Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Abdou Khadre Ndiaye valide Amadou Ba et appelle BBY à l’unité

Single Post
Présidentielle 2024 : Abdou Khadre Ndiaye valide Amadou Ba et appelle BBY à l’unité
 Dans une annonce faite le samedi 9 septembre, le président de la République, Macky Sall, a révélé son choix pour la Présidentielle de février 2024 pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) : Amadou Bâ, Premier ministre en exercice. Cette décision a été chaleureusement saluée par Abdou Khadre Ndiaye, membre du Secrétariat exécutif national de l'APR, Maire de Gaé et DG du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF). Il a exprimé son soutien indéfectible au candidat et a lancé un appel à l'unité au sein de BBY, appelant à une victoire éclatante dès le premier tour. Un signal fort pour une course présidentielle déjà sous les projecteurs.

L’intégralité de son message :


"Pour une victoire dès le premier tour de notre candidat Amadou Bâ

Je salue le choix du président de la République Macky Sall de désigner le Premier ministre Amadou Bâ pour porter les couleurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l'élection présidentielle du 25 février 2024.

Je marque mon adhésion à ce choix et appelle, comme le président Macky Sall et après lui les leaders de Benno Bokk Yaakaar, à s'unir autour de notre candidat pour une victoire éclatante dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Ensemble, responsables, militants et sympathisants de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, main dans la main, nous devons nous engager, de façon déterminée, à aller à la rencontre des Sénégalaises et Sénégalais et nous mobiliser pour la victoire de notre candidat et la poursuite de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

Comme l'a indiqué le président de la République Macky Sall, la "victoire est à portée de main".

Aux responsables, militants et populations du Walo, plus particulièrement du département de Dagana, je lance ainsi un appel à l’unité derrière Amadou Bâ, le candidat de la grande coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar pour un triomphe le 25 février 2024.

Abdou Khadre Ndiaye, Membre du Secrétariat exécutif national de l’Apr, Maire de Gaé,DG du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF)"


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (13:55 PM)
    Les gars de BBY et APR de vrais incapable qui disent Papa choisit moi mon mari  ou ma femme.  Comment des vieux de ces trompes peuvent laisser à un président finissant de choir un candidat pour leur  aux élections se 2024. Et ils sont fiers.  Pauvres Sénégalais pendant 12 ans nous avions confié notre destin  à des gens qui ne sont même capables de diriger leurs maisons.  Jamais plus ça 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (15:24 PM)
       
      Cessez vos attaques personnelles et venez en à l'essentiel, sait gérer sa maison,qui sait gérer sa commune et la carrière de 601 collectivités territoriales, le choix de Amadou ba est un choix stratégique et judicieux, allons sur le terrain et attendons les résultats, sinon lzmbatou amoul sens.
      vive la Grande coalition 
      Vive le sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (15:26 PM)
      Non c'est dommage pour vous plutôt car vous vous permettez de dire des sottises sur une personne que vous ne connaissez pas mais bon rien ne me surprend de vous.
      Je vais plutôt vous aider à comprendre que la candidature du premier ministre Amadou Ba est tellement judicieux mais d'un autre côté ça vous fait peur car la personne choisie a un parcours d'état exceptionnel et il est en mesure de vous battre au soir du 25 Février 2024 inchallah.
      #ABP24 🇸🇳
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Psn

    En Septembre, 2023 (16:01 PM)
    Ce pays a été mis sur les bons rails par son excellence Monsieur Macky Sall durant les deux mandats qu'il a fait et je défi quiconque pour me contredire il faut que nous sénégalais aillons l'honnêteté d'accepter les énormes réalisations qui a fait.

    Quant au choix de monsieur Amadou Ba il est d'abord excellent car l'homme en tant que tel a été à la conception et à l'exécution du plan Sénégal émergent (horizon 2035) et c'est l'un des meilleurs que le Sénégal n'est jamais connu, ce qui lui a valu le mérite d'être le meilleur choix, le premier ministre Amadou Ba a une diversité sur son parcours inspecteur des impôts sorti de l’École nationale d'administration et de magistrature de Dakar.

    Il a connaissance des dossiers, le langage policé d'Amadou Ba, pas coutumier des controverses, passent pour inspirer la confiance des partenaires, y compris étrangers.

    Il est aussi crédité d'un réseau très dense, y compris chez les chefs religieux, très influents.

    Du point de vue personnel il a des qualités d'humilité, d'écoute qu'aucun autre candidat a.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email