Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Direct- Touba Magal 2013: Au coeur de la Cérémonie Officielle, réception des délégations
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 02 janvier, 2013 12:35  | Consulté 6966  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Religion | Mots Clés: Touba, Ceremonie, Cloture, Magal 2013

La cérémonie officielle du magal de Touba Edition 2013 a démarré vers 10 h avec la mise en place des invités. Les autorités de l'Etat et représentants de l’opposition sont installés dans l’enceinte de la Résidence Cheikhoul Khadim. Du cotédu Pds on note la présence de Me Madické Niang, du député Modou Diagne Fada, de la députée Aida Mbodj, entre autres. 

Du coté du gouvernement, le Général Pathé Seck, chef de la délégation est chargé de délivrer le message du gouvernement. On aperçoit également Serigne Mbaye Thiam, Abdou Latif Coulibaly, Aly Ngouille Ndiaye, Cheikh Bamba Diéye, pour ne citer que ceux. Toutes les familles religieuses du Sénégal ont également envoyé des émissaires auprès du Khalife. Plusieurs délégations venues de l’étranger dont celles marocaine, mauritanienne, iranienne, kosovars, saoudienne, koweitienne, égyptienne, indonésienne, tunisienne, etc, sont représentées, a informé Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Ka, qui a lu le discours de bienvenue du khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Le général Pathé Seck prend la parole à la suite du discours de Serigne Mountakha Mbacké à l'instant même.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Touba de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bombeé on January 2, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:1
Dieuredieuf serigne Touba Khadim Rassoul
Berlines, palais, driankés. on January 2, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:2
4*4...

4 femmes...

4 villas...

ou plus...le tout sans bulletins de salaire...jamais car le travailleur, se salissant les mains, n'est pas attirant.

cela devient de plus en plus une affaire d'argent, de luxe et de jouissance...de politiques (d'ailleurs la salle de cérémonie est remplie de gens qui ne sont respectés que pour leurs positions politiques) et pour les pseudos disciples, un divertissement parfois mortel, les routes tuent. mais au delà de Touba, c'est tout le pays wolof qui a été quadrillé de marabouts...Touba aux confins de Baol du Cayor, du Djoloff et du Saloum; Tivaouane dans le Cayor; Médina baye dans le Saloum...alors pourquoi les gens y sont-ils si friands en marabouts...certains marabouts bien sûr?
Similibi on January 2, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:3
le temps des courbettes
DXB on January 2, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:4
Comme disait l'autre, ce marabout ressemble trop a un chauffeur de Ndiaga Ndiaye,blague a part.
Neanmoins il est gentili nak.
Ok on January 2, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:5
Aaaaaaaaaaaaa
Leuk Daour @ DXB on January 2, 2013 (13:50 PM) 0 FansN°:6
Non mais tu m'as tué de riire!!!
Moi je dirai plutot Ray Charles! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Mimi on January 2, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:7
ounh!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai peur pour vous trois  :down:  :down:  :down: 
Délégations & bétail on January 2, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:8
La Grande Foire Annuelle a eu lieu ! en prime cette année, un cirque remplis de clowns !
Leuk Daour @ mimi on January 2, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:9
Moi c'est pour toi que j'ai peur kay! :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Sinon à vrai dire c'est vraiment du coique comme la indiqué "délégations et betail"! Tiéy Sénégal néékh na khamnguén ni fou ay kara ak béthio ay ray charles mii di djité ay mbolo nga wara laathié bane khéétou domou adama laniou meme les animaux sauvages ne se laissent plus berner! bonos bonos allez!! :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  Que des katioupas ! que des katioupas!! Mangui sooga kham loutah Yalla wathiéwoul yonente si africain yi!! kr kr kr :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Diyana on January 2, 2013 (21:22 PM)0 FansN°: 2322756
lou takh? mai wathiélnayou kou téde ki serigne touba
Waxoon on January 3, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:10
Les Envoyés de Dieu comme les Hommes de Dieu ont tout entendu et ce comportement traduit une carence à tous les égards. Patience, un jour viendra et le seul Juge tranchera ! On est très poli pour vous rendre la pièce de votre monnaie

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).