Karim a quitté Doha pour…

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 juillet, 2018 à 09:07:54 | Lu 13796 fois | 14 Commentaires
content_image

Karim a quitté Doha pour…

Karim Wade a quitté Doha hier pour se rendre au Koweït. Selon L’AS, qui reprend une information de Dakarposte, Wade fils a eu une audience avec l’Emir du Koweït,  Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Ce déplacement est-il lié à son inscription sur les listes électorales, enregistrée dans ce pays ? Dans tous les cas, celle-ci a été rejetée. Ce qui fait que, sauf retournement de situation, Karim Wade ne pourra pas prendre part à la prochaine présidentielle, ni en tant qu’électeur ni en tant que candidat.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juillet, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 1
PAPE FRANCOIS

Les dictatures commencent en manipulant la communication

Le premier pas de toute dictature est la manipulation sans scrupules de la libre communication, à travers la séduction des scandales et les calomnies, pour affaiblir la vie démocratique et condamner des personnes et des institutions. Un système — a affirmé le Pape lors de la Messe célébrée le lundi 18 juin à Sainte-Marthe — qui a été appliqué également par les dictatures du siècle dernier, comme le confirme l'horreur de la persécution contre les juifs. Mais que nous retrouvons aujourd'hui encore dans de nombreux pays, ainsi que dans la vie de chaque jour.

Pour sa réflexion, François s'est inspiré de la première lecture, tirée du premier Livre des Rois (21, 1-16), en constatant son actualité et en invitant chacun à la relire: «L'histoire de Nabot est émouvante : c'est l'histoire d'un martyr, d'un martyr de la fidélité à l’héritage qu'il avait reçu de ses pères».

«L'histoire de Nabot est paradigmatique de tant de martyrs de l'histoire» a affirmé François: «Elle est paradigmatique du martyre de Jésus, elle est paradigmatique du martyre de saint Etienne; elle est paradigmatique de tant de martyrs qui sont condamnés grâce à une mise en scène calomnieuse». Mais «cette histoire est également paradigmatique de la manière de procéder dans la société de tant de personne, de tant de chefs d'Etat ou de gouvernement: ils communiquent un mensonge, une calomnie et, après avoir détruit une personne ou une situation par cette calomnie, ils jugent cette destruction et condamnent».

«Aujourd'hui aussi, dans de nombreux pays, on utilise cette méthode: détruire la libre communication». Et il a poursuivi: «Par exemple, quand il y existe une loi des médias, de la communication, on efface cette loi; on donne toute la technologie de la communication à une entreprise, à une société qui calomnie, qui dit des mensonges, qui affaiblit la vie démocratique». Du reste, a ajouté François, «toutes les dictatures ont commencé ainsi, en adultérant la communication, pour mettre la communication entre les mains d'une personne sans scrupule, d'un gouvernement sans scrupule».

Mais «dans la vie quotidienne, c'est ainsi», a fait remarquer le Pape. Au point que «si je veux détruire une personne, je commence par la communication: dire du mal, calomnier, raconter des scandales». En plus, a-t-il ajouté, «communiquer des scandales est un fait qui possède une séduction immense, une grande séduction». Face à «un scandale», la réaction est: «Mais tu as vu! Tu as vu celui-ci! Tu as vu celui-là, ce qu'il a fait? Cette situation ne peut pas, ne peut pas aller de l'avant ainsi!». «La séduction du scandale dans la communication — a insisté le Pape— met vraiment sur hors jeu, elle détruit».

«Je suis très frappé — a confié le Pape — de voir ce qui se passe quand Etienne fait ce long discours pour se défendre de ceux qui l'accusaient: ils n'écoutaient pas et, entre temps, ils choisissaient les pierres pour le lapider». Pour eux, en effet, «il était plus important de lapider Etienne que d'entendre la vérité».

Et «ainsi nous avons vu tant de personnes détruites par une communication malveillante, comme celle que fait la reine Jézabel» a reconnu François, en soulignant: «Tant de personnes, tant de pays détruits par des dictatures mauvaises et calomnieuses: pensons, par exemple, aux dictatures du siècle dernier». En particulier, «pensons à la persécution des juifs: une communication calomnieuse contre les juifs et ils finissaient à Auschwitz parce qu'ils ne méritaient pas de vivre». Et cela «est une horreur, mais une horreur qui arrive aujourd'hui: dans les petites sociétés, parmi les personnes et dans tant de pays».

En conclusion, François a invité à trouver «un peu de temps pour relire cette histoire de Nabot». Et pour penser «aux nombreuses personnes détruites, aux nombreux pays détruits, aux nombreuses dictatures avec des “gants blancs” qui ont détruit des pays. Et cela à cause de la communication calomnieuse qui mène de l'avant cette destruction».

Sunu Milliards En Juillet, 2018 (13:27 PM) 0 FansN°: 2
boy bi ak bayam ils ont volé combien de milliards ??

macky et sa famille vont battre tous les records  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Juillet, 2018 (13:42 PM) 0 FansN°: 3
Sénégalais/sénégalaise qui prétend a diriger le Sénégal, le conseil k je vs donne ne tromper jamais le peuple,ne vole jamais nos maigre ressources, si non tu finira comme Wade et famille.

Beaucoup de personnes n'ont pas cette lecture de la chose on ne trompe pas son peuple et après avoir une vie normale.

Macky passerat sur la mm trajectoire, comme il prend le peuple come sa mouchoir en l'utilisent si besoin se fait sentir less go and wait and see.

Après le pouvoir il n'aurait jamais le temps de vivre la vraie vie .

Donc au future prétendant vs étés avertis,le peuple est Sacret et souverain avant tt chose consulter le peuple et donner lui une attention tte particulière.

Pour en arriver il faut innover,en donnant TS les pouvoir leurs prérogative.

 :taz-smile: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:02 PM) 0 FansN°: 4
En quoi l'inscription de karim Wade peut intéresser l'émir du Koweït?
Reply_author En Juillet, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 1
toi tu n'as rien compris regarde le film si tu es intelligent tu comprendras...
Hygene En Juillet, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 5
COQSENEGAL PLUS



POULETS DE CHAIRS DE TRES BONS QUALITES ET HYGENE



78 330 88 54



Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

Entre 2.250 à 2.500 Frs à ( 1/5 KG )

(Selon la Quantité Supérieur ou égale 100 Unités)

Pour :

Hotels

Restaurants

Fast Foods

Superttes

Boutiques

Dibiteries

Vos Mariages

Vos ceremonies

Magal

Gamou

Personelles d'entreprises



78 330 88 54



Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

1,5KG : 2.500 Frs

2KG : 3.000 Frs

sont disponibles à COQSENEGAL PLUS



Tres bon prix. 78 330 88 54

Veuillez-nous contacter par appel pour passez vos commandes.



.....Livraison Possible à partir de 10 poulets....

 :sunugaal: 
Anonyme : Saer En Juillet, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 6
Il faut retourner dans le royaume du djoloff. Les karimistes sont des sujets, des esclaves. Karim ne représente rien au Sénégal. Il faut arrêter de lui donner de l’importance qu’il n’a pas et qu’il en aura jamais.
Reply_author En Juillet, 2018 (23:34 PM) 0 FansN°: 1
il n'est rien. juste un bambin dont le pere , un ancien presi, qui veut assouvir sa soif de pouvoir
Anonyme En Juillet, 2018 (21:26 PM) 0 FansN°: 7
qui parle encore d'esclave
Msarr En Juillet, 2018 (22:30 PM) 0 FansN°: 8
Warkhas karim wade et son père.
Anonyme En Juillet, 2018 (23:12 PM) 0 FansN°: 9
Qui a déjà vu Karim Wade dans un vol commercial pour ces déplacements ? Le seul individu aux 5 porte-feuilles ministériels parce qu'il est le plus intelligent d'entre tous selon son pater ne s'abaissait à ça... Que du jet privé à plus de 50 millions par voyage et il y en a encore qui veulent lui confier les commandes du pays ! Pauvres connards, vous méritez tout ce qui vous arrive !
Reply_author En Juillet, 2018 (23:31 PM) 0 FansN°: 1
poste 9 ,ya des gens qui dorment encore, soit ils ne veulent pas comprendre.
son pére lui avait confié bcp , disant que son fils est plus intelligent que nous autres. la jeunesse ne doit pas laisser passer cela.5 ministéres pour son bambin, comme si nous autres n'avons pas de mérite. c'est triste et c'est trop.
Anonyme En Juillet, 2018 (00:00 AM) 0 FansN°: 10
Anonyme En Juillet, 2018 (01:31 AM) 0 FansN°: 11
Si Karim a les mains propres il n'a qu'a se rendre en France rendre visite a ses parents avant de pretendre venir au senegal. Karim c'est du bluff. Il ne bougera pas de sa prison doree du qatar. Il n'ose pas. Il le sait son pere aussi.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]