Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Risque de télescopage : Amadou Ba et le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko attendus ce dimanche à Kolda

Single Post
Risque de télescopage : Amadou Ba et le tandem Diomaye Faye-Ousmane Sonko attendus ce dimanche à Kolda
C'est le dimanche de tous les dangers à Kolda, dans cette campagne électorale pour le scrutin du 24 mars prochain.  À la pêche aux voix auprès des populations,  la coalition DiomayePrésident est attendue à Kolda ce dimanche. Le duo Ousmane Sonko-Bassirou Diomaye Faye vient battre campagne au Fouladou. Les militants de cette coalition de l'opposition sont à pied d'oeuvre pour réussir le pari de la mobilisation. 

Pour un accueil populaire et exceptionnel, Famara Mané dit "Adjiba" et ses camarades de DiomayePrésident ne laissent rien rade. Des réunions de concertation aux petits matériels aux couleurs de la coalition, en passant par d'autres stratégies de mobilisation, les camarades d'Ousmane Sonko se disent prêts à dérouler le tapis rouge au leader de l'ex-Pastef et à sa délégation. 

Idem chez les militants de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar qui attendent leur candidat  Amadou Ba aujourd'hui aussi. Du côté du mouvement Kolda debout avec, à sa tête ,Abdourahmane Baldé dit ""Doura", DG de la LONASE,  les préparatifs vont bon train. Doura et ses nombreux militants comptent mettre à profit tous les moyens pour une forte mobilisation en faveur de leur candidat Amadou Ba. Le DG du CROUS, en compagnie du ministre Moussa Baldé, travaille à réussir aussi le pari de la mobilisation. 

Sur le même sol de Kolda, ces deux coalitions opposées vont battre campagne, ce dimanche de tous les dangers, selon des observateurs qui craignent d'éventuels affrontements entre les militants de l'opposition et ceux du pouvoir. 

D'ailleurs le khalife général de la famille chérifienne de Saré Mamady est monté au créneau pour appeler à une élection dans la paix et dans le calme, loin de la violence. "Nous demandons aux uns et aux autres de garder leur calme et à savoir que ce qui nous unit est beaucoup plus fort que ce qui nous sépare, et que notre cher Sénégal est au-dessus de tout", a déclaré El Hadj Cherif Léhib Aidara dans un communiqué rendu public. 




17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:58 PM)
    Y'a aucun risque . À chacun son itinéraire c'est tout. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:22 PM)
      A la coalition Diomaye président, si vous lisez notre message, comprenez cet enjeux, déboquer les moyens humains et financiers qu'il faut pour couvrir toutes ces zones. Ce sont  dans ces zones là ou se jouera en grande partie l'élection non pas parcequ'on vote pour eux mais plutôt de la triche (bourrage d'urne, faux pv, bureaux fitifs ... et), ce qui leurs permettent souvent de neutraliser  voire dépasser leur retard au niveau national. Pour moi, prendre ces dispositions sont MILLES fois plus rentables que de faire campagne seulement. Ce sera une des clef majeurs de l'élection. 
      Résultats APR législative 2022
      Matam (département): 87.25%
      Kanel :  86.78%
      Podor : 86.78%
      Ranérou : 87.25%
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:18 PM)
      Tout programme sérieux doit commencer par la régulation ou l'arrêt de l'invasion guinéenne. Elle constitue le principal danger auquel nous sommes confronté aujourd'hui et une menace pour la cohésion nationale et notre ordre culturel.Si nous voulons rester cette havre de paix ,sans conflits inter-ethniques ,que nous sommes jusqu'ici.Et sans la résolution de ce problème,toute politique mise en place en matière de l'emploi des jeunes,de la santé,de l'éducation,du cadre de vie,de l'environnement etc...sera voué à l'échec. Rejoignez le mouvement AAR SUNU GAAL pour défendre notre pays du grand danger qui nous guette.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seigneur Sublimissime Pardonne

      En Mars, 2024 (00:05 AM)
      Allahuma Ya RABBI, par Votre Immense Miséricorde, par ce mois béni, je vous implore d'absoudre et de purifier vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko, Amin. Seigneur Sublimissime enveloppez-les dans Votre Miséricorde, protégez-les, préservez-les de tout mal, préservez-les des mauvais-œil / des langues nuisibles et des énergies négatives des méchantes créatures ; Amin.
      Allahuma ya RABBI, je vous supplie de récupérer totalement la direction des actes de vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko afin qu'ils soient bien guidés, Allahuma Amin.
      Allahuma ya RABBI je vous supplie de vous constituer un rempart en faveur de vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko contre toute nuisance d'où que cela puisse provenir, Amin.
      Allahuma ya RABBI, ya WAHIDUL_QAHAAR, je vous implore de détruire quiconque a l'intention de nuire en quoi que ce soit à vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko, Amin, Amin suma Amin !
    Top Banner
  2. Auteur

    Djibson

    En Mars, 2024 (15:15 PM)
    Y a pas de tandem qui tienne.  Il y UN candidat.  Yem le leen tous les candidats.   

    Sans le ticket à deux serait-il aussi insignifiant que ça, le Diomaye ? Nga moom passe bi, niou lay ouuf. Apprenti, pas de ouufante dans notre car rapide électoral. Comme car wi fees na, na bourlékat bi waathie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Francois

    En Mars, 2024 (15:40 PM)
    Le candidat de Sonko ne dirigera jamais le Sénégal .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:13 PM)
      Nianthio, Ndiago, il est deveu Jean Francois. Reste derriere ton clavier en attendant d'etre demasque.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:22 PM)
    Maintenant on nous parle de tandem ! Depuis quand la présidentielle connaît des tandems ? Il y a un candidat tellement nul qu'il lui faut un tuteur. Wallahi billahi tallahi Ahmed ( Amadou ) Ba va vous faire mordre la poussière devant le monde entier. Ainsi vous comprendrez que ce ne sont pas les délinquants et marginaux fumeurs de yamba de Dakar et banlieue qui élisent le président de la république du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:35 PM)
    C'est chez moi a kolda, kayleen, ar, alna 

    Venez faire campagne mais ne soyez pas violent, dans la paix et la maturité
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:57 PM)
    Amadou Ba est prêt à marcher sur des milliers de cadavres pour entrer au palais et servir la France.En complicité avec Thiendellla Fall DG de la DGE près d'un million d'électeurs fictifs sont introduits dans le fichier électoral en vu de fabrication de PV fictifs provenant de bureaux fictifs.Amadou Ba compte que sur  l'administration territoriale pour voler les élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:06 PM)
    ils veulent juste provoquer creer la violence pour crier on lavait dit cest le chaos! yaura aucun chaos, on votera dimanche inchallah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (19:17 PM)
      Les attaques de nervis, c'est l'argument des lâches et des nullards, ceux qui n'ont pas d'idées ni de programme parce qu'ils ont été ministre de l'économie et 1er ministre au moment où nos jeunes allaient mourir en pagaille dans les océans ! Cette fois, je pense que c'est Amadou qui cherche la confrontation ! Parce que SONKO l'a laissé la bouche ouverte et il ne sait toujours pas quoi répondre depuis la conférence de presse quand SONKO a dit 2 choses importantes ! D'abord il a dit : " Arrêtez de dire que Amadou Bâ n'est pas Sénégalais, ne rentrez pas dans ces débats, il est Sénégalais comme nous tous" C'est qui montre au combien, l'homme, SONKO est un grand homme, très ouvert d'esprit, un démocrate, un noble, un Garmi dont la Gamitude me dépasse ! Parce que quand il a dit ça, on a tout de suite arrêté de chanter " Sayata yatou " envers Amadou ! Mais SONKO a terminé son discours par un uppercut qui a laissé Amadou bouche-bée et sans réponse quand il a dit : " Quand on travaillait ensemble à la Direction des impôts, à chaque fois qu'il a voulu faire un détournement devant moi, je lui disais " Teg ko ci souf". Ce qui fait que depuis la conférence de presse, la nouvelle chanson envers Amadou Bâ, ce n'est plus " Saya yatou " mais plus plutôt " Tégal ci SOUF ! ci SOUF ! ci SOUFA SOUF ! Na Noy ! Tég kofi - bouko yobou ! Cette campagne est la meilleure de l'histoire du Sénégal malgré le délais court ! On attend la réponse de Amadou Bâ par rapport à la missile de SONKO ! Surtout pas d'attaques de nervis ou de nervitudes ! Nous voulons une rivalité argument contre argument, idée contre idée ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:04 PM)
    Je vote IDY qui a la stature.

    qui peut imaginer Diomaye un petit adolescent en face des poutine et Macron 

    il n'a pas les épaules ni l'expérience.

    seul IDy représente un vote de raison au fond 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2024 (20:08 PM)
    les autoritès doivent des maintenant et avertir les candidats pour eviter les eventuelles violences ..
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:17 PM)
    Actualisez votre machin..il est plus de 20 heures....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:53 PM)
    Il faut ABSOLUMENT que le plus grand nombre d'observateurs internationaux se rendent dans le Nord Est du pays. Cette pratique honteuse qui consiste chez ces gens là à faire voter en masse des gamins et gamines de douze/treize ans doit être dénoncée et comdamnée. Peut-être que la présence d'observateurs neutres sera dissuasive. Malheureusement ils ne pourront pas être dans tous les bureaux de vote et ces gens là sont prêts à tout pour qu'un des leurs dirige ce pays. Maa khalaa, ku deukkeu ci rèeré sombi, beuss bu mu rèeré ginaar, sou parè du rakhass lokho bi. Fu mu tollou mu ngi koy khègnetou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Mars, 2024 (21:00 PM)
    J ai entendu un candidat boubacar camara ou mamadou Lamine diallo dire que mbour doit être érigé en région. C'est vraiment une réforme pertinente. Ce qui permetta par la même occasion une mise à jour du découpage administratif. Diass doit intégrer la région de Dakar.  Je me remercie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:45 PM)
    Gayi pare len amadou ba a acheter le conseil et la cour supreme pour valider pare len pare len
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:50 PM)
    Un conseil et juste un simple conseil:

    -je ne vois pas l'utilité de ce télescopage

    -que chaque camp évite des rencontres inutiles, des combat5s inutiles

    -que chaque camp prenne son chemin; s'il faut faire des déviations pour éviter son adversaire, ce serait mieux

    -ne soyez pas des animaux, soyez intelligents nakkk, daffa doyy seukkk
    {comment_ads}
    Auteur

    L'essentiel

    En Mars, 2024 (00:46 AM)
    Il faut savoir une chose,plus d'un millier d'observateur va suivre cette prochaine élection,du moment qu'ils diront que tout s'est normalement déroulé,il sera inutile de venir nous typanise avec le disque rayé de vol ,ce qui serait d'ailleurs impossible au Sénégal,quoi qu'on fasse ou qu'on dise ce sera plié et on passera a autre chose.tout perturbateur sera reg.cadré illico.One man on vote ,la loi du plus grand nombre, c'est ça la démocratie.Rien d'autre ne sera toleré ,Chaque candidat pour soit et dieu pour tous.!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (00:51 AM)
    Ousmane Sonko : Président en trois actes Acte 1: Il s'agit pour Ousmane Sonko d'adouber rapidement un candidat sage et fin politiquement qui jouera sa doublure de confiance à la présidentielle de février 2024. Acte 2 : Si ce candidat adoubé gagne la prochaine élection grâce à la mobilisation de toute l'opposition, de la jeunesse et de la diaspora, il accordera aussitot - le jour même de son intronisation - une amnistie générale aux prisonniers politiques et créera par décret le poste de vice-président qui sera confié à Ousmane Sonko.Acte 3 : Immédiatement après, le président-doublure démissionnera et Ousmane Sonko deviendra constitutionnellement le nouveau Président du Sénégal.

    ATTENTION ATTENTION ATTENTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Iici Radio Mille Collines

    En Mars, 2024 (07:52 AM)
    Tres bien !!!!

    la situation devient allechante car moi, j’ai deja identifie une maison de toucouleus ici á ziginchor…

    Desque la danse commencera á Ourosogui.

    C'est sur et certain que cette maison d’immigrés toucouleurs sera á moi….Dieu merci …

    J’aurai bientot une maison dans mon pays la "CASAMANCE". 

    Toucouleurs. "qui sont la 5 eme colonne, retournez chez vous , dans votre pays "' Ourosogui "c’est votre Israel et restez y á jamais avec votre maire populiste.

     

    Avec ce que Moussa Bocar , vous avez maintenant votre terre promise, restez y encore une fois, sinon c'est la shoah qui vous attend ici en casamance.... 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email