Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Menaces de poursuites du Sénégal à la CPI: " Ceux qui parlent, ont invité des instrus à attaquer la République" ( Mame Mbaye Niang)

Single Post
Menaces de poursuites du Sénégal à la CPI: " Ceux qui parlent, ont invité des instrus à attaquer la République" ( Mame Mbaye Niang)
Un pays démocratique doit avoir un maintien de l'ordre suivant des procédures définies. C'est la position du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Face à la presse, il avance que les forces de l'ordre ont fait preuve de professionnalisme car elles ont reculé devant les enfants qui lançaient des pierres. 
Pour lui, ceux qui parlent de poursuites à la Cour Pénale Internationale, sont des personnes qui ont introduit au Sénégal, des individus qui sont à l'origine de toutes les violences. 
 "Ceux qui parlent de poursuites au niveau international ont une responsabilité devant Dieu et les Sénégalais. Parce qu'ils sont à l'origine de tout ce qui passe. Ils ont appelé à la résistance. Ils ont créé les conditions qui ont permis qu'on attaque la république et ont ensuite fui ". Selon lui, ces derniers, ils  se contentent de communiqués de presse. Ils déclinent les invitations des télévisions avec une seule excuse.  " Nous sommes en train de discuter. Il y a une seule discussion dans ce pays et c'est le dialogue national" a dit le ministre.


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (23:16 PM)
    Il a la trouille. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Fouta Toro

    En Juin, 2023 (23:19 PM)
    Fier toi bon courage forces restera a la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:19 PM)
    De toute façon la soit disante plainte à la cpi accouchera d'une . La cpi n'est pas compétente pour juger des affaires de maintient de l'ordre et à ce que je sache il n'y a pas de guerre civile ou de génocide au Sénégal. Ce n'est pas parce que Juan Branco est Français , qu'il a une grande gueule et dit ce qui vous plaît que cela devient automatiquement vrai.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:06 AM)
      Mdr ce sera la justice sénégalaise qui vous mettra en prison quand on foutra macky dehors .....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:33 PM)
    Mame Mbaye c'est le fer de lance du régime. C'est lui qui sait faire avec la racaille pastefene. Non seulement il ne mache pas ses mots, mais enfonce toujours pastef à chaque qu'il fait une sortie dans les médias. Merci beaucoup Mr le ministre de combattre ces ennemis du pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Juin, 2023 (00:06 AM)
    Vous avez été pris en flagrant délit de mensonge et manipulation. Au 21e siècle, il faut être BBY pour croire qu'en coupant l'internet, on peut se servir de nervis sans coup férir. Pape Mahawa a sué sur France 24. L'opinion internationale sait qui tue les jeunes sénégalais. Mame MBaye, cette bataille est perdue d'avance. Les vidéos et autopsies nous ont édfiés. 12 ans, ça passe vite. Pour le report des élections, rappelez vous la réponse servie au Pr Wade en 2012. FATTE XAJJU FI.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:16 AM)
    cpi pour mbaye prodac
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Juin, 2023 (00:21 AM)
    Tu ne paie rien pour attendre. Mbaye Ndiaye t'as recruté à l'asecna parce que ton fut un syndicaliste. Aucun mérite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:37 AM)
    Depuis quand 16 morts dans des émeutes ont amené quelqu'un à la CPI . Si tel était le cas , la CPI serait surbookée .Et puis si quelqu'un doit aller à la CPI c'est celui qui a appelé au mortal kombat, à l'insurrection tout en l'assumant, au gasta gasta, à la menace de mort sur un président élu à qui il a promis de Samuel Doe, au thioki final . Vous autres pestiférés faites semblant que l'on est en 2023 et que toutes les declarations sont enregistrées et datées. 

    Si vous pensez que le petit avocat violeur franco-espagnol et le Rebelle MFDC Seydi Gassama peuvent envoyer quelqu'un à la CPI vous vous mettez le doigt dans le cul .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deug

      En Juin, 2023 (10:15 AM)
      Cpi ou pas CPI  Allahou Akbar!  Yalla moy Karim:!  Tout se paye sur cette Terre un jour dans la tombe ou dans l'haut  delà nafekh ak  croyant . Yalla dina até et Até Yalla mo guene bou nite
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Juin, 2023 (00:39 AM)
    President Macky Sall, please click on the link and read " WHEN GOOD PEOPLE DO BAD THINGS." Sortez par la grande porte! Vous etes relativement jeune. Vous pouvez toujours servir votre pays sous d' autres angles! https://news.mit.edu/2014/when-good-people-do-bad-things-0612
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:51 AM)
      Mukke ci Adina bii. Macky kaye, beuggue tou gnou ko fenna, ci sounouye mbir. Doyna, doyna, doyna !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Dior

    En Juin, 2023 (02:28 AM)
    La CPI est créée pour les neigres et les Quart - Mondistes!

    L'esclavage , la colonisation et paiement de soit disant dettes coloniales sont des crimes .

    Qui est jugé et comdamné pour Ça ?

    L'Irak a été détruit , qui a été jugé responsable et condamné ?

    La Libye a été détruite, qui a été jugé et comdamné ?

    Nous bouffons du papier des Colonies françaises d'Afrique depuis les indépendances qui va être jugé et condamné ?

    Pourquoi la CP (/) ne juge pas LES  Georges Bush Pères et Fils et l'esprit (l'idéologie) et les bases Philosophiques de cette cours ?

    Si la CP(/) doit juger quelqu'un au Sénégal, ça sera le gourou en chef d'une milice politique, faible d'esprit , le violeur et bras politique d'un mouvement rebelle qui sévit depuis 40 ans en Casamance !

    Ce mouvement n'épargne même pas les écoles et Universités.

    Aucun Américain, Aucun Chinois , Aucun Russe , Aucun Arabes digne de nom , ne sera jugé à la CP (x).

    Alors neigres de Service calmez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Niang Sera Jugé Après 20

    En Juin, 2023 (03:58 AM)
    Mbaye Niang devrait  être jugé après 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:29 AM)
     

    C'est vraiment plus fort qu'eux. Même un pied dans la tombe, les sénégalais blablatent. Tout le monde y va de sa plume et se donne un rang de « sage » autoproclamé. Même si la situation se calme, le feu est loi d'être éteint car une solution par des actes de concorde ne se dessine pas. Au contraire, le désordre et la pagaille dans la communication du côté des gouvernants assoientt tout sauf un contexte de dialogue constructif. Les rancoeurs seront dans les coeurs et les têtes pour un bon bout de temps. Quand c'est Mame Mbaye Niang qui parle de dialogue, on a envie de rigoler (jaune!). Si on était un pays normal, le chef aurait demandé à tout son entourage de se taire pour lui laisser le soin de montrer que c'est lui le pilote. Là, le carlingue est devenu fou dans une turbulence incontrôlée. Bien sûr que des individus comme Mame Mbaye ont peur et ils ont de bonnes raisons. Sans doute parle-t-il pour tromper cette peur. Pour l'heure, aucun acte de détente n'est posé, il n'y a que du verbe et pas actif en plus quand il n'est pas simplement accusateur ! Et surtout, Mame Mbaye Niang, tais-toi et fais toi discret : tu n'es ni porte-parole d'un gouvernement, ni ministre de la justice ou de la sécurité dans ce pays, encore moins celui de la cohésion sociale. Tu es en train de te comporter en vrai pyromane et le président de la république gagnerait à te le rappeler.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:37 AM)
      excusez-moi d'avoir mis carlingue au masculin.
      La faute au genre masculin qui fait beaucoup de c...nneris? C'est de l'humour, même si le contexte ne s'y prête pas trop chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (06:10 AM)
    toi tu seras le 1er à etre envoyè à la cpi , après farba ngom , aliou doumbouro sow , felix diom mahawa diouf , fofana , moustapha diakhatè etc....
    Top Banner
    Auteur

    Respect

    En Juin, 2023 (06:27 AM)
    La république ne ce limite pas à une vingtaine de personnes monsieur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:50 AM)
    Toujours dans le mensonge 🤥 et complot raté même ce dernier complot et manipulation avec vos nervis infiltré dans la police 👮‍♀️ vous l'avez raté une honte pour ce régime.quand on regarde les enquêtes de la presse étrangères qui ne mentent pas et sont des gens intègres qui font leur travail objectivement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Juin, 2023 (07:25 AM)
    Pourquoi il ne ferme pas sa gueule cet eunuque?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:37 AM)
    Le gars il a peur et lui même il sait de quoi. Un parti politique qui met un budget pour acheter des véhicules et des armes de guerre. Qui plus est armes achetés à un pays sous embargo. Le but de la manœuvre étant d'armer des miliciens pour utiliser ces véhicules et armes de guerre contre une population civile désarmée. Mais lolou key c'est du très grand banditisme à une échelle criminelle et pénale. 

    Vous serez tous poursuivis, tous. Il y a assez de charges pour enquêter, soyez coopératifs en disant la vérité au procureur de la CPI. Si les ordres viennent d'en haut cela facilitera beaucoup de choses, notamment la désignation du coupable. 
    Top Banner
    Auteur

    Baol

    En Juin, 2023 (07:54 AM)
    Mame Mbaye, vu le nombre de fois que tu tienne tes points de presse, montre que tu as quelque chose à te rapprocher et tu peux plus contenir ta peur. Mais sachez que vous allez rendre compte de toutes ces injustices et exactions.

    Je te rappelle que dans cette affaire, tu n'es pas la personne la mieux placée pour parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Houra Gueye

    En Juin, 2023 (08:42 AM)
    Les soirs disant intelectuels qui ne connaissent d autre chose des histoires banales qui ne fera jamais développer le Sénégal rester en Amérique pour enseigner la musique au américains , avec un vieux centenier qui devait rester dans les mosquées faire des wadjif , il préfère de injurier la nation l accusant être une nation ditature , quel votre rôle pour le peuple ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (10:09 AM)
    Tout ce qui nous arrive aujourd'hui c'est la responsabilité de Ousmane Sonko qui est engagé, on a jamais vu quelqu'un prendre le pouvoir par la violence en incitant les à saccager les biens publics et privés, sa place est en prison
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email