Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Touba - "Le népotisme" du maire Abdoul Ahad Kâ dénoncé par ses propres collaborateurs

Single Post
Touba - "Le népotisme" du maire Abdoul Ahad Kâ dénoncé par ses propres collaborateurs
Choisi par le Khalife Général des Mourides qui a fait de lui le premier maire de la nouvelle commune de Touba, Abdoul Ahad Kâ connaît une entame de mandat désastreuse car attaqué de tous bords. Les premières piques lui sont venues en début de semaine des vendeurs de poisson et autres mareyeurs de la ville sainte.

Ces derniers l'ont accusé d'avoir mis sur orbite une de se épouses pour diriger le nouveau marché au poisson de Touba . "il gère la commune de la même manière qu'il procédait lorsqu'il était président de la communauté rurale, il met aux postes de choix les membres de sa famille. A défaut il choisit parmi ses proches collaborateurs. C'est nous qui travaillons dans le marché,  il n'est pas normal qu'il veuille nous imposer son épouse. Il n'y a eu ni négociations ni appel d'offres".

A peine les mareyeurs ont-ils fini de crier leur colère que certains de ses collaborateurs se sont mis à emboucher la même trompette. C'est le cas de Serigne Sidi Mbackè fils de Serigne Cheikhouna Abdoul Ahad et conseiller municipal. Le jeune chef religieux, dans tous ses états, trouve que l'actuel maire a fait fausse route depuis le début de son mandat en perdant le sens des priorités.
 "L'institution municipale vit des moments de léthargie extrêmement graves. Rien n'avance. Tout est bloqué à cause de lui. Plusieurs de ses adjoints n'ont plus remis leurs pieds ici depuis les premières rencontres. La ville est sale. Les ordures sont partout", a critiqué le Mbackè-Mbackè qui promet ainsi de se rebeller contre cet état des faits, de manière énergétique.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Sadiikh

    En Octobre, 2014 (16:06 PM)
    Comment pouvez vous parler du népotisme de Ibrahima Ka dans un univers ou le népotisme est un principe. Dites moi honnêtement un seul endroit à Touba où il n y a pas de népotisme. Dans les cimetière même il y a le népotisme
  2. Auteur

    Mélange De Genre

    En Octobre, 2014 (18:21 PM)
    Quand un religieux se mêle de vouloir mettre en place l'un de ses talibés , incompétent et corrompu voilà le résultat. Que chacun garde sa place, le khalife dans ses mosquées et que soit élu démocratiquement un maire qui ne fait pas allégeance aux instances religieuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakhry

    En Octobre, 2014 (19:01 PM)
    tu rêves mon vieux, celui qui ne fait pas allégeance dans cette commune ne sera jamais rien d'autre qu'un anonyme.Alors à vos allégeances prêts partez.....vers les ténèbres les plus sombres et profonds. On va bien à l'arrivée. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Octobre, 2014 (20:20 PM)
    "Choisi par le Khalife Général des Mourides qui a fait de lui le premier maire de la nouvelle commune de Touba, Abdoul Ahad Kâ", cette désinformation est indigne d'un organe de presse qui prétend.... La communauté rurale avait été confiée à Serigne Sidy khalife de Serigne Abdoul AHAD par l'actuel Khalife et c'était à Serigne Sidy de mettre son homme de confiance qui se trouve être M. KA et donc après les élections le titre de président de la communauté rurale est devenu celui de maire. Touba est une propriété privée et certaines responsabilités sont décentralisées et c'est aux personnes responsabilisées de jouer le jeu. Les sénégalais peuvent élire un président mais ne peuvent pas diriger à sa place !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadu Dëg

    En Octobre, 2014 (21:09 PM)
    On ne doit pas s'étonner de ce népotisme dans une ville où la République est absente. La liste conseillers est confectionnée par les marabouts. Où est la démocratie. Comme le disait Cheikh Anta Diop :"Le sénégal fonctionne avec des structures féodales. Pourtant à Touba il y a d'éminentes compétences ausii bien dans la classe maraboutique où l'on ompte par dizaines des universitaires émérites que parmi les talibés. Nous sommes des millions des mourides à travers le Sénégal nous payons l'eau , des talibés plus fortunés que nous ne payent à Touba. 0 Dakar il y avait les bornes fontaines publiques gratuites L'eau était gaspillée. Dès qu'on les privatisés, iln'y avait plus d gaspillage. Payons l'eau à Touba et il n'y aura plus d pénurie, car l'eau sera rationnellement consommée.consommée. Réécoutons boromom de Serigne Moussa Ka pour revisiter les valeurs du mouridismles.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email