Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade : "Les dernières tendances montrent clairement qu'il y aura un second tour"

Single Post
Karim Wade : "Les dernières tendances montrent clairement qu'il y aura un second tour"
A quelques jours de la Présidentielle, Karim Wade multiplie les déclarations. Le candidat recalé affirme avoir échangé avec plusieurs candidats, notamment Khalifa Sall. Il affirme également avoir pris connaissance des tendances officielles d'instituts de sondage qui prédisent un second tour. 

"Dans cette campagne électorale, je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la coalition K24 et le PDS pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune position. Plusieurs candidats m’ont déjà appelé et je viens de longuement échanger avec Khalifa Sall.

Je viens, par ailleurs, de prendre connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage qui nous accompagnent depuis six mois. Aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote à la veille de mon élimination arbitraire et injuste par le Conseil constitutionnel. Ces tendances montrent clairement qu’il y aura un second tour", a-t-il écrit sur X. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2024 (22:08 PM)
    De quoi je me mèle? Restez au Qatar et taisez-vous.!
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (22:25 PM)
      Thiey Métisse ! Bayiniou ! Laisse-nous tranquille ! 4 personnes sont mortes à cause de ton égoïsme et manque de respect pour le Sénégal ! Depuis plus de 10 ans tu n'a pas mis les pieds au Sénégal. Et pourtant tu te permets d'y causer des morts de jeunes noirs innocents ! Et puis Karim tient tellement à sa nationalité française qu'il l'a gardée en l'an 2000 quand son père est devenu président du Sénégal et continuera de la garder jusqu'en 2012, jusqu'en 2019 quand il avait pourtant déposé sa candidature, il avait encore sa nationalité française, même jusqu'en 2024 quand les gens ont commencé à déposer les candidatures Karim avait encore sa nationalité française ! C'est quand même incroyable ! S'il a hésité à se séparer de cette nationalité française pendant 24 ans, c'est que vraiment Karim aime la France ! Un homme comme ça, on ne doit jamais le laisser nous diriger ! Vriament Africains nit kou nioul am lène diom ! bayilène nék ay doff ! On n'élit pas président un homme qui aime un autre pays ! Bon sang ! Ouvrez les yeux ! PDS, c'est honteux de votre part et criminel de votre part ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (01:27 AM)
      Diomaye est actuellement favori pour remporter les élections. Qui l'aurait cru il y a 3 mois. Karim allait brouiller les cartes en cassant la dualité Benno Pastef. Mais on est dans un pays de foureul et de Taf yeungueul où la triche et le doore marteau règnent en maître. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Le PDS a été naïf face à un CC qui était en mode défaneté. Les membres du CC se sont procuré unilatéralement tous les droits en ne respectant pas ni la constitution ni le code électoral. Et comme par hasard, tous ceux qui faisaient du bruit se taisent maintenant. Où sont les principes qu’ils évoquaient. Le comble est que certains universitaires sont aussi complices. C’est vraiment honteux et lâche. Le Sénégal ne mérite pas cette farce. L'avantage de cette crise est que maintenant on sait qui est qui et les convictions des uns et des autr. Les chercheurs de raccourcis pour accéder au pouvoir. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité. La CS doit sauver le Sénégal. Macky doit aussi prendre pleinement ses responsabilités face à l’histoire.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Hervé Augustin Ndiaye

    En Mars, 2024 (22:09 PM)
    Après que toi et tes députés vous soyez à l'origine de troubles qui ont fait au minimum 3 morts, tu devrais avoir la décence de te taire et de faire discret ! 

    Depuis le début tous tes agissements ne sont que manœuvres pour positionner ta race et tes godillots de dépités ! Quelle déchéance ! 

    Ton funeste parti a participé au coup d'état et tes députés ont persisté à chercher le moyen de torpiller le processus électoral, NOUS NE L'OUBLIERONS JAMAIS ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rèthiou

      En Mars, 2024 (22:28 PM)
      Personnellement je suis très déçu, j'ai tellement défendu ce type lorsqu'il avait été incarcéré par le régime de Macky Sall, j'ai beaucoup posté des commentaires sur internet pour le défendre, je regrette d'avoir perdu mon temps à défendre un individu que je n'ai pas pris le temps d'analyser ! Je demande pardon à Dieu d'avoir utilisé ce qu'IL m'a donné pour défendre quelqu'un que je ne connais pas finalement. Au vu de sa posture depuis février dernier je me désolidarise complètement de cet individu ! Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aha

    En Mars, 2024 (22:16 PM)
    Il clignote. Il va bientôt prendre le virage. C'est pour se donner de l'élan. Bien au contraire, c'est le PDS qui attend les dernières tendances pour se positionner. De vrais opportunistes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (22:43 PM)
      Franchement vous ne connaissez pas le PDS. Si vous prétendez à la démocratie aujourd'hui c'est grâce aux sacrifices consentis par ce parti. Le PDS reste ce qu'il était et continuera de jouer pleinement son rôle de plus grand parti du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ras

    En Mars, 2024 (22:19 PM)
    Aka gnemé yallah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:29 PM)
    T'en sais fichtre rien ,que des paroles en l'air ,nous ne voulons pas de toi a pastef ,on gagnera sans toi .
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:01 PM)
    Demande à ce qu'on vote pour un candidat Libéral incarné par Idrissa Seck.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:59 PM)
    "Je viens, par ailleurs, de prendre connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage qui nous accompagnent depuis six mois. Aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote"

    Je sais pas pourquoi au senegal des gens qui ont l'age d'etre grand père aiment trop mentir comme ça il n'
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mars, 2024 (00:05 AM)
    Karim poune fermes là, tu ne seras jamais jamais Président de la république du Sénégal!  Les Sénégalais ont tourné définitivement la page du PDS! On veut un changement de système! Ton père a gâté le Senegal! Karim Poune on ne veut pas de toi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui Oui

    En Mars, 2024 (00:23 AM)
    Karim Wade est suivi en chimiothérapie 

    il a un cancer 😢
    Top Banner
    Auteur

    Sheikh Bi

    En Mars, 2024 (02:11 AM)
    Non de Dieu, ce petit albino n'a rien compris quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen221

    En Mars, 2024 (05:37 AM)
    Boy Karim s'il te plaît va jouer ailleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:33 AM)
    La manipulation en marche !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email