Dimanche 02 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Koungheul: les coopératives d'agriculteurs rassurées par les mesures annoncées par le gouvernement

Single Post
Thiebo Thieck, le représentant des coopératives dans la commission de distribution des semences à Koungheul
Quelques jours après la tenue du conseil interministériel sur la préparation de la campagne agricole 2024, le représentant des coopératives dans la commission de distribution des semences à Koungheul Thiebo Thieck s’est prononcé sur les mesures annoncées et se dit satisfait.

Il a ainsi salué les mesures issues de cette rencontre. De plus, il a magnifié l’implication des agriculteurs et souhaite qu’ils puissent recevoir à temps et sans intermédiaire les semences.« Nous magnifions ces mesures car elles vont permettre aux agriculteurs d’avoir accès aux semences. En plus, l’apport des forces de défense et de Sécurité va être pertinent dans la procédure » souligne t-il.

Toutefois, il estime que les coopératives de producteurs doivent aussi intégrer les commissions. Selon lui, l’implication de l’armée est bonne mais pas suffisante. De ce fait, la commission doit s’élargir vers les coopératives en plus des autorités administratives.
d’après Thiebo Seck, Il est manifeste que parfois les agriculteurs peinent à recevoir leurs semences. Thiebo Thieck est confiant que la nouvelle équipe gouvernementale peut réussir l’autosuffisance alimentaire d’ici deux ans. « Il est fort possible de réduire l’importation de certains produits si l’Etat investit davantage dans ce secteur », a-t-il laissé entendre.

Avant d’ajouter que l’importance des coopératives et des sociétés de coopératives est qu’elles représentent les agriculteurs dans les commissions de distribution. «  J’ai espoir cette année qu’il y aura de la semence de quantité suffisante. Du fait que l’Etat a décidé de payer l’argent qu’il doit aux opérateurs. En effet, si on respecte les mesures prises, les agriculteurs recevront les semences », indique le représentant des coopératives dans la commission de distribution des semences à Koungheul.


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:01 PM)
    Bassirou Diomaye et Sonko ne savent même pas ce qu'est une campagne agricole. Vous allez voir si des slogans et les vœux pieux font une bonne campagne. Vous parlez d'enlever mes intermédiaires. C'est là où vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Encore une fois ces gens ne sont que des populistes pour ne pas dire charlatans.  Ceux qu'ils savent faire c'est se partager les terres  du domaine national. Pas plus 
    Top Banner
  2. Auteur

    Gatsa Gatsa Rek

    il y a 2 semaines (18:32 PM)
    Toi qui dit que sonko ne sait pas ce qu'est une campagne agricole. Je vais te poser cette question de savoir quelle est l'école qui enseigne la campagne agricole ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:18 PM)
    Quel rôle vont jouer les forces de sécurité en campagne agricole. Je pense qu'elles ne vont pas en guerre 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email