Religion

Pèlerinage 2016 : Le rituel d’Arafat prévu ce dimanche

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 septembre, 2016 à 09:09:50 | Lu 2055 fois | 2 Commentaires
content_image

Pèlerinage 2016 : Le rituel d’Arafat prévu ce dimanche

Les pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’islam et ceux qui sont venus du reste du monde ont effectué tous ensemble la prière du vendredi, hier, à la Mosquée sacrée « Al-Masdjid Al-Haram » qui se trouve à la Mecque et qui entoure la Kaaba.

Nos compatriotes pèlerins au Hajj de cette année ont eu le privilège de faire la prière du vendredi, hier, à la Mosquée sacrée, sise à la Mecque, aux côtés d’autres pèlerins étrangers et des Mecquois. Ils avaient tous pris leurs dispositions à cet effet. Ce qui a permis à la plupart d’entre eux d’avoir une bonne place dans la foule de millions de fidèles musulmans, qui avaient pris d’assaut la mosquée dès les premières heures de la matinée. Certaines personnes étaient même restées sur les lieux après la prière du matin (soubah), rien que pour avoir une bonne place lors de la prière du vendredi qui se pointait à l’horizon. Pour ce qui les concerne, les pèlerins sénégalais (la presque quasi-totalité en tous cas) n’ont pas eu à se plaindre outre mesure, ayant eu la chance de trouver un bon endroit pour la prière, à l’abri du soleil et de la chaleur.

Ainsi, ils ont pu faire la prière des deux rakaas à l’aise. Sans nul doute que nos pèlerins n’ont pas manqué de saisir l’occasion pour exprimer à nouveau leur foi à Dieu et lui demander d’exaucer tous leurs vœux. Egalement après la prière du vendredi d’hier, la sortie de la Mosquée sacrée s’est déroulée sans problème, malgré le grand nombre de personnes (plusieurs millions) qui y avaient pris part. En effet, il n’y a eu aucun incident ni de bousculade. Les gens sont sortis de la mosquée et sont rentrés tranquillement soit à leur hôtel, soit à leur domicile ou familles d’accueil. 
Ce privilège, on le doit aux autorités saoudiennes qui ont tout mis en œuvre pour assurer la sécurité des fidèles musulmans dans cette Mosquée sacrée située à la Mecque. Les autorités mecquoises ont, en effet, réalisé de nombreuses voies de communication bien faites et qui permettent d’accéder à la Mosquée sacrée et d’y sortir sans encombre.

Modernisation
Et les travaux d’extension et de modernisation de ce haut lieu de culte sont en train de se poursuivre, au grand  bonheur des fidèles musulmans du monde entier. Car, comme on le dit, cette Mosquée sacrée et toutes les autres mosquées sont considérées chacune comme étant « La Maison de Dieu ». C’est-à-dire, un bien commun à toutes les personnes (hommes, femmes, filles et garçons) qui se réclament de la religion musulmane.


Nul doute que les réalisations en cours dans ladite Mosquée sacrée vont continuer à contribuer à y amoindrir les risques d’accidents mortels, liés à des bousculades. Et autres faits malheureux, qui pourraient être occasionnés par une insuffisance de voies pour désengorger celles existantes et rendre la circulation fluide à l’intérieur et à l’extérieur de la Mosquée sacrée. Donc sur ce plan, les Saoudiens se révèlent prévoyants, à la grande satisfaction de tous, notamment des hôtes de leur beau pays, berceau de l’islam. 

De notre envoyé spécial El hadji Moussa SADIO

 


Auteur: De notre envoyé spécial El hadji Moussa SADIO - Seneweb.com


Commentaire (2)


Sam En Septembre, 2016 (12:27 PM) 0 FansN°: 1
Mach'Allah.Que le bon accepte toutes les prières et nous guide vers le droit chemin.Amine
Senegal En Septembre, 2016 (15:35 PM) 0 FansN°: 2
 :sunugaal:  Partagez vos photos , videos et moments les plus fun avec le reste du sénégal via son réseau social ==> SNCONECT.COM  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com