Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mort de deux sénégalais : Book Gis gis condamne, appelle à un « fonctionnement adéquat » des représentations diplomatiques

Single Post
Mort de deux sénégalais : Book Gis gis condamne, appelle à un « fonctionnement adéquat » des représentations diplomatiques

La Convergence libérale et démocratique Bokk Gis Gis, par la voix de son président Pape Diop, dit "fermement" condamner la mort de deux ressortissants sénégalais en Espagne, appelant le gouvernement à travailler à la restauration de "la vocation et le fonctionnement adéquat" des représentations diplomatiques du Sénégal.

Dans des propos rapportés par un communiqué, Pape Diop dit avoir appris "avec consternation et indignation, la série de violences exercées sur nos compatriotes de la diaspora, ayant causé la mort de deux concitoyens victimes d’une injustice flagrante".

Mame Mbaye Ndiaye, la première victime, a trouvé la mort dans la soirée du jeudi 15 mars 2018 à Madrid, à la suite d’une course poursuite avec la police espagnole.

Un autre Sénégalais, Ousseynou Mbaye, blessé par les policiers, est décédé vendredi des suites de ses blessures, après avoir reçu un projectile lors d’une manifestation de protestation contre la mort de Mame Mbaye Ndiaye, selon des informations de quotidiens sénégalais selon lesquels un 4e Sénégalais, sérieusement blessé, se trouverait dans un état clinique jugé très inquiétant.

Le président de Bokk Gis Gis, réagissant à propos, a fait part de sa "forte solidarité aux familles des disparus et à toute la diaspora sénégalaise en Espagne et dans le monde face à ces agressions répréhensibles (...)’’, avant d’attirer "l’attention du gouvernement sur l’urgence à restaurer la vocation et le fonctionnement adéquat de nos représentations diplomatiques".

"J’exhorte le président Sall à améliorer la prise en charge de nos ressortissants en termes de services juridiques et civils comme si ces derniers étaient au Sénégal (...)’’, déclare Pape Diop, estimant que la diplomatie "est une affaire de prestige".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Yerim Seck

    En Mars, 2018 (06:43 AM)
    Il faut bombarder l’Espagne deux Sénégalais c trop

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:03 AM)
    C des minables les diplomates sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:48 AM)
    Franchement cette opposition carotte nous tympanise
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:03 AM)
    commentaire n 1,l'espagne n'est pas un petit qui se laisse faire hein.en tout cas dans ces pays,on tue beaucoup,pas seulement les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:37 AM)
    Sénégal, premier exportateur mondial d'indiscipline. Cette denrée si rare dans les pays développés.

    Il faut le faire!!!

    Nos diplomates ont du pain sur la planche.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:27 AM)
    beaucoup de senegalais qui n'ont jamais voyage pensent que le senegalais est indiscipline,allez voir le comportement des americains,francais,italiens ou meme allemand etc...et les etrangers qui y vivent avant de juger.les senegalais sont apprecies partout,en tout cas par ceux qui jugent un homme pour son bel comportement,ce qui est tres rare maintenant,en general,les occidentaux ont une culture de voyou,ils apprecient mieux un voyou qu'un honnete homme,mais le senegalais est une brave personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:17 PM)
    Ils vendent de la drogue en Espagne. Foutez cette merde dehors
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:17 PM)
    Ils vendent de la drogue en Espagne. Foutez cette merde dehors
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Mars, 2018 (13:33 PM)
    Les représentations diplomatiques ne sont pas la cause du problème. La source du problème c´est le chomage au Senegal, qui fait que beaucoup de gens cherchent leur salut ailleurs, meme s´ils n´ont aucune instruction et aucune qualification. Certains reussissent à s´implanter malgré tout mais beaucoup d´autres, non. Alors c´est la clandestinité qui est elle meme source de criminanalité qui s´en suit Les ventes dans les rues exaspèrent les Européens d´une facon générale, et rend nos ressortissants très visible dans l´espace publique. Quelle que soit la représentation diplomatique, elle ne peut protéger chaque Sénégalais sorti du pays, c´est impossible. Elle peut porter assistance en cas de difficultés, mais pas plus, surtout quand les gens enfrainent les lois du pays, à commencer par la clandestinité, la drogue, les ventes dans l´espace publique non autorisée, sans parler du désordre que nos compatriotes font à manifester dans les rues, comme s´ils étaient chez eux, alors que dans de tels cas l´Ambassadeur et le Ministre des affaires étrangères sont ceux qui doivent bouger. Au temps de Senghor ne sortait du Senegal pas qui voulait . Bon maintenant meme le Berger peut quitter dès l´instant qu´un passeport s´obtient comme paquet de biscuit. Voilà ce que je pense.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:19 PM)
    C est incroyable le manque de rigueur des responsables des infos. Le premier senegalais est mort d un infarctus et il n estaita pas poursuivi par la police. Il rentrait tranquilement chez lui et l autopsie a determiné qu il avait une maladie cogenite. Le second senegalais a soufert de 54 ans a soufert un ictus pendant la manif qui n avait aucun sens puisque le deces du premier venait d une mort naturelle. Ils sortent d ou ces journalistes qui donnent des fausses infos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior201

    En Mars, 2018 (15:39 PM)
    Il me semble qu'il y a des espagnols et des italiens vivant au Sénégal. Là oú l'Etat ne peut rien, les citoyens pourraient reprendre l'initiative...  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email