Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Muet, lâché par des responsables de Linguère : Aly Ngouille Ndiaye a-t-il perdu le Nord ?

Single Post
Muet, lâché par des responsables de Linguère : Aly Ngouille Ndiaye a-t-il perdu le Nord ?

Un peu moins de deux semaines après sa démission fracassante du gouvernement, dans la foulée de la désignation d’Amadou Ba, le 9 septembre dernier, comme candidat de la coalition présidentielle, le désormais ex-ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, semble adopter la stratégie du silence.

Ce, alors qu’il avait donné rendez-vous aux Sénégalais « dans les prochains jours ». Au même moment, les autres dissidents à savoir Mame Boye Diao et Mahammed Boun Abdallah Dionne ont déjà officialisé leur candidature à la présidentielle de février 2024.   Lors d’un entretien avec Rfi et France 24, le patron de l'Apr Macky Sall a fait savoir qu’«il y a encore deux ou trois qui pensent qu’ils doivent être candidats, mais c’est leur liberté, c’est leur droit », espérant, toutefois, « qu’il y aura avant le dépôt des candidatures encore des discussions qui permettront finalement d’arriver vers une convergence totale ». 

Aly Ngouille Ndiaye est-il concerné par lesdites discussions ? En attendant d’y voir plus clair, signalons que le maire de Linguère est en train de perdre du terrain dans cette partie nord du pays. Et pour cause, l’on apprend de bonnes sources que 17 édiles des 19 communes que compte le département de Linguère ont définitivement acté leur divorce avec leur collègue de la localité éponyme. Ils ont d’ailleurs été reçus ce jeudi après-midi par le Premier ministre, Amadou Ba, candidat de Benno. Une manière pour eux de réitérer leur position déjà déclinée, il y a quelques jours, à Dahra, à travers la signature à l’unanimité d’une motion de soutien pour leur adhésion sans réserve au choix de Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle de février 2024. 

Ils ont sous la houlette du ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l'Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, par ailleurs, maire de Dahra, promis de ne donner aucune chance à leur désormais ex-compagnon, Aly Ngouille Ndiaye, qui a décidé de faire cavalier seul. « Le Djoloff est et restera dans l’escarcelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Nous nous battrons jusqu’à la victoire finale de notre candidat Amadou Ba au soir du dimanche 25 février 2024 », ont-ils juré. Lors de la rencontre, ces élus locaux ont également apporté les doléances de leurs communes respectives .

 Prenant la parole, le chef du gouvernement les a félicités pour leur « engagement sans faille » et leur « détermination » et surtout le respect des consignes données par le président Macky Sall qui, selon lui, a appelé tous les responsables à l’unité pour se maintenir au pouvoir. Le ministre Samba Ndiobène Ka, patron de la coalition au niveau du département de Linguère, est sorti « satisfait » de cette rencontre qui, d’après lui, confirme que « tout le Djoloff, représenté par ses élus, est derrière le chef de l’Etat, Macky Sall, et son candidat Amadou Ba ».    


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (12:21 PM)
    Hahahaha il y a des rebelles au needo co bandoum chez les aperistes !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (13:51 PM)
      on conseil à M. a ng ndiaye de collaborer avec Amadou BA pour l'intérêt supérieur de la nation. Amadou est très cool et peut s'entendre avec son frèe Aly NDIAYE. c'est mieux. faut pas se faire guiedr par l'orgeuil. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (13:57 PM)
      nous somes tous des sénégails, tous des parents liés par l'histoire et un même territoire. que les  ennemis de la nation arrêtent de de tenter  de nous diviser.c'est peineperdue. Linguèe c'est pas le nord c'est le centre. laaba peuls et wolofs et maures s'entebndent s'entriadent, se marient. ils partagent le Djolof en parfaite harmonie.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (18:10 PM)
      If you don't stand for something, you will fall for anything! Et en matière de principe, stand like a rock. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Seneweb Soutien Amadou Ba

    En Septembre, 2023 (12:35 PM)
    Le media le plus corrompus du Sénégal......dama khamoul qu allez vous devenir après le départ de maky Sall.... Amatouléne béne crédibilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aleph Zéro

    En Septembre, 2023 (13:13 PM)
    Président Abdou Diouf aux derniers jours de son pouvoir:"Je ne savais pas que les Senegalais me detestaient autant !".En noble et digne homme,il a consenti à partir.

    Aujourd'hui, à la tête du Sénégal, un bouffon,haï par les 4/5 au moins de son peuple,dignité=0,classe=0,élégance =0,qui s'accroche au pouvoir avec la gendarmerie, la police, la justice. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2023 (13:16 PM)
    votre deception est causee par les conneries de votre imam sonko jaccuzi sweet beauty affaire prodac pius l affaire de la gendarme que sonko a vole son portable trop c trop pour celui qui aspire a diriger le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:25 PM)
    Paco : voler un portable privé vaut mieux que voler l'argent du fonds covid.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:57 PM)
    L'a politique ça ne s'apprend ni al'ecole ni au bureau. C'est sur le terrain face à toutes les identités remarquables qu'on assimile les bonnes leçons de politique. Il faut voir le cas ôusmane et son pastef l'énorme gâchis que ça à donne tant dans le parti concerné que parmis les citoyens qui n'ont rien à voir avec la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:06 PM)
    Ouï Ousmane sonko a été désastreux et heureusement pour nous. Adji sarr pour moi est simplement une envoyée de dieu pour nous sauver. Quand les charlatans sont adulés par des moutons, des charretiers et des jakartamen se réunissent pour choisir la tête pensante de ce pays ça fait frémir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (16:17 PM)
      Ayez un peu plus de respect pour votre créateur.  Envoyez une pute pour nous représenter c'est blasphématoire.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email