Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade exige la libération d'Assane Mbacké

Single Post
Wade exige la libération d'Assane Mbacké

L'ancien Président Abdoulaye Wade exige la libération de Serigne Assane Mbacké, placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le saccage des bureaux de vote à Touba le jour des législatives du 30 juillet. Il a envoyé dans la ville sainte Mes Madické Niang et El Hadji Amadou Sall, pour s'enquérir de la situation et le tenir informé des développements.

Par ailleurs, le Pds a sorti un communiqué pour exiger la libération du "Karimiste", qui est accusé d'avoir commandité la mise à sac des 147 bureaux de vote le jour du scrutin à Touba.

"Après de multiples tracasseries et une nuit passée au commissariat de Mbacké, en violation du Code électoral, Macky Sall veut coûte que coûte lui (Assane Mbacké) faire payer son choix de demeurer dans le Pds", déclarent les libéraux. Qui ajoutent que le chef de l'État et son gouvernement "tentent de trouver des boucs émissaires pour justifier le saccage de certains bureaux à Touba par des populations exaspérées et en colère contre ce qui leur apparaissait comme un déni de justice".


Article_similaires

73 Commentaires

  1. Auteur

    Lorita

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    Je vote plus jamais Macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (12:50 PM)
      les bureaux de vote n’Étaient pas ouverts a midi ? les gens n'en pouvaient plus d'attendre et on?t saccage ;

      quel interet pour le pds de faire des troubles dans des bureaux de vote qui sont pour eux ,

      le s2n2gal une dictature vraiment reck
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (13:11 PM)
      seneweb s'il vous plait, vous ne pouvez pas bloquer les images obscènes qui apparaissent sur votre page principale tous les jours, c'est dérangeant et des hommes de vertu qui visitent votre site tous les jours svp pensez à eux qu'en même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (13:49 PM)
      le gars a lui même, dans une vidéo, déclaré qu'ils vont saccager les bureaux de vote
      je suis mouride mais le sénégal est une republique
      qui plus est je connais sa femme qui est une consoeur mais force doit rester à la loi
      il est qui pour décider de saccager les bureaux de vote? passant outre d'ailleurs le ndigel du khalif de faire des élections apaisées ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (14:49 PM)
      tu ments tu n' as jamais pour lui .d' ailleur on n' a pas besion de ton vote..car nous gagnons toujours sans des emergumenes comme toi toujours
      nous qui avons vote' pour lui on le soutiendra pour
  2. Auteur

    Anonymelamine

    En Août, 2017 (12:12 PM)
    macky doit se calmer. pour un gagnant il parait bien nerveux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (15:44 PM)
      macky est toujours calme c'est vous et ceux des votres qui sont sur le web a jouer le courageux. macky n'a pas besoin de parader c'est un peul thiedo il nait avec son courage
    Auteur

    Anonyme Leral

    En Août, 2017 (12:14 PM)
    wade avait demande la libération de son fils il n'a rien obtenu s'il vient encore demander la libération d'un autre voyou il perd son temps je ne suis même pas sure que wade ait son temps
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:14 PM)
    Le candidat la la liste BBY de Touba a bien expliqué que le saccage est fait par les populations et c'est la vérité. Il y'a trop d'injustice dans ce pays.

    Auteur

    Sheitan

    En Août, 2017 (12:16 PM)
    MACKY SALL LIBERE KO BOK WALLA
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:18 PM)
    OUNK SALL EST UN LACHE RANCUNIER.
    Auteur

    Macky Galgal

    En Août, 2017 (12:27 PM)
    Ce jeune avait dit publiquement que c lui qui avait mis le feu chez Cisse lo et pourtant IL est en L.P. comme papa Thione...il dit etre l'autre du saccage des BVotes et Wade est la entrain de demander sa liberte...Politique=haraam car on SE tape les C...lles avec la verite....HARAAM...HARAAM...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:43 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:51 PM)
    OUNK SALL EST UN VRAI DESPOTE LACHE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (13:49 PM)
      nous sommes dans une démocratie. donc, rien n'est interdit maintenant. offense au chef de l'État, mariage gay, tout!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:51 PM)
    s'en fout
    Auteur

    Deug Rek

    En Août, 2017 (12:53 PM)
    ASSANE DOIT ETRE LIBERE IMMÉDIATEMENT . SINON LES MOURIDES VONT LE LIBÉRER DANS LES HEURES QUI SUIVENT. AVEC MACKY IL FAUT AGIR.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:54 PM)
    merci wade
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:56 PM)
    Il faut ramener ce type inconscient à la raison, et lui faire savoir qu'on est en République dans un Etat de droit. Seul l'Etat détient le monopole de la violence. qu'il apprenne à respecter l'autre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (13:04 PM)
      parfaitement car il défie tout le monde même le marabout, l'autorité administrative, l' institution de la république...c'est inacceptable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (13:26 PM)
      promène toi sur la corniche à 2 h du mat et tu sauras si c'est l'etat qui détient le monopole de la violence !!
      un état dans un pays libre doit être soumis à la loi , à la volonté générale et non à des groupes privés organisés (parti, lobby etc.). l'appareil repressif qu'il détient doit être utilisé de manière réfléchie contre les citoyens déviant sans parti pris !!
      penses tu vraiment du fond de ta conscience que c'est le cas a touba?
      comment peut on accuser ce marabout d avoir saboté ces bureaux de vote alors que l'état organisateur de l'élection n'est pas arrivé à ouvrir les bureaux que tard dans la soirée sous prétexte qu'il pleuvait!!
      un vrai scandale!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:57 PM)
    ma plus grande deception de ces legislatives est le comportement des seneglais d Amerique avec leur candidature multiple ( plus de 10 candidats pour un poste de depute). des emigres qui n ont aucune lecture de la situation politique actuelle. Pendant que macky sall sponsorise des candidats pour faucher le jeu au senegal, les senegalais d Amerique lui facilite la tache avec cette candidature multiple. leur objectif devait etre de faire tout pour que macky perde en Amerique. le poste de depute est gagne par le frere de abdoulaye daouda diallo. Avec Macky sall on est retourne dans les annees les plus sombres du regne de PS avec le bourrage des urnes ( (L´isoloire est deja un acquis sinon il laurait supprime), la tricherie, le sabotage la fraude des elections a evolue mais le fond reste comme lors du referendum cetaient les bureaux fictifs, cette fois ci cest la retention des cartes dElecteurs dans des zones comme Touba et la distrubution des cartes a plus de 90 % a Matam, Fatick, Brooklyn, ohio, Gabon, congo. les representants de lopposition a letranger nont pa la liste de tous leurs bureaux de vote.

    En 2019 macky va encore frauder la forme peut evoluer mais le fond reste: il ne respectra jamais la volonte populaire. Attendre a des elections libres et transparentes de Benno, cest perdre davance. benno est coache par tanor et Niasse, les chamipons du bourrage des urnes des annees 80. ma conviction intime est que sil ne dependait que de tanor Abdou Diuof naurait pas accepte sa defaite de 2000, il allait conserver le pouvoir. ils vont encore le tester en 2019. Lavantage du peuple pour le prochaiens elections la Date est Fixe: fevrier oubien Mars 2019, macky ne peut plus surprendre ses adversaires comme il a fait avec le referendumet les legislatives. Macky va encore tricher en 2019, les Aida mbodj et les Aissata Tall sall et dautres lAssemblee vont le rejoindre (mon analye personnelle). Allez retirer les cartes. macky sall nest pas un gentleman, nattendez pas que macky au soir des elections avec tendances calires et nette de sa defaite fait comme Diouf et wade et appelle son adeversaire pour le feliciter. Il va profiter de la nuit pour preparer dautres resultats comme lors des legislatives.

    jai lu ici Adama Gaye ecrire qu il est partant 2019, grand tu as perdu davance. Lors des legislatives tu as fait une bonne option en soutenant Wade. si bamba fall et barthelmy lavaient compris ainsi, macky sall allait perdre les legislatives malgre la fraude et la tricherie au niveau national et a lexterieur.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:07 PM)
    Ounk bi mou ngi lén di opprimer. Le Senegalais est un peureux et ne ne sacrifiera jamais pour ses enfants et les generations futures.



    Opposition moom wakh rék, ragal ba dé



    Ounk bi nakh na lén, noot na lén.



    Yééna niaak fayda rék.



    Reveillez vous

    Niaani bagne naaa ngone laatir, Niaani bagne naaa



    Tchiiim

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (15:56 PM)
      je suis désolé mais le sénégalais n'est pas un peureux comme tu le prétends. serte vs êtes amnésique mais faté khadiou fi. demande à wade si le sénégalais est un peureux ou pas. en 2011, son pouvoir a vacillé du fait du soulèvement de tout un peuple même si les politiques se le réclame. je tiens à te dire que le sénégalais responsable ne se laisse plus manipuler par ces marchands d'illusion. faits un tour à colobane et tu comprendras kon ne lève plus pour des futilités. wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (15:56 PM)
      je suis désolé mais le sénégalais n'est pas un peureux comme tu le prétends. serte vs êtes amnésique mais faté khadiou fi. demande à wade si le sénégalais est un peureux ou pas. en 2011, son pouvoir a vacillé du fait du soulèvement de tout un peuple même si les politiques se le réclame. je tiens à te dire que le sénégalais responsable ne se laisse plus manipuler par ces marchands d'illusion. faits un tour à colobane et tu comprendras kon ne lève plus pour des futilités. wassalam.
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la moi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Ndiaye

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    Vive Macky Sall force reste à la loi
    Auteur

    Boy

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    S,il faut chercher un prétexte pour annuler le vote à Touba, Messieurs les Sages du Conseil Constitutionnel devrait généraliser parce que dans la majorité des bureaux de vote du Sénégal des citoyens régulièrement inscrits sur les listes électorales ont été empêché de vote par les carences des autorités chargées d,organiser les élections.
    Auteur

    Diouf Alias Kou Yewou Yewekou

    En Août, 2017 (13:14 PM)
    la politique est une piece de théatre qui se joue en coulisses, ce qui est presenté sur la scène n'est que nuages et fumée. Mefiez-vous des vernis de la civilisation dite démocratique.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:25 PM)
    SA CHUTE COMMENCE PAR TOUBA ET VA SE PROPAGER DANS TOUT LE PAYS.MACKY EST IRRESPECTUEUX DE TOUBA.........SA BAGNOLE QU'IL AVAIT FAIT ENTRER DANS LA MOSQUEE..........LES BISBILLES FAITES A SERIGNE MOUNTAKHA..........LES FOUILLES CORPORELLES FAITES AUX DIGNITAIRES MOURIDES LORS DE LA CEREMONIE DU MAGAL........AUTANT DE DEBOIRES QUI FONT QUE MACKY EST LE MAL AIME DES TALIBES MOURIDES ET CA A JAMAIS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (15:11 PM)
      macky n'a jamais gagné à touba cependant il remporte toujours les élections haut la main, alors pour vous dire que vous êtes insignifiant contrairement à ce que vous pensez!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (16:46 PM)
      on s'en fou mais il gagne toujour le pouvoir apartient a dieux et no aux mouride ni tidiane ni catolique il donne qui il veux
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Août, 2017 (10:58 AM)
      la chute de wade a été enclenché hors de touba et s'est amplifiée sans touba. au finish les sénégalais vivant hors de touba ont eu sa peau malgré les fanfaronnades de ses redevables mbacké - mbacké, les prières et l'argent versé à flots et les parcelles de terrains attribués sur le dos des braves sénégalais qui vivent à la sueur de leur front. le tout puissant ne peut pas condamner la corruption dans tous les livres saints (thawrêt, injil et quran) et donner suite aux prières faites pour la réussite du corrupteurs par les corrompus. dieu (swt) est juste et cohérent..
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:39 PM)
    ces petits mbacké mbacké nous emmerdent tous au senegal, le monsieur a declaré publiquement que c'est lui le principal instigateur des violences a touba, on a qu'a le mettre dans le gnouff
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:42 PM)
    Nous sommes dans une démocratie. Donc, rien n'est interdit maintenant. Offense au chef de l'État, mariage gay, tout!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:46 PM)
    Force rest la loi elle qui que soi das le pays
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:47 PM)
    le député n'exige rien du tout ,démissionne pour faire un heureux et rentre chez toi à Versailles ,svp.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:48 PM)
    Nous sommes dans une démocratie. Donc, rien n'est interdit maintenant. Offense au chef de l'État, mariage gay, tout!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:00 PM)
    Ce viellard a qqchose a exiger mon oeil! Le ridicule ne tue plus. ..
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:01 PM)


    Touba amna kilifeu, tu peux manipuler les petits cons de petits marabouts mais ne te fais d'illusions, le patriarche veille, tu n'as pas pu faire libérer ton fils alors boucle là vieux seytané fo diar moussiba tope la  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:05 PM)
    Wade exige mouridisme  :emoshoot: 
    Auteur

    Papiton

    En Août, 2017 (14:06 PM)
    Wade a fait appel à des bandits afin de saboter l'organisation du scrutin à Touba. il semble ne pas etre au courant que le président à renforcer l'état de droit au sénégal et que nul délit ne resterait impuni. Seerigne assane et consort se sont comportés en voyous le 30 juillet derniers. Alors il n'auraont que la sanctionner qu'ils méritent.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:24 PM)
    C est evident le regime voulait goute que goute lui faire payer son choix mais. Nous sommes tous assane Mbacke:

    je suis assane.

    la verite est que le gouvernement, le senat ont mal organise les election. Dans les zones ou l electorat de APR est cru fort tout etait fin pret alors pourquoi pas a Touba.

    mais ne vous en faites pas le combat continue.

    S Assane mene un combat de principe. ce combat est plus que Karim ou le PDS mais pour la liberte de dire nous, la liberte de faire des choix differents des autres tout en respectants la loi. personne ne peut ni pres ni loin justifier l implication de S assane Mbacke presque Il est innocent.

    Vive S Assane
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:31 PM)
    MERCI MACKY!
    Auteur

    Musulman

    En Août, 2017 (14:32 PM)
    qu'il reste en prison !!! je lui avais prévenu . 1 marabout reste hors de la politique. il me rétorquait que le marabout gère aussi la population.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:33 PM)
    s'en fout
    Auteur

    Efo

    En Août, 2017 (14:35 PM)
    Vas le libérer !





    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:39 PM)
    vive serigne Assane. le combat continue
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:42 PM)
    On doit interdire ce genre de personne malades mentaux, pyromanes, maître chanteur, mythomanes, ce ne sont pas de bons exemples. Et cette façon de faire la politique doit être incriminée. Il faut que la justice sévit, pas seulement les injures. Mettre les sénégalais dans le droit chemin. Les buzz pour être connus dans des choses futiles et inutiles aussi. Et que ces fils de arrêtent de se cacher derrière un statut qui n existent pas. La loi c’est la loi
    Auteur

    Le Patriote

    En Août, 2017 (14:50 PM)
    Mais qui est ce Assane Mbacké ? Moom mooy kane ? Franchement Sénégal dafa neeekh quoi. Koumou neekh rek diokk di diaye doolé surtout bo deuké Touba ! Assane Mbacké foumou tothie ? Qu'il nous foutte la paix waay ! Bou défoul loudoul yoon niou nokh ko si kasso bi, il y a plein de gars comme lui à Rebeuss. Guemouniou dara ! Khawma louniou guiss si Karim Wade, bamou diaral lène kasso. Kokou domou toubab leu, yeugoul sakh lifi khew, dégoul wolof, dou nitou dara, nioukoy top comme aye khar. Dolèèn nitou dara bilahi ! Vive la République du SENEGAL !!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Dof Bi

    En Août, 2017 (14:54 PM)
    Assane Mbacké watawattt ! Soo beugué siww démal liguéyi moo gueune ! Khamooo sa bopp té kène wakhoula deugg. Démal ligueyi té bayi politique bi ndakh diangooo sa baye diangoul boulène niou sonal waaay  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:26 PM)
    LES ELECTIONS SONT TERMINÉES IL DOIT ETRE RENVOYÉ VERS SON PAYS D'ADOPTION, LA FRANCE !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:41 PM)
    Si les investigations indiquent que ce Assane a été l'instigateur du saccage des bureaux de vote, il doit être arrêté et subir les rigueurs de la loi. Si l'Etat du Sénégal ne peut pas assumer ses responsabilités, on peut aller se coucher.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:43 PM)
    Faut savoir perdre une bataille dignement. Le dommage c'est que le Sénégal, en particulier Macky, sera en campagne jusqu'à la présidentielle de 2019. Qu'est-ce qu'organiser des élections au Sénégal sans la présence du bulletin de Wade, si ce n'est de la provocation. C'est le ministre de l'intérieur qui doit payer et non ces jeunes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:52 PM)
    Wade qui voulait placer KARIM à la place de Macky est entrain de vociférer pour exiger la libération d'un petit voyou qui a enfreint les lois de la République. Il récidive , il avait crié sur tous les toits qu'il venait libérer Karim dans le temps, la suite on la connait.

    Wade tu es français, rentre chez toi et même la terre du Sénégal ne veut pas de toi. S'il te plait, débarrasses le plancher le plus tôt et laisses ce noble peuple gérer ses affaires sans les pyromanes de ton genre.



    VOS CRIS VOS INVECTIVES VOS VOCIFÉRATION LAISSENT DE MARBRE L'HOMME PAR DIEU POUR LE BONHEUR DE CE PEUPLE. LA HAINE VA VOUS DETRUIRE A PETIT FEU MAIS L'HOMME PROPOSE DIEU DISPOSE.
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2017 (16:13 PM)
    Depuis que Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de TOUT en tout de TOUT pour l'éternité éternellement éternelle,

    a ELU, à travers les dignes-nobles peuples sénégalais, Dr. Macky Sall, Peul de Souche pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, à jamais INcertainisables,

    certains "êtres, notoires sinistres, n'arrivent plus à masquer, déguiser, truquer, camoufler leurs haines-racismes ataviques envers LUI.

    Les sauvageries sauvages advenues à Touba (mi toubi) devraient faire HONTE à toute personne munie d'une bribe de dignité, de bonne moralité.

    Est-il acceptable qu'un ex président de la République, accidentel soit-il, puisse exiger la libération d'un citoyen mis aux arrêts conformément aux lois-règles-règlements en vigueur?

    Donc cette réactionnaire réaction de l'ex accidentel président (il n'est arrivé au pouvoir qu'après plus de 25 ans et grâce au soutien républicain d'illustres Personnalités du pays, qu'il a trahies, un à un!)

    illustre et atteste amplement que les acteurs de cette sauvagerie sauvage agissaient avec sa complicité, sous son parrainage funeste.



    NOUS REITERONS: NOUS SOMMES TOTALEMENT-INTEGRALEMENT PRÊTS-ES À TOUT DEPUIS FORT LONGTEMPS, CAR NOUS SAVIONS QUE "certains "êtres" sinistres,

    NE CESSERONS JAMAIS DE S'ADONNER AUX COMBINES-COMPLOTS-PACTES DIABOLIQUES-MENSONGES-FALSIFICATIONS-TRICHES-USURPATIONS,

    dès lors que leurs souillés intérêts ne sont pas mis en état de priorité prioritaire au détriment de tous les intérêts de la République du Sénégal, des dignes-nobles peuples sénégalais.

    Si c'est ça l'Islam....



    NOUS ARCHI-PRÊTS-ES!!!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Dou Touss

    En Août, 2017 (16:15 PM)
    ASSANE MBACKE WALA BA DOU DARA SOU NGUEN KO GNAMALONE AY LIFE DINA POUP THIAYAM TEUTH GUEMEUGNEUM .
    Auteur

    Flic

    En Août, 2017 (16:34 PM)
    Après avoir bénéficié de plus de 95 ans. Voila un renard qui est prêt à tout pour mettre en danger, et mème faire mourir les jeunes de moins de 40 ans, pour rien sinon que pour déstabiliser notre SÉNÉGAL, pour faire installer son fils qu'il a lui même transformé en VOLEUR à notre présidence.

    CHER PRÉSIDENT WADE, UN PEU DE RESPECT POUR VOTRE PATRIE, MAIS SURTOUT POUR ALLAH QUI VOUS A DONNE CETTE LONGÉVITÉ SUREMENT POUR AUTRE CHOSE QUE POUR CONTINUER A COMMETTRE DES ERREURS. VOIR "KARIM PRESIDENT" NE DOIT PAS VOUS FAIRE PERDRE LA TETE.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:35 PM)
    Wade gnaakk na legislatives yi. il cherche à bruler le pays.
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2017 (16:54 PM)
    Tout Citoyen dignement digne de ce nom, ne devrait jamais agir pour mettre son pays en danger et l'exposer ainsi au déclenchement de sa première sanguinaire guerre civile généralisée.

    Ne parlons pas des Citoyens chanceux, qui ont eu la chanceuse chance et l'honneur honorable d'assumer des responsabilités au sein de l'Etat de DROIT pour servir directement tous les peuples sénégalais et PROTEGER la REPUBLIQUE et veiller en permanence à l'instauration de la PAIX vraie, et de la COHESION nationale.



    La réaction réactionnaire de l'ex président, wade Abdoulaye, est aux antipodes de ces dignes prérogatives qui devraient être les siennes jusqu'à sont départ inévitables, comme toutes les Créatures de Dieu, de la Terre de DIEU.

    À 95 ans (TVA comprise!), avec le soutien de nombreux....... ....., évidemment déguisés!!!



    NOUS laisserons plus jamais aucun être usé et abusé du Sénégal à sa guise, au détriment des intérêts généraux de l'ensemble du pays.



    NOUS SOMMES ARCHI-PRÊTS-ES!

    DEPUIS BELLE LURETTE!

    FOULBES
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:05 PM)
    Pourquoi au Sénégal les gens ne ressentent plus aucune honte à mentir.

    Quand je lis des commentaires disant qu'assane Mbacke a déclaré qu'il est l'auteur du saccage des bureaux. Qu'ils mettent un seul lien pour le prouver.

    Comment quelqu'un qui était dans le bureau du sous préfet au moment des faits peut il être auteur du saccage des bureaux de vote?

    Pourquoi quelqu'un qui est certain qu'il remportera l'ensemble des bureaux à touba commenditerait un saccage de bureaux ?

    Bon comme votre gros porc ne se gène pas mentir vous en tant que ses demeurés le mensonge n'est rien de grave pour vous.

    Quoi que vous puissiez faire, assane Mbacke ne vs retournera jamais les millions que vs lui avez donnés pour transhumer.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:25 PM)
    MAGUETOUM OUNK KAY MOY ABLAYE WADE

    TRUE CHAIYTANE RAJIM. IL A COMMENCER A DIVISER LES SENEGALAIS EN CONFRERIE PUIS EN ETHNIE ET CE QUI EST GRAVE IL LE REUSSI AVEC BEAUCOUP D AISANCE.

    LA IL VEUX METTRE EN MAL TOUBA AVEC LE REGIME ACTUEL OR LUI MEME N AS RIEN FOUTU POUR TOUBA. PAS D ASSENISSEMENT NI D AUTOROUTE RIEN QUE DISTRIBUER L ARGENT DU CONTRIBUABLE A CERTAINS PETIT MARABOUTS (QUI FONT L EXCEPTION A LA REGLE)

    C EST LE PREMIER A INSULTER LE PRESIDENT MACKY, ET LE REGIME A TOLERE ET LA ON VEUT ENFERMER AMY KOLE ??/ CETTE IDIOTE N A FAIT QUE REPETER CE QUE LUI AS ENSEIGNER,



    LE SENEGAL EST UN PAYS D HYPOCRITE!!!



    Auteur

    Second Maitre

    En Août, 2017 (16:11 PM)
    WADE LE FOU
    Auteur

    Beybaanah

    En Août, 2017 (20:08 PM)
    WADE N Y PEUT RIEN .IL NE POUVAIT PAS FAIRE LIBÈRER SON FILS KARIM .LAISSER LE CROUPIR EN PRISON.DAFA TOPOUL NDIGUEULOU SREIGNE TOUBA YI
    Auteur

    Beybaanah

    En Août, 2017 (20:08 PM)
    WADE N Y PEUT RIEN .IL NE POUVAIT PAS FAIRE LIBÈRER SON FILS KARIM .LAISSER LE CROUPIR EN PRISON.DAFA TOPOUL NDIGUEULOU SREIGNE TOUBA YI
    Auteur

    Beybaanah

    En Août, 2017 (20:08 PM)
    WADE N Y PEUT RIEN .IL NE POUVAIT PAS FAIRE LIBÈRER SON FILS KARIM .LAISSER LE CROUPIR EN PRISON.DAFA TOPOUL NDIGUEULOU SREIGNE TOUBA YI
    Auteur

    Beybaanah

    En Août, 2017 (20:08 PM)
    WADE N Y PEUT RIEN .IL NE POUVAIT PAS FAIRE LIBÈRER SON FILS KARIM .LAISSER LE CROUPIR EN PRISON.DAFA TOPOUL NDIGUEULOU SREIGNE TOUBA YI
    Auteur

    Lucide.

    En Août, 2017 (10:31 AM)
    Parce que c est un mbake? Quelle mentalite d ESCLAVE. ET ESCLAVE D ESCLAVE! Qu il croupisse en prison. Et puis c est heureux que des senegalais se reclaimed de plus en plus du TIEDOISME. ILS COMPRENNENT MAINTENANT QUE NOS PARENTS TIEDOS ETAIENT DE GRANDS HOMMES QUI ONT REFUSE DE S INFEODER AUX CULTURES DES ENVAHISSEURS DE TOUTES SORTES. ET QUE CONTRAIREMENT AUX MEDISANCES DE LEURS CONTEMPORAINS QU EUX AVAIENT FAIT UN AUTRE CHOIX, ILS N ETAIENT PAS DES IVROGNES ET DES ADEPTES DE LA LUXURE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR