Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Éventuelle 3e candidature de Macky Sall : Les Sénégalais toujours divisés sur la question

Single Post
Éventuelle 3e candidature de Macky Sall : Les Sénégalais toujours divisés sur la question
 

Le chef de l'État va-t-il se présenter pour la troisième fois ? Une question que tout le monde se pose, après son fameux "ni oui ni non". Mais le débat sera clos ce lundi soir à 20 h, lors du discours à la Nation très attendu du président Macky Sall. 

Une adresse à la Nation  qui  va porter sur sa décision de se présenter ou pas à l'élection présidentielle de 2024. 

Ainsi, pendant que certains soutiennent la candidature du chef de l'État, d'autres espèrent qu'il ne prendra pas le risque, surtout dans ce contexte politico-social assez tendu depuis les manifestations notées au début du mois de juin dernier.

"La rue ne devrait pas remplacer le Conseil constitutionnel et le leader de Benno Bokk Yaakaar doit se présenter. Vu le travail qui a été effectué par le président de la République, vu la géopolitique internationale et sous-régionale, vu aussi le leadership du président Macky Sall, je pense qu'il doit se présenter à cette prochaine élection".

Car, "ma conviction est que la Constitution lui permet de se représenter à un second quinquennat", relate Youssoupha Diop sur les ondes d'iRadio.

Mais Souleymane Dione est d'un autre avis. Selon lui, ce discours à la Nation n'est qu'un faux débat. "Ce débat me fait très mal. Nous devons dépasser ce stade d'incertitude. Parce que c'est Macky Sall lui-même qui avait dit qu'il n'allait plus avoir  de troisième mandat dans le pays et voilà maintenant, c'est lui qui veut remettre en cause la raison pour laquelle nous avons voté un référendum en 2016. Néanmoins, nous sommes à l'écoute", dit-il dans la même source.




45 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:11 PM)
    Le Président Macky Sall doit se présenter s'il en éprouve l'envie.

    Les sénégalais ont le droit d'aller voter et choisir celui ou celle qu'ils veulent comme président mais la décision d'une candidature est d'abord individuelle, avec bien entendu la validation du conseil constitutionnel.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (14:29 PM)
      Ici n'est pas une question d'envie ou de plaisir mais de RESPECTER les sénégalais en RESPECTANT la CONSTITUTION qui a très stipulée que
      "Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs."
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (14:51 PM)
      Si je dois choisir entre confier notre pays a une bande de pyromanes sans aucune expérience et laisser Macky continuer je choisirai ce dernier.
      C'est un moindre mal.
      Je ne suis pas de APR ni d'aucun parti de menteurs car ils sont tous pareils mais 5 années d'errance et de tâtonnements merci!
      Macky Sall a renié la ville qui l'a vu naître et lui a tout donné et pour cela jamais je ne serai son supporter mais Sonko et ses idiots ont montré de quoi ils sont capables.
      Malheureusement ce n'est pas dans cette opposition de lâches qu'on pourra trouver un président digne de ce nom!
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 14:29 Pm

      En Juillet, 2023 (14:56 PM)
      Le débat juridique et les positions doctrinales sont dépassés. Le conseil a dit depuis 2016 que le premier mandat de Macky Sall est hors de portée du texte constitutionnel en cours... Il reste la volonté ou l'envie de Monsieur Macky Sall de se présenter ou non en 2024.
    Top Banner
    • Auteur

      Dialectiques Profondes

      En Juillet, 2023 (15:00 PM)
      Faux ! 99 % des Sénégalais d'ici et de la diaspora pensent en intime conviction partagée que Macky n'a point droit à un troisième mandat. Pour le 1% restant, 0,75 veulent bien continuer avec Macky mais ils savent honnêtement que c'est impossible en " NUL NE PEUT ". Le 0,25 restant sont des malhonnêtes proches du pouvoir ou système qui veulent continuer une noce perpétuelle en volant nos deniers publics. Les pires sénégalais vampires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:02 PM)
      Les vacances scolaires commencent bien.  Je suis professeur de lycée je suis actuellement en vacances.  Très tôt ce matin comme d'habitude madame est parti au boulot,  vers 7h30 la pluie démarre et j'entends la sonnerie de la maison,  je me disais que c'est certainement madame qui est retenue à cause de la pluie.  Je me suis tiré du lit pour aller lui ouvrir la porte mais j'avais une erection de cheval qui maintenait tendu mon short, dans ma tête je me suis dit que comme c'est ma femme,  c'est pas grave qu'elle me voit dans cet état. 
      Quand j'ai ouvert la porte je me suis retrouvé devant la femme du voisin qui est à l'étranger.  Elle avait porté une rombe légère et s'est précipité d'entrer pour ne pas être mouillée par la pluie. Elle dit qu'elle a besoin de ma femme,  je lui dis qu'elle est partie au boulot depuis 6h et j'étais seul à la maison,  les enfants sont restés dans la grande maison familiale avec leur grand mère depuis qu'on est parti passer la tabaski.
      Je lui demande de se mettre au salon et d'attendre que la pluie s'estompe.  Elle regarde mon membre tendu et me lance un sourire provocateur. J'ai essayé de cacher mais comme j'étais torse nu j'avais aucun moins et elle me , lima guiss reuyna deh waaw ! Je l'ai fixé du regard et je me suis rendu compte que sous sa robe transparente elle n'y avait rien porter. Nos regards se croise t et on s'est approché.  Elle plonge sa main dans mon short et je souleve sa robe. En quelques secondes nous nous sommes retrouvé dans mon lit sous la pluie. 
      Un moment extraordinairement agréable.  La elle vient de m'envoyer un message pour me remercier,  je suis confus parce ce qui est arrivé est un accident du hasard,  je n'ai jamais pensé que ça pouver m'arriver.  
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Juillet, 2023 (18:20 PM)
      Les sénégalais ne sont pas divisés sur cette question... Tout le monde sait qu'il n'a pas le droit et surtout qu'il ne doit pas en avoir l'ambition. Mais les gens de benno sont d'une mauvaise foi sidérale et veulent diviser ce pays pour conserver leurs avantages indus. Ce peuple ne ce laissera pas faire, ce n'est pas à Macky qu'on acceptera ce qu'on a refusé au grand wade.
      Malgré tout nous pensons qu'il ne se présentera pas non pas par lucidité mais par manque de choix. Mais il lui faut nous réunir pour nous menacer afin d'assurer ses arrières.
      Allumette bi tal deug bi Macky moko yor.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @15:02 Pm

      En Juillet, 2023 (19:55 PM)
      D'expérience je peux te dire que Les vacances commencent bien aussi pour ta femme. Elle ne risques pas de te croiser dans la ville , donc elle se prend  les grosses queue pendant que tu dors. Ces  histoires n'est jamais anodines " aux fornicateurs des fornicatrices" dit le coran et c'est vérifié tu peux me croire. Quand tu le découvriras reviens nous en parler. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Souleymane Ndiaye

    En Juillet, 2023 (14:12 PM)
    Les Senegalais ne sont pas divises. La constitution est claire: "Nul ne peut plus de 2 mandats consecutifs"
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Texan

      En Juillet, 2023 (15:42 PM)
      Un problème, on le resoud rationnellement:laissez faire deux années supplémentaires . Il aura deux mandats consécutifs d'égale durée de 7ans.As a result, et la durée et le nombre de mandats seront pris en compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:14 PM)
    Macky sera candidat et le peuple sénégalais est derrière lui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (14:35 PM)
      Quel peuple? Celui qui lui a retiré la Majorité a l'assemblée nationale?
      Quel peuple? Celui qui lui a exprimé son refus lors des précédents élections Locales et législatives?
      Quel peuple parles-tu?
      Bayilenn di nakh séne bopou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:15 PM)
    sur quelle base dites vous quils sont divisés? je cherche juste à comprendre par un raisonnement scientifique
    {comment_ads}
    Auteur

    Rombe

    En Juillet, 2023 (14:16 PM)
    Faut pas trahir le vote du Oui du référendum de 2016.
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2023 (14:24 PM)
    surprise
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2023 (14:25 PM)
    Les honnetes Senegalais sont unanimes que Macky a epuise ses cartouches, de l'autre cotes c'est les malhonnetes qui le pousse a des troubles et a la destabilisation de notre Nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:29 PM)
    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives

    Ethnicisme émergent

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Le maquis pire que le nazisme

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal2024

    En Juillet, 2023 (14:32 PM)
    ya trop des deleinquants politique et sexuel dans ce pays.

    l'état doit assenir le pays de ses déleinquants , nous voulons un sénégal de paix.

    Je ne pense pas que SONKO soit un passifiste si vraiement il l'était , il ne devrait pas s'aligner avec les salafistes pour detruire le sénégal.

    le sénégal de Cheikh oumar Tall , personne ne peut le detruire  seul le bon dieu peut le faire.

    Ni SONKO, Ni MACKY ne sait pas s'il va terminer sa journée.

    Donc seul le bon dieu qui sera le prochain président du sénégal.

    Le sénégal ne se résume pas à Dakar et Ziganchor.

    Arettez de instrumentaliser le cas de sonko, c'est un citoyen comme tous les sénégalais il doit se soumettre aux lois de la republique. Mais pourtant il aspire devenir le président de la republique, il doit monstrer un bon exemple et non un delinquant. 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:32 PM)
    Macky c'est comme Balla Gaye2 dans la lutte,il ne fait plus peur,du point du vue poids électoral c'est un poids plume qui se cache derrière la justice et les pseudo fds.Candidat ou pas c'est un non événement il ne peut plus gagner que les gros villages du Sénégal à faible densité électorale appelés régions 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:35 PM)
    Vérité absolue dernier commentaire. Il n'y a rien à ajouter.mon pays ne mérite pas ce Qu'on est entrain de vivre. Qu'il se rappelle lui et ses alliés d'aujourd'hui ont combattu cela les var sont là. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Juillet, 2023 (14:49 PM)
    Plus des 3/4 de la population ne veulent pas de 3e mandat,  revois le mot  "diviser"dans le dictionnaire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:13 PM)
      C'est ce que tu dis est vrai pourquoi tant de bruit ces gens voteront contre Macky et il n'aura pas un troisième mandat . Mais tout compte fait, je pense que la réalité est que la majorité des sénégalais préfèrent Macky c'est pourquoi les opposants mènent depuis près de 5 ans cette campagne contre le troisième mandat .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:51 PM)
    Bilahi WALAHI watalahi sonko do meussa nek président 

    Tous les khalifa du Sénégal savent en ame et conscience que aonko est un criminel un ennemi de la république 

    Il est là cause de 50 morts plus de 700 millards en feu 

    Il a essayé de divise le sud du pays de monter les dioqls contre les Wolof

    Bilahiii les serigne au Sénégal sont sur leurs armes car leur kouroussss pour la destruction de sonko

    Regarder bien sa dernière sortie même un ami sénégalais ici aux États Unis docteur en psychiatrie ma confirmé que aonko souffre  de troubles du comportement et à la réaction dun coupable de sa conscience d’où ses réactions suicidaires meurtrières
    Top Banner
    Auteur

    Mafall

    En Juillet, 2023 (14:57 PM)
    Comment voulez vous qu'un pays avance si les tenants du pouvoir ne respectent pas les lois et réglements du pays. Dites- le moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Point De Division

    En Juillet, 2023 (14:58 PM)
    Aucun sénégalais n'est divisé. Il y'a juste l'Apr et sertain de leur alliés qui veulent se maintenir au pouvoir en foulant au point la constitution du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Menbre De Rvb

    En Juillet, 2023 (15:00 PM)
    Si il a un peu de considération pour le chemin parcouru par son père et sa mère entéré à Fatick, il ne doit pas se representer. Il aime aller jusqu' au bout mais il sait plus que tout le monde quand est ce que c' est fini. son pouvoir est fini meme si il est president pendant 50 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:20 PM)
    Et s il dit qu il ne se presentera pas? Que vond devenir les Mimi Toure, Abdul Mbaye,  M24,...?
    Top Banner
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juillet, 2023 (15:24 PM)
    La Constitution de 2001 modifiée en 2016 ne touche pas au nombre de mandats. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:30 PM)
    Macky ne gagne que des gros villages partout où il y'a des nandites il perd,on ne peut ps perdre Dakar,thies,Tivaoune,St Louis,Touba et presque tout le sud du pays et t se dire majoritaire.Macky n'est plus capable de gagner une élection dans ce pays mais l'oligarchie et leurs fils ont du mal à le croire.Seul l'appareil d'état le permet d'exister 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Juillet, 2023 (15:31 PM)
    Il va se représentait comme tout africain nous aimons le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalass

    En Juillet, 2023 (15:38 PM)
    Eh Oui ! L'horloge tourne....

    le réveil a sonné! faut sortir du lit!

    n'oublie pas de mettre la clef sous le paillasson "FAUX PRESIDENT ASSASSIN"
    Top Banner
    Auteur

    Thiakks

    En Juillet, 2023 (15:39 PM)
    jai vote pour macky en 2019 car vous mavez promis de regler le chomage des jeunes lautosuffisance alimentaire le faible tissu industriel.en 2024 je choisirai un autre qui pourra le faire inchalla.la prochaine faisons le bon choix chers citoyens.Tous les problemes que rencontrent les senegalais sont du a lechec de ces trois pojets
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:40 PM)
    Non, les sénégalais ne sont pas partagés sur cette question de 3 éme candidature, ils n'en veulent pas à 99%, Macky SALL n'a pas le droit de se représenter en 2024 point final!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Niang

    En Juillet, 2023 (15:42 PM)
    Il faut que l'armee prenne le pouvoir pendant 10 ans pour mettre de l'ordre dans ce pays, je discalifie tous les politiciens, sans exception. Ils n'ont cree que du desordre et de l'indiscipline dans ce pays. Il faut dissoudre tous les partis politiques, les syndicats politises a outrance. Tant qu'on aura des politiciens a la tete du pays ce sera toujours la deche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:44 PM)
    Il faut retourner le problème autrement pour faire perdre Macky de les comploteurs du pseudo dialogue.L'objectif était d'élire Sonko afin qu'il déroule son programme, a l'impossible nul n'étant tenu,Yewi doit avoir un candidat ouvertement soutenu par Sonko et ce dernier aurait minimum 80% de l'électorat de Sonko soit plus de 30% et assuré d'aller au second tour pour gagner.Dans le programme du candidat de yewi il faudra mettre en place un régime parlementaire et Sonko sera le premier et aura l'occasion de dérouler son programme.Il faut tout faire pour que la vision de Sonko ne soit morte comme celle de Mamadou Dia ce serait au grand gâchis,tant que Sonko restera aussi populaire quelque soient les manœuvres de Macky il sera le faiseur de roi et c'est l'essentiel.Ce n'est pas la personne de Sonko qui compte mais  son projet pour le Sénégal et il à toujours les cartes en mains.La chance de Sonko c'est sa popularité légendaire ce que Macky n'arrive toujours pas à lui ôter 
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2023 (15:47 PM)
    Même les commentaires sont divergentes..ça ne confirme que le titre: les sénégalais vraiment divisés sur la question du 3e mandat.. C'est juste parce qu'au Senegal tous se veulent juristes, certains juristes qualifiés se veulent de malhonnêtes intellectuels: la rue se substitue aux tribunaux..chose dommage..d'où les violences inouïes de ces dernières années.

    Dieu sauve le Sénégal ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:07 PM)
      Il faut respecter l'esprit de la constitution et non tomber dans des débats techniques inutiles. Il est impossible de faire plus de 2 mandats consecutifs au Sénégal. Toute tentative d'aller contre ce principe est une tentative de contourner la constitution. Ou bien il suffit qu'ensuite Macky repasse au septennat et il pourra faire un 4ème mandat ? Ce n'est pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:53 PM)
    Je crois rêver 3e mandat pourquoi ?  C le plus intelligent de tous les sénégalais khana. Boulene niou yapp deff nga 2 mandats demal sa yone et mets toi à la disposition de la justice c tt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badola Sall Sa Sarah Nda..

    En Juillet, 2023 (16:00 PM)
    vs les sénégalais arrêtez de ns soûler avec ce demeuré de domou kharam macky sall

    coupez ces couilles et khours, faites en une soupe à servir aux membres de l'Apr et de sa famille 

    un vrai criminel et menteur ce badola , esclave , cochon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2023 (16:12 PM)
    Pauvre Djimbori qui sera bientot contraint de quitter le pouvoir, malgré ses sombres stratagèmes et ses plans mackyavélliques. La partie est perdue depuis belle lurette, surtout lorsqu'il s'est  engouffré dans son sadique "ni oui, ni non". Aujourd'hui il est entré dans une impasse avec une peur au ventre de perdre le pouvoir et d'être ensuite confronté à ses nombreux crimes et forfaitures, générés par sa gouvernance catastrophique. Cependant il ne saurait échapper à une punition divine lui et ses ouailles qui ont causé d'énormes préjudices au peuple vaillant et digne du Sénégal. Ici, tout se paye cash, un jour ou l'autre, Allah(SWT) demeure implacable pour les malfaiteurs et autres criminels qui cultivent la désinvolture et l'impunité sur cette terre. Game is over ! Le temps est venu pour Djimbori et ses ouailles de faire face à leurs nombreux crimes qui certainement ne resteront pas impunis.
    Top Banner
    Auteur

    Macky

    En Juillet, 2023 (16:12 PM)
    je comprends pourquoi les gens insultent macky sall

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Juillet, 2023 (16:14 PM)
    connaît maintenant qui est le presripteur de nervis . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:23 PM)
    ben  divission amouffi . keneu daccoroul si 3ém mandat ak lou constitution meuneu wax . Yen domi seytaané yi yénakoy outal porox ndol ndax xaliss boumou laine di diox
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:28 PM)
    Pour la prière de L'Eid
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:32 PM)
    Macky avait bien dit que ce mandat serait son dernier mandat. Il a raison. S'il ne se présente pas, il sortira par la grande porte. S'il s'aventure à se présenter pour un 3ème mandat il sera battu et sortira par la petite porte. A lui de choisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goon

    En Juillet, 2023 (16:38 PM)
    If he runs and refuses to step down. 2024 we coming with all the goons and gang. We will turn Dakar to Somalia wallah. The military better step in now to stop this clown. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:50 PM)
    Désolé le gars a complètement perdu la tête et il devient de plus arrogant et méprisant envers les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Juillet, 2023 (17:29 PM)
    Il n'y a aucune contradiction. Nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs c'est la Constitution et personne ne remet ça en cause. Sauf que après révision de celle-ci Macky en est à son premier mandat 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:39 PM)
    C'est pour protéger sa 3e candidature que Macky a recyclé tous les déchets rejetés par l'armée en fds.Son plan était d'attendre que certains aillent fêter dans leur village pour déclarer qui est candidat.Sa candidature démontre aisément que Macky a peur de Sonko,tant que Sonko était en course il n'osait pas annoncer sa candidature,la justice est un machin à solde du pouvoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sow Abdoulaye Alioune à Nktt

      En Juillet, 2023 (18:01 PM)
      Bonsoir mes consoeurs et confrères sénégalaises et sénégalais,                                                    je suis convaincu que le président Macky Sall est conscient de ce que dit la constitution.  Les textes de la constitution doivent être maîtrisés par beaucoup de sénégalais avant de réagir bêtement  dans les réseaux comme nous le constatons tous les jours des injures et des tensions inutiles . Bref, seuls les constitutionnalistes sénégalais peuvent édifier le peuple sur ce domaine et nul ne peut se prononcer à leur place.  Je ne saurais terminer sans dire que la constitution lui donne droit de faire deux quinquennats car le septennat est hors porté
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:50 PM)
    ils ont évacué leurs familles il ne reste que le bas peuple  qui va affronter les pauvres gendarmes et policiers de bas rangs

    et le plus dur, ils seront sur le balcon du palais pour observer la scéne de tuerie

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Complètement Fou

    En Juillet, 2023 (18:10 PM)
    Moi personnellement macky sall vient de changer mon point de vu  sur le monde avant je croyais a l'existence du bien et du mal ce quil faut dire ou faire et pas son contraire. Mais maintenant je sais que tout ça  cest des foutaises tu peux mentir ta femme,  tes parents,  tes voisins, tes enfants voir même ton peuple peu importe ce qu tu feras tu as toujours le soutien de certains qui partagent l'intérêt  de ton acte à raison ou à tort. Le reste on peut les tuer 90% s'ils ne sont pas d'accord. Et cela change radicalement mon regard sur le monde. Merci a lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:36 PM)
    Karim Wade ou le président Sall ! Les autres aucune confiance ..des novices , des vautours manipulateurs  et des parvenus impatients de se régaler.. même pipe même tabac ! Seuls les pauvres vont en pâtir encore une fois ..
    Top Banner
    Auteur

    Non Au 3 Eme Mandat

    En Juillet, 2023 (19:32 PM)
     , il faut savoir clôturer la prière . Vos rakkas sont terminés . Réfléchissez . Ce sont des propos tenus en 2012 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:33 PM)
    Non les sénégalais n'ont jamais été divisés sur cette question de 3ème mandat anticonstitutionnel.

    La constitution est claire et nette même les élèves de l'école élémentaire savent décortiquer ce que la constitution veut dire.

    ici il s'agit un peuple à sa majorité qui est verdict 

    de l'autre côté on trouve un groupe de Nafèkh qui sont nourris par le dictateur tyran Macky Sall.

     

    🦾🇸🇳🦾
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2023 (19:39 PM)
    Il faut dès à présent régler définitivement le flou constitutionnel créé pour divertir les sénégalais. Ds la constitution il bien écrit noir sur blanc : " ...Le septennat (mandat de 7 ans)n'est pas pris en compte ds ce décompte , Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs..."Et c'est bien là où le flou s'installe  ,..de Cinq ans.Ces trois mots oubliés ou omis risquent de bcp diviser le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Juillet, 2023 (10:08 AM)
    Ce qui reste a faire,mooy kate ndéy sonko thi kasso bi wakh dji diékh.Ce fumier doit pourir en prison,lui avec tous domarames de pastefiens
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email