO sont assez honnêtes, ou assez responsables, ou assez véridiques, ou assez croyants en Dieu, pour participer à une pareille tromperie du peuple sénégalais, alors je suis désolés de vous accuser d'être trop candides, d'avoir un esprit bambin qui croit au père Noël.

L'Assemblée Nationale, composée des mêmes députés de BENNO avait voté, en 2012, le budget du ministère de la pêche, avec inscrit, le financement nécessaire pour la réfection du Port de Kaolack. Les travaux étaient annoncés pour débuter en Avril-Mai 2013. Ces travaux n'ont jamais eu lieu, 4 ans après, et aucun de ces députés n'a levé un doigt pour demander où est passé l'argent qu'il avait voté.

L'Assemblée Nationale composée des mêmes députés BENNO avait mis en place, en 2014, une haute cour de justice pour juger Karim Wade. Le vote a eu lieu, transmis en direct par plusieurs médias. Karim n'a jamais été jugé par cette haute cour. Le théâtre s'est poursuivie à la CREI... jusqu'à la soit disant amnistie de Macky. Ces députés avaient participé au mensonge d'un pouvoir.

L'Assemblée Nationale composée des mêmes députés BENNO avait reçu Mimi Touré, alors ministre de la justice, pour cautionner son mensonge des 22 milliards récupérés de la traque des biens mal acquis (ticket d'entrée de DPW) et de son autre mensonge concernant l'argent reçu des échéances de payement de SUNEOR. Et devant ces députés Mimi Touré a directement affecté cet argent à des ministères, sans loi de finance, comme dans une pièce de théâtre de Daaray Kocc. Et là encore ces "illustres" députés avaient accompagné Mimi Touré et le gouvernement de Macky dans leurs mensonges pour les besoins de faire croire aux sénégalais.

Et la liste est loin d'être exhaustive.

Que le pouvoir de Macky Sall soit un pouvoir bâti sur le mensonge ne fait plus aucun doute pour n'importe quel sénégalais. La question qui mérité d'être posée est de savoir comment se fait-il qu'avec cette habitude des sénégalais à mettre en avant leur religiosité, il y ait parmi nous, des responsables qui s'assoient sur cette religiosité pour défendre ou cautionner ces mensonges du régime de Macky.
Anonyme En Octobre, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 12
Le cousin du voleur demande le montant du butin. Vous du PDS vous êtes mal placés pour parler de mal gouvernance. Vous qui avez tout pillé, les derniers publics,, nos terres etc...Doudou l'arrogant, ce sont des gens comme vous qui ont fait perdre le pouvoir à Wade malgré ses infrastructures, tu te rappelles de ton discours du 23 juin?????
Anonyme En Octobre, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 13
Le gouvernement a intérêt à informer le peuple de cette récupération sinon les déclarations sur ce recouvrement ne seraient que du saupoudrage !
Anonyme En Octobre, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 14
Au delà des insultes et autres réactions partisanes et inutiles, il y a bien lieu de s'interroger sur les dits 60 milliards recouvrés?

Je pense que victime de ses mensonges et de son propre jeu, l'état cherche à ne pas respecter les clauses du contrat le lie aux avocats.

Quand on fait erreur (horreur) la dignité commande de respecter ses engagements parce que parole donnée.

60 milliards de recouvré !

Alors il faut payer !

Ceci rappelle que le mensonge ne prospère guère.

le jet d'urine lancé vers le haut retombe sur le lanceur couché sur le dos
Nééni-nèène En Octobre, 2017 (15:37 PM) 0 FansN°: 15
pourquoi les avocats de l' état sur l' aff Karim Meissa wade trinquent?

-eh bien, parce que les 60 mrds. prétendument recouvrés c du vent!!!

et il se trouve, qu' aucun alchimiste au monde ne peut isoler 2% d' un vent de force 60...

IMPOSSIBLE  :nono: 
Anonyme En Octobre, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 16
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (16:02 PM) 0 FansN°: 17
karim president
Anonyme En Octobre, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 18
L'infâme Fielock est de retour  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Latsabetcha En Octobre, 2017 (21:10 PM) 0 FansN°: 19
Mensonges et mystiques les piliers de la 2eme Alternance.
Latsabetcha En Octobre, 2017 (21:10 PM) 0 FansN°: 20
Mensonges et mystiques les piliers de la 2eme Alternance.
Latsabetcha En Octobre, 2017 (21:10 PM) 0 FansN°: 21
Mensonges et mystiques les piliers de la 2eme Alternance.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]