Macky aux alliés: « Si je tombe, vous tombez avec moi »

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 16 janvier, 2018 à 07:01:34 | Lu 18048 fois | 133 Commentaires
content_image

Macky aux alliés: « Si je tombe, vous tombez avec moi »

Macky Sall veut gagner 2019 à tout prix. Selon le journal l’As, le Secrétaire général de l’Apr a réuni samedi dernier les responsables de l’Apr et ses alliés de Benno Bokk Yaakaar pour les inviter à davantage investir le terrain.

A Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, respectivement président du Haut Conseil des collectivités territoriales et président de l’Assemblée nationale, et tous deux élus pour 5 ans, il a tenu un langage clair. «  Si vous pensez, vous députés, que si je perds le pouvoir en 2019 qu’il n’y aura pas de conséquences, détrompez-vous. Car, si je tombe, vous tombez avec moi », leur aurait servi Macky Sall. Qui les met en garde : « Mon successeur va dissoudre l’Assemblée et supprimer le Hcct ».

C’est pourquoi, leur suggère-t-il, « vous devez parler aux populations de nos réalisations. Dieu sait qu’on en a beaucoup fait. On a fait ce que personne n’a fait en si peu de temps. Vous devez parler aux Sénégalais dans leurs langues».
 
Seneweb news-RP


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (68)


Anonyme En Janvier, 2018 (07:28 AM) 0 FansN°: 1
bientot la saison deux de la traque et les rolrs seront inversés
Reply_author En Janvier, 2018 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
t'es naif macky! le ps est tombe bcp mais niasse ety tanor n'ont jamais ete inquites!
xana tu ne connais pas le mot alternoce hahaha
Reply_author En Janvier, 2018 (08:31 AM) 0 FansN°: 2
a mon avis tu peux faire ton propre sondage a travers les commentaires. moi tu n'aura pas ma voix je vous jure. ma famille et moi n'ont que du feu. factures eau, electricite, prelevement sur salaire, education de nos enfants...........
Reply_author En Janvier, 2018 (08:56 AM) 0 FansN°: 3
nous ne sommes qu'au début de 2018 et on ne parle que d'élections. quand va-t-on se mettre à travailler ?
Ami En Janvier, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 4
ce qui est bizarre est que le sénégal avance sans les sénégalais.
Baross En Janvier, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 5
le président macky sall a été claire dans ses propos il appartient maintenant à tous les responsables du parti ainsi que tous les membres et sympathisants de travailler dans cette direction pour que ce défi soit relevé de la plus belle des manières. vive le président sall !!!
Anonyme En Janvier, 2018 (07:32 AM) 0 FansN°: 2
c'est ça la démocratie : on gagne l'élection...ou on l'a perd ! le Président sortant n'est pas réélu

d'office
Reply_author En Janvier, 2018 (07:49 AM) 0 FansN°: 1
tu vas tomber sur certain
Anonyme En Janvier, 2018 (12:12 PM) 0 FansN°: 2
au senegal ce ne sont pas les realisations quo font reelire un president. pour preuve diouf a realise un seul pont et fait 3 mandats. wade a fait mieux que tout le monde en matiere de realizations...mais il a ete econduit pour les raisons que nous savons.

macky ne sera reconduit que s'il dissout lui meme lassemblee et le hcct, et fais liberer khalifa. mais c'est impossible de faire tout cela en moins d'un an.

wake up !!
Anonyme En Janvier, 2018 (07:34 AM) 0 FansN°: 3
vivement la chute avec atterrisage à rebeuss pour prendre la place de karim, khalifa, omar sarr, massaly, benoit manga, et tous ceux qui ont croupi en prison parce qu ils sont PDS ou wolofs
Reply_author En Janvier, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
tu es du pds?
Rebolote En Janvier, 2018 (08:01 AM) 0 FansN°: 4
Ça sent mauvais dans le Macky:signe de panique et mauvais présage.



Diouf et Wade ont prononcé les mêmes mots avant leur chute.
Reply_author En Janvier, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas merci aux rg de lui avoir enfin dit ce qui se passait parce que ça commençait à devenir inquiétant. maintenant est ce qu'il n'est pas trop tard? là est la question.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:12 AM) 0 FansN°: 5
on dirait que ''maquis'' est vraiment dans le maquis et ne sait pas où il se trouve. Ses paroles montrent qu'il a peur et cest normal car rien ne pourra le faire réélire en 2019, sinon le pays s'embrasera.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 6
Mon Dieu

Quel discours

Anonyme En Janvier, 2018 (08:40 AM) 0 FansN°: 7
Il fait régulièrement des sondages et sait bien à quoi s'en tenir.

Surtout après les legislatives gagnées dans la douleur et un electorat qui chaque jour s'effrite un peu plus..

Kol En Janvier, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 8
TIKEN DIA FAKOLY/ ALPHA BLONDY
Senegal Ca Kanam En Janvier, 2018 (08:53 AM) 0 FansN°: 9
on dirait que le faux lion commence à prendre conscience qu le pays dans sa majorité l' a vomit parce qu'il a trahi les espoirs il parle de realisation mais il oublie que Wade et sa cour ont ete evaincés à cause de leurs pratiques qui se perpetuent de facon exponentiel sous ce regime. et puis ce president est trop mou ou molle je me demande si c'est un homme. vue que c'est sa femme qui nomme et qui degomme et ses freres n'ont aucune retenue bamboulas an a plus finir.
Ozil En Janvier, 2018 (09:05 AM) 0 FansN°: 10
Ce sont les signes precurseurs d'une defaite. Car inch'Allah on va s'organiser apres nous avoir abuse sur tout notre projet de faire de ce pays un example en Afrique. Vous avez remarque que mm les chefs religieux ont desavoue votre entourage pretextant au moins que vous etes à travers ce message codé que le pays s'enfonce dans un ravin. Tous vos grands hommes ont quitte le navire le reste veut profiter jusqu'a la derniere minute pour te desavouer apres. C dommage mais l'heure est grave et la priere d'un miskin comme moi inch'Allah sera entendu.
Ame En Janvier, 2018 (15:40 PM) 0 FansN°: 1
avec les realisations faites avec le pr macky sall;je n'ai aucun doute qu'il sera reelu au premier tour en 2019 incha alla.lors des elections legislatives vous disiez la meme chose;la sa coalition a rafflee 43 des 45 departements du pays et tout le monde sait qu'un president a toujours un scors plus eleve que son parti.macky va encore gagner et ils ne vous restera qu'a pleurer et dire qu'il a voler comme d'habitude.president;vous pouvez dormir tranquille et continuer a travaille pour le senegal.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 11
Donc M le président maintenant tu sais que Le HCCT et l'assemblée nationale avec ses 160 députés amoule ndiarigne
Gmp/pakao En Janvier, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 12
Maky veut gagner 2019 à tout prix. Le prix c'est quoi? Vols; Chantages, sorcellerie, mensonges, promesses démagogiques, emprisonnements d'opposants. Sénégalais préparez-vous à affronter Maky sur tous les terrains qu'il investira pour conserver son pouvoir népotiste et arrogant.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 13
Vous avez beaucoup fait en si peu de temps mais à quel prix ? C ça la question qu'il faut se pauser aujourd'hui.
Reply_author En Janvier, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 1
il a fait quoi un bilan ça se palpe. pas besoin même de parler lorsqu'on travail tes réalisations parlerons d'elles mêmes. au lieu aprés avoir semer toute cette merde apaiser la tension en libérant les otages politiques pour dialoguer avec son opposition et en se mettant au moins au travail pour l'année qui lui reste. il répète les mêmes erreurs c'est à dire politique politique politique et comment ils vont travailler. l'année 2018 jusqu'à la période des élections il n'y aura pas de travail dans les administrations car ils sont tous en ordre de bataille. voyage , meeting, réunion, achats de conscience.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 14
EN TOUT CAS POUR RIEN AU MONDE JE VOTERAI POUR MAKY PLUTOT MOURIR
Démagogie En Janvier, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 15
On prie de toutes nos forces pour que vous tombez " ba khalancou". Wade a fait plus que tu as fait et il est tombé. En plus toi et tes alliés son vomis; ces Partis sont partis en lambeaux
Anonyme En Janvier, 2018 (09:51 AM) 0 FansN°: 16
Là où je taf tous les collègues sont unanimes à voter contre Macky et c'est le constat partout dans mon entourage. Dommage il était si bien parti mais à vouloir s'entourer de merde on finit par sentir la merde  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Reply_author En Janvier, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 1
ya un seul pouvoir le tout puissant le senegal changera de president en 2019 tous qui ont fait du mal a notre cher pays resteront en prison pour le reste de leur vie
Verite En Janvier, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 17
Il a passe tout son magistère à faire de la.politique en permanence. Voter pour toi pour un second mandat sera la plus grave des erreurs du Sénégal... Son second mandat sera un mandat de la division..de bagarre ..de la déchirure en interne.. et il ny'aura aucune petite lueur de réalisation. Je te conseille de quitter le.pouvoir car ta fin sera horrible..tu risques d être le premier président sénégalais qui va avoir une retraite horrible.. tu as fait trop d erreur Macky et tu plonge le Sénégal dans un horrible sectarisme.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 18
Nous prions vivement que tu gagnes dès le premier tour et largement pour que tu puisses continuer à faire l'excellent travail au profit des populations et des sénégalais des campagnes et et des villes! Les aigris et les profiteurs du régime du plus pilleur Wade ne seront évidemment pas content mais dokhal dok bi fashion!!!!!
Sall Ngary  En Janvier, 2018 (10:44 AM) 0 FansN°: 19
Tu vas tomber le cas des élèves maitre renvoyer est la .On vous le pardonnerai jamais toi et ton pute de ministre de leducation.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 20
UNE chute sans parapluie à la vitesse de la lumière, senegal dieum kanam
Anonyme En Janvier, 2018 (11:09 AM) 0 FansN°: 21
tu ne tomberas jamais  :contaan: 
Ansou Boroko Mane En Janvier, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 22
Il faut vraiment être aveugle pour oser dire que le régime de Macky SALL n' a rien fait. Soyez sincères en vous mêmes.

Entre autres réalisations dont vous ignorez ou vous refusez d' admettre , nous avons:

- La fourniture régulière de l' électricité à Dakar et environnants .Ce qui n' était pas possible du temps de son prédécesseur. La baisse de la facture est là. Aujourd'hui , ce sera la pose de pierre d' une centrale photovoltaïque.

Sillonnez l' intérieur du pays, d' une route nationale aux villages reculés , ce sont des pistes de production réalisées par Macky

Combien de forages ont été mis en place dans le Sénégal des profondeurs? Il y' en a beaucoup!

Combien de familles , d' enfants bénéficient de la couverture médicale à-travers la CMU? Vous qui parlez, il est certain que vos parents en bénéficient! Soyez reconnaissants cas même!

Et que dire des aménagements agricoles dans la vallée du Fleuve Sénégal, en Casamance! Et de la mécanisation de l' agriculture! Soyez vraiment républicains!

Et combien d' étudiants ont bénéficié de formation professionnelle dans les Instituts !



Reply_author En Janvier, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 1
mange et tais toi :-)
Patriote En Janvier, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 2
doul la ferme il n'a rien fait c'est l'argent du contribuable ce n'est pas l'argent de son pere ni de sa mere. mange mil la ferme 2019 dina leer.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 23
Monsieur le Président, vous connaissez mieux que moi ce pays et ses habitants:"en cas de défaite, tout ce beau monde qui vous entoure va transhumer vers les nouveaux tenants du pouvoir et vous enterrera vivant et vite fait "!!! Aucune conviction dans la classe politique, seul le pouvoir les intéresse. Si tu coules, il refuseront de couler avec toi, ya ma ko geuné kham!!!
Anonyme En Janvier, 2018 (11:23 AM) 0 FansN°: 24
Dommage que le Président parle d'élections dés maintenant tous les responsables( Ministres, DG, chefs de services vont commencer à délaisser la gestion des affaires de l'Etat pour faire de la politique. C'est vraiment dommage.... Le constat est que malgré les louanges des chefs religieux, des griots et chefs coutumiers la majorité des sénégalais n'aiment pas le Président SALL....Pour les cartes, il faut les remettre depuis février 2017 je n'arrive pas a recevoir ma carte nationale d'identité.

Anonyme Beugue Fatick En Janvier, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 25
s'il plait au bon dieu macky gagnera les élections vous avez beaucoup travailler pour notre pays le problème en est que vous avez des ministres et des directeurs incompétents qui ne pensent qu" en s"enrichir ils ne font rien pour les aider les mouvements ne marchent pas y'a pas d' animation dans le parti la communication fait défaut
Anonyme En Janvier, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 26
Prenez vos affaires AVC Moustapha Niass Tanor, le Sénégal ne veut plus de vous dans ce pays
Anonyme En Janvier, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 27
Le Sénégal a dit non ,Mr Sall prenez vos affaires avec Moustapha Niass et Tanor Dieng le pays va mal et que vous ne comprenez rien, les sénégalais sont fatigués
Pbs En Janvier, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 28
Moi, président, sûr d'avoir un bon bilan, puis qu'ayant bien travaillé, je ferais une campagne normale, le moment venu, avec la certitude de gagner grâce à mes réalisationsMoi, président, sûr d'avoir un bon bilan, puis qu'ayant bien travaillé, je ferais une campagne normale, le moment venu, avec la certitude de gagner grâce à mes réalisations.
Hasse Thies En Janvier, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 29
bismillahi rahmani rahim ou é abdou latif couloubaly, ou é souleymane jules diop, ou é le mouvement y'en a marre c'est pour des postes d'argent. c'est pourquoi ils faisaient ce qu'ils faisaient.
Tapha En Janvier, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 30
Mais Presi c,est quoi ton problème ? Vous parlez comme si vous en savez plus que tout le monde....sur une votre prochaine chute du pouvoir...
Anonyme En Janvier, 2018 (12:18 PM) 0 FansN°: 31
Nous prions le tout Puissant pour que Macky quitte ce pouvoir en 2019. Que le bon Dieu le fasse par sa miséricorde et sa puissance Lui dont le pouvoir n'est pas comparable à celui des féticheurs qui sont ses propres créatures. AMEN !!!!!!!!!!!
Reply_author En Janvier, 2018 (15:32 PM) 0 FansN°: 1
amen
Bounkhatab En Janvier, 2018 (12:29 PM) 0 FansN°: 32
IL NE S AGIT PAS DE REALISATIONS , MAIS DE COMPORTEMENT,OR TOI ET TES ALLIES N AVEZ RIEN CHANGER A LA FACON HIDEUSE DE GOUVERNER DE WADE,,,
Anonyme En Janvier, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 33
Vous êtes tous pires que vos prédécesseurs.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:38 PM) 0 FansN°: 34
mais c'est évident ! ces deux pépés là ils ne vous apporteront rien, libères khalifa et entends toi avec Wade, Wade fiston karim et Idy, bakhna dal !!!thinn bou naré nekh sou bakhé khégne...affaire bi nak khegnagoul...il faut vous rapprocher du peuple...
Anonyme En Janvier, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 35
kii da lenn di lelaw lo rek. il a deja prepare ses resultats.



les elections ne seront jamais libres et transparentes avec macky. le seul handicap qu il a par rapport aux drnieres elections, il ne peut pas surprendre lopposition comme lors du referendum et des legislatives. cette fois ci la date des eletions est connue davance fevrier ou mars 2019. il ny pourra rien. bou gneme na fay wade borbi: cesta dire un charge des elections neutre comme cheikh gueye et un fichier audite par des neutres comme lunion europeenne la derniere fois. cetaient des exigences de lopposition acceptee par wade. sathje la nar
Anonyme En Janvier, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 36
Pays petrolier et gazier decouvert sous Macky regime qui va faire sortir le pays de la pauvrete  :fblike: 
Anonyme En Janvier, 2018 (13:09 PM) 0 FansN°: 37
Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Reply_author En Janvier, 2018 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
vend tes terrains à maimouna bousso elle en cherche
Anonyme En Janvier, 2018 (13:24 PM) 0 FansN°: 38
Travaillez seul le travail qui paye. Nous sommes pas en campagne électorale mais avec votre parti depuis 2012 vous êtes toujours en Campagne.

A quoi sert les bourses familiaux pourquoi ne pas créer d'emploies avec cette somme.

Avant de donner toujours du poisson faites apprendre à pêcher.

Monsieur le président tu sais bien que la jeunesse sénégalaise souffre surtout la région de Tambacounda.

Ou est passé le financement du tronçon Tambacounda Bakel qui a été financé par le fond Koweïtien, vous l'avez utilisez pour vos élections législatives de 2017.

Avec Tanor vous allez tombé c'est un porte malheur. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Janvier, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 39
C`est vraiment pas le moment de faire campagne l'heure est au travail on ne peut pas passer tout son mandat à faire de la politique politicienne à dilapider l'argent du contribuable entre bande de copains comme bon vous semble.Pendant ce temps les sénégalais ne se soignent pas ne mangent pas à leur faim sans parler du chômage endémique.

Je suis apolitique j'aime mon pays mais vous ne méritez pas un second mandat car toutes vos promesses en 2012 n'ont pas été tenues nakh gagnou béne yone mais dou niaar Inch Allah.

J'appelle les jeunes et moins jeunes à s'inscrire massivement pour voter contre Machy Sall
Anonyme En Janvier, 2018 (14:55 PM) 0 FansN°: 40
le maquis tremble
Reply_author En Janvier, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 1
rêve toujours
Reply_author En Janvier, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 2
il ne tremble pas , il se raréfie .....

à la place d'un maquis, le désert ...sans parler du raid aérien sur les forêts de casamance

macky ne travaille que dans l'urgence ; avec une massue à la place de fines pincettes ......
Anonyme En Janvier, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 41
Aucun soucis Boss dés le premier tour en 2019 tu seras toujours president de la république du Sénégal. :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Ministere De La PËche  En Janvier, 2018 (15:31 PM) 0 FansN°: 42
OUMAR GUEYE MET A GENOUX L'ADMINISTRATION DES PËCHES ET DETRUIT TOUT CE QUI EST COHERENCE ET ORGANISATION



NOUS NE VOULONS PLUS DE LUI  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2018 (15:31 PM) 0 FansN°: 43
Geumeul yalla Seul Dieu détient le pouvoir suprême. Rien est éternel. Ta chute c pour bientôt. Amoul sakh wéranté.
Anonyme En Janvier, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 44
Kan tu reniais ta parole tu n'avais jamais pensé k 2019 était proche. Récoltes ce que tu as semé. Lou way déf bopam.
Samba Diola En Janvier, 2018 (15:49 PM) 0 FansN°: 45
DIEU FASSE QUE VOUS TOMBASSIEZ AVEC EN PAGAILLE DE MANDATS DE DÉPÔT COMME CHÂTIMENTS DU PEUPLE AMIN !!!!!
Anonyme En Janvier, 2018 (16:30 PM) 0 FansN°: 46
J etais dans la rencontre mais Macky est vraiment idiot. Il ne sait pas que s il tombe nous allons transhumer tout simplement. Doniou and ak kou danou. ki mo dof. On dirait qu il ne voit pas les gars de wade qui sont a ses cotes.
Anonyme En Janvier, 2018 (16:35 PM) 0 FansN°: 47
Pourquoi n'y t il pas de sondages au Sénégal? Même s'ils ne sont pas fiables à 100% ils constituent un signe de respiration democratique et permettent aux candidats de s'ajuster par rapport aux préoccupations des électeurs. Vivement l'autorisation de sondages dans notre pays qui se veut une vitrine de la democratie.
Tek Deug En Janvier, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 1
mr le president tu reconnais k cette assamblee et ce hcct sont le bakhouss des clientelles politik ki nous coutent cher lou bakhoul lagnouy dissoudre merci maky pour cet aveu de taille ba 2019 tu saura k yalla mo ay ci potoum bour
Anonyme En Janvier, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 48
EXCELLENCE CES GENS NE SONT PLUS CREDIBLES AUPRES DES SENEGALAIS.

ILS NE VOUS APPORTERONS RIEN. NE COMPTEZ PAS SUR EUX
Anonyme En Janvier, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 49
ceci n'est pas digne d'un président qui se respecte!

kii loumouy tiitt?
Anonyme En Janvier, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 50
MACKY SALL ET SA BANDE DE VIEILLARDS SAVENT TRES BIEN QUE LA RECREATION DE BENNO TASS YAKAAR EST BIENTOT TERMINEE.





MACKY PARTIRA EN 2019!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET SES VIEILLARDS AVEC!!!!!!!!!!!



POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE PLUS JUSTE ET EQUITABLE.



VIVE LE SENEGAL
Anonyme En Janvier, 2018 (17:23 PM) 0 FansN°: 51
Ceux sont les sénégalais non militants - représentent 98% de l'électorat - qui éliront le Président mais pas les alliés !
Anonyme En Janvier, 2018 (17:25 PM) 0 FansN°: 52
This guy is now panicking. Remember Serigne Mbacke Ndiaye during the last days of Wade rule? "Si nous perdons le pouvoir, nous irons tous en prison"
Anonyme En Janvier, 2018 (17:34 PM) 0 FansN°: 53
Macky nous a menti donc il ne mérite pas un second mandat car il mentira à nouveau.

Wade a été chassé du pouvoir pour ses wax waxéte. Macky n'a rien retenu du cas de Wade
Reply_author En Janvier, 2018 (18:06 PM) 0 FansN°: 1
respecte le president de la république, impoli va
Reply_author En Janvier, 2018 (18:58 PM) 0 FansN°: 1
pour se faire respecter il faut pas mentir
Reply_author En Janvier, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 2
macky est le premier à manquer de respect à tout un peuple avec aucune promesse tenue
Ok En Janvier, 2018 (17:35 PM) 0 FansN°: 54
Wade avait dit : si je perds .....il a perdu.

Macky dit: si je perds ........il va perdre. Ce sera la fin du séjour à Ndoumbélane. Seul le commandant de bord, Mr Macky sera debout à la passerelle de commandement et observera avec désolation les rats fuyant le bateau à la recherche de pirogues.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 55
Macky nous a sauver de ces 2 vieillards haineux, qu'il va emporter avec lui ds le crash... Le nouveau libéral qui sera élu aura un bon chemin à faire... Ces 2 cons avec l'élan de 2009 si l'un acceptait l'autre serait président et retour des vieux couilles molles de gauche... Macky à compris et surfe sur les élections de 2009 avec les records de benno. Il balise le chemin des libéraux en enterrant les vieux qui commençaient à rêver...
Anonyme En Janvier, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 56
Macky est comme un passager VIP d'avion se trouvant en croisière au dessu de l'océan à très haute altitude. Aucun aéroport aux alentours, Soudain notre fameux VIP apprend que son pilote Niasse fait un malaise, rien de grave, il continue de lire son journal Assis confortablement, et quand il apprend qu'au mm moment le copilote Tanor fait des vertiges, et les réserves de carburant vont s'épuiser ds 2mn... Ds ces conditions il regrette inéluctablement le pilote en chef 15etoiles formateur expérimenté qu'il a laisse au sol et humiliée, ds la cabine il est prêt à faire confiance mm à un ancien conducteur de charrette d'âne, la sérénités ne règne plus à bord.
Reply_author En Janvier, 2018 (18:05 PM) 0 FansN°: 1
même discours depuis 2012et à chaque élection il est plébiscité
Anonyme En Janvier, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 57
Anonyme En Janvier, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 58
Macky tu perdras tout seul tes alliés vont pas perdre car ils vont transhumer comme on a l'habitude de le voir avec ces politichiens mouches fou toy gnou tak
B.diallo En Janvier, 2018 (19:23 PM) 0 FansN°: 59
Tu as bafouè notre dignitè en redonnant leSènègal à la France.Le tout s'est passdè lors de ce tourisme appelè visite d'etat dont la.prèparation a impliquè activement.Abdou Diouf qui comme son père politique Senghor ont destabilise l'Afrique d'où la merde dont parle Trump
Matampoy En Janvier, 2018 (22:20 PM) 0 FansN°: 60
VOUS TOMBEREZ ET MOUREZ POLITIQUEMENT ET QUE LES CELLULES POPULAIRES CRASSEUSES DE REBEUSS SOIENT VOTRE DESTINATION !!!!
Anonyme En Janvier, 2018 (00:09 AM) 0 FansN°: 61
Ah!! les renseignements generaux lui ont sans doute dit qu'il se dirige vers un 2eme tour difficile!!

Macky vient de comprendre que le PS de tanor et l'AFP de niasse sont deux cabines telephoniques!!!

Il avertit ces deux vieillards qui sont finis politiquement qu'il n'est pas content et qu'il a peur.

Si macky continue a voir que arithmetiquement il est battu,le sabottage dans la distribution des cartes va s'accelerer donc que le peuple se prepare a des aller et retour dans les commissions de distribution des cartes.

Par exemple:DAKAR et sa banlieue voteront contre macky.

La casamance sera le waterloo de mackt,il sera ecrasé.

Touba est un fief du PDS et les electeurs vont sanctionner macky lourdement.

Il gagnera dans le fouta mais aissata tall sall va lui piquer beaucoup de voix!!

Et vous les gars de l'APR vous pensez que macky sera réelu?

S'il veut virer niasse et tanor il n'a qu'a le dire mais ça ne changera rien,le sabottage des legislatives va couter tres cher a macky,il nous a fait revenir en arriere et a empeché les gens motivés de voter,il sera sanctionné dans les urnes!!!
Anonyme En Janvier, 2018 (01:28 AM) 0 FansN°: 62
Inchallah tu tomberas Macky Sall avec tes Vieux qui profitent de l argent du contribuable sénégalais
Anonyme En Janvier, 2018 (01:54 AM) 0 FansN°: 63
On ne gagne pas une election en eliminant tous ceux qui peuvent te prendre beaucoup de voix.Tu savais tres bien que si khalifa se presentait la moitié des electeurs de l'apr de 2012 allait le suivre.Voilà pourquoi tu l'as piégé en utilisant l'IGE et ton procureur de la republique!!

Maintenant sonko est là,il est jeune et risque de faire un score qui va faire mal.

Idrissa seck sera sans doute soutenu par presque tous le PS car Tanor ne t'apportera rien,niasse je n'en parle meme pas car gackou a tout emporté quand il a quitté l'AFP!!

Je n'oublie pas le PUR de issa sall.

Macky,tu avais bien commencé en 2012 mais tu as suivi tanor qui est nocif.Diouf a perdu en 2000 a cause de tanor.Au lieu d'essayer de composer avec le PS des barth,bamba et khaf,tu as suivi tanor qui est un nul,diouf l'a vu en 2000!!

Maintenant tu risques de passer une soirée difficile au 1er tour des presidentielles de 2019 car tu seras en grande difficultés,tes sondages commandés te donnent en tete au 1er tour avec 20 a 24 pour cent!!!c'est tres faible tout ça!! J'espere que tu auras la grandeur de dire a l'administration territoriale de donner les cartes et de ne pas sabotter la distribution des cartes!!! Ne brule pas ce pays fais comme diouf et wade qui ont vu leur defaite venir et ont laissé faire!!!

Essaye de te separer de tanor et niasse si ce n'est pas trop tard pour faire un signal a l'electorat jeune qui va voter la 1ere fois et qui ne veut pas de ces gens qui sont là depuis 50 ans!!!

Ce sera peut-etre trop tard mais tu peux limiter la casse et pourquoi pas passer au 1er tour avec justesse si tu as de la chance!!!

Si tu fais la campagne avec tanor et niasse tu peux faire tes valises,tu vas couler avec eux,dommage tu es encore jeune et ces deux vieillards vont te faire chuter car ils sont finis politiquement.
Anonyme En Janvier, 2018 (06:57 AM) 0 FansN°: 64
En passant je ne vais pas voter pour toi degage!
Anonyme En Janvier, 2018 (00:18 AM) 0 FansN°: 65
Macky ne mesure pas le degout qu'il suscite aupres de l'electorat senegalais.Quand on voit le sabottage des elections legislatives de juillet 2017 que macky appelle incidents avec un cynisme qui force l'admiration!!!

Macky,tes partisans vont arroser dakar et les grandes villes avec des milliards lors de la prochaine campagne pour nous acheter!!

Tu te trompes tes inaugurations que tu as programmés debut 2019 n'auront aucun effet sur l'electorat.De toute facon ce sont des dettes que nous allons payer.

Tu nous a trompés en pactisant avec tanor et niasse et c'est un boulet qui va te faire chuter.Tu as utilisé la justice pour eliminer khaf alors que des dossiers brulants sont bloqués dans ton tirroir!!

Tu as viré nafi ngom ndour quand elle a voulu coincé ton petit-frere dans ses affaires douteuses avec franck timis!!

Et tu veux avoir un second mandat???C'est beau le reve!!

Tu vas payer tres cher dans les urnes le fait d'avoir tromper le peuple.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 66
tu n'a rien compris mon président

 :sunugaal:  :sunugaal: 
Senegal En Janvier, 2018 (16:25 PM) 0 FansN°: 67
Aulieu de mieux travailler , vous pensez au second mandat. ine cha ALLAH , nous voterons IDRISSA SECK en 2019. c'est un homme d'ETAT, courageux et visionnaire qui peut faire avancer le pays sans les anciens comme tanor et niasse . Ceux ci nous ont profondément retardé. Dégagez !
Louis En Janvier, 2018 (08:17 AM) 0 FansN°: 68
je n'ai jamais compris pourquoi l'on s'acharne tant sur le Président Macky!

En 2019, il n'y aura que 2 possibilités:



1. Il gagnera l'élection

ou

2. Il le perdra.



Et dans les deux cas, la terre continuera de tourner. Cependant, ce qu'il faut reconnaître c'est que tout pouvoir est divin. l'on a beau ne pas aimé le lièvre, il faut lui reconnaître ses longues oreilles. Il vrai que tout n'est pas parfait au Senegal et que l'on peu reprocher à monsieur SALL et ses alliés beaucoup de choses comme également l'on les a reproché aux précédents régimes. Par contre force est de reconnaître que le président a réalisé en moins de sept d’innombrables projets. Reconnaitre cela ne nous fera pas de nous des faibles mais bien au contraire.

Bonne journée à tous!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]com