Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Radiation de Ousmane Sonko des listes électorales : La Cour de la Cedeao rendra sa décision le 17 novembre prochain

Single Post
Radiation de Ousmane Sonko des listes électorales : La Cour de la Cedeao rendra sa décision le 17 novembre prochain
La Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) rendra le 17 novembre sa décision sur l'affaire Ousmane Sonko. 

Selon les avocats du maire de Ziguinchor, une notification leur a été adressée par la Cour qui les informe du jour où leur décision sera rendue.

Pour rappel, le collectif des avocats de Ousmane Sonko avait saisi la Cour pour qu'elle statue sur la réintégration de leur client sur les listes électorales après sa radiation à la suite de sa condamnation.

Le juge Sabassy Faye avait d'ailleurs annulé le 12 octobre cette radiation, qui empêche Ousmane Sonko, troisième de la présidentielle de 2019, d’être candidat au scrutin du 25 février 2024.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (22:31 PM)
    ca on le sait.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Novembre, 2023 (22:47 PM)
      Qu’est-ce qui va se passer ce vendredi 17 novembre au Sénégal ? C’est la question que tout le monde est entrain de se poser actuellement. L’erreur que font les Sénégalais, c’est de penser qu’une révolution est réussie uniquement par les plus jeunes ! Non, ça ne se passe comme ça ! Dans toutes les révolutions de l’histoire, que ça soit en France, au Mali, Guinée, Burkina etc, les femmes ont été devant ! Mais aussi les vieux, les handicapés etc. Parce que quand les mamans et les vieux sont dehors, en général, les jeunes ne reculent pas et se montrent lus déterminés mais aussi moins violents. En outre, quand les FDS ne voient que des jeunes dans la rue, ça les galvanise et les rend plus violents. Mais ils s’ils voient des jeunes, des vieux et des femmes, ils ont déjà un poids lourd sur la conscience, sur la tête et les épaules. Une révolution, c’est aux femmes de la mener. Jeanne d’arc était une femme aussi. Si elle était restée chez elle, la France n'en ferait jamais une héroïne nationale et aucun club de foot de Dakar ne s’appellerait J-A.  Marianne était une femme aussi. Si tout le monde ne sort pas, les souffrances, pauvreté et morts tragiques vont continuer malgré nos richesses en pétrole, gaz, or, fer, zircon...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (06:49 AM)
      Ousmane Sonko Le futur Président de la République inch'Allah ! 
      Le peuple sénégalais défendra son choix ci ni ba ci né. Sonko rek la niouy topp
      moy jitté sunu rew inch'Allah. Fo wou niou ci ré wou niou ci. Et leep di na leer 
      #touchepasamoncandidat#
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:05 AM)
      Le 17 si Sonko est empêché d'être candidat c'est le cerveau organisateur de toute cette cabbale qui n'a que trop duré dont le peuple va s'occuper.
      C'est le Début du divorce irrévocable entre la France coloniale Traître lâche comploteuse ennemie intérieure et le Peuple sénégalais,
      elle tire les ficelles en silence avec ses complices internationaux..on a trop fermé les yeux sur ça. Et pourtant c'est la cause de nos malheurs ! C'est le Point !!!
      Comment avancer alors qu'on est infiltré par des ennemis d'autres pays ?
      Et le Colon français couvre ses agents criminels qui trahissent leur peuple pour ses intérêts avec des postes bidons à immunité. Cet affront on ne le lui pardonnera pas !  Ils mérite d'être foutu dehors !!!  Sinon on aura ni Paix ni développement. Le Mali et Burkina ont compris.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:11 AM)
      Ces colons toubabs sont nos ennemis qui complotent, arment, et conseillent nos dirigeants ( leurs agents doubles placés) contre nous. Eux et leurs complices complices sont le problème. Tant qu'ils seront là ils continueront a comploter contre nos intérêts. Ils doivent être dégagés.  C'est ce que le Mali a compris pour enfin récupérer Kidal !!!!
      Focus sur ça. Le reste suivra. Les négriers sont faibles sans leur maître colon. 
      Les négrièrs sont les dirigeants de façade mais le vrai danger vient du Maître colon caché comploteur depuis 600 ans !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:28 AM)
      Il suffit d'un jour, un seul jour mais à l'unisson pour briser les chaînes de l'esclavage a jamais. 
      Oubliez vos intérêts personnels pour ceux de tous, oubliez vos peurs ragal yabb Yallah la, na niou dogg boumou jaam bi nguir Yallah. Rien que pour libérer les créations d'Allah que nous sommes réduites en esclavage par des talibes de Ibliss.
      Comment peut on tomber si bas nous descendants d'Adama ?
      A quoi sert vos prières si vous laissez satan et ses talibés réguler vos vies tegg niou fitneu ci lepp ba douniou tall jaamu Yallah comme il faut ! 
      C'est de ça dont il s'agit. Mettre fin au système satanique (qui divise en créant des petits groupes de privilégiés corrompus) et avancer vers l'abondance, un monde plus juste et plus solidaire.  Dieu nous a tout donné. Nous sommes des privilègiés ! Notre condition est de notre faute de nos égos ! Tout est sous nos pieds. Et même dans le ciel avec notre Soleil.
      Comment peut on accepter que des talibés de sheytan di niou teg li yeup ????
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (22:58 PM)
    Un non évènement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (23:16 PM)
    Ah bon, maintenant vous croyez à la CEDEAO après dit qu'elle était sous la coupe de la France ! Non, ils ont trop forts les pestiferés de l'ex PASTEF/ MFDC 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:47 AM)
    En tout cas face à des illuminés qui clament publiquement leur volonté de renverser les institutions du pays par le chaos, il appartient à l'Etat de faire preuve de la plus grande fermeté et de sévir sans état d'âme.  La manipulation de ces aventuries invoquant injustement le peuple qui serait derrière eux ne doit pas prospérer.  Non au chaos que ces ex pastefiens appellent de leurs voeux pour disent-ils,  preuve de leur idiotie, que le Sénégal soit comme le Mali, ou le Burkina, ou le Niger. Quelle malédiction alors pour nous sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Novembre, 2023 (08:22 AM)
    Franchement on nous soule avec ce beau violeur qui ne sera jamais candidats matin midi et soir ..ohhh parler nous d'autres choses plus importantes que ce rebelle déjà fini .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email