Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Loi d’amnistie : Tas dénonce «une tentative d'occulter la vérité pour le bénéfice de quelques-uns »

Single Post
Loi d’amnistie : Tas dénonce «une tentative d'occulter la vérité pour le bénéfice de quelques-uns »
La loi d’amnistie visant les faits commis entre février 2012 et février 2024 n’est pas du goût de certains opposants. C’est d’ailleurs le cas de Thierno Alassane Sall qui, dans une note parvenue à Seneweb, l’assimile à « une tentative d’occulter la vérité pour le bénéfice de quelques-uns ».

Le candidat à la présidentielle se demande : « Qui est derrière cette loi ?À qui profite-t-elle vraiment ? » 


 Selon le président du parti République des valeurs, « les victimes, leurs familles et tous les sénégalais méritent que la lumière soit faite. « La vérité doit précéder le pardon. C'est une seconde mort, un second crime que d'octroyer l'impunité sans la vérité et la réponse aux questions qui obsèdent les victimes, leurs proches et tout Sénégalais normal », a fait savoir l’ancien ministre des Energies.


 Il rappelle, pour le regretter, qu’il y a eu, ces trois dernières années, des pertes en vies humaines et des biens publics et privés ont été également saccagés par des « forces présentées comme occultes par des représentants de l'Etat, contredits ensuite par les médias ».


Ainsi, le député persiste sur sa position de ne pas soutenir ce projet de loi qui, d’après lui, « porte une atteinte grave à la mémoire des victimes des manifestations et aux familles en quête de vérité ».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Fiju Di Terra

    En Mars, 2024 (15:35 PM)
     

    Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert.   Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.    
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (15:42 PM)
    sonko est le grand gagnant de cette loi! il envoi des enfants au mortal combat et apres zero responsabilité. yomb na torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mars, 2024 (15:45 PM)
    TAS s'il te reste un peu de courage, il faut citer Sonko dans cette loi d'amnésie.. Il est le premier demandeur et bénéficiaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:22 PM)
    Macky Sall sait bel et bien que les députés ne voteront pas cette loi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:43 PM)
    Les senegalais n'ont qu'à s'en prendre à eux meme si cette loi est adaptée! AAR avait fait campagne avec un contrat de legislature nickel et ils ont prefere voter pour les " Bodio bodio yeh sènn baay ñieuwna ". DIEU est juste et les peuples ont les dirigeant qu'ils meritent.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:44 PM)
    Merci Thierno, comme d'hab droit dans ses bottes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:49 AM)
    Tas le gardien de la constitution 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email