Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réclamation contre Diomaye : « C’est peine perdue » (El Malick Ndiaye)

Single Post
Réclamation contre Diomaye : « C’est peine perdue » (El Malick Ndiaye)
 El Malick Ndiaye estime que la réclamation introduite par le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, contre la candidature de Bassirou Diomaye Faye, n’a aucune chance d’aboutir. « C’est peine perdue », a d’ailleurs lancé le secrétaire national à la communication du Pastef (parti dissous).

Dans une réaction musclée publiée sur X, El Malick Ndiaye envoie une volée de bois vert à Amadou Bâ qu'il qualifie de « tricheur ».

« En matière de compétition, le tricheur mise toujours sur l'élimination des plus forts et non pas pour dominer la partie, mais plutôt pour être l’ultime rempart. Le tricheur n'a aucun courage et passe son temps à manœuvrer contre ses adversaires (complots, mensonges, manipulations, corruptions, acharnement...) au lieu de compétir loyalement », ironise-t-il.

Mais, jure M. Ndiaye, « c'est peine perdue, car non seulement la candidature de Diomaye Faye est intouchable, mais aussi celle (la candidature d'Ousmane Sonko, NDLR) qui hante son sommeil sera validée. Partout où le droit sera dit, Sonko sera candidat ! ».

Le Premier ministre et candidat de la mouvance présidentielle a, en effet, déposé sur la table des 7 sages, deux réclamations visant les candidatures de Bassirou Diomaye Faye (coalition Diomaye Président) et de Cheikh Tidiane Dièye (plateforme Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg).

Il reproche à ces candidats proches d'Ousmane Sonko d’avoir enfreint quatre conditions sine qua non à la participation à la l’élection présidentielle : appartenance à une entité politique dissoute, production de fausses pièces devant le Conseil constitutionnel, coalition irrégulièrement constituée, non-appartenance au parti ou à la coalition qui l'a investi.


Le Conseil constitutionnel va statuer le samedi 20 janvier prochain.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Kanel

    En Janvier, 2024 (14:44 PM)
    Mr ndiaye tout ceux que tu dit es fausse tu ment tu estraine de manupile 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:09 PM)
      A présent, c’est clair. Son problème et le problème de BENNO reste le même.La peur de l’OURAGAN d’un candidat typiquement PASTEF, qui va les jeter à la poubelle.Véritables TAPÈTES ces gens de BENNO. Il a débuté sa campagne électorale, caché sous sa bannière de premier ministre et Lá , ils se sont rendu compte, que les populations n’adhèrent pas à eux, si ils ne déboursent pas des millions, pour les payer à venir applaudir .La vente des réalisations de MACKY SALL n’a pas marché. Et ils ont PEUR. A présent , il cherche une porte de sortie pour se sauver . Et comme il l’a appris chez son mentor MACKY SALL, il essaie de sélectionner ses adversaires. SACRÈ AMADOU BA ! Maintenant, en tant que premier ministre, il va donner l’ordre à son ministre de l’intérieur et de la justice , de faire tout pour lui éliminer BASSIROU DIOMAYE et CHEIKH TIDJANE DIEYE. De véritables TAPETES. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Crx

    En Janvier, 2024 (14:49 PM)
    « En matière de compétition, le tricheur mise toujours sur l'élimination des plus forts et non pas pour dominer la partie, mais plutôt pour être l’ultime rempart. Le tricheur n'a aucun courage et passe son temps à manœuvrer contre ses adversaires (complots, mensonges, manipulations, corruptions, acharnement...) au lieu de compétir loyalement »

    C EST EXACTEMENT LA [ERSONNALITE LACHE DE OUSMANE SONKO ET MALHEUREUSEMENT BEAUCOUP DE JEUNES MANIPULES ONT DEJA PERDU LEUR VIE AVANT DE COMPRENDRE 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Janvier, 2024 (16:30 PM)
      Heureusement que j'ai pris le temps de lire les commentaires avant de poster le mien ! Parce que c'est exactement la même chose que j'allais écrire.
      Ces gens ont su profiter de l'ignorance des masses pour faire passer leurs innombrables mensonges, théories du complot, manipulations, scènes de cinéma... Souvenez vous de l'affaire du "mal de dos depuis plusieurs années" du poison, de Me Ly sur une chaise roulante à Paris, "du Sonko est introuvable", du "Sonko participera à la cérémonie de son investiture", de leur incitation à tout casser etc.
      De véritables merdes ! Voilà ce qu'ils sont. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:49 PM)
    Borom Ndombal Tanka ,arrêtes tes manipulations.

    Si vous croyez pour influencer le Conseil Constitutionnel, détrompez-vous pendant qu'il est temps. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:50 PM)
    Mr NDIAYE, soyez démocrate et arrete d'insulter les gens. Mr Amadou Ba a apporté des preuves irréfutables de l'inéligibilité de Mr Diomaye Faye. Alors répondez par des arguments et des preuves solides au lieu de se verser dans l'invective et la manipulation.L'acte que Mr Amadou BA a posé est trés noble, il participe a vivifier la démocratie et l'état de droit.Arretons les insultes et discutons programmes et idées , c'est ce que le Sénégal a besoin.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:51 PM)
    Ce qui est drole avec ce parti rebelle c est quand on les entend dire le peupe , ils ont un probleme avec le mot peuple
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:55 PM)
      Malick au lieu de réponde dans le vent apporte nous des contre argument concret 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:58 PM)
    A moins qu’il soit lui-même de connivence avec les juges du conseil constitutionnel, comment peut-il s’avancer à ce point ? En lisant les motifs du recours, il apparaît a priori que la loi est contre Diomaye. Reste au conseil constitutionnel à apprécier les éléments portés à sa connaissance et à statuer en fonction des vérifications que les juges auront opérées.

    Le fonctionnement des cadres de Pastef est toujours étrange. Ils s’avancent en faisant l’autruche au bord du précipice, et à chaque fois ils chutent un peu plus, et ce faisant ils se font toujours un peu plus d’ennemis. Pourquoi ne pas dire la vérité ou faire preuve de plus de nuance ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:01 PM)
    bravo el malick c est clair et net rien à ajouter !!! le système vacille dangereusement et la fin toute proche crée la psychose et des traumatismes mal maitrisées, hélas il n y a plus de temps pour les micsmacs et autres petits complots qu ils nous servent depuis 12 ans dièkhna c est fini abana basta,la bataille du 25 fevrier inchala aura lieu avec les tenors de l opposition sonko en tète inchala et non des petits poucets en face genre vendeur de poulets ou professeur de medecine...bb amadou tu n a plus le choix béreu rek mème si ta defaite est ineluctable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:05 PM)
    En fait, El Malik  Diaye est un devin. C’est pourquoi il est sûr de lui. Par exemple, il a toujours dit que Sonko n’irait jamais en prison parce qu’il était protégé par le "peuple". Est-ce qu’il n’avait pas bien deviné ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Janvier, 2024 (17:57 PM)
    Bilahi ma beug wa pastef
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email