Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Matam : 5 mois de prison pour le chauffeur responsable de la mort accidentelle du "Jakartaman"

Single Post
Matam : 5 ans de prison pour le chauffeur responsable de la mort accidentelle du "Jakartaman"
Le chauffeur du véhicule qui avait percuté mortellement un conducteur de moto-Jakarta, le dimanche 17 mars dernier, vers 20 h, à l’entrée de la ville de Matam, a été condamné, ce jeudi, par le tribunal d’instance de Matam à cinq mois de prison ferme. En plus d’une amende à payer, le juge a requis la suspension de son permis de conduire pour une durée de cinq mois.

 Cet accident mortel avait provoqué des émeutes dans la commune de Matam suivies d’affrontements qui ont opposé durant trois jours des jeunes du quartier Soubalo aux forces de l’ordre. Après la nouvelle de la mort du jeune "Jakartaman" suite à l’accident incriminant « un indicateur » de la douane, des jeunes voulant venger la mort d’un des leurs étaient entrés dans une colère noire. Les manifestants qui sont descendus dans la rue ont brûlé des pneus, avant d’incendier le bureau de la douane implanté à la frontière, aux abords du fleuve séparant la Mauritanie du Sénégal, et un véhicule de la police des frontières qui se trouvait sur les lieux. 

Il aura fallu l’intervention des gendarmes de l’escadron du camp de Thiambé pour freiner l’assaut des manifestants qui voulaient s’attaquer aux autres services de la douane.

 Réagissant à la situation, des officiels de la douane avaient rejeté toute implication des douaniers dans l’incident, avant de préciser qu’il n’y  avait aucune opération officielle de la douane sur le terrain au moment des faits.

 S’exprimant après l’inhumation  du jeune homme au cimetière de Soubalo, le gouverneur, accompagné du chef des douanes de la zone nord,  a précisé, après avoir présenté ses condoléances à la famille éplorée, que « celui qui est impliqué dans l’accident  n’était pas dans le cadre d’un service de l’administration douanière, contrairement à ce qui a été véhiculé ». Relevant par la suite « qu’il ne s’agit nullement d’un agent des douanes, mais d’un ‘pisteur ‘ qui était en train de vaquer à ses occupations dans une voiture privée.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (22:47 PM)
    Le fait que ce "pisteur" est prix l'initiative de se substituer au FDS en poursuivant et percutant ce jakartaman montre encore une fois que les personnes qui tournent autour des postes de police et de gendarmerie font des choses que les FDS eux mêmes n'osent pas. Les nos ASP se prennent pour des capitaines et commandants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email