Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nomination d’un directeur des ADS avant la loi de création de la société : La réponse de Mansour Faye au député Abdoulaye Diop

Single Post
Nomination d’un directeur des ADS avant la loi de création de la société : La réponse de Mansour Faye au député Abdoulaye Diop
Le député Abdoulaye Diop a soulevé un vice de forme dès l’ouverture des débats de l’examen du projet de loi portant création de la société Autoroute du Sénégal. Le parlementaire a indiqué qu’un directeur général a été nommé avant même que la loi ne soit votée. 

Prenant la balle au bond, son collègue Ibrahima Diop a demandé à Mansour Faye d’apporter des éclairages concernant cette nomination avant l'heure.

En réponse à ces interpellations, le ministre n’est pas passé par quatre chemins. « Aucun directeur général n’est nommé pour diriger la société Autoroute du Sénégal. Il faut que la loi soit votée et que toute la procédure conformément à la loi soit respectée pour que cette décision soit prise », dit-il.

Il a, par ailleurs, rassuré quant à l’opportunité de la création de la société.  Et c'est pour signaler que l’Apix n’a pas pour vocation de gérer, mais en l’absence d’une autre structure, elle se trouve dans l’obligation. Il en est de même pour l'Ageroute qui a vocation de créer des routes de désenclavement.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Am

    En Novembre, 2023 (19:23 PM)
    Si tout le Sénégal n'a pas réussi de libérer Ousmane Sonko par la rue, B.D.F. le fera dès son investiture au palais. Le plus IMPORTANT, c'est d'en FINIR avec ce gouvernement !!! Merci de soutenir 🇸🇳🇸🇳 pour un Sénégal MEILLEUR
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:59 PM)
      Vous prenez la vie pour un réseau social. Vous confondez le réel et le virtuel. Une tête de prématuré avec une barbe d'Ayatollah...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Melakh

    En Novembre, 2023 (19:32 PM)
    Koor Adji Sarr à peur de désigner Guy marius pour éviter le régionalisme mais c son candidat.diomaye doigté par une femme aux municipales est léger et le conseil constitutionnel  va le doigter encore.quel mauvais choix.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email