Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Loi d'amnistie : Thierno Bocoum tance les députés de l’ex-Pastef

Single Post
Loi d'amnistie : Thierno Bocoum tance les députés de l’ex-Pastef

En commission des lois de l'Assemblée nationale avant la plénière de ce mercredi, les députés de l'ex-Pastef se sont abstenus de voter l'adoption de l'examen de la loi d'amnistie. Une posture qui fait couler beaucoup d'encre. 

Leader du mouvement Agir, Thierno Bocoum affirme que s'abstenir de voter cette loi, c'est similaire à la voter. "Voter pour ou s’abstenir de voter contre cette loi d’amnistie c’est délivrer un permis de tuer, de saccager, de torturer en toute impunité. Quand on refuse, on dit NON", a-t-il affirmé dans un premier temps.

"Que ceux qui avaient dénoncé les morts avec véhémence soutiennent les parents dans la recherche de la vérité. Ce n'est pas le moment de se terrer ou d'être ambigu. NON AU PROJET D'AMNISTIE DE MACKY SALL", a ajouté l'homme politique ce mercredi

En ce moment, en séance plénière, les députés débattent et voteront pour ou contre cette loi d'amnistie. Le vote des députés de l'ex-Pastef sera particulièrement scruté. 




14 Commentaires

  1. Auteur

    Max

    En Mars, 2024 (14:03 PM)
    Ta  gueule 
    Top Banner
    • Auteur

      Le Loup Solitaire Errant

      En Mars, 2024 (15:45 PM)
      Il veut exister coûte que coûte politiquement sans aucune base sociale ni politique. Très anti Sonko aussi. Il oublie gravement, comme d'autres Politiciens et une certaine bonne presse aussi les autres motifs de cette amnestie relatifs à la protection contre les pilleurs des biens du Pays en formidable Mal gouvernance.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2024 (14:09 PM)
    PASTEF loumou déf nonoula !  C’est un parti sincère pendant toutes ces années, ce qui explique l’amour et le soutien que lui porte les Sénégalais ! Vraiment, la meilleure façon de rivaliser avec PASTEF, c’est d’émettre de très bonnes Idées comme nous ! Les Sénégalais sont là pour écouter et juger. Si vous n’avez pas de bonnes idées eh bien retournez à l’école et apprenez le Coran. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:10 PM)
    son probleme cest sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Decidement

      En Mars, 2024 (16:06 PM)
      Les masques tombent un par un dans ceux qui se disent membre de l'opposition. Tous ces gens mal intentionnees qui ont une jalousie viscerale et a peine voilee contre Ousmane Sonko, montent au crenaux pour en profiter et faire entendre leur voix, en voulant nous convaincre falacieusement de supposes deals de ce derniers meme tout en sachant que c'est faux. Cette campagne de discreditation ne passera pas.
      Par incompetence politique, Il est clair qu'ils pensent que leur seul salut dans la vie politique reside malheureusement dans une incarceration a vie d'Ousmane Sonko. Mais qu'ils se rassurent cela n'arrivera pas et Ousmane Sonkom, contrairement a eux est un homme de valeur et de principe qui a su se battre tout seul et de facon sincere pour en arriver au niveau ou il est presentement.
      Ce dernier n'est ni demaneur ni dealer sur le dos des senegalais, et c'est ce qui nous interesse nous Senegalais jusqu'a preuve tangible du contraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:15 PM)
    Jalousie notoire. Un médiocre qui squatte les sites avec des publications tordues

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mars, 2024 (14:25 PM)
    Le peuple n'a mandaté personne pour parler en son nom.

    N'oubliez pas que les sénégalais dans leur majorité ont leur opinions en fonction de leur nvieau de connaissances et vont l'exprimer dans les urnes
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:40 PM)
      Abdoulaye, Wallahi billahi tallahi tu as dit la vérité. Et ce  jour  le réveil sera brutal et tres douloureux pour ceux qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. 
      Diomaye président, quelle hérésie !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:34 PM)
    Juste de la jalousie. Ils ne supportent d'etre mis sur la touche par le PASTEF
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:35 PM)
    L'abstention ct par stratégie: ils ont besoin de la tribune de pleinière pour se faire entendre. Thierno khamoul politik
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:41 PM)
    est-il même conseiller municipal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobor

    En Mars, 2024 (14:44 PM)
    En tout cas je parle à mon nom propre si toute fois les député de Pastef s'abtiennent pour ce vote , moi je rend ma carte de pastef.Cela voudra dire que guemougnou lignu ngu wakh yeppp !!!! On s'est battu pour la vérité non pour un Homme ni un groupe !!!

    bu lénn taxe sunu aye noone ré gnu

    Le peuple vous regarde et l'histoire vous jugera !!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Mars, 2024 (15:24 PM)
    Pourquoi les ex-pastefiens refuse de reconnaitre le deal et négociations existants pour sortir leur mentor de la prison. Macky est un homme bien qui pardonne. Sonko a capitulé et à demander pardon, il a même collaboré avec l'état pour déjouer beaucoup de choses, c'est ce qui lui a valu l'amnistie aujourd'hui, donc arrêtez de faire les hypocrites et votez la loi pour libérer vos détenus que vous même dites politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:26 PM)
    Il y'a trop de gens qui sont jaloux de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:01 PM)
    Félicitations Thierno Bocoum et Birahim Seck pour votre courage. Je suis scandalisé par leur navrante posture. Ils sont aussi arrivistes, opportunistes et cyniques que les autres polticiens "classiques".

    Je constate que leur moutons de panurge fanatisés, crétinisés se démenent comme de beaux diables pour fournir des justifications bidons. La vériré avant tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:15 PM)
    Les vrais adversaires de Pastef se trouvent dans l'opposition, ils ne manquent aucune occasion de les attaquer. La loi se vote en seance pleiniere, le vote de pastef contre ce projet de loi en commission n'aurait rien changé mais il y a des gens qui cherchent des détails pour que Pastef soit a leur image. Ce soir lors du vote de la loi, ils sauront que Pastef ne leur ressemble pas.
    Top Banner
    Auteur

    Nafi

    En Mars, 2024 (16:20 PM)
    Mr Bocoum a raison.

    Il n' a dit que la vérité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email