Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis
   Par APS | APS |  Jeudi 22 novembre, 2012 22:46  | Consulté 11326  fois  | 48 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Pape Diop, Bokk Gis Gis, Coalition, CD-BGG
source: APS

L’ancien président du Sénat, Pape Diop, a été porté jeudi à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (CD-BGG), un parti politique officiellement lancé le même jour à Dakar pour opérer "une profonde rupture" avec la culture politique sénégalaise.

Théoriquement, il s'agissait, selon les responsables de la formation, d'une réunion du collège des membres fondateurs. De fait, c’est une grande mobilisation des militants aux allures d’un congrès. Le siège de la coalition Bokk Gis Gis, situé sur l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar, a refusé du monde. Des jeunes, des femmes et des personnes âgées venus de Dakar et de l’intérieur du pays, pour être témoins de la naissance de leur parti politique, à l'occasion d'un congrès de lancement. Sur-le-champ, un appel à candidatures est lancé à l’assistance pour la "présidence provisoire" de la CD-BGG. Seul Pape Diop, ancien maire de Dakar et ex-président de l’Assemblée nationale, a levé la main au milieu des militants, qui se comptent par centaines. 

M. Diop est désigné président de la CD-BGG par acclamation. Aussitôt, il décline ses priorités et promet de "profondes ruptures" qui se déclineront surtout par "une démocratie interne" au sein de la nouvelle formation politique. "Le parti que nous avons l’ambition de créer va faire la différence par rapport à ce qui existe. Nous voulons que notre formation soit un parti de démocratie, de la base au sommet", jure Pape Diop, une grandes figures de l'ancien régime. "Il ne s’agira pas d’être un proche de Pape Diop ou son ami pour espérer des privilèges en occupant des responsabilités. 

C’est la démocratie interne qui va prévaloir, ce qui n’est pas toujours le cas dans les partis politiques", affirme l’ancien président parlementaire. Ses propos sont accueillis par une clameur d’approbation des militants. De l’agriculture à l'éducation en passant par l’artisanat, le tourisme et l’industrie, M. Diop lève un coin du voile du futur programme politique qu’il veut proposer aux Sénégalais. "Nous allons bâtir un projet basé sur l’expertise locale et fait avec des réalités sénégalaises […]. Un pays ne peut pas se développer sans une maîtrise de ce qu’il consomme", déclare-t-il. "Nous voulons que notre formation devienne la première force politique au Sénégal. C’est cela notre ambition et nous allons y mettre le prix, avec un fécond travail à la base", poursuit Pape Diop. 

Il promet d'emmener la CD-BGG aux prochaines élections locales (rurales, municipales et régionales) prévues en 2014. "Nous allons participer aux prochaines élections locales", lance-t-il devant des militants acquis à sa cause. Devant aussi des figures politiques et religieuses, dont l’ancien ministre du Tourisme et l'Artisanat, Thierno Lô, et l’ancien député Aliou Dia. Alioune Badara Cissé, ex-ministre des Affaires étrangères et en disgrâce auprès du Président Macky Sall, a assisté à la rencontre de ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais (PDS), dans l'opposition depuis le 25 mars dernier. Pape Diop, ancien maire de Dakar, puis président de l’Assemblée nationale, le dernier président du Sénat --avant la suppression de la chambre en septembre dernier-- est l’un des dissidents du PDS, après la défaite de cette formation à l'élection présidentielle de février-mars. 

 A la tête de la coalition Bokk Gis Gis --en gestation à l'époque, il a conduit une liste aux élections législatives du 1er juillet. Il se fait élire député, mais renonce à son siège.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pape Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   48   Total dont   12   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
WWWakh on November 22, 2012 (22:53 PM) 0 FansN°:1
Vas répondre à la justice au lieu de créer un p
Xeme on November 23, 2012 (09:20 AM)0 FansN°: 2244303
Tout cela ne vous a-t-il pas fait oublier que la baisse des prix à effet immédiat n'est toujours pas effective, 6 mois après ? 
N'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
 N'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un PM blanchisseur d'argent sale ? 
N'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du Sénégal ?  
N'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ? 
N'avez-vous pas oublier que le directeur du Port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du Sénégal, pour les besoins de rupture ? 
N'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ? 
N'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? Que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
N'avez-vous pas oublié que depuis Mars on vous a remis la corde de la France au cou ? 

Alors ? Le tintamarre na-t-il pas servi à quelque chose ?
Nouveau on November 22, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:2
Apprenez les bases du Wolof avec senfive http://www.senfive.com/education/apprendrelewolof
Mbaloo on November 22, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:3
Ce fut un grand moment ce parti va faire mal je vous le jure
Dioumbs on November 22, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:4
depuis paris je suis adherent,pape diop est un mec franc et honnete.
Diakhassé on November 23, 2012 (07:41 AM)0 FansN°: 2244072
Donc la fracture est si profonde
pour séparer d'anciens grands alliés !
Thierno Lo au BGG
Ndeye Gueye cissé au PDS où reste au Fada, ancien exclus WW
LYNS on November 22, 2012 (23:00 PM) 0 FansN°:5
Messieurs Pape DIOP, Alioune Dia de l'ex force Paysane et le brumeux mais franc Thierno qui clamait partout qu'il pouvait vivre san faire de politique parce qu'il avait un métier, un vrai disait-il, il n'a pas su résister celui-là ! Avec ces trois "lumières", membres fondateurs, notre pays attendra longtemps avant de sortir de l'ornière ! Je remercie Dieu d'avoir éviter à mes amis Abdou Fall, Mamadou Seck et monsieur Seydou Diouf cette rigolade de la décennie !
Marie soda on November 22, 2012 (23:25 PM)0 FansN°: 2243700
Lyns vraiment tu passes a cote tu attaques thierno injustement c vrai il a un métier il est entrain de travailler et continue la politique en restant opposant il ne transhume pas et je pense que il y a pas de salaire dans les partis d' opposition pour le reste c est sans commentaires il faut apprendre a respecter le choix des autres c est ça la démocratie . Les interventions dans les forums doivent servir a quelque chose échangeons et arrêtons les injures c est pas responsable
Rew mi on November 22, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:6
tous en prison ils font le malin appelons la cour la CREI
Moronaba on November 22, 2012 (23:33 PM)0 FansN°: 2243711
Rew mi vous pensez que tous ceux qui etaient dans le système de wade sont corrompus? C est du n importe quoi on découvre que certains sénégalais sont méchants et des tang khôls on est d' accord avec les audits mais attendaient que la justice qui fait son travail les épingle ou si tu as des preuves va les dénoncer auprès du procureur car c est une possibilité sinon respecte les gens sur qui t a pas de preuves et c est comme si demain a la fin du ou des mandats de Macky sall qu on dise que tous ceux qui l avaient accompagnes sont des voleurs alors que certains d' entre eux ont bien servi la république. Soyeux sérieux et laissons la justice faire son travail et respect si vous savez ce que ce mot veut dire.et merci et reçois mon pardon si tu n as que l injure a la bouche moi je suis blinde
Moronaba on November 22, 2012 (23:35 PM)0 FansN°: 2243713
Rew mi vous pensez que tous ceux qui etaient dans le système de wade sont corrompus? C est du n importe quoi on découvre que certains sénégalais sont méchants et des tang khôls on est d' accord avec les audits mais attendaient que la justice qui fait son travail les épingle ou si tu as des preuves va les dénoncer auprès du procureur car c est une possibilité sinon respecte les gens sur qui t a pas de preuves et c est comme si demain a la fin du ou des mandats de Macky sall qu on dise que tous ceux qui l avaient accompagnes sont des voleurs alors que certains d' entre eux ont bien servi la république. Soyeux sérieux et laissons la justice faire son travail et respect si vous savez ce que ce mot veut dire.et merci et reçois mon pardon si tu n as que l injure a la bouche moi je suis blinde
Moronaba on November 22, 2012 (23:39 PM)0 FansN°: 2243716
Rew mi vous pensez que tous ceux qui etaient dans le système de wade sont corrompus? C est du n importe quoi on découvre que certains sénégalais sont méchants et des tang khôls on est d' accord avec les audits mais attendaient que la justice qui fait son travail les épingle ou si tu as des preuves va les dénoncer auprès du procureur car c est une possibilité sinon respecte les gens sur qui t a pas de preuves et c est comme si demain a la fin du ou des mandats de Macky sall qu on dise que tous ceux qui l avaient accompagnes sont des voleurs alors que certains d' entre eux ont bien servi la république. Soyeux sérieux et laissons la justice faire son travail et respect si vous savez ce que ce mot veut dire.et merci et reçois mon pardon si tu n as que l injure a la bouche moi je suis blinde
Moronaba on November 22, 2012 (23:39 PM)0 FansN°: 2243717
Rew mi vous pensez que tous ceux qui etaient dans le système de wade sont corrompus? C est du n importe quoi on découvre que certains sénégalais sont méchants et des tang khôls on est d' accord avec les audits mais attendaient que la justice qui fait son travail les épingle ou si tu as des preuves va les dénoncer auprès du procureur car c est une possibilité sinon respecte les gens sur qui t a pas de preuves et c est comme si demain a la fin du ou des mandats de Macky sall qu on dise que tous ceux qui l avaient accompagnes sont des voleurs alors que certains d' entre eux ont bien servi la république. Soyeux sérieux et laissons la justice faire son travail et respect si vous savez ce que ce mot veut dire.et merci et reçois mon pardon si tu n as que l injure a la bouche moi je suis blinde
Moronaba on November 22, 2012 (23:39 PM)0 FansN°: 2243719
Rew mi vous pensez que tous ceux qui etaient dans le système de wade sont corrompus? C est du n importe quoi on découvre que certains sénégalais sont méchants et des tang khôls on est d' accord avec les audits mais attendaient que la justice qui fait son travail les épingle ou si tu as des preuves va les dénoncer auprès du procureur car c est une possibilité sinon respecte les gens sur qui t a pas de preuves et c est comme si demain a la fin du ou des mandats de Macky sall qu on dise que tous ceux qui l avaient accompagnes sont des voleurs alors que certains d' entre eux ont bien servi la république. Soyeux sérieux et laissons la justice faire son travail et respect si vous savez ce que ce mot veut dire.et merci et reçois mon pardon si tu n as que l injure a la bouche moi je suis blinde
Yanda diop on November 22, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:7
faut ajouter grand voleur, il a profiter de l'alternoce pour faire une sante financiere avec l'argent de senegalais.
Ndeye mbaye on November 22, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:8
Toujours les mêmes ils ne changeront jamais ces gens qui manquent d' idées qui passent tout leur temps a utiliser des pseudo pour injurier lâchement ils doivent avoir honte car quand ils terminent leurs textes ils doivent savoir qu ils ont manque de courage et ceux qu ils insultent ne sont pas gènes car ils s attendent après chaque sortie a rencontrer ces idiots qui manquent d' idées mais bon cdbgg thiakanem thiakanem
Chiimer on November 22, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:9
ils sont forts ses politiciens,ils veulent nouer une alliance ou fusionner avec l'APR et veulent déjà la mort de BENNO BOOK YAKKAR,les sénégalais souhaitent longue vie à cette coalition composée d'hommes et de femmes de valeur
TOUBA on November 22, 2012 (23:43 PM) 0 FansN°:10
MERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENT MERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH MERCI THIERNO LO VRAIMA ICI A TOUBA TOUT LE MONDE EST CONTENTMERCI PAPE DIOP LE TRAVAIL COMENCE INCHA ALLAH ...
CD BOK GIS GIS ZIG on November 22, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:11
jadhere PAPE DIOP REK YOW REK LA DONNE JE KITE BALDE ET LE PDS VIVE C D BOK GIS GIS MERCI A BIENTOT
Pape Diop porté à la présidenc on November 22, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:12
Pape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis GisPape Diop porté à la présidence de la Convergence démocratique Bokk Gis...
DIASPORA on November 22, 2012 (23:49 PM) 0 FansN°:13
c'est parti, j'invite toute la diaspora à venir masssivement soutenir le president pape diop. c'est parti, j'invite toute la diaspora à venir masssivement soutenir le president pape diop. c'est parti, j'invite toute la diaspora à venir masssivement soutenir le president pape diop. c'est parti, j'invite toute la diaspora à venir masssivement soutenir le president pape diop.
C D BOK GIS GIS on November 22, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:14
JINVITE A TOUS KADIOR KADIOR VENIR SOUTENIR PAPE DIOP UN HOMME JUSTE AIMABLE POLI RESPECTABLE BIEN DES CHOSES A THIERNO LO TOUS DERRIERE C D BOK GIS GIS TOP CEST PARIT TOURNEE NATIONAL DABOR
@mortderire! on November 23, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°:15
Pape Diop alias Moustapha Diop président du Sénégal, c'est un parti mouride
Titen on November 23, 2012 (01:15 AM) 0 FansN°:16
moi je m'attend a une forte coalition des femmes leader politique et je voterais pour elles .
Sangomarien on November 23, 2012 (01:36 AM) 0 FansN°:17
C'est bien triste , mais vrai !...Qu'elle aberration , helas !
Les senegalais aiment tous ces politiciens recycles , repeches ,
de la poubelle de Abdoulaye Wade !..Il faut savoir rompre , avec le passé !
Ces stupides , voleurs, msequins, vils , menteurs , detourneurs
de tous biens publiques du Senegal, sont a bannir du paysage
politique senegalais. Ce Pape Diop , a vole, truande, detourne , profite,
avec le precedent regime !...DONC... :... A LA POUBELLE..., S'IL VOUS PLAIT..!
Amenez nous du sang neuf, car au pays et dans la diaspora , il y a beaucoup de
gens integres , purs et bien eduques , academiquement ! Le pays n'a plus besoin
de ces pourritures...minables , et sans vergognes...!
WAASALAM.....a tous...!
GOSSASS on November 23, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 2244570
VOUS ETES DES JALOUX PAPE DIOP MOY SENNNNNN BAYY VOUS TOUS IL EST PLUS CREDIBLE QUE TON PERE
Sangomarien bis on November 23, 2012 (01:48 AM) 0 FansN°:18
Au Senegal, certains individus se comportment comme des rats de caniveaux puants.
Comment acclamer , appuyer , suivre , des rescapes des rigimes politiques qui ont
detruis , pilles , tous les deniers de ce pauvre pays !
..ON SE COMPORTE...COMME DES CHIENS ERRANTS...AFFAMES...DESORIENTES...!
Cela me depasse , certes , de voir combien les senegalais ont la memoire courte.
Y EN A MARRE...de vivre dans le passe , l'obscurantisme et , tel un stupide zombie
retourner dans les memes situations , qui ont mis a terre notre pays !
Merde a la fin...!...BOULENE..GNIOU...SONALE...WAYYE...!...YEWOULENE.NAKKE....!
WASSALAM..a tous mes ...INTELLIGENTS.., FRERES.....AU PAYS !
...ERRATA... on November 23, 2012 (01:50 AM) 0 FansN°:19
PLEASE...CORRIGER....:... SE COMPORTENT...!...UN GROS ...merci, a vous !
Moderation on November 23, 2012 (01:59 AM) 0 FansN°:20
Voila bien , une bande d'opportunistes et de vauriens politiciens .
Ils sont nuls , profiteurs et sans relles visions , formation academique,
et programmes solides , pour nous sortir de la misère !
Leurs amitions politiques sont plus dans leurs discours , que dans la realite !
On est bien foutu , comme nation , pays et people , visiblement !
Ca suffit....comme ca...quand meme !...ON VEUT DU NEUF !
PAS...DE...RECYCLES....TORDUS, INCAPABLES , VEREUX POLITICIENS..!
Wassalam....mes dignes compatriotes...
CD on November 23, 2012 (10:53 AM)0 FansN°: 2244575
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
CD on November 23, 2012 (10:53 AM)0 FansN°: 2244576
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
CD MBENGUE on November 23, 2012 (10:53 AM)0 FansN°: 2244577
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
CD MBENGUE on November 23, 2012 (10:53 AM)0 FansN°: 2244578
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
MODOU MBENGUE on November 23, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 2244579
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
MODOU MBENGUE on November 23, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 2244580
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
MODOU MBENGUE on November 23, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 2244581
PAPE DIOP JUSKA LA MORT BORDEL DE JALOUX VIVE VIVE PAPE VIVE PAPE KOUKO BAGNE SA LEUFAL NDEYE
Guediawaye daroukhane  on November 23, 2012 (02:41 AM) 0 FansN°:21
je sui le responsable des jeunes lors de la coalition bok guis guis .nous adheront massivement .ne repondez a ces gens ki critik ces seulment ceux ki commencent a avoir peur en 2017 et surtou en 2013 aux election locales.ils sont au pouvoir et deja opposant.ils sont pa plu malin k nou tous ceux ki critik son des gens de apr ki commence dailleurs a rallier ici a daroukhane.
Constat d'un Sénégalais on November 23, 2012 (02:49 AM) 0 FansN°:22
Ancien Vendeur de poisson à SOUMBEDIOUNE et ne pensez pas que je me base seleument sur les déclarations de souleymane jules diop je connais un vieux qui a acheté plus d'une fois du poisson à pape diop à SOUMBEDIOUNE Sénégal c'est du nimporte quoi  :down:  :down:  :down:  :down: 
BOY MEMPHIS on November 23, 2012 (04:30 AM) 0 FansN°:23
Toujours les memes HANG THEM HIGH ! bring on new blood.We are really fed up by these washed up ignorant .with no sense of dignity .Eno.ugh is enough . We need a new generation of politicians who can lead our GREAT NATION ,to the promised land.Liberons nous du joug maraboutique ,de ces criminels financiers bloodsuckers .Lets take SENEGAL back. non a l`impunite .non a la mediocrite institutionalisee avec AL 'CAPONE'WADE et ses mafiosos. Senegal under one banner; justice.PEACE OUT
Elysee on November 23, 2012 (07:07 AM) 0 FansN°:24
Je me souviens des lugubres, des fois loufoques, personnages d'un ouvrage
de Francois Rabelais , avec Gargantua, Dandenault, Panurge , et ce marchand de moutons !
La masse senegalaise , peut etre devenue dingue, après avoir ete abusee, violee, volee,
et demunie , par ces connards de politiciens , eh bien , cette meme masse, suit toute cette
pourriture de menteurs , avec devotion et en oubliant , au passage , le passé recent .
L'expression : " mouton de Panurge " , désigne un suiveur : une personne qui imite ,
sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre ,
et se mele dans un mouvement collectif , sans exercer son esprit critique, et surtout ,
ni visiblement faire preuve , de l'intelligence qu'on peut espérer d'un être humain sain ,
a part bien sur , d'un vrai mouton. Ces gens , jeunes ou vieux , hommes ou femmes ,
qui plongent la tete baissee , dans cette ratatouille servie , par ces rebus et dechets,
des vieux partis politiques , et oublient , les magouilles et manigances du passé , c'est
bien la , helas, le signe d'un avenir inquietant et lugubre !...ROMPEZ ,..AVEC LE PASSE...!
Les enjeux socio-economiques sont enormes ,nombreux , et non resolus !...WASSALAM..!
Elysee on November 23, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:25
Avant d'aller prier " salatoul ISHA " , et faire mon zikr , en cette belle nuit froide ,
mais etoilee et calme , une idee me vient a l'esprit !
Pourquoi , nous senegalais , devrions nous pas , nous reinventer , nous revoir,
et renaitre de nos cendres de jadis ! Le type senegalais actuel , doit disparaitre,
oublie ,et balaye , pour faire place a un : ...S A G E ...!
Senegalais.....d ' Avant.....Garde !.......S A G E !
La letter E..., significant notre " ..eclosion "..!...(..et plus meme...)..!!!
Un SAGE..., ne peut se permettre de patauger dans le ridicule, le mensonge , le nafekh,
le vol , le viol , la medisance , la mesquinerie , et saura , a la fin du jour , GARDER...tete haute..!
Il nous faut romper avec ce passé fait de detournements , de vices immondes et de banalities .
Du sang neuf , dans la paysage senegalais , c'est bien cela qu'il nous faut prier pour ...AMINE...!
Allahouma salli...ala..Mouhamadine...nabiyul..oumiyyi...wassalim..taslima..!
WASSALAM... a .tous..., et bonne journee...de ..JUMMAH...!
Ndiaga on November 23, 2012 (07:44 AM) 0 FansN°:26
si j'ai bien compris l'APR veut fusionner avec Pape Diop. J'espere que Macky ne laissera pas des fumistes comme ABC ,perdant toujours en politique détruire son travail .Tu as été élu grace à Benno restes leurs fidèles si tu veux un deuxième mandat ne te laisses pas piéger par Pape Diop le voleur et ABC le vermine qui essaie d'exister en politique !!!
...errata.... on November 23, 2012 (07:46 AM) 0 FansN°:27
....PLEASE....Corriger....ROMPRE.....!...faute de frappe, il est ....11.45 p.m....., for me ...right now..!
CIAO..........From......ELYSEE....!
Dofff!!! on November 23, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:28
je suis sure que wade se tort de rire! ce gars a un problème d’identité qu il faut déjà régler!!!
GIS GIS on November 23, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:29
VIVE PAPE DIOP VIVE C D BOKK GIS GIS
Exsopiste on November 23, 2012 (12:40 PM) 0 FansN°:30
Un seul conseil Pape, éloigne toi de 1000 km à la ronde de ton ancien parti, il se pourrait que tu obtienne ma voix aux élections prochaines, bien que je n'adhère plus à aucun parti au Sénégal

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).