Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tambacounda : Amadou Ba et Sidiki Kaba affichent leur confiance pour une victoire dès le premier tour

Single Post
Tambacounda : Amadou Ba et Sidiki Kaba affichent leur confiance pour une victoire dès le premier tour
Il est 20h passées quand le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et le Premier ministre se retrouvent. C’est à l’entrée de la ville, venant de Goudiry, que la caravane d’Amadou Bâ a été accueillie par Sidiki Kaba et les responsables politiques de la région de Tambacounda. De là, il a fallu presque un tour d’horloge pour rallier le stade municipal de Tamba, situé seulement à quelques centaines de mètres. Sur place, les artères qui mènent vers ce haut lieu du football où se tient le grand meeting du jour, sont toutes bouchées à cause d’une marée humaine venue des quatre coins de la région. Ici, la population aime bien le candidat de la majorité présidentielle. On le supporte, on le dope, et on le porte. Et l’ambition de la capitale du Sénégal oriental est d’en faire son Président. Le 5e de l’histoire du Sénégal.

« Amadou Bâ sera le Président de la continuité pour l’émergence »

Ce que Me Sidiki Kaba affirme avec fermeté. « Nous n’avons pas deux candidats. Nous avons un seul candidat et ce candidat, c’est Amadou Bâ. Parce que Macky Sall nous a choisi Amadou Bâ, nous en ferons le 5e président de la République du Sénégal. Amadou Bâ sera le Président de la continuité pour l’émergence », a tonné le Premier ministre, depuis la tribune officielle où sont installés l’hôte du jour et sa délégation.

De plus en plus en verve, le « Dougoutigui » enchaîne : «Il ne nous reste plus qu’à transformer cette mobilisation en une force de frappe imparable, pour que le 24 mars, dès midi, Amadou Bâ remporte le scrutin haut les mains».

Une émergence dès 2030

Le candidat de BBY, pour sa part, s’est engagé à accélérer l’émergence du pays. «Si l’on veut présider aux destinées d’une nation, il faut faire preuve de sérieux et de responsabilité. En juin, la production du pétrole et du gaz sera effective. Je m’engage pour une émergence dès 2030. Car, on aura suffisamment de ressources additionnelles pour y arriver », a-t-il promis.




11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (09:19 AM)
    Je le soutiens à 1000% jamais je ne confierais mon pays à un jeune sans expérience qui n'a jamais occupé un poste politique 

    et qui est entouré d'irresponsables au langage irrespectueux c'est tuer notre pays JAMAIS 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Mars, 2024 (17:19 PM)
      Le leader Bougane est un homme de parole , de principes et de défis . D'où son engagement dans la politique pour défendre le Peuple sénégalais . Pour se faire le mot d'ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp . Battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône . 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Mars, 2024 (09:20 AM)
    ET C`EST LE MEME SIKIKI KABA QUI ORGANISE LES ELECTIONS ?? (CONFLIT D`INTERET ??) - SEUL 90% AU 1ER TOUR PEUX SAUVER CE PAYS-
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Mars, 2024 (09:24 AM)
    OUI le meme Mr Sidiki Kaba va organiser les Elections sans tricher - QUI peux y croire - Vraiment il y aura tricherie - Soyez vigilant - Prudent - Gagnons a 90% au 1er tour- Diomaye/ Sonko PRESIDENT-
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:37 AM)
    Comment peut on organiser des élections et être partisan ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:48 AM)
    La peur â ex pastef. 
    Top Banner
    Auteur

    Sonko Moy Diomaye

    En Mars, 2024 (10:19 AM)
    C'est déjà beaucoup si vous arrivez à la deuxième place 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:43 AM)
    En tout cas Amadou Ba n'est pas seulement un grand voleur de deniers publics mais aussi un très grand voleur d'élection.Il faut se rappeler lors des élections législatives de 2017 il avait été laminé dans tous les bureaux de votes jusqu'à 23h il attend que tout le monde va au lit il organise un conférence de presse à 3h du matin en complicité avec des médias poubelle pour proclamer sa victoire.Avec la nomination de gouverneurs,de préfets,de magistrats présidents de commission départementales de récemment des votes et surtout Hamady DIOUF premier président de la cour d'appel tous les ingrédients sont réunis pour un hold-up électoral.Ce sont les préfets et gouverneurs qui font injecter au niveau des commissions de récemment de votes de faux PV,et tous les recours visant à annuler ces PV seront rejetés par la cour d'appel et le conseil constitutionnel qui fait semblant d'être neutre mais en réalité travaille pour Amadou Ba va lui donner le victoire.De ce fait la France sera premier à faciliter son pion,la mafia maraboutique acheter par Amadou Ba va appeler au calme,et les faux candidats comme IDy et le PDS vont féliciter Amadou Ba et le tour est joué.Ce n'est pas pour rien malgré le contexte d'apaisement les pseudos fds continuent à ballonner les rue et à être en alerte maximum c'est l'administration a déjà volé les élections pour Amadou Ba.La DGE va fabriquer des centaines de PV et ajoute plus d'un million d'électeurs imaginaires sur le fichier électoral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotic

    En Mars, 2024 (12:26 PM)
    Amadou Ba président pour un Sénégal stable et prospère. Nous vous accompagnons de nos prières. Dieu protège le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2024 (14:48 PM)
    de tous les candidats qui ont la chance de gagner c'est le meilleur et le plus sur. les autres genre khalifa, idy MLD sont bien mais loin d'etre populaire comme diomaye et amadou ba pour gagner ces élections.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:04 PM)
    Une naiveté incompréhenssible  de PASTEF et tous les opposats à ce régime, comment peuvent-ils aller à une election sans le fichier electoral ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:06 PM)
    Amadou Ba gagnera la présidentielle avec un score de 55% des suffrages exprimés au premier tour. 

    C'est écrit et l'encre a séché. 

    Le marabout du Fouta 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email