Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Messages aux partenaires et à l'Afrique: la teneur du discours du Président Diomaye Faye

Single Post
Messages aux partenaires et à l'Afrique: la teneur du discours du Président Diomaye Faye
Face à la presse ce lundi, le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye s'est adressé aux partenaires du Sénégal mais aussi à l'Afrique. Il a évoqué la nature des relations avec les partenaires du Sénégal.  

Le tout nouveau président a ainsi lancé "un appel à nos frères et sœurs africains pour la consolidation des acquis obtenus dans les processus de construction de l'intégration de la CEDEAO tout en corrigeant les faiblesses et en changeant certaines méthodes, stratégies et priorités politiques". Bassirou Diomaye Faye promet ainsi de mener "des actions similaires avec la même abnégation pour l'unité et l'intégration politique et économique du continent". 

Aux partenaires du Sénégal et à la communauté internationale, le cinquième Président de la République promet "que le Sénégal tiendra toujours son rang et restera le pays ami et l'allié sûr et fiable de tous partenaires et il s'engagera avec nous dans d'une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive".


5 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Mars, 2024 (00:06 AM)
    la priorité c'est la justice.

    Les 100 premiers jours doivent être dédiés entièrement à l'apr/benno...
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2024 (00:13 AM)
      C'est le Sénégal qui gagne, surtout notre démocratie. J'avais bien dit à Sonko qu'on accède au palais par les urnes - et non par la rue. Le gatsa gatsa, thioki fin, et mortal kombat vous ont menés en prison. Ce sont les débats d'idées et une campagne électorale pacifique qui ont porté des fruits et vous ont ouvert les portes du palais. Avec la même force que j'ai combattu vos manières violentes de faire la politique, c'est avec cette même force que je vous félicite de votre victoire. Nous sommes tous sénégalais et nous sommes tous des patriotes qui aspirent à développer ce pays. Donc à partir ce jour, Diomaye Faye n'est plus le leader du Pastef mais plutôt le président de tous les Sénégalais. Fait tout pour pacifier l'espace politique pour que vous puissiez mener le Sénégal à un lendemain meilleur. C'est votre victoire mais aussi la victoire de la démocratie sénégalaise. Bonne chance notre président.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author@ndiago

      En Mars, 2024 (06:30 AM)
      Ferme la ! Ta place est en prison toi et les violentd mercenaires compoteirs qui ont contribué à la Haine, la violence, la calomnie, contre les patriotes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (06:33 AM)
      Il faut remplacer le personnel de la RTS 1 ! On ne peut plus faire confiance à ceux qui travaillent la ba ! C'est trop politisé. Il faut virer tout le monde la ba par sécurité et mettre un nouveau personnel technocrate et plus neutre.
      N'y mettez surtout pas des FM aussi !!!
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:06 AM)
      non non ça ne passe cette histoire de justice. c'est la justice et les institutions qui vous ont permis d'acceder au pouvoir. Il va falloir faire plus que macky sall et améliorer la vie des populations sinon le retour du baton sera terrible. Un conseil approcher vous de macky pour bénéficier de son experience et de son sens de la diplomatie. A BON ENTENDEUR. Allez au boulot
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Reply Author

    En Mars, 2024 (06:18 AM)
    Félicitations aux Présidents Faye et Sonko. Un bon conseil : REFUSEZ LA TRANSHUMANCE DES LEADERS DE BENNO pour éviter de vous mettre le peuple à dos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise De Kajikaji

    En Mars, 2024 (07:46 AM)
    merci au peuple sénégalais pour sa maturité. félicitation au Président Sonko et au nouveau Président de la république Bassirou. Que le bon Dieu vous facilite la tâche amiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:30 AM)
    Il n'y a pas de partenaire respectueux, mais des dirigeants intègres et dignes de représenter leur peuple et défendre leurs intérêts. Il est question d'argent et chacun essaye d'en gagner le maximum. Donc arrêtez de parler tel un enfant assis à la boutique du coin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:08 AM)
    auditez l'état civil.

    sécurisez les frontieres.

    établissez une carte de séjour numérique pour les étrangers.

    reformez le domaine national.

    remettez de l'ordre dans le cadastre.

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email