Pds : Karim Wade annoncé au Congrès d'investiture en juin 2018

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 septembre, 2017 à 22:09:16 | Lu 5655 fois | 24 Commentaires
content_image

Pds : Karim Wade annoncé au Congrès d'investiture en juin 2018

Une bonne nouvelle pour les libéraux. En réunion de comité directeur, Oumar Sarr, coordonateur national du Pds, a annoncé, la présence prochaine de Karim Wade au Congrès d'investiture prévu en juin 2018. Une nouvelle accueillie par un tonnerre d'applaudissements par les militants.

Peu avant, Abdoulaye Wade qui présidait la réunion du Pds, a annoncé le renouvellement total du Pds. Ce, avant le Congrès d'Investiture prévu en juin 2018. Il  a aussi informé de la vente des cartes dès le 1er Novembre 2017 ainsi que la mise en place d'une Commission nationale pour le placement, la vente des cartes et le montage des structures du parti. Une commission qui sera installée dès cette semaine, a indiqué Me Wade. Qui précise aussi qu'une lettre de mission définira de manière précise leurs tâches.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Swiss En Septembre, 2017 (22:21 PM) 0 FansN°: 1
Nous reclamons et voulons nos cartes d'identitiés! Donnez nous nos cartes d'identités! SALAM
Emergence En Septembre, 2017 (03:53 AM) 0 FansN°: 1
les habitants de ndioum sont dans la galère. depuis une dizaine de jours que le forage est en panne, les ndioumois ne savent plus à quelle société se fier pour trouver le liquide précieux. et puisqu’ils ne peuvent vivre sans utiliser de l’eau, ils se rabattent sur les marigots qui servent également d’abreuvoir aux animaux de toutes sortes. c’est donc de l’eau de marigot que les populations de ndioum consomment en attendant une solution à la pénurie. a ndioum, le seul forage qui alimente la ville est âgé de 33 ans. c’est un forage qui a fait son temps mais qui continuait à être utilisé pour approvisionner les habitants de ndioum en eau. maintenant qu’il ne peut plus leur donner une seule goutte, les ndioumois font recours aux marigots avec toutes les risques de maladie.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 2
s'il vous plait adressez-vous au ministre de l'intérieur...
Lynx En Septembre, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 3
le 26 septembre 2002, peu avant 23 heures, le joola surchargé de plus de trois fois le nombre normal de passagers, s'est retourné en moins de 10 minutes au large de la gambie, à environ 40 km de la côte. seuls deux canots pneumatiques de sauvetage ont pu être ouverts avec les dents, plusieurs heures après le naufrage. certains passagers se sont réfugiés sur la coque du navire retourné, mais l'immense majorité a été piégée à l'intérieur ou s'est noyée. les pêcheurs présents sur place ne sont intervenus que le lendemain matin au lever du jour. les secours officiels ne sont arrivés qu'en fin d'après midi.

cet accident, dont la gravité est sans précédent, et l'absence de secours sont en grande partie dus à l'incompétence des intervenants. l'État sénégalais a rapidement clos le dossier en justice pour masquer les nombreuses responsabilités au sein du gouvernement. de simples sanctions de principe ont été appliquées, et la plupart des responsables ont été laissés à leur poste ou simplement mutés. le nombre exact de victimes est resté tabou car dépassant de loin le chiffre avancé officiellement (1 863 victimes). selon des sources sûres, il y aurait plus de 2 000 victimes.
ce 26 septembre 2017, 15 ans après ces responsables du catastrophe préfère se préoccuper du sort de karim wade le fils "béni" pendant que des milliers de famille souffrent encore.
Reply_authorkoba En Septembre, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 4
le reve n'est pas interdit. alors continuez à rever au pds avec votre vieux. les senegalais sont là pour encore vous sanctionner comme en 2012 et 2o17. des indignes qu'un vieux de prés de 100 ans manipule pour les beaux yeux de son fils qui ne va plus jamais participer à quoi que ce soit au sénégal.ils ont choisi de rester français sa mère et soeur y compris.
Anonyme En Septembre, 2017 (22:23 PM) 0 FansN°: 2
investiture peut être à Versailles
Anonyme En Septembre, 2017 (22:35 PM) 0 FansN°: 3
Attention aux futurs agissement de l'ancien 'Eternel Wadiste" devenu le 'None bignou deuquelone' Une véritable taupe, quelle honte, Wade doit avoir mal dans sa chaire, mais on le connait stoïque, il en a vue d'autres. C'est un coup très dur quand même.

Samuel a pour mission de scinder le PDS en deux entités , après avoir échoué aux législatives (parrainage des traitres: Aida , Farba, P S Mboup et Faye) Il est pressenti par le Macky pour réussir là où Fada a échoué. Maître le peuple est là et s'erigera en rempart, Inchallah. La partie saine du PDS arrivera à n'importe quelle complot et conspiration . Le nombre importe peu ,pourvu qu'ils soient seulement déterminés. Allahou Akbar
Anonyme En Septembre, 2017 (22:52 PM) 0 FansN°: 4
Le PDS est affaibli, Au lieu de rassembler ils se tirent dessus. Karim tiendra pat à l'investiture à Rebeuss

Wade est entrain de faire son show puis il retournera au zoo de versailles.

Ndeyssaane, un roi devenu singe au zoo, c'est triste
Reply_author En Septembre, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 1
0 fans, tu es vraiment aveugle. deyssane!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (23:14 PM) 0 FansN°: 5
Vive RIMKA PRESIDENT!

Le peuple est derriere toi
Reply_author En Septembre, 2017 (07:31 AM) 0 FansN°: 1
toi seul , débile
Anonyme En Septembre, 2017 (23:23 PM) 0 FansN°: 6
gnoun karim lagnou wakh,beureung dayy mom khamougni si mom dara,vive karim,le futur président du Sénégal
Sénégalais Aspirant à L'autono En Septembre, 2017 (01:44 AM) 0 FansN°: 7
L'occident joue un rôle perfide dans l'avancée de l'Afrique.



Mâitre Abdoulaye, vous le digne noble citoyen du Sénagal, avez

souvent tendance à me décevoir.

je suis au regret de vous annoncer que le Sénégal,

pays de mes ancêtres ne peut continuer à être



Vous ne pouvez créer une fausse monarchie ici. Les rois historiques du Sénégal nés pour le sacerdoce de la liberté totale du Sénégal et de l'Afrique sont là à l'ombre.

Ils ne réclament le pouvoir de la république néfaste à l"africain du diable.



Devant, se tient la bête qui cherche vos arrières pensées. Mais j'avoue que quand je dis que vous connaît, c'est juste là que je rends compte que vous échappez à ma compréhension.



Trop fort vous êtes.

Mais votre force ne doit point servir votre fils qui sera là pour la France. Cà vous le savez mieux que quiconque. Ne faîtes dnc pas la promotion de la mauvaise personne, comme vous avez fait avec Macky Sall



Nous ne voulons ni de Macky Sall, ni d'un bis repetita.

Votre fils ne développera pas le Sénégal. Il servira la France d'une autre manière. Et une fois de plus, nous nous serons trompés.



Maître Wade, les fondateurs du Sénégal d'avant J.C. sont là. Et sachez qu'en vertu du soit-disant panafricanisme que vous défndez, vous ne pouvez plus vous permettre de fonctionner avec les émotions à votre âge pour faire la promotion de votre fils.



Sortez par la grande porte Maître et ne livrez pas ce pays une fois de plus à la France.

Senghor l'a fait.

Abdou Diouf l'a fait.

Vous vous êtes arrangé avec votre intelligence une fois tous les siècles que vous avez comme don, de montrer un semblant d'opposition à la spoliation française,

Macky Sall le franc-maçon, a déçu tout le monde se déculottant partout, jetant l'opprobre sur le digne peuple .

Alors Maître, en tant que grand homme entré dans le panthéon des ancêtres inoubliables, ne commettez pas l'erreur de faire la promotion de votre fils pour que le Snégal soit livré et achevé par la France.



Les hommes nobles savent écouter raison.

Bien à vous, Maître Abdoulaye Wade



ne faîtes point ici la promotion de votre fils qui

 :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Reply_author En Septembre, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
meme les français de père et de mère ne peuvent pas faire plus que ce que macky fait pour la france s'ils étaient président du sénégal.
Anonyme En Septembre, 2017 (07:14 AM) 0 FansN°: 8
merci coalition gagnante, merci pds, karim president
Anonyme En Septembre, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 9
karim wade wathial gniou diokhe la rewmi ga tégal lou bounou sathe yeup kasso ba, la jeunesse sénégalaise t'attend , les hauts cadres qui sont dans l'occident yaw rèkk lagnouye khar pour commencer le combat
Weuz En Septembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 10
je crois qu'il a très vive oublier que c'est lui qui était le maître d'oeuvre de toute cette déroute financière avec les nominations de son fils KARIM WADE a toute les postes les plus importantes du PAYS accompagner des plus qualifier des escrocs de tous les temps c'est aujourd’hui qu'il commence a voir les conséquences de sa familles politiques qui a orquestrer tous ce bessnesse
Anonyme En Septembre, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 11
 :jumpy2: Karim Président :sunugaal:  :jumpy2: Karim Président :sunugaal: 
Reply_author En Septembre, 2017 (06:44 AM) 0 FansN°: 1
karim voleur est une tapette
Anonyme En Septembre, 2017 (14:36 PM) 0 FansN°: 12
Karim, toujours annoncé, jamais présent.
Anonyme En Septembre, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 13
Lékétou nénne nakhoul beuye chaque fois on entend le retour de Karim té kénne dou djisse sa venue au sénégal il faut arrété de mentir aux sénégalais on dirait que le PDS na queKarim Wade comme candidat a vie bastaaaa aller chercher unsénégalais qui a les mains propre pour les élections de 2019 sinon dou nguénne am darraaaa les sénégalais ne sont pas abnésique
Anonyme En Septembre, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 14
karim president
Doff Niit En Septembre, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 15
Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]