Exil au Qatar : «Karim a signé et Madické a signé»

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 octobre, 2017 à 08:10:29 | Lu 28922 fois | 59 Commentaires
content_image

Exil au Qatar : «Karim a signé et Madické a signé»

«Madické Niang est un Tartuffe.» Le tacle est de Pape Samba Mboup. Qui, dans un entretien avec Wal fadjri, affirme que l’actuel président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie «a des ambitions» qu’il n’«a pas le courage de dévoiler».

À en croire l’ancien chef de cabinet de Wade, Madické Niang, qui est le chef de file des députés de Wattù Senegaal à l'Assemblée nationale, ne se contentera pas de ce poste. Il viserait plus haut.

C’est d’ailleurs pour satisfaire ses ambitions, qu’il a, selon Mboup, signé le document forçant Karim Wade à l’exil au Qatar après sa libération. «Karim a signé et Madické a signé. En tant qu’avocat, Madické Niang savait très bien ce qui attendait Karim Wade, mais il l’a poussé à l’accepter», accuse-t-il dans les colonnes de Walf.

«Wade était d’ailleurs fâché (contre Me Niang) parce qu’il ne lui parlait plus. C’est lorsque je suis parti à Paris que j’ai réglé le problème», affirme Pape Samba Mboup.

Ce dernier, pour l’enfoncer, confie que Madické Niang soutenait son initiative lorsqu’il a proposé que le Pds trouve un plan B pour être prêt si Karim Wade, candidat du parti, n’arrivait pas à se présenter à la prochaine présidentielle. 

«Il était d’accord avec moi mais il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction», révèle l’ancien chef de cabinet de Wade. 

Objectif de l'ancien chef de la diplomatie sénégalaise, selon Mboup : être le candidat du Pds en 2019.


Auteur: - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme En Octobre, 2017 (08:10 AM) 0 FansN°: 1
hkyv
Reply_author En Octobre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 1
mohammed ibn abderrahmane al thani, ministre des affaires étrangères du qatar : "jamais nous ne serions intervenus sur l'affaire karim wade sans l'autorisation du gouvernement sénégalais "
Reply_author En Octobre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 2
madické niang est le seul capable d'etre le candidat du pds si la candidature de karim est invalidée pourquoi
1 c'est le plus fidèle parmi les fidèles envers wade
2 il est connu et respecté par tout le monde par sa franchise et sa moderation
3 il peut rentrer dans tous les foyers religieux
4 il a été ministre des affaires étrangères donc un bon réseau international
5 il ne trahira jamais wade et wade le sait
Reply_author En Octobre, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
1- ce n'est pas une référence d'être fidèle à wade qui est le plus grand fossoyeur de la société sénégalaise. macky sall nous fait du wade en gardant sous la main tous les dossiers dans lesquels wade est impliqué.... et il y en a pléthore.
2- franchise et modération chez madické niang, vous parlez? on ne doit pas parler de la même personne. quelqu'un qui a peur de s'engager, de prendre position .....
3- nous avons besoin de responsable qui prend de la distance par rapport à ces familles religieuses qui retardent notre évolution. le sénégal n'a pas besoin de fumistes. le pouvoir demande un courage que madické niang ignore.
4- de quel réseau parlez-vous? des arabes? il faut tourner le dos à ces politiques de wayannkatt. il est grand temps que le sénégal inaugure une nouvelle ère jeune et moderne. madické niang fait partie d'une génération que le sénégal a intérêt à exclure des affaires parce que trop impliquée dans des pratiques non recommandables.
5- wade est un traitre en lui même. il est le pire président que le sénégal a eu (avec macky sall si on compte en mandature). wade est un délinquant notoire qui chaparde, distribue sous condition, menace et adore piéger les filous. wade n'est pas une référence. tenez le pour dit et arrêtez de bous balancer wade à tout bout de champs. que dieu nous préserve de wade, macky, niasse, ténor, abdoulaye diouf ..... toutes ces hyènes qui nous ont appauvri.
Reply_author En Octobre, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 2
donc quand il serait "president... de mes fesses" il ne serait redevable qu'à wade. autrement la confiance de wade suffit pour devenir president du sénégal. le débat est vraiment au niveau des caniveaux.
a vrai dire nous méritons ce qui nous est arrivé, ce que nous vivons et ce qui nous arrivera.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 2
Reply_author En Octobre, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 1
mboup, tu n'es pas crédible.
Reply_authorkoba En Octobre, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 2
karim ne sera plus candidat à quoi que ce soit dans ce pays. que madické se présente en 2019 n'arrangera que macky.madické n'a aucune base politique à ndar ou les gens ne le connaissent pas. il profite de touba pour tromper le vieux wade. en lui faisant croire des choses impossibles moi je considère comme un grand farceur.
Reply_author En Octobre, 2017 (08:46 AM) 0 FansN°: 3
ah les paroles de mboup môme.....
Reply_author En Octobre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 4
c'est le service après vente. lui et samuel ont pour objectif d'émietter le pds pour permettre à macky de rempiler.ces traîtres oublient une chose le dernier mot appartient au peuple.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:38 AM) 0 FansN°: 3
il a plus de chance que karim d'être accepté par les sénégalais. comment un individu capable de profiter de sa position dans l'appareil d'Etat pour voler des centaines de milliards peut t il demander aux sénégalais de lui faire confiance?Les responsables du PDS doivent s'affranchir du dictat de Wade et prendre leur responsabilité pour trouver un candidat crédible au lieu de se cacher derrière des slogans genre" karim est notre candidat, il n'y a pas de plan B" parce que personne au PDS n'ose défendre un point de vue différent de celui de Wade.Ils doivent comprendre que Wade lui même avait imposé cette candidature juste pour faire pression sur la justice; ça n'a pas marché, karim a été condamné, il faut maintenant ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trôp tard.
Reply_author En Octobre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
pour toi notre actuel président n'a pas volé ? il est pourtant milliardaire, en plus le peuple attend toujours les preuves de ce vol ! et ou est cet argent qu'ils auraient soit disant récupéré ?
Anonyme En Octobre, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 4
mboup le mercenaire a la solde da macky
Anonyme En Octobre, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 5
sale, très sale.

Ces charabias ne doivent même pas être véhiculés. Et qui d'autre a signé ? quoi ? où a eu la signature ? M. Mboup en a joué quel rôle ? Pourquoi en parler à l'instant ?

Eviter de relayer les propos de connards qui ne parlent qui pour nous distraire ou pour gagner leur vie SALE'MENT.
Anonyme En Octobre, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 6
Bayiillène wade non Pape Samba Mboup c 'est comme un chien avec son maitre, le maitre peut le frapper le chasser de sa maison il revient toujours
Anonyme En Octobre, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 7
Il existe dans ce pays des journalistes malhonnêtes qui, au lieu de nous parler des scandales que nous vivons depuis bientôt 6 ans que le régime policier APR est là, veulent nous mantenir dans le passé.



Mais c'est mal connaître la capacité de discernement des sénégalais..



Aucune manipulation ne nous fera oublié l'affaire de pétrole, bictogo,les 17 milliards du building administratif, le port à dakar avec cheikh Kante, les milliards détournés au coud et à la poste, la gestion clanique et familiale du pouvoir...



Le moment des comptes arrivera un jour et toute cette presse corrompue rasées les murs.



Quelle honte de nourrir sa famille avec l'argent issu de la corruption!
Akila En Octobre, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 8
Le soulard Mboup n' est pas crédible. On le voit tout les jours, quand on est exclu d' un parti, on se permet de dire des contres vérités. Penses plus tôt à ta bière au lieu de salir un honnête avocat qui a toujours défendu la famille WADE. Me MADICKE n' est pas un traitre comme toi.
Anonyme En Octobre, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 9
Je pense que madicke est un bon candidat pour les présidentiels de 2019.Il poura etre seconder par karim.
Vérité Pour Vérité En Octobre, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 10
Franchement, Vous nous emmerdez avec Karim WADE, Abdoulaye WADE et le PDS. Les Sénégalais ont d'autres préoccupations plus importantes que les tentatives de survie d'un groupe qui a montré ses capacités à voler les quelques deniers publics empruntés ça et là, à prôner des contre - valeurs, à faire la promotion de l'enrichissement à moindre frais et à lancer le culte de l'argent par la corruption.
Anonyme En Octobre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 11
ce monstre de mboup mbalitte ment , roule pour le maky

il trahit wade qui le nourrissait, crédibilité zéro
Sane En Octobre, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 12
MBOUP, TU N'AS PAS AUTRE CHOSE A FAIRE .....???!!!



ON N'EST FATIGUé DE TE INSINUATIONS ..... TU FAIS PLUS PARTI DU PDS , NGUIR YALLA VAS MASSIFIER TON MOUVEMENT MBOLOM WADE , PDS NE T'INTERPELLE PLUS , C FINI MAINTENANT; C DUR MAIS IL FAUT L'ACCEPTER CELA FAIT PARTIE DE LA GRANDEUR DE L'HOMME D'OBSERVER UN DEPASSEMENT
Alain De L Ombre En Octobre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 13
wade et maky ont un point commun= se servir dans le sénégal pour faire fructifier leur patrimoines respectifs au détriment du peuple

quant à la candidature de wade junior c est la meme chose que de demander aux fils de

JEAN PAUL BELMONDO ou D ALAIN DELON de jouer le rôle de leur père respectif
Mor En Octobre, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 14
Pape Samba Mboup n'est plus un homme crédible parce-qu’il a trahi c'est vrai. Mais si on analyse bien sa déclaration il a une part de vérité dans ce qu'il affirme. Abdoulaye wade et Karim Wade qu'on le veuille ou non se sont faits avoir par Macky sall avec la complicité de Madické niang. J'ai toujours dit que Karim Wade ne devait en aucune manière sortir de prison si n'est que par l’amnistie, Macky sall ne pouvait plus retenir Karim wade en prison car il y était contraint non seulement par une pression internationale mais le plus important par la commission des droits de l'homme de l'ONU qui qualifiait l'emprisonnement de K wade de détention arbitraire et le sénégal était contraint de le libérer au risque de perdre le poste de membre non permanent au conseil de sécurité dont c'était le tour du sénégal. Sachant que la perte de ce poste serait une catastrophe sur le plan diplomatique, macky a usé de subterfuges et stratagèmes pour faire sortir karim sans y perdre son honneur et en plus le museler sur le plan politique. Et cela lui a été facilité par les membres du pds qui avait convaincu Wade de participer au peseudo dialogue qui était tout simplement pour macky une ruse de se débarrasser de karim et d'imploser le pds et cela a failli etre arrivé à la permanence du pds car il y avait une bagarre entre ceux qui était contre et l'autre camp dirigeait par Madické Niang qui était pour le dialogue. Et la conséquence de cette erreur politique est que le pds est dans une situation actuellement trés difficile et pas du tout claire en ce qui concerne son candidat aux élections de 2019, meme si les gens tentent de nous tjs faire croire que Karim Wade est tjs et le seul candidat du pds. Moi, j'en suis certain que la candidature de karim wade sera rejeté en 2019 par le conseil constitutionnel meme s'il n'a pas perdu ses droits civils et politiques. Car il y a une conjugaison de circonstances qui me le fait penser. D'abord dans ce pays il n'y a pas de justice car la plus paet des magistrats surtout ceux qui sont au conseil const sont là que pour obéir aux déshydratas du président de la république qui les a tous nommés, en plus a prolongé leur age de retraite dans une injustice totale. L'autre facteur le cas aliou sall qui vient d'etre nommé à la CDC et qui demain pourrait confisquer la caution de karim Wade, on a entendu seydou gueye qui demande à karim de payer les 113 milliards pour lesquels il aurait été condamné à payer par la crei. Les articles L31 et L32 du code électoral pourrait etre utilisé contre Karim Wade pour invalider sa candidature car nous savons tous comment les lois sont interprétés dans ce pays. Et enfin Macky Sall sait trés bien que son principal adversaire qui peut lui faire perdre les élections c'est Karim Wade et il usera de tous les moyens pour l'écarter meme si les gens parlent de khalifa sall mais j'en suis certain c'est pas khalifa sall qui empeche macky de dormir tranquille. Tout cela montre que le pds est dans une situation trés difficile qu'il le veuille ou non. Et le mutisme de Karim wade et sa présence hors du pays n'arrangent pas les choses. Je pense que Karim Wade n'a plus le droit de se taire maintenant car l'heure de parler a sonné , il ne lui reste pas bcp de temps d'ici les élections. Il est temps qu'il se signale maintenant et de convaincre les gens sur sa candidature.
Reply_author En Octobre, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 1
vous avez une imagination fertile vous pensez vraiment que karim wade peut empêcher macky de dormir???? franchement vous êtes totalement a coté de la plaque
il faut que le pds puisse se ressaisir candidature de karim 2019 c'est fini il faut chercher un autre candidat sinon attendre 2024 et négocier après macky ou celui qui va être l'amnistie pour karim et il faut prier que ça soit macky qui ne pourra pas faire un troisième mandat
Reply_author En Octobre, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
macky nose meme pas faire des cartes didentite pour les seneglais. en decembre il va encore prolonger la valide des cartes delecteur. il sait que dans une election libre et transparente il nest meem pas sure detre 2eme
Anonyme En Octobre, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 15
MBOUP est payé pour mentir dans le maquis
Papiton En Octobre, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 16
le Sénégal n'a pas besoin de Karim Wade. le Qatar veut déstabiliser la cohésion sociopolitique sénégalais raison pour laquelle ces arabes multiplient les sorties médiatiques ces derniers temps.
Anonyme En Octobre, 2017 (12:24 PM) 0 FansN°: 17
CE MBOUP EST UN GOUJAT. Il est un moins que rien. Ses dires ne sont pas crédibles, mais c'est le journaliste qui lui a tendu le micro qui se fout du peuple.
Anonyme En Octobre, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 18
Mais Karim , un grand garcon a signe, ne nous emmerdez pas

Anonyme En Octobre, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 19
Comment peut on donner le moindre crédit aux paroles d'un spécimen de la sorte au point de relayer ses dires dans la presse ?
Anonyme En Octobre, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 20
de fieffés menteurs qui en veulent à de et famille
Anonyme En Octobre, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 21
Et pourtant ce Monsieur M,boup que vous insultez était le directeur de cabinet de votre Abdoulaye Wade président de la république et il y a un jargon qui dit qui ce ressemble s,assamble Wade et Pape Samba M,boup kif kif mbourou fofko farine il connait tous les dossiers de Wade et sa famille
Anonyme En Octobre, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 22
payé pour mentir sur wade family
Anonyme En Octobre, 2017 (15:02 PM) 0 FansN°: 23
Pape samba mboup ne dit que la vérité Wade fut une calamité pour ce Sénégal il est à l origine de tout ce désordre que nous payons très cher
Ali Mbarwah Fall En Octobre, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 24
mais ki, wa pds dakanagnko bou yagueu... té mo wax ci li soxal limou moom: "mbolom farba ak pap samb" té yèm ci???  :bip-bip: 

gnimouy wax sène wax, douniou xeuy soubeu ba toudeu toureum mba komenté i mbiram...

-lii moom doyneu waar :nohope: 
Anonyme En Octobre, 2017 (18:40 PM) 0 FansN°: 25
Pape samba Mboup connait très bien Wade pour avoir été son directeur de cabinet et son compagnon aux années de braises, tout ce qu'il dit sur Wade est vrai.

Lui et farba connaissent bien le vieux...



Karim a signé pour quitter et ne plus se présenter comme candidat, son pére le sait bien, mais comme c'est un manipulateur, il veut imposer son fiston pour avoir sa liberation complete.

Pourquoi le candidat du PDs aux presidentielles de 2019 ne vient-il pas, ce ne reste que pour mobiliser ses troupes ux legislatives en 2017.

C'est papa qui doit tout faire pour lui servir le pouvoir sur un plateau d'argent.

De qui se moquent-ils , wade et sa famille?
Anonyme En Octobre, 2017 (22:52 PM) 0 FansN°: 26
si Karim detient 113 milliards,comme le dit Seuydou Gueye si vous le liberez YABATé LA.

1.vous mentez si vous dites que Karim a volé 113 milliards parce que moi je peu pas concevoir qu'on libère une personne qui a volé 113 milliards.

2.au lieu de se jeter la balle,sortez vos preuves. ce n'est plus un secret d’état que je sache. sortez les déclarations écrites et signature si vous dites vrai.

3. pour moi le débat de Karim pour les prochaine élections est infondé parce que tout le monde sait que sa candidature sera invalidée.



4. comment voulez vous que wade aille se reposer alors que tous les cochons qu'ils nourrissaient se sont retournés contre lui? mais mettez vous un peu a sa place. ils ont politiquement paralysés son fils et se sont retourné contre lui.

5.pour de l'argent .....Pape Samba mboup aurai du avoir la descence de ne pas tomber si bas. pense t-il que Macky aura confiance en lui après tous les coups qu'il donne a son ex bienfaiteur?

6. quimporte les precautions que Macky prendra si Wade vit jusqu'en 2019 (yalna dound lou yagu). le PDS aura son condidat et ce candidat ne sera pas un enfant de coeur pour Macky.
Ibourahima En Octobre, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 27
MBOUP LUI C EST UN PARLEUR IL N A PAS DE LA PERSONALITE IL EST TRES MAL EDUQUE PAR CE QUE UN HOMME BIEN SUR CES EPAULES NE DOIT PAS REAGIR D UNE CERTAINE MANIERE
Anonyme En Octobre, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 28
moi j ai peur du pds et de certains de ses membre hum

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]