Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mansour Faye : "Le BRT a subi des attaques planifiées, mais il roulera au mois de..."

Single Post
Mansour Faye : "Le BRT a subi des attaques planifiées, mais il roulera au mois de..."
 L'information est donnée par Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. "Malgré les sabotages et casses notés lors des récentes manifestations à Dakar, le Bus Rapid Transit (BRT) va rouler au mois de décembre prochain". 

Il l'a fait savoir au terme de l'examen, ce mardi, du projet de loi n°05/2023 qui vise à réguler le contrôle des laboratoires d’essais et d’études dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).

"Nous avons constaté que l'infrastructure a subi des attaques de la part des manifestants. C'était bien planifié. Beaucoup de matériels ont été endommagés, mais l'État fera tout pour respecter ce délai", a-t-il ajouté à la presse.

Le frère de la première dame a révélé que tous les dommages causés sur ce chantier ont été constatés pas un huissier et les enquêtes se poursuivent. 

En attendant, le maire de Saint-Louis a réitéré l'engagement du gouvernement à terminer les travaux pour "l'intérêt exclusif" des Dakarois.  "Le Brt devra partir de Guédiawaye à Petersen et son objectif, c'est de faciliter le déplacement des Sénégalais", a rappelé Mansour Faye.




7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (21:45 PM)
    Nous attendons toujours des comptes sur le scandale du Covid business,démontrer par la cours des comptes.Et ce scandale n'est que la face visible de l'iceberg c'est pourquoi la famille Faye exige l'élimination de Sonko mais c'est peine perdue.Tous les bénéficiaires des marchés du Covid son des proches de la dynastie faysal c'est pourquoi l'enquête reste toujours au point mort 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:41 AM)
      Attaques planifiées ?
      Par qui ? les forces spéciales, je suppose !
      Mansour fén rek lay deff, 
      Où sont passés les fonds du COVID19
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (21:55 PM)
        IL FAUT ÉVITER DE MÊLER LE BRT ET LE TER DANS NOS DIFFÉRENTS POLITIQUES   

          Je ne pense pas que ces attaques aient été Coordonnées, c'était pour moi une manière malencontreuse irréfléchie des jeunes manifestants d'exprimer leur colère qu'il faut essayer de trouver les arguments de les convaincre de laisser. Par contre plus on prend du recul plus on mesure la gravité des évènements du 1er et du 2 Juin. Ce qui différencie les "MASS SHOOTING" comme on en voit dans les universités américaines avec son lot de morts, avec un "L'ACTE D'UN TERRORISTE" est que le premier est commis par un dérangé qui a des problèmes mentaux, tandis que le deuxième le terroriste commet ses actes pour des raisons politiques. Les hommes qui incarnent l'état du Sénégal, le régime en place pour défendre son pouvoir et ses positions politiques se sont engagés dans des actes invraisemblables le jour des évènements, alors au vue des preuves par l'image et la vidéo de tireurs civiles convoyés par la police en embuscade qui tirent pour tuer en ciblant auhasard des groupes de jeunes manifestants désarmés. un premier dans l'histoire c'est produit même les régimes de Ben Ali, Blaise Compaoré, Yaya Diamé ou Alpha Condé n'ont fait pareil. Qui pouvait imaginer qu'un jour l'état du Sénégal serait taxé D'ENTITÉ TERRORISTE par le concert des nations avec des preuves tangibles Indiscutables à l'appui. Plus ce qui s'est passé se révèle au grand jour plus on se rend compte incroyablement abasourdi du fait inimaginable qu'un officiel sénégalais sensé protéger la vie de ses administrés puisse en catimini recruter dans la clandestinité des individus et de les fournir des armes pour tuer des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:59 PM)
    Bravo pour le travail abattu par les équipes..

    Quand ça va rouler certains iront sauter d'un pont de honte et de méchanceté.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:59 PM)
    Qu'il nous rende d'abord nos mille milliards du fonds Covid avant toute chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:35 AM)
    Il fallait tomber l'affaire Monsieur le ministre !

    Puisqu'on à affaire à des sauvages, ces pasteferes.
    Top Banner
    Auteur

    Matta

    En Juin, 2023 (07:12 AM)
    Mr le Ministre Maire toutes nos félicitations, yaw liguey nga kham, door waar rék, vous êtes un vrai leader, vous arrivez toujours premier au bureau et vous êtes le dernier à rentrer. Vous connaissez vraiment le sens de la responsabilité et du devoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birama

    En Juin, 2023 (09:03 AM)
    Nous nous deplorrons la perte des vies humaines de nos freres qui ne pourrons jamais etre ratrapés!Des liaison perdu, des mariages qui naurons plus ;  des sourires disparu a jamais.

    Un peu de descence le bien materiel peu etre réparé  :  la prophete  a dit a la Quaba je te casse 3 fois et te reconstruire vaut miaux que de faire du tord à un musulman§
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email