Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Séquelles des investitures : Le PS tient un BP de feu aujourd’hui, le procès du compagnonnage avec BENNO en ligne de mire

Single Post
Séquelles des investitures : Le PS tient un BP de feu aujourd’hui, le procès du compagnonnage avec BENNO en ligne de mire
Après le Secrétariat exécutif national (Sen) qui se veut une réunion technique de préparation du Bureau politique (BP), c’est aujourd’hui que les socialistes vont tenir la réunion du BP proprement dite.

D’après Les Échos qui donne l'information, la parole sera libre et donnée à qui veut la prendre, puisque c’est une réunion élargie. Et de ce qu'en sait le journal, ça risque de partir en vrille devant Aminata Mbengue Ndiaye.
 
Déjà avant-hier, juste après la communication qu’Abdoulaye Wilane a faite pour rendre des conclusions du Secrétariat exécutif national, les membres de l’Initiative de réflexion et d’action socialiste (IRAS), ont fait une sortie. 

Ce fut pour dire que la déclaration du porte-parole du dernier Secrétariat exécutif national (SEN), en l’occurrence Abdoulaye Wilane, n’engage que sa propre personne mais nullement le BP, seule instance habilitée, convoqué que ce samedi pour statuer sur les investitures de BENNO».

Les frondeurs dénoncent et condamnent, avec la dernière énergie, l’opacité et la précipitation avec laquelle le Secrétariat exécutif national (SEN) a conduit les opérations en l’absence de toutes consultations des instances du parti : le Bureau politique et le Comité central.

Ils «appellent même à la dissolution du Secrétariat exécutif national (SEN) qui a perdu toute crédibilité, aux yeux des militants, et à l’organisation immédiate, et sans délai, d’un congrès extraordinaire».


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (14:07 PM)
    Tout brûler et recommencer ?!? Comme Noé avec le déluge, et avec combien de centaines d'années de recul ? Tu vas brûler chez toi et chez les tiens pour commencer ? Pauvre SDF.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lol

    En Juin, 2022 (14:07 PM)
    Ils viennent de se réveiller les pauvre,  après 12 ans de sommeil pronond 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:03 PM)
      Ah non, ils ne dormaient pas, ils mangeaient les retombèes de la corruption.  Et quand on a la bouche pleine, on ne parle pas, on ne mange pas.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:48 PM)
    Ils ne comprennent pas encore que le socialisme est mort et enterré partout dans le monde. Ni Khalifa Sall, encore moins Barth ne pourraient le ressusciter. Suivez mon regard en Europe (France, Allemagne, etc.) en Asie (Chine, Russie) et en Amérique, le libéralisme a triomphé. Conclusion: ces gens ne nous sortiront jamais de la misère et de la dépendance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:00 PM)
      Fen rek. Le socialisme dirige actuellement le monde. Y compris en Allemagne que tu as cité. Inculte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:14 PM)
    Déthié faut pas suivre les pas du parieur. Ce dernier a misé sur les têtes des jeunes sénégalais pour gagner les élections. Il est assoiffé de sang son modus opérande est diabolique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:31 PM)
    Sénégalais L'HEURE EST EXTRÊMEMENT GRAVE... Se battre pour la vérité et la justice est une recommandation divine... Ce que Macky et sa bande veulent est simplement incroyable... Ceci est le 1er test pour voir si vous acceptez d'être réduit en esclaves...avec la bénédiction des 7 juges  et de leur complices au ministère de l'intérieur. Il me s'agit plus de parti politique Aujourd'hui c'est notre pays et l'avenir de nos petits enfants qui est en jeu.... Restez spectateur c'est être complice. Wasalam ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:47 PM)
      Peine personnelle,  tombeau personnelle. Si tu t'engages à mettre ta tête en gage, cela ne concerne qu'à toi. Donc épargnes nous . Saviez-vous la nature de la caution de ton contre garant, le parieur, ta tête et ton sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:40 PM)
    Ko khekhoul li diam gua walahi... Si vous laissez Macky comme ça alors ce n'est plus la peine d'organiser des élections...ils veulent prendre notre assemblée pour voter les lois les plus scélérates de l'histoire de ce pays... Seul le combat libère L'HEURE EST AU COMBAT !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:02 PM)
    Ne vous fâchez pas, ne soyez pas pressés, vous serez  servi, vous aurez votre part de gâteau. DG et PCA c'est doux dé.🍖🍗🍹🍰
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Juin, 2022 (16:10 PM)
    J'ai vraiment pitié de ce grand Parti que mon père a soutenu jusqu'à sa mort. L'ex UPS devenu le Parti socialiste était un parti jadis connu jusqu'au dernier village le plus lointain.  Aujourd'hui,  ce parti n'existe que nom car il a été phagocyté par l'APR, un nouveau né qui a fait du premier Parti du senegal, un parti Yobalema. Le PS est devenu l'esclave du parti au pouvoir.  Il fait tout ce que le pouvoir veut. Il est devenu le Porta Porty de l'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2022 (16:18 PM)
    Triste quand meme de voir l'ancien BDS de Senghor, Mamadou Dia, Ibrahima Seydou Ndao, Boissier Palun etc... en etre reduit a cela. 

    Abdou Diouf de son trou devrait sortir et appeler les socialistes a se refonder. Rien qu'un missive signee de sa main suffirait. C'est son heritage.

    Oui refondation, car a l'exercice du temps ce parti a muer en noms (ups, ups-ps, ps) mais pas que. Le congres sans debat de 96 est la cause profonde de crise que traverse ce parti. Loin de moi l'idee de les revoir revenir au pouvoir, car il n'ont aucun projet de societe. Cela doit se travailler.

    Tanor a lamentablement echoue et cela resulte de la decision de Diouf de le pistonner. Encore que Ka et Niasse n'avait pas tout a fait raison. Mais quel est le sens de s'appeler parti socialiste encore au 21 eme siecle. Les Aminat Mbengue, Wilane, Kahlifa, Bounama Sall sont tous des produits de Tanor. Ils ne peuvent impulser la dynamique qu'il faut, leur maitre n'y a pas reussi. Eux sont disqualifies.
    Top Banner
    Auteur

    Tanor Est Coupable

    En Juin, 2022 (17:55 PM)
    Tanor a detruit le PS pour des privileges de la part de Macky

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Juin, 2022 (18:06 PM)
    Ce grand parti qu'à légué Senghor est aujourd'hui irreconnaissable. Yobaalema rek. Vous êtes corresponsales de tout le chaos qui pointe

    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (18:08 PM)
    Votre réveil a été un peu tardif, mais comme l'affirme le dicton: "il vaut mieux tard que jamais". A force de suivisme du Macky et de sa coalition de sbires affamés, vous êtes entrain de foutre en l'air votre carrière politique. Seuls quelques responsables profitent pleinement de ce compagnonnage, aux allures de "seddo", par lequel ces responsables sont appâtés par des postes. Ces vieux routiers ont leur vie derrière eux, tout au plus ils sont entrain de préparer leur retraite dorée. Tous ceux qui suivent Macky sont de piètres politiciens du ventre, mus uniquement par la bamboula institutionnalisée, dans ce pays qui parait être un état. Cette vision inique de la politique et de l'état est la cause principale du retard accusé par notre pays. Il ne s'agit ni plus, ni moins d'une escroquerie politique, qui permet à une infime minorité consacrée par le peuple, de s'accaparer des maigres ressources du pays au détriment des populations. Pendant que nos dirigeants véreux trinquent, le peuple trime et vit une véritable misère. 

    Face à cette calamité, il urge de cultiver la conscience citoyenne, ce pays devrait par ce moyen se réinventer de nouveaux dirigeants. Il faudrait en réalité opérer à un changement total de paradigme, celui qui bannirait définitivement la politique du ventre, le larbinisme et l'aliénation qui en partie demeurent la gangrène qui plombe notre pays. Tous ces politicards qui concourent pour gouverner, prendre la destinée de notre cher Sénégal sont pour la plupart disqualifiés. L'évidence de l'échec de leurs missions est  indiscutable, le pays se meurt de plus en plus, pendant qu'eux sont plus préoccuper à fomenter des stratagèmes sombres pour pérenniser leur bamboula sur le dos du peuple. Ce n'est point erroné de dire que nous "sommes gouvernés par des criminels", c'est la triste réalité.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email