Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retour sur la scène après leur réhabilitation: Hawa Bâ de Osiwa évalue les atouts et des défis Khalifa Sall et Karim Wade

Single Post
Retour sur la scène après leur réhabilitation: Hawa Bâ de Osiwa évalue les atouts et des défis Khalifa Sall et Karim Wade
Condamnés à des peines de prison ferme allant de 5 à 6 ans ,Khalifa Sall et Karim Wade  retrouvent leurs droits et sont désormais éligibles. Ils regagnent le terrain du jeu politique après une longue période sur le banc de touche. Cependant, avec cette  absence,  est-ce qu'ils n'ont pas perdu certains automatismes? Comment vont-ils retrouver leurs meilleurs niveaux sur le terrain politique suite à leur réhabilitation? Des questions  que se posent beaucoup de Sénégalais à la veille de l'élection  présidentielle. 

De ce fait, pour Hawa Bâ, représentante du bureau d'Osiwa  au Sénégal,  tout n'est pas encore joué.  Les deux hommes, dit-elle, ont toujours des cartes en main.
 "ça serait difficile mais pas impossible. Pour Khalifa Sall comme Karim Wade l'avantage c'est qu'ils ont des appareils politiques sur lesquels ils peuvent compter", atteste-t-elle
 En effet, si  les deux cas ont été traités en même temps à l'Assemblée nationale, sur le terrain, ils ne marchent pas de pair , d'après Hawa BÂ qui met en comparaison les deux leaders politiques.

" Karim Wade a le Parti Démocratique Sénégalais (Pds)  qui est une véritable machine et qui a l'expérience des élections. S'il arrive à rallier  tous les leaders  du Pds y compris ceux qui avaient déjà quitté le parti, ça pourrait être un atout majeur qui va pouvoir l'aider. Cependant,  le fait qu'il soit hors du territoire pendant des années constitue un inconvénient. Sans oublier que beaucoup de Sénégalais ne le connaissent pas et doutent par ailleurs de sa maîtrise du Wolof".
 
S'agissant de Khalifa Sall, Hawa Bâ estime que " le président de Taxawou a l'expérience de son parti vu qu'il a gagné une mairie. Il peut compter sur Barthélemy  Dias et son électorat à Dakar. Mais, le maire de Dakar a été élu grâce à la coalition Yewwi alors il reste à savoir si Taxawou va encore bénéficier du soutien de Yaw", dit la représentante du bureau d'Osiwa  au Sénégal sur Iradio.

Au demeurant Karim Wade et Khalifa Sall redorent leur blason après cette réhabilitation. Néanmoins, il reste à savoir s'ils conservent tous leurs atouts d'avant leurs problèmes judiciaires. 





8 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi

    En Août, 2023 (16:53 PM)
    Les aventures de Khafkhaliss et Picsou du Qatar.

    C'est en édition limitée 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:59 PM)
      De vrais laches ces 2 là, s'ils pensent obtenir 1% c'est qu'ils se leurent ! Décidement Macky retriche pour selectionner ces candidats c'est inadmissible, le seul candidat potable et peut dégager ces mafieux est Sonko et c'est inacceptable dans un pays normal d'emprisoner le seul opposant de ce régime ! J'invite l'armée à prendre ces responsabilité, ce qui se passe dans cette république bannanière, destabilisé par des Juan Branco n'a rien de plus que les régimes aujourd'hui redirigé par les militaires dans la sous régions ! 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Traitres

      En Août, 2023 (19:04 PM)
      Je ne suis pas certain qu'ils ont l'intelligence politique qu'il faut, S'ils ont plus de 7% chacun dans ces élections présidentielles je donne ma main à couper !
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (19:38 PM)
      Les Africains, on a vraiment l’impression que rien ne les choqué !  Tous les 2 ont été accusés de vols, jugés et condamnés mais ils n’ont rien payé ! Khalifa vient du parti socialiste, un parti qui a fait ses preuves et lamentablement échoué des indépendances aux années 2000. Le PDS aussi a fait preuve de son incompétence entre 2000 et 2012 avec beaucoup de détournements encore non élucidés, des meurtres sur les Sénégalais en 2011 pardonnés par l'actuel boucher du palais, ce qui était un signe précurseur qu’il comptait assassiner le peuple. Vraiment Sénégalais, c’est incompréhensible. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (17:19 PM)
    Quel est le diplôme de Karim Wade ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:20 PM)
    Qu'ils nous remboursent nos milliards volés :

    Karim nous doit 136 milliards 

    Khalifa nous doit 2 milliards 

    Le reste on s'en bas les couilles !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (17:28 PM)
    2 voleurs de deniers publics. Et ils ont l'indignité de solliciter les suffrages des sénégalais. Bien évidemment quand on a pour seule boussole na boke rék, rien d'étonnant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:00 PM)
    Ces deux vauriens ne peuvent rien apporter au peuple sénégalais. Le Sénégal a besoin de personnes intégrés pour réparer les dérives laissées par ce guignol de et vaurien d'ex président du Sénégal
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:00 PM)
    Karim Wade L'homme de son temps, l'homme qui a purgé trois ans de prison sans abdiquer, l'homme de la situation, l'homme que les réseaux mafieux de la Françafrique ne  veulent surtout pas voir,  expérience internationale,  gouvernementale, carnet d'adresse, sorti de Sorbonne,  et ancien cadre de l'UBS (deuxième plus grande banque de gestion de fortune au monde) avant que son père ne soit président,  l'émir du Qatar ne traine pas avec des voleurs,  il a plutôt besoin d'un ingénieur financier formé à la city de Londres ( la plus grande place financière au monde), lambi léén fénéén, Karim Wade boxe dans la cour des grands de ce monde,  il voulait tout simplement la réussite de son père,  et quel est le fils qui ne souhaite pas la réussite de son père ?En l'état actuel des choses, aucun homme d'état ou politicien sénégalais n'arrive à la cheville du fils du président Wade..
    {comment_ads}
    Auteur

    Life

    En Août, 2023 (19:04 PM)
    Les deux voleurs réalités 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (20:29 PM)
    Ce OSIWA qui avait combattu Karim Wade au nom du sioniste Georges Soros son bailleur ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email