Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Ndoye, sur la liberté de ton de la Ld : «Ce que Macky Sall va prendre comme décision, c’est sa responsabilité»

Single Post
Mamadou Ndoye, sur la liberté de ton de la Ld : «Ce que Macky Sall va prendre comme décision, c’est sa responsabilité»

Le Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, réaffirme l’ancrage de son parti dans «Benno Bokk Yaakaar». Mais il précise que la Ld conserve sa liberté de ton.

«Nous sommes pleinement engagés en tant que parti et sur la décision de notre congrès, dans cette deuxième alternance pour qu’elle soit un succès. Nous travaillons à ce que les options et les stratégies politiques aillent dans le sens de l’approfondissement de la démocratie et de l’Etat de droit au Sénégal. Cela signifie que les options et les stratégies de développement économique et social sont largement discutées par les parties prenantes et que toutes ces parties se l’approprient pour se mettre ensemble dans la mise en œuvre», déclare-t-il dans l’Obs. 

Selon lui, «le Sénégal traverse une époque difficile d’incertitudes, et que le pays risque d’être tiré vers le bas par toutes les formes d’obscurantisme qui se développent. Nous voulons que l’alternance réussisse, et nous ferons tout pour qu’elle réussisse. Et lorsque nous verrons qu’elle va dans une mauvaise direction, nous dirons que cette direction n’est pas bonne. 

C’est comme ça que nous concevons notre bataille pour la réussite de l’alternance», rappelle le leader de la Ligue démocratique. Ce que Macky Sall fera est le cadet de ses soucis. «Ce que Macky Sall va prendre comme décision, c’est sa responsabilité. Nous exerçons nos propres responsabilités. Nous avons nos convictions. Nous sommes conséquents avec nous-mêmes et nous continuerons sur cette voie», fait-il remarquer.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Mariste

    En Février, 2014 (09:46 AM)
    Votre retraite , c est pour quand ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Fr

    En Février, 2014 (09:47 AM)
    juste des mecontents des ereinteurs de naissance laissé macky travaillé haaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Diarem

    En Février, 2014 (10:00 AM)
    a quand la retraite de ce vieux senile qui passe tout son temps a critiquer il ne sait meme pas qu;ils sont membre du benno siggil senegal donc il doit soutenir le president dans tous ses engagements.des fois on a tellement l;habitude de s;opposer que l;ont ne voit rien de possitif venant des autres en tout cas nous te soutenons en disant vous filez tout droit vers un second mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Dre

    En Février, 2014 (10:03 AM)
    pourtant ce qu'il dit semble cohérent. et puis le sénégal appartient à tous les sénégalais. et nous sommes patriotes et aimons ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bert

    En Février, 2014 (10:07 AM)
    Salut mes amis moi, je réclame l'audit des INSPECTION D'ACADEMIE et des INSPECTION DE L'EDUCATION. En effet ce sont des structures qui ont des budgets qui ne sont souvent utilisés que par les chefs dans des conditions nébuleuses voire illégales. On en veut pour preuve, ici à Fatick au niveau de l'IEF pour avoir un certificat d'exercice ou état des services effectués, il donne une maquette à photocopier par l'enseignant de sa poche et qui sera ensuite remplie. C'est des structures ou n'a même pas de photocopieuse ni d'imprimante. Vraiment c'est honteux.
    Top Banner
    Auteur

    Saly

    En Février, 2014 (10:12 AM)
    "Ce que Macky Sall fera est le cadet de ses soucis"... j'adore cette phrase.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mage

    En Février, 2014 (10:47 AM)
    Qu'il m'excuse,au moins voilà quelqu'un qui a des "couilles" !
    {comment_ads}
    Auteur

    Osil

    En Février, 2014 (12:04 PM)
    mr ndoye quand un responsable parle il doit savoir mesurer ses propos toi tu na meme pas a part ta famille deux militants car tu nes pas connu au senegal tu ne veux rien du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaye

    En Février, 2014 (12:42 PM)
    idrissa seck n'a pas dit pire que ça et pourtant on l'a traité de tous les noms d'oiseau. cela démontre la frousse qu' Idrissa seck fout aux apéristes.
    Top Banner
    Auteur

    Ndoss

    En Février, 2014 (12:48 PM)
    Si mACKY NE remercie pas Mamadou NDOYE et son parti dans l'attelage gouvernemental, il ya aura forcément un poids deux mesures. Macky s'est séparé de Idy avec des propos similaires. Il faut sortir le sabre et avertir les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoc

    En Février, 2014 (12:50 PM)
    On a beau chercher à nourrir la poule du voisin, mais cette dernière pondra chez son propriètaire. Pourquoi ne pas les virer puisqu'ils ont maintenant leur liberé de ton. Dans le Yonou Yokuté, il n'ya pas de vision, dousam wakh mamadou ndoye moko wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Abdoulayr

    En Février, 2014 (21:07 PM)
    c'est honteux et décevant de voir les partis composant benno bokk yakaar de se chamailler tout simplement parce qu'ils n'ont pas recu la part du gateau.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email