Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Fekke maci boolé : Youssou Ndour se lance en politique
   Par Seneweb-News | Seneweb.com |  Jeudi 15 septembre, 2011 07:58  | Consulté 46960  fois  | 100 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Youssou Ndour, Politique
NOUVEAU!
Ecoutez l'article en wolof
AUDIO: Avec Ahmed Aidara
Dans une déclaration diffusée simultanément à la Rfm et à la Tfm, le chanteur Youssou N’dour a lancé les activités de son mouvement Fekke Maci Boolé, marquant en même temps son entrée en politique. « Je ne laisserai pas la situation de mon pays que je n’ai pas quitté pour d’autres destinations, se détériorer. J’ai toujours cru en lui. L’avenir confirmera le respect et l’attachement que j’ai pour notre pays et notre peuple. L’histoire le dira. J’en suis convaincu. Incha Allah, je jouerai ma partition », a déclaré le lead du Super Etoile. « Fekke Ma Ci Boole a son identité propre. Il est la face des Sénégalais. Fekke Ma Ci Boole est un espace d’expression libre et démocratique. En plus d’être un forum, il se veut le plateau du peuple sur lequel, hommes et femmes politiques, candidates et candidats à la présidentielle de 2012 pourront présenter leurs programmes aux Sénégalais », a-t-il par ailleurs indiqué, mettant en avant le slogan « Disso », concertation en wolof.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   100   Total dont   20   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
NDIA on September 15, 2011 (08:00 AM) 0 FansN°:1
WAW GOR
Tanaka on September 15, 2011 (08:46 AM)0 FansN°: 1019503
grd ne nous fatigue pas soit tu fais de la politique soit tu reste dans tes affaires qui n'arrange que toi seul et ta famille
wala prend les jeunes pour participer au développement de ton pays comme tu le dit
si vraiment tu y croie
KATY on September 15, 2011 (09:27 AM)0 FansN°: 1019689
grand ne fai pa l erreur stp politique c pa or tw
Wazayu on September 22, 2011 (09:45 AM)0 FansN°: 1046075
Minable élevé à la puissance MINABLE
Dioufa68 on September 15, 2011 (09:24 AM)0 FansN°: 1019673
NDIA, ce mec n'est pas clair. Il veut la quatrième licence de téléphone mobile. C'est encore un chantage en gestation. vous allez voir. Il est loin d'être sérieux. " L’avenir confirmera le respect et l’attachement que j’ai pour notre pays et notre peuple." Non You! Nous parlons du présent et ce qui se battent pour le Sénégal sont sur le terrain depuis. Ou tu décides de descendre sur le terrain maintenant et de combattre à leur côté ou tu te casses. Il y a trop de farceurs qui espèrent pouvoir se jouer de gueule des sénégalais. Y en a marre!
DeuveuD on September 15, 2011 (10:02 AM)0 FansN°: 1019869
SENEGAL 2.0
Fromamy on September 15, 2011 (12:48 PM)0 FansN°: 1020972
ma warouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bira on September 15, 2011 (13:05 PM)0 FansN°: 1021068
xana légui la nék sénégalais
Toulon14septembre2011 on September 15, 2011 (16:49 PM)0 FansN°: 1022143
Communiqué


Nous responsables politiques des Secteurs Pds des régions sud de la France avions été contactés par les responsables du Pds à Paris, à savoir Mme Athia Aw, messieurs Amadou Ciré Sall et Meïssa Touré pour préparer l’accueil du président Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Pds, a l’Unesco, ce mercredi 14 septembre 2011.
De notre entretien, il était prévu que chaque délégation devait venir avec, au moins, 10 militants. Tout le sud, représenté par Mme Farmata Ly –Toulon-, Mme Aminata Tandian –Nice- Mesdames Aby Sy, Fatou Wade, Alimatou Diouf et Kani Touré de Marseille, avait consulté leurs militants en vue de présenter des volontaires pour l’accueil de Paris.
Mais, suite à cette consultation téléphonique qui devait permettre la mise en place d’un budget pour faire face aux dépenses, nous avons appris, par des canaux, qu’une commission a été mise en place. Dans cette commission aucun responsable des secteurs des autres régions de France ne figure.
Cette pratique népotique moult fois dénoncée et jamais sanctionnée s’est à nouveau installée et imposée dans le parti. Par ces mêmes canaux, nous avons appris que les différentes réunions ont été le théâtre de disputes, de bagarres et de règlements de compte qui ont fait oublier jusque l’essence même des rencontres.
Cette chienlit n’est en effet que le début d’un scandale latent encore plus grave. Après s’être servis de nos noms, pour obtenir le budget, nous n’avons nullement été conviés à la rencontre de l’Unesco. Et d’après les indiscrétions obtenues, le Parti a débloqué 70.000 euros pour l’évènement.
Ce détournement de fonds, dont Mme Athia Aw, Meïssa Touré et Amadou Ciré Sall se sont rendus coupables, est la suite de la longue liste des malversations qui ont fini par disloquer le parti et décourager les plus engagés des militants du Pds en France.
En conséquence, nous militants Pds du Sud de la France décidons solennellement -et à partir de ce jour- de geler toutes nos activités au sein du Pds et cessons tout militantisme pour un parti et un chef qui par leurs acte et silence cautionnent de telles pratiques honteuses.
Engagés à servir le peuple sénégalais et déterminés à jouer un rôle majeur dans le choix de son futur chef, nous restons ouverts à toutes les propositions politiques.
Fait à Toulon, le 14 septembre 2011
Miss on September 15, 2011 (20:01 PM)0 FansN°: 1022943
BRAVO YOU.............ton idee est noble mais le discours est vide, tres vide même,
Tu devrais Changer de con-seiller en COM
Parole de Pro!!!!!!!!!
Detectiv  on September 15, 2011 (08:00 AM) 0 FansN°:2
retrouve moi
Oook on September 15, 2011 (09:36 AM)0 FansN°: 1019715
seneweb mettez svp les videos de goorgolou
SOPARGNI on September 15, 2011 (08:02 AM) 0 FansN°:3
SOPARGNI AK MACKY SALL
SOPARGNI AK MACKY SALL
SOPARGNI AK MACKY SALL
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Viva on September 15, 2011 (08:03 AM) 0 FansN°:4
ki loumouy wah ni na dioggé fi sacrifié nit gni rék lafi néké, il croit en rien apart l'argent.na dimbali pauvre yi mo geune mouy féhé wah loumou geumoul. yhiapa yayam ndèye sohna mboup way
Fadzo on September 15, 2011 (08:04 AM) 0 FansN°:5
Rien de neuf!
S'il s'agit de mettre en place un forum ou candidats et citoyens se rencontrent pour echanger autour des programmes, il y a mieu avec les emissions de SudFm qui a deja fait ses preuves dans le domaines. En complement il y a les rencontres des candidats avec le forum civil.
Conclusion: You soit tu t'engages ouvertement ou tu rejoins les initiatives deja en place, cela nous economisera de l'energie et de l'argent.
Cayorien on September 15, 2011 (08:13 AM) 0 FansN°:6
je n"ai pas confiance
ESt ce que ce n'est pas par opportuniste ?
Diop on September 15, 2011 (08:13 AM) 0 FansN°:7
Si You était au pouvoir sa famille autait fait pire que Karim .
POur les avoir fréquenter , je sais de quoi je parle .
Sors nous un nouvel album c mieux .
Askan wi on September 15, 2011 (08:16 AM) 0 FansN°:8
est ce nul n'a le droit davoir un avis different au senegal sans se faire insulter reflechissons calmement sans commencer a insulter les griots et consorts on jette au pature tout ceux qui ne vote pas pour wade
Beye on September 15, 2011 (08:29 AM) 0 FansN°:9
opportuniste la guemoul ludul khaaliss tout linteresse sauf le mieux etre des senegalais. il ne joue jamais pour perdre de largent ;loo guiss mou doug thia rek interema nguathia .na
Lod on September 15, 2011 (08:32 AM) 0 FansN°:10
Nous sommes derrière toi!
Ty  on September 15, 2011 (08:39 AM) 0 FansN°:11
j aime beaucoup sa musique ,mais attention, c est un dangereux opportuniste qui ne pense qu a sa poche et son succes personnel le reste il s en fout
Mameeediarra on September 15, 2011 (08:43 AM) 0 FansN°:12
en tout cas il a reveler que s'il prend la tete du pays, les senegalais vont se nourrir de pierre. mokofi wahone. but anyway les seneglais ont toujours ete naif :sn: 
Tellé ma ci bolé on September 15, 2011 (08:58 AM) 0 FansN°:13
Mais, au fond que reprochez vous à You ? De ne s’être investi que pour son propre compte ? Je crois que cela ne faisait aucun doute. Je ne l’écoutais que d’une seule oreille sachant que feke ma ci bolle n’avait qu’un objectif mettre la pression sur le pouvoir pour que sa tele devienne enfin une realite. Mais, vous ne devez vous en vouloir qu’à vous-même mes gars. Amnésiques à souhait Achh…vous vous laissez embarquer à chaque fois. N’oubliez pas les gars que le passé d’un homme doit toujours servir de référence, il faut jamais l’occulter. Fekke moko ci bolle, quand il avait décidé d’aller chanter les louanges de Wade lors de la remise du Prix Houphouët Boigny, fekke moko ci bole quand il fréquentait assidument Karim pour simplement et au nom de l’hypocrisie qui l’a toujours caractérisé avoir une fréquence tele. C’est cela la verite fekke ma ci bolle, n’a rien d’un engagement citoyen, c’est le hasard qui a fait qu’il se prononce, FEKKE. Ce hasard qui a fait que subitement Wade décida de ne plus lui octroyer sa tele malgré sa promesse, MOKO CI BOLE
Lune on September 15, 2011 (08:59 AM) 0 FansN°:14
allez mn grand continu sur cette voie nous sommes tous derriere toi
Legui lou nekh waye wakh on September 16, 2011 (04:08 AM)0 FansN°: 1023688
youssou president Bouba premier mnistre Ngonè mnistre charger des takhourane.... la familles. deuk bi legui kou diouk rek nè meuna ko yor sènègal yèwoul lèn tè kholat birmi bou bakh, boulèn assalo rew mi.
Isso lo on September 15, 2011 (08:59 AM) 0 FansN°:15
Il continue encore de parler d’un mouvement qui n’existe même pas. Il est sans structuration, sans direction, sans récépissé, sans adresse, sans numéro de téléphone. Depuis qu’il en a fait l’annonce à Paris, il peine à dire qui en est membre. J’ai eu mal pour Cheikh Tidiane Gadio. C’est dans son salon qu’est née l’idée de «Fekke maci boolé ». Youssou N’dour rendait visite à l’ancien ministre des Affaires étrangères quand il a appris, en direct, son limogeage. C’est là que le chanteur a déclaré, pour la première fois, « lii dé mooy fékké maci boolé », avant de proposer à Gadio son soutien. Si son engagement n’a rien à voir avec l’engagement de Youssou N’dour, Gadio a au moins compté sur son soutien, et c’est sans doute ce qui lui a fait dire, lors de sa dernière sortie, que « Youssou N’dour est avec nous ».
Afo on September 15, 2011 (09:05 AM) 0 FansN°:16
bienvenu a la cour il faut savoir que y a pas tricherie dans la politique
il faut etres aussi un bon citoyens qui respect les institutions de sa république et payer ses droit de fisc au impôts et domaines
,,,,,,,,, on September 15, 2011 (09:11 AM) 0 FansN°:17
poste 21 ferme ta gueule, et arrête de raconter des conneries, on ne te lit pas car tu représente rien dans ton pays, tu mérites bien ton non la honte,shit!
Almoudel on September 15, 2011 (09:18 AM) 0 FansN°:18
khaliss reek la gueum facon arnaque bou nekh deffnako ci reewmi waay fii moola desse digua toorok
dans la vie on ne peut pas etre le plus saint des saint il faut respecter la population sénégalaise avec tout les betises que tu as fait sur ton business dites nous d'abord on est passe l'argent de la bank de biirima et les produits des jeunes talents de la musique sénégalaise
Niitt on September 15, 2011 (09:20 AM) 0 FansN°:19
quoi de plus simple d'offrir un plateau tv aux candidats de quoi augmenter ses audiences.
tfm va etre boustée l'audimate va explosé donc beaucoup de gains (pub...)
il se fera des couilles en or
technique marketing basic
puffffffffffff
Khélou viviane on September 15, 2011 (09:24 AM) 0 FansN°:20
INCROYABLE.

Voyez-moi tous ces sénégalais qui se foutent royalement du peuple et qui ne s'agitent qu'à des occasions bien précises, telles que les élections présidentielles (je précise bien présidentielles).

Ca ressemble plus à de la publicité qu'à autre chose.

Ouvrir bien grande la gueule pour nous balancer des "ndoureries" à quelques encablure de la présidentielle fait sourire certains et enrager d'autres.

Dans les deux cas, c'est du mépris.

You, vas chanter et gagner tes sous. Fous la paix aux sénégalais. Ce n'est pas du bétail. :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Paco  on September 15, 2011 (09:47 AM) 0 FansN°:21
 :down:  :down:  :down: nononononono :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: no no no no no youssou music si  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: politiqui no no no no no  :down:  :down:  :dedet:  :dedet: 
771300907 on January 16, 2012 (13:57 PM)0 FansN°: 1383952
SLT CV
Ert on September 15, 2011 (09:50 AM) 0 FansN°:22
tout habitant de la cité DOIT s'intéresser a la gestion de la vie publique.
Car rien ne l'épargnerait s'il arrive malheureux
Je vois qu'au Sénégal certaines gens sont hyperméchants et hypocrites
Pakko on September 15, 2011 (09:50 AM) 0 FansN°:23
saway wegn la rek fou toy mou tak
PCR PDS on September 15, 2011 (10:15 AM) 0 FansN°:24
Nous t'attendons de pieds ferme. ose seulement sortir ta tête on l'écrabouille. :cry: 
Fila on September 15, 2011 (10:22 AM) 0 FansN°:25
Au Sénégal si on pouvé avoir 10 gars comme You,y'aurai moins de chômeurs.Vous(You) êtes un bon citoyen et vous participez vraiment au développement de votre pays.
You thi kaw ,thi Kaname thi lou Bakh........................
Djibancalouse on September 15, 2011 (10:23 AM) 0 FansN°:26
ok c'est bien il faut aller jusqu'au bout nous savons que tu es sérieux, tu feras du sérieux le pays est en danger des gens comme vous qui peuvent aider le Sénégal merci you du courage.
Poufoun on September 15, 2011 (10:26 AM) 0 FansN°:27
En tout cas si ça ne dépendait que de nous, habitants de Poufoun, son village natal, Youssou ne sera jamais Président de la communauté rurale de Diayène Sirakh. Il ne gère que ses intérêts, s'il dit que le Sénégal l'intéresse, il raconte des histoires. Nous le connaissons mieux que tout le monde. Il faiyt parti des griots les plus maudits du pays.
Boy Cabrousse on September 15, 2011 (10:28 AM) 0 FansN°:28
Djibancalouse, tu ne mérite pas ton nom casamançais. Ce type est un tricheur né. Dans toute sa vie il n'a fait que trahir d'honnètes hommes. :sn: 
Ali on September 15, 2011 (10:40 AM) 0 FansN°:29
Moi je ne comprends pas : "Ce que Youssou a dit et ce que vous développez ça fait deux". Il n'a pas dit qu'il va se lancer dans la politique. Ce que j'ai compris c'est qu'il fait des actions pour la Somalie en tant que ambassadeur, il veut dire qu'il n'a pas oublié son pays le Sénégal qu'i ne compte jamais quitter, il fera de bons gestes tant qu'il le peut et investi dans son pays. Etant donné qu'il dispose d'une radio, d'une télé etc.., les gens pourront aussi s'exprimer librement. Gars yi daal, Youssou lan lafi Djang ba meuneu djité rèèw.
No you on September 15, 2011 (10:59 AM) 0 FansN°:30
grd ne ns fatigue pas way reste ds tn coin et continue tes affaires.way kat boufi danou rek yaw la.PYRATT MAN.
La princesse on September 15, 2011 (11:10 AM) 0 FansN°:31
youssou ne te fait pas d'illusion la politique n'est pas faite pour toi donc retire toi de l’arène politique pendant qu'il est temps
Idrissa mballo on January 22, 2012 (18:07 PM)0 FansN°: 1404090
wade il degage dans le pays pourqoi nous les senegal de espagne pour retirai nos carte electeur il fau alle jusque mardrid wade et malade il fau alle se sougne dans le hospitau
Nat  on September 15, 2011 (11:14 AM) 0 FansN°:32
youssou reste sur ta scène musicale tiens toi loin de l’arène politique tu n'a pas de place en politique ne croit pas que tu auras la même popularité que tu as en musique
La princesse on September 15, 2011 (11:18 AM) 0 FansN°:33
que les musiciens chantent, les politiques faire la politique chacun se limite dans sa case sans faire infraction sur l'autre donc youssou reste dans la musique wade est plus fort il sera réélu dés le premier tour
Gaddio on September 15, 2011 (11:28 AM) 0 FansN°:34
Il continue encore de parler d’un mouvement qui n’existe même pas. Il est sans structuration, sans direction, sans récépissé, sans adresse, sans numéro de téléphone. Depuis qu’il en a fait l’annonce à Paris, il peine à dire qui en est membre. J’ai eu mal pour Cheikh Tidiane Gadio. C’est dans son salon qu’est née l’idée de «Fekke maci boolé ». Youssou N’dour rendait visite à l’ancien ministre des Affaires étrangères quand il a appris, en direct, son limogeage. C’est là que le chanteur a déclaré, pour la première fois, « lii dé mooy fékké maci boolé », avant de proposer à Gadio son soutien. Si son engagement n’a rien à voir avec l’engagement de Youssou N’dour, Gadio a au moins compté sur son soutien, et c’est sans doute ce qui lui a fait dire, lors de sa dernière sortie, que « Youssou N’dour est avec nous ».
Khelmourafet on September 15, 2011 (11:36 AM) 0 FansN°:35
Remplir bercy n'a rien à voir avec faire de la politique surtout si tu veux t'opposer avec Me Wade . Ne te fais pas d'illusions Youssou.
Catastrophe on September 15, 2011 (11:36 AM) 0 FansN°:36
Attention !!!

Chers Sénégalaises & Sénégalais

Les mourides n’ont pas le droit de savoir et de se taire.

Nous demandons au Khalife général des mourides, de prendre rapidement des mesures pour chasser tous les voyous qui mettent le manteau d’un mouride pour agresser, blesser et tromper au nom du mouridisme.
Il y'a également un faux marabout mouride à GUEDIAWAYE qui s'appelle serigne Cheikh BA.
Ce dernier a un pied à Guédiawaye et un pied à Touba à Darou tanzil.
Mais il n'est rien d'autre q'un détourneur de jeunes filles.
Ce faux marabout est dangereux pour la société, il passe tout son temps à détourner des jeunes filles par des procédés mystiques.
Nous lançons un appel pour que la DIC,la gendarmerie, et la police de Guédiawaye fassent des enquêtes par rapport à ce voyou.
Le mouridisme est une lumiére c’est autre chose, le mouridisme est totalement différent de ce que fait ce bandit, ce voyou qui met le manteau d’un mouride.
Beaucoup de jeunes filles sont aujourd’hui aliénée par des procédés mystiques par ce voyou Cheikh BA kidnappeur.
Du fond de mon cœur, je lance encore un appel au Khalife Général des mourides, et à toute la famille de Cheikh Ahmadou Bamba pour que ce voyou Cheikh BA soit démasqué.
Ce qui est encore grave, est que ce voyou ne fait que salir le mouridisme.
Un voyou qui met le manteau d’un Cheikh mouride pour séduire et pour fasciner.
Il est temps de l’arrêter.
Le seul business qui...
Okkkkkkkkkkkkkk on September 15, 2011 (11:41 AM) 0 FansN°:37
francement on est fiere de toi you tu es un vrai senegalais nous les jeunes sont avec toi bien fait allllez Mr you bonne continuation
Khelmourafet on September 15, 2011 (11:43 AM) 0 FansN°:38
Mais vraiment ce monsieur là n' a rien compris . J'ai l'impression qu'à force d'écouter trop de musique il a fini par se bousiller les méninges. La politique c'est pas comme de la musique ah oui sama way.
Doyouma on September 15, 2011 (11:47 AM) 0 FansN°:39
entouka je prefer me rabaisser en votant pour wade que pour you. je voteré pour nimporte ki sauf lu cé un chanteur il na ka chanté. kil socupe de son busness on ne gouverne pas un pays avek dé chansons wa salam!
Khelmourafet on September 15, 2011 (11:50 AM) 0 FansN°:40
Youssou si te voir ta déception lances toi dans la politique . Tu verras que ceux qui remplissent tes concerts sont diamétralement opposés consciencieusement des personnes qui élisent un chef d'état.
Kamilat on September 15, 2011 (11:51 AM) 0 FansN°:41
Alors nous vous suggerons de porter la candidature du candidat de la rupture avec Ibrahima Fall pour un nouveau Senegal. vous etes le bienvenu comme bon citoyen
Khelmourafet on September 15, 2011 (11:55 AM) 0 FansN°:42
Youssou c'est vrai que tu veux que l'histoire retienne ton nom dans ses archives c'est pour cette raison que tu voulais jouer à la mère Térésa dans la corne de l'Afrique alors qu'il y a tout prés de toi des sinistrés de l'inondation et tu n'a dénié rien y faire .
Khelmourafet on September 15, 2011 (11:58 AM) 0 FansN°:43
Mais ce type là il se fout de nous .Comment veut -il se lancer en politique alors qu'il n'a aucune notion de ça . Lui tout ce qu'il sait c'est la musique et rien d'autre .
Khelmourafet on September 15, 2011 (12:03 PM) 0 FansN°:44
Les tintamarres de ses instruments de musique lui ont bousillés les neurones . C'est pour cette raison qu'il perd les pédales en voulant se jeter dans cette marre aux sangsues où seul Me Wade a les capacités d'esquiver leur morsure.
Far on September 15, 2011 (12:29 PM) 0 FansN°:45
beugue beurré bagne beurré est plus puissant que tous les autres mouvements qui n'ont pas de programme leur leaderships reste à voir.ce terrain est dejà occupé par cette equipe de wade.
......mafineke on September 15, 2011 (12:37 PM) 0 FansN°:46
bilay sama fans leu si musik bi gran boul soufel sa bopp
Bourgi golo on September 15, 2011 (12:42 PM) 0 FansN°:47
Pourquoi, ce chanteur qui s’agenouille tous les jours devant le président Wade opte-t-il aujourd’hui à jouer les sales besognes ? Pourquoi Youssou cherche-t-il à diviser le Sénégal et les Sénégalais ? Pourquoi le chanteur déteste-t-il autant le Président Wade qui a pourtant tout fait pour lui ? Ainsi, il vient de confirmer une rumeur. «Youssou n’a pas d’ami, c’est un opportuniste» disent ses amis d’enfance.
Le leader du Super Etoile vient encore une fois de mentir. Il disait qu’il ne se mêle pas du travail de ses journalistes. Ce qui est archifaux suite à la déclaration de Bourgi. Depuis 05 ans (cinq), il (You) dit qu’il laisse ses journalistes travailler librement. Il vient de donner la preuve qu’il s’immisce bel et bien dans le travail de ses journalistes. Il est en amont de tout le travail entre la RFM, la TFM et l’Obs…
C’est lui qui fait insulter les sénégalais honnêtes. Il donne des informations, des numéros de téléphone, il est informé à temps réel de tout ce qui se passe dans son groupe. On s’arrête là en attendant son communiqué de presse…
Far on September 15, 2011 (12:47 PM) 0 FansN°:48
ce terrain est dominé par wade depuis 2000 et il le dominera jusqu 'en 2019 ,la politique à ses realités que tu ne maitrise pas, s occupe toi de ta musique ta campagne ne donnera rien parce que wade sera réelu sans aucun doute.
Lucidité en mouvement on September 15, 2011 (12:55 PM) 0 FansN°:49
@mamadou mais est ce que tu es sûr de ce que tu avances, est ce que ces gens là ils consomment de l'alcool malgré le fait que c'est interdit et qu'ils se disent musulmans, mane dé bouddé célébrité ça va avec toutes ces dérives et ça t'empêche de pratiquer ta relogion je préfére mourir dans mon anonymat et garder ma foie, li mom tout l'or du monde n'en vaut pas la peine et puis ça fait réfléchir quand on sait que sa femme se nomme Aida champagne
Madou ba62 on September 15, 2011 (12:57 PM) 0 FansN°:50
segalais restont vigilan avec ces toubab quil veulent bruler notre bijou le senegal pour attendre le fer refroidire pour en parler assiter a nos bettise pour nou les raconter aprés na pas de sence on veut la paix mame wade quil parte si DIEUX LE VEUX
Léboue raféte on September 15, 2011 (13:01 PM) 0 FansN°:51
manni sokhor ak ignane mo takh nguén di wakhé niiii. il ne parle pas on dit qu'il est avec le pouvoir il parle et donne son point de vue et on parle de politicien... lo léénn beug nak ???? en plus cest un citoyen comme tout lemonde ok ??? et aussi il aurait pu se la couler douce à londres ou ailleurs avec sa f amille. et cotoyer les grands de ce monde (il en fait parti d'ailleurs).. mais non il reste la dans ce pays d'aigris et créee dses emplois.... et essuyer ds insultes... on a finalement que les dirigeants que l'o mérite...
wassalam
ps : comou nékhoul dialal feulé
Ndiaganiao on September 15, 2011 (13:08 PM) 0 FansN°:52
Président wade,
Certains pays ont du pétrole jusqu'au plafond; d'autres ont des mines de diamants qui n'ont pas de fond; et certains ont même des filons d'or à en perdre la raison; Et nous on a... VOUS, qui valez tous les trésors du monde !
Vous au moins, vos réflexions ne sont pas soporifiques !!!
Lorsque vous levez les yeux au ciel, ce n'est pas vous qui admirez les étoiles, mais ce sont les étoiles qui vous admirent !

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Mbour  on September 15, 2011 (13:13 PM) 0 FansN°:53
Président wade,

Définition d'extraordinaire : Se dit de quelqu'un dont les capacités surclassent de loin celles des autres. Unique exemple de quelqu'un d'extraordinaire : Vous !
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant!
Evitez de sous-estimer vos incroyables qualités ! En jouant les modestes, vous entretenez les faux espoirs de ceux qui ont l'impression de vous égaler ! Et quand ils s'apercevront du subterfuge, ils feront une interminable chute !

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Patisco on September 15, 2011 (13:15 PM) 0 FansN°:54
President wade,

Grâce à vous, l'industrie du mouchoir a triplé ses ventes… vous avez fait beaucoup de désespérés qui savent qu'ils ne vous égaleront jamais !
La moindre de vos inspirations sonne comme le chant d'une sirène.
Chacune de vos grasses matinées est un enfer pour les autres : c'est autant d'interminables secondes privées de votre indispensable présence ! Alors un peu de générosité s'il vous plaît

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Dial houleunk de idy  on September 15, 2011 (14:22 PM)0 FansN°: 1021517
mon fere tu n'a pas ta place ici aller vite a l hopitale fann stp donne ton adresse avent qu'il soit trop tard Wade n auras pas 17/100 il a fini politiquement il lui reste que sa retraite ok REVELATION IDY SERA LE 4é PRESIDENT DU SENEGAL INCHALLAHOU
Dial houleunk de idy  on September 15, 2011 (14:22 PM)0 FansN°: 1021518
mon fere tu n'a pas ta place ici aller vite a l hopitale fann stp donne ton adresse avent qu'il soit trop tard Wade n auras pas 17/100 il a fini politiquement il lui reste que sa retraite ok REVELATION IDY SERA LE 4é PRESIDENT DU SENEGAL INCHALLAHOU
Dial houleunk de idy  on September 15, 2011 (14:22 PM)0 FansN°: 1021520
mon fere tu n'a pas ta place ici aller vite a l hopitale fann stp donne ton adresse avent qu'il soit trop tard Wade n auras pas 17/100 il a fini politiquement il lui reste que sa retraite ok REVELATION IDY SERA LE 4é PRESIDENT DU SENEGAL INCHALLAHOU
Dial houleunk de idy  on September 15, 2011 (14:22 PM)0 FansN°: 1021521
mon fere tu n'a pas ta place ici aller vite a l hopitale fann stp donne ton adresse avent qu'il soit trop tard Wade n auras pas 17/100 il a fini politiquement il lui reste que sa retraite ok REVELATION IDY SERA LE 4é PRESIDENT DU SENEGAL INCHALLAHOU
Ely on September 15, 2011 (14:06 PM) 0 FansN°:55
C'EST LA DECADENCE DU SENAGAL EN MARCHE


GROS RISQUES DE PARTITION DU PAYS DE LA TERANGA = INDEPENDANCE DU SENEGAL ORIENTAL + INDEPENDANCE DU SINE SALOUM + INDEPENDANCE DE LA CASAMANCE + INDEPENDANCE DU BAOL + INDEPENDANCE DU CAP-VERT + INDEPENDANCE REGION DE THIES.
Zyx on September 15, 2011 (14:55 PM) 0 FansN°:56
Diisoo
Mart on September 15, 2011 (15:08 PM) 0 FansN°:57
You serait un bon politicien pour avoir vecu avec le peuple toute sa vie
BISSAP on September 15, 2011 (16:48 PM) 0 FansN°:58
ABBAS A TOUT A FAIT RAISON NOS FILLES SONT QUE DES COMPLEXEES FAUSSES HANCHES,FAUX CILS. CHEVEUX NATURELS(EMPRUNTES OUI),GREFFAGE,LENTILLE,FAUX ONGLES,TROP DE MAQUILLAGE.HEUREUSEMNT QUE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE COUTE CHERE SINON ON ALLAIT VOIR DES FILLES EN PLASTIQUE
Lili on September 15, 2011 (17:00 PM) 0 FansN°:59
mangui sa guanaw!
ma tey naiîve!!
Tougeul on September 15, 2011 (17:15 PM) 0 FansN°:60
macky n rdt pas l hommr qu il fauy pout lr SRNRGAL
Yyou on September 15, 2011 (17:31 PM) 0 FansN°:61
Le régal des singes ndourenne, Sors nous un nouvel album STP wayyy, et arrété le rechafféee, ta pas de programmme, une cassette neuf a 100% ts les ans, c mieux, boulnou fontonn ak ta politique ....
Maya on September 15, 2011 (18:22 PM) 0 FansN°:62
Tu est fort en chansons , pas en politique , chacun a quelque chose qui lui est spécifique ; Wade a la politique dans le sang c'est inné chez lui personne ne peut rivaliser contre lui , il unique dans son genre
Baba  on September 15, 2011 (19:08 PM) 0 FansN°:63
le terrain est libre faites tout ceux que vous voulez le peuple a fini de choisir son leaders
toute personne qui veut être être humilier c'est ce qui ose affronter Me Wade sur le terrain aller demander au défunt président Senghor qui le surnomme Joombor le plus intelligent de sa génération
BABA  on September 15, 2011 (19:17 PM) 0 FansN°:64
LA politique est très différente de ceux que tu fait dans la musique sénégalaise arnaquer les jeunes talents oser affronter ME WADE sur le terrain politique sénégalais c'est signer sa mort politique ou être humilier
qui a peur des élections c'est l'opposition disperser
Lyss on September 15, 2011 (19:21 PM) 0 FansN°:65
Que les candidats se multiplient , un chose est sure , Wade va rester au pouvoir tant qu'il détient toutes ses facultés ; on n'attend que sa candidature soit validée pour le réélire
Lyss on September 15, 2011 (19:28 PM) 0 FansN°:66
Wade est bourré de talents ; ils les utilisent toujours à bonne échéance ; l'opposition fait appel à des stratagèmes pour dénigrer Wade et son fils mais "dara" vous refusez de rencontrer Wade dans l'arène électorale mais " beugue beuré bagne beuré"
BOY TOWN on September 15, 2011 (21:48 PM) 0 FansN°:67
Ce garcon la que veut il la musique est differente de la politique. Chacun cherche son interet personel mais pas l'interet national. Aulieu d'encourager les jeunes a bien travailler a l'ecole et apprendre a mieux connaitre leur religion mais non on les encourage dans la musique, la danse etc.... Le concours des jeunes talents nouvelle version de superstar et les Dakar ne dort pas je ne sais quoi que TFM organise ne fera que conduire nos enfants a la debauche et a la perversite. Au Senegal la politique est sinonyme de milliards de cfa. Les mouvements citoyens, les partis politiques poussent comme des champignons c'est une facon de faire des chantages pour gagner des milliards de francs. Les senegalais ne sont plus naifs et ils choisiront le 26 fevrier inchaallahou.


Wa Salaam-
K on September 16, 2011 (01:14 AM) 0 FansN°:68
du courage you les amy de thiamle sene sont avec toi a tout coeur this one from new york thank you and my good blees you
Maissa niang  on September 16, 2011 (10:01 AM) 0 FansN°:69
man de lii rek laadoon khaar woolu naala yaakar naala thi reewmi wan ga nuko thi boor bu nek funu la masa fek lumu mana doon defgathi 100 pur 100 kon nak tebari na rew yu bari yoo khamni finu tek senegal thi ndimbalu sunu boroom yaatakh rew yu bari amnaathi firnde khamu nu senegal yaw lanu kham maissa niang maagi saginaaw ndakh masumaa am yaakaar thi keen nimako ame thi yaw youssu moy sunu presidan  :haha:  :haha:  :haha:  :-D  :-D  :-D  :sn: 
Papa on September 16, 2011 (16:26 PM) 0 FansN°:70
he man damaa waarou. senegal daal nitt yaangi sabote. cheutttatatatatatatatat mais lii lanla mais youssou senegal dou haiti
Dams on September 20, 2011 (22:01 PM) 0 FansN°:71
je suis d'accord avec you il è grand temps kil se lance en politique car il è kelk1 k les senegalais ècoutent beaucoup avec feeke macci bole les senegalais pouront choisir en toute serenitè leurs candidats
Soda marième on September 21, 2011 (12:17 PM) 0 FansN°:72
youssou je vous demande de soutenir mr idrissa seck,merci de nous rappeler la chanson "imigrés" version original et khaleye rewmi c'est un joli hymne il faut que le vieux se repose ayez pitié de lui et laissons les partir en paix
le fils biologique a attendu que "le chocolat" suit servi pour pousser les autres mais nous refusons cela
mes enfants, frères et soeurs , évitons les insultes
fatikha et astifiroula
merci tank you
77130 09 07 on January 16, 2012 (13:59 PM) 0 FansN°:73
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  CV VIEUX
Idrissa mballo  on January 22, 2012 (18:09 PM) 0 FansN°:74
wade pour quoi nous les senegalaise de espagne pour retirai no carte electeur il fau jusque madrid si toi wade tu et malade il fau elles se sougne dans les hospilaux  :sn:  :sn: 
Jarno on January 31, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:75
wade na den no paleji way te gnanal cadidayi bonne khethio

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).