Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LEGISLATIVES - Cheikh Kanté «investi» directeur de campagne de la coalition Bby

Single Post
LEGISLATIVES - Cheikh Kanté «investi» directeur de campagne de la coalition Bby

L’idée est lancée par les «Jeunes Boucliers de la république» (Jbr) qui ambitionnent de faire du directeur général du Port, Cheikh Kanté,  la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mieux, le directeur de campagne de ladite coalition, afin de permettre à Macky Sall «d’avoir une assise confortable à l’Assemblée nationale et de préparer au mieux la Présidentielle de 2019».

Les Jbr, qui s’expriment ainsi dans un communiqué de presse, estiment «qu’il est le seul qui attire toutes les attentions pour diriger la liste nationale de la coalition Bby et la campagne électorale», pour le triomphe du Président Macky Sall devant une opposition réorganisée.

Leur coordonnateur national, Amath Diouf, demande au leader de l’Alliance pour la république (Apr) «de se déterminer et de ne laisser aucun espace d’influence sur ce choix» qui va déterminer la marche future du parti.

Dr. Kanté, concluent ses proches, «a toujours accompagné financièrement les responsables du parti et de la coalition, socialement les militants dans des localités insoupçonnées du pays. Il paye les immeubles des étudiants de plusieurs départements et finance continuellement les femmes du parti et les Gie. Sur un autre registre, il a boosté le taux d’inscription sur les listes électorales dans beaucoup de départements à travers ses caravanes de sensibilisation», renseigne le texte.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:55 PM)
    LA JEUNESSE POUR LE BOYCOT DES ELECTIONS LEGISLATIVE.



    VOUS ETES PERDUS PAR LES POLITIQUES, POINT D'AVENIR POUR VOUS.



    POURQUOI SUIVEZ VOUS LES POLITICIENS ? REGARDEZ BIEN LEUR ITINERAIRES, QUE DES VENDUS, QUI CHERCHENT PRIVILEGES ET VIVENT SUR LE DOS DU PEUPLE.







    NE SUIVEZ PAS NON PLUS CES OPPOSANTS QUI NE TRAVAILENT PAS ET QUI VOUS RETARDENT......SENEGALAIS ABSTENEZ VOUS DES ELECTIONS
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:58 PM)
    Cheikh kante le généreux le nobles. L homme qui assiste les pauvres et les nécessiteux. Le fidèle des fidèles au président macky sall. La seule personne de l apr qui est à l écoute des doléances des militants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:02 PM)
    ca c’est la totale , les sénégalais vont se mobiliser d'avantage pour sanctionner le coalition BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:06 PM)
    Pour piller les caisses du port de Dakar

    Cheikh kante etait il si riche avant le pouvoir?

    Des parasites qui se nourrissent de la politique et de l'argent du peuple tchiiiiiiim  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:11 PM)
    Cheikh kante le généreux le noble . Les jaloux vont maigrir
    Auteur

    Doomi Rewmi

    En Mai, 2017 (15:14 PM)
    , à titre illustratif, en avril 2012 quelques faits majeurs ont caractérisé l’exécution de la loi de finances initiale 2012 :

    • des moins-values de recettes de l’ordre de 53,6 milliards FCFA à la fin du premier trimestre 2012 ;

    • un gap tarifaire de l’électricité prévisible d’un montant 60 milliards FCFA dont seulement 45 milliards FCFA ont été prévus pour la subvention du prix de l’électricité alors que les besoins préalablement évalués étaient de 105 milliards FCFA ;

    • un programme agricole 2012 sans couverture budgétaire puisque les crédits d’un montant de 27,3 milliards FCFA inscrits dans la LFI 2012 étaient destinés à payer partiellement les arriérés des campagnes antérieures qui étaient supérieurs aux provisions budgétaires de 2012 ; A cela, on pourrait ajouter l’inexistence d’un programme d’assistance au monde rural malgré une mauvaise campagne de production agricole et le renchérissement des prix des produits alimentaires.



    Wade pille l’argent de l’électricité pour financer le FESMAN et une réserve de 50 milliards



    Le plus grave dans cette situation, Abdoulaye Wade et son régime ont volé l’argent destiné à subventionner l’électricité des Sénégalais et qui était logé au Fonds de Soutien au secteur de l’Energie (FSE) que les libéraux vont délester des crédits d’investissements de 15 milliards FCFA au profit du paiement d’arriérés du FESMAN, une simple lubie de sa fille Sindjély Wade.



    Pis, Macky Sall a trouvé un Sénégal sans une réserve de gestion. Celle-ci qui était d’un montant de 50 232 748 679 FCFA et qui était destinée initialement à faire face en cours de gestion à des moins-values de recettes et/ou des dépenses soudaines urgentes et prioritaires, totalement affectées en trois (3) mois à d’autres opérations inopportunes et coûteuses (acquisition de véhicules des chefs de village, acquisition de produits phytosanitaires pour le Plan Jaxaay, etc).

    Lesdits produits n’ont jamais étaient achetés et on sait tous qu’une bonne partie de cet argent s’est retrouvée dans les comptes d’une dame proche du régime de Abdoulaye Wade et qui avait des coffres et des bijoux dans une banque de la place et à l’étranger.





    Cette situation a failli conduire le pays à des défauts de paiement, car il y avait une aversion des investisseurs internationaux à miser sur le Sénégal compte tenu de la mauvaise gouvernance et de la faiblesse de son économie, qui laissait des risques de défaut de paiement. Aussi, l’eurobond émis en 2011 a-t-il été très cher payé à hauteur de 8,75%.



    Le Président Macky Sall a dès la première année réglé l’ensemble de ces graves problèmes trouvés sur place. L’an 1 du Président Macky SALL a été un exercice réussi en ce qu’il s’est traduit par une reprise de l’activité économique avec un taux de croissance réel de 4,4%,(contre 1, 7% dernière année Wade) un taux d’inflation de 1,4% (contre 3, 4% dernière année Wade) et un déficit public de 5,8% (contre plus de 8 % dernière année Wade).



    Le Président Macky Sall, grâce à une réforme de la fiscalité a fait gagner 30 milliards aux travailleurs en supprimant une bonne partie de la fiscalité sur les salaires. Ce qui s’est traduit par une hausse au bénéfice de leur pouvoir d’achat. C’est pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, qu'un gouvernement diminue de manière aussi substantielle la fiscalité sur les travailleurs.



    A partir de 2014, l’Etat du Sénégal a adopté une nouvelle stratégie de développement économique et social : le Plan Sénégal Emergent (PSE) dont l’élaboration a impliqué l’ensemble des acteurs de la vie économique nationale. Ce plan a reçu le soutien des Partenaires Techniques et Financiers à sa présentation au Groupe Consultatif tenu à Paris les 23 et 24 février 2014, avec 3 729 milliards de FCFA couvrant largement les besoins (2 fois) attendus des PTF d’un montant de 1 853 milliards de FCFA. En 2014, l’activité économique s’est revigorée avec une croissance économique de 4,7% en 2014 et un déficit budgétaire poursuivant son train baissier pour se contenir à 5,1%.



    Revenons sur le taux de croissance, il est attendu à 6, 8% en 2017, après 6, 6% en 2016 et 6, 5% en 2015. Ces chiffres sont le résultat d’un endettement maîtrisé et porteur de croissance. La stratégie d’endettement 2015-2018 est basée sur le re-profilage de la dette visant à substituer les instruments de court terme, par des instruments de long terme. La maîtrise des coûts d’endettement a été renforcée pour réduire l’impact du service de la dette sur la trésorerie publique.



    Le Président Macky Sall a créé 25 000 nouveaux postes dans l’administration car les effectifs de la fonction publique sont passés de 91 000 à 117 000 cela en seulement quatre ans. Abdoulaye Wade et son régime n’ont pas fait mieux en douze ans de pouvoir.



    Le Président Macky Sall a fait le pari de beaucoup investir. Car l’investissement c’est l’avenir. C’est un pari risqué car il s’agit d’une dépense dont on ne voit pas tout de suite les fruits. Mais c’est un legs aux générations suivantes, un acte de confiance dans le futur du Sénégal. C’est pourquoi la part des dépenses réelles d’investissement qui n’ont été que 31,6% dans les dépenses publiques en 2011, a atteint 37% en 2016. Le budget d’investissement 2017 table sur plus de 1225 milliards de FCFA, plus de 36,4% du montant total du budget.



    Entre 2012/2013, il a été opéré une réorientation des dépenses de 61,2 milliards FCFA aux opérations d’appui au monde rural pour 34,2 milliards francs CFA nécessaires à la subvention des intrants agricoles (semences et engrais) de la campagne agricole 2012/2013 et de dotation budgétaire de 27 milliards FCFA du Fonds de Soutien au Secteur de l’Energie (FSE) pour poursuivre l’exécution du programme d’investissement dans le sous-secteur de l’électricité.





    Macky Sall a réglé la question de l’énergie





    Pendant des années, les Sénégalais ont été victimes des coupures intempestives de courant qui empoisonnaient leur quotidien.



    Le réseau national de distribution d’énergie électrique apparaissait comme étant l’un des moins performants de la sous-région Ouest africaine.



    Depuis l’arrivée du Président Macky SALL à la tête du Sénégal, des efforts louables visant à freiner le gaspillage des ressources et à la restructuration, ont été mis en route avec notamment la réduction des polices d’abonnement à la SENELEC, de 7719 à 3791 polices et la poursuite du processus d’audit du fichier des abonnements. Une dotation budgétaire de 27 milliards FCFA du Fonds de Soutien au Secteur de l’Energie (FSE) pour soutenir les prix de l’électricité a été dégagée en 2012. A noter aussi l’absence de la hausse des prix de l’électricité depuis 4 ans malgré les fluctuations des prix du pétrole.



    En outre, la production d’électricité s’est notablement améliorée grâce à la mise en œuvre d’un plan d’urgence de redressement du secteur de l’énergie et aux investissements envisagés dans le cadre du programme énergétique pour la période 2014-2017 et notre pays aura une puissance exploitable du service public de l’électricité de 1000 MW d’ici à 2017.



    Le mix énergétique prévu dans le programme énergétique pour la période 2014-2017 est devenu une réalité et permettra de diversifier davantage la production et réduire la dépendance vis-à-vis du combustible.



    Avec l’ambitieux programme du PUDC, le Président Macky Sall, est en train de construire 3050 kilomètres de pistes de production, 250 forages qui vont alimenter plus de 1000 villages, en plus de l’électrification de 325 villages. Je rappelle que ce programme est complété par celui de Promovilles et celui de Puma pour les régions frontalières. A propos de Promovilles d’ailleurs, je signale que dans la ville de Thiès, le Président Macky Sall est en train de faire 13 kilomètres de routes urbaines, soit l’équivalent de ce que Idrissa Seck, avait fait durant les chantiers de Thiès, sans tambour, ni trompette.



    Parlons désormais du domaine des infrastructures. Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, un Président de la République est en train de construire deux grandes autoroutes en même temps, Ila TOUBA et Diamniadio-Mbour. Ce sontt des chantiers ambitieux et nous sommes le seul pays de l’Ouest africain à avoir des chantiers de cette dimension. Même le géant Nigéria n’est pas en train de faire autant dans le domaine des autoroutes. Et pour les routes secondaires, je citerais comme exemple, la Boucle du Boudié, Kédougou-Salémata, Fatick-Kaolack, etc…



    D’autres records enregistrés portent sur le montage de projets structurants avec le développement fulgurant de la ville de Diamniadio, son centre de conférence déjà fonctionnel autour duquel pousse une ville tout entière : un parc des expositions, une université, des cités ministérielles, une zone industrielle. Une deuxième autoroute à péage est en construction, un nouvel aéroport en cours de finition à 50 km de Dakar, une ligne de Train Express Régional reliant Dakar au futur aéroport a été lancée.



    Ce projet du TER est une future prouesse technologique et nous serons le premier pays de l’ouest africain à avoir un train aussi moderne que révolutionnaire.



    Le bilan du président Sall est fort élogieux et il a fait mieux que tous les premiers ministres (vous y compris) et anciens présidents de la République réunis.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:29 PM)
    Je ne sais pas s' il dirigera parfaitement ou non la campagne pour BBY, mais ce qui sûr et quasi certain, c' est qu' il laissera partout sur son passage un sillon tapissé moelleusement de billets de banque...

    damma ciy toppeu

    kouma fa dioggui, ména masseu!  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:34 PM)
    Si les sénégalais aperçoivent la tronche ou l’ombre de Khadim Samd à coté Cheikh Kanté le rejet sera plus TOTAL et MASSIF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:41 PM)
    Khadim samb par ses sorties opportunistes et idiotes à tellement heurté les sénégalais , qu'il est devenu un motif de rejet, un véritable repoussoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:52 PM)
    lissi kanam rawoul beut

    le réveil sera brutal

    le peuple vous attend au tournant

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:03 PM)
    La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) risque de perdre les élections à cause du manque de respect d’abord pour leur propre chef Macky Sall , par leur arrogance , par l’incurie de ses dirigeants , par leur manque de galanterie politique , par leur manque de personnalité , par leur non-respect du peuple , par leur manque de consistance , et de leur éloignement du peuple.

    La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est polluée les mêmes griots, les mêmes transhumants, les mêmes traitres qui ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui chaque fois migrent sans vergogne vers les nouveaux dirigeants.

    Le président doit immédiatement s’éloigner de toute cette horde de griots et de laudateurs, de traitres et de transhumants du genre Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , Thierno Lo , Oumar Sarr , Khadim Samb ,et d’autres connus des sénégalais , qui sont de véritables parasites pour la république.

    Demain, ils seront les premiers à trahir Macky Sall , et à le pourfendre.

    Des types du genre Moustapha Diakhaté , Mbaye Ndiaye , Youssou Touré , Farba Ngom , certains proches collaborateurs qui peuplent la présidence de la république , et qui méprisent leurs compatriotes, et qui ne sont d’aucune utilité ni pour les sénégalais, ni pour le Président Macky Sall.

    Si les sénégalais en veulent surtout au président Macky Sall , c’est tout simplement parce que ses plus proches collaborateurs sont très très très arrogants avec leurs compatriotes.

    Le réveil risque d’être brutal, et très difficile.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:03 PM)
    Si les senegalais appercoir la tronche de Kadim Samd à coté Cheikh Kanté le rejet sera plus TOTAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Les griots du Sénégal sont dégueulasses, de véritables mouches, des parasites.

    Des complexés qui n’assument pas leur situation de castés , et qui veulent faire croire que AMOUL GUERE AMOUL GUEWEL , alors qu’ils savent ce qu’ils sont réellement AMNA GUER , ANMA GUEWEL.

    Regardez cette faune qui assiègent Macky Sall et son pouvoir des opportunistes, des vampires, des traitres, des corrompus.

    Macky Sall comprendra lui aussi le jour où son régime tombera.

    Macky Sall doit se débarrasser de tous ces griots inutiles, et nuisibles à la société.

    Si Marieme Faye Sall veut que les sénégalais continuent de garder de la sympathie pour elle, elle doit se débarrasser de ces griots et griottes opportunistes qui tournent autour d’elle.

    Ils finiront tous un jour par les trahir.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:06 PM)
    Ce qui me gene chez cet homme qu'on appelle "docteu"r (des personnes ont sans doute les memes diplomes que lui sans se faire appeler ainsi , titre qui répond à une signification et une appellation precises en francophonie,) pour en revenir à lui, c'est sa propension remarquée à distribuer de l'argent à tout vent: pour un directeur de structure d'Etat ,cela indispose les citoyens non politiques surtout quand on ignore la source de ces ressources d'ou la voie ouverte à toutes sortes de supputation. Le reproche que je me permettrais de faire à Macky, dont la politique economique et sociale dans l'ensemble me satisfait,c'est cette tendance constatée à mettre à la tete de la haute Administration publique comme parapublique,des agents fonctionnaires ou non fonctionnaires qui se signalent dans l'arene politique trop visiblement,le fait n'est pas illegal ,mai pose un probleme d'ethique et de conception de l'Agent public aux yeux des administrés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:11 PM)
    INVOCATION POUR ÊTRE ABSOUS DE TOUS SES PÉCHÉSCOMME UN NOUVEAU-NÉ

    Celui qui récite cette invocation,après la prière du matin, aura la rémission de tous ses péchés (il sera comme un nouveau-né, sans péché). Il sera aussi à l’abri de soixante douze (72) fléaux dont la syphilis (siti) et la lèpre (ngaana) sont les moins graves. Il lui sera adjoint soixante dix (70) anges qui demanderont pardon en sa faveur jusqu’au coucher du soleil. LIEN DE LA VIDÉO: youtu.be/3fEc1Mz7_qQ
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:14 PM)
    A cause de Khadim Samb et sa langue pendue les sénégalais en veulent au Président Macky Sall et à sa famille.

    Des types comme Cheikh Kanté seront les premiers à être appréhendés par le peuple en cas de changement de régime, à cause de l’agitation opportuniste d’individu comme Khadim Samb.

    Demandez à Khadim Samb de cesser de crier et de citer votre nom à tort et à travers, car il fait de vous des cibles pour les sénégalais qui en veulent au pouvoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:54 PM)
    Franchement kante est le meilleur

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:57 PM)
    Kanté il faut te méfier des griots
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:02 PM)
    Tu pourras distribuer autant d'argent qu tu veut , mais la défaite est inéluctable.

    Soyez intelligent , encaissez son argent , et allez votez ou vous voulez.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:09 PM)
    Une défaite ne se décrète pas.kante vas y fonce.le jeune Amath tu es un vrai visionnaire bou
    {comment_ads}
    Auteur

    Benno Bokkk Yaakar

    En Mai, 2017 (18:14 PM)
    :baby-crawl Amath dorkatt leu mais bidalnna dhe .wadji meunakons antanako
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:24 PM)
    Kanté il faut te méfier des griots
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:30 PM)
    tu pourras distribuer autant d'argent qu tu veut , mais la défaite est inéluctable.

    soyez intelligent , encaissez son argent , et allez votez ou vous voulez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:30 PM)
    tu pourras distribuer autant d'argent qu tu veut , mais la défaite est inéluctable.

    soyez intelligent , encaissez son argent , et allez votez ou vous voulez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:49 PM)
    C KI CE KANTE :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:51 PM)
    UN MINABLE DU POUVOIR.. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:57 PM)
    cheikh kante elu gap distributeur de nos maigre sous pauvre senegal questa on en fais au bon dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziz

    En Mai, 2017 (20:05 PM)
    voleur il a tout bouffé ntre argent public au lieu de s occuper du pad et des problèmes que traversent les goreens X aller retour dkr goree ce vaurien fait le tour du senegal et de la diaspora X distribuer des mallettes d argent du pauvre contribuable senegal ton tour arrivera et tu rendras compte



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:16 PM)
    Vive kante
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:20 PM)
    La défaite est largement assurée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:36 PM)
    Khadim Samb le perdra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2017 (23:17 PM)
    Thierno alassane Sall est le meilleur candidat intégre avec des valeurs

    de 1 on saura que macki revient à la raison et de 2 les thiessois sanctionneront Idy qui est en perte de vitesse à thies



    Youm et mame mbaye niang

    apart les jounalistes yakham el malick latif couulibaly seydou gueye abdou mbow je vois pas un bon avocat mais il n'ont pas de base

    le ministre des finance aussi



    APR trop de minable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:48 PM)
    Pourtant les jeunes de Amath ont dit la vérité seul kante peut faire l'affaire  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:56 PM)
    SENEWEB PRENEZ UN CORRECTEUR OU UN REWRITER POUR ASSAINIR VOS TEXTES CE TITRE EST SCANDALEUX ET TENDANCIEUX ! EN EFFET CEUX A QUI KANTE A DONNE DE L'ARGENT VEULENT FORCER LA MAIN DE MACKY POUR QU'IL CHOISISSE LEUR BIENFAITEUR CE REGIME EST FOUTU !
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Informé

    En Mai, 2017 (09:32 AM)
    EN TOUT CE SERA ENTRE KANTE,

    MIMI ET BOUN ABDALLAH et moi en tant koukham dara je préfère KANTE sérieusement.  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2017 (11:35 AM)
    Avec cheikh kanté vous allez perdre, n’oubliez pas que c'est un vrai transhumant, c'est un membre actif de la génération du concret.

    Et puis ce gars est un imposteur, il n’a pas fait les études annoncées, donc il faut déclencher une investigation sur la véracité de ses études, et ses diplômes.

    Rien qu’à l’entendre parler, et à son comportement de rustre, on se rend tout de suite compte qu’il n’est pas instruit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Bilay
    Auteur

    Diagne

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Bilay
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email