Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

9 CHOSES DU CORPS HUMAIN QUE VOUS NE SAVIEZ SÛREMENT PAS

Single Post
9 CHOSES DU CORPS HUMAIN QUE VOUS NE SAVIEZ SÛREMENT PAS

Notre corps est fantastique. Il réalise chaque jour des milliers d’opérations qui, aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître, sont indispensables pour nous maintenir en bonne santé et pour nous sentir bien. Dans la plupart des cas, nous connaissons les fonctions de notre organisme. Cependant, nous en méconnaissons beaucoup d’autres choses qui sont d’importance capitale et paraissent même parfois incroyables. Dans cet article, nous allons vous présenter 9 choses du corps humain que vous ne connaissiez probablement pas.

 

1. NOUS AVONS LA MÊME QUANTITÉ DE POILS QUE LES CHIMPANZÉS

Le corps moyen d’un homme adulte contient la même quantité de poils (connus comme duvet) qu’un chimpanzé. La différence réside dans l’épaisseur du poil, qui est beaucoup plus fin chez l’humain. Ainsi, dans notre cas, les poils ont perdu leur fonction originale de protection. La situation actuelle du duvet corporel est probablement due à l’évolution et à l’usage de vêtements qui nous protègent du froid.

2. POURQUOI AVONS-NOUS LA CHAIR DE POULE?

Chacun a déjà expérimenté la chair de poule de nombreuses fois dans sa vie. C’est un réflexe pilo-moteur, une réponse que les humains avaient dans l’Antiquité pour hérisser les poils du corps et se protéger du froid ou d’autres dangers comme les animaux.Il s’agissait en fait d’un grossissement de la taille. Bien sûr, cette fonction est aujourd’hui obsolète. Bien que nous n’ayons plus autant de poils sur le corps, notre peau a toujours la même réponse.

3. DES ANNÉES PASSÉES À CLIGNER DES YEUX

Les humains passent l’équivalent de 5 ans à cligner des yeux. Comme nous le savons, cette action est très importante pour nos yeux: c’est un mécanisme de protection et de prévention. Grâce à cela, nous lubrifions et nous reposons nos yeux, qui ne peuvent rester ouverts en permanence. Cligner des yeux est aussi un réflexe de protection puisque nous le faisons généralement lorsque  quelque chose est dirigé vers notre visage.

4. LES GAUCHERS SONT PLUS FORTS

Peut être que cela vient de la physique, les personnes gauchères ont plus de force lorsqu’ils l’appliquent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela veut dire que pour un gaucher, il sera plus simple d’ouvrir un bocal que pour une personne droitière.Cependant, pour fermer le même bocal, où il faudra appliquer une force dans le sens inverse, le droitier aura plus de facilité à le faire.

5. L’ESTOMAC STOCKE DE L’ACIDE

Notre estomac stocke de l’acide chlorhydrique, produit par les cellules qui se trouvent dans cette zone. Dans l’industrie, ce type d’acide est hautement corrosif et s’utilise dans la métallurgie. Pourtant, le revêtement des parois de la muqueuse de l’estomac nous protège de l’effet nocif de l’acide, et nous n’en souffrons absolument pas.

6. NOUS SOMMES UN DÉPÔT DE BACTÉRIES

Le corps humain est un immense dépôt de bactéries. De fait, les calculs disent qu’elles sont beaucoup plus nombreuses -environ 10 fois plus- que les cellules. Bien sûr, cela ne veut pas dire que toutes les bactéries de notre organisme sont nocives pour la santé. Il en existe de différentes, certaines sont bénéfiques et aident notre corps à se maintenir en bonne santé.

7. LES SIESTES SONT BONNES

Faire une sieste de 20 minutes est bon pour la santé. Cela nous aide à améliorer notre concentration, notre humeur et notre productivité. Cependant, dormir trop longtemps pendant la journée peut avoir des conséquences négatives. Nous pouvons par exemple nous sentir plus fatigués et irritables.

8. BEAUCOUP DE CELLULES MORTES

Tous les jours, notre corps rejette une grande quantité de cellules mortes, principalement de notre peau. Il en chasse tellement que si nous les rassemblions pendant un an, nous obtiendrions environ 2 kilos de cellules dermiques mortes.

9. LA SENSIBILITÉ

Comme nous le savons, le corps humain a une grande quantité de terminaisons nerveuses qui nous permettent de ressentir des choses. Parmi celles-la, les plus sensibles se trouvent sur les lèvres et les doigts, alors que les moins sensibles se trouvent au niveau de la zone du milieu du dos.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Doul Rek

    En Octobre, 2014 (21:36 PM)
    Depuis toujours on essaie de me Faire croire que l'homme descend du singe... on jamais été poilu comme les primates Guem lene Yalla khamné on est une creation unique et Allah merite d'etre adoré car il est l'unique et sans associé.

    Charles darwin peut etre que lui vient du singe.
  2. Auteur

    Heureux Dakarois

    En Octobre, 2014 (21:53 PM)
    10. Pêter

    Pêter est une fonction très important. Pourquoi??

    Donnez vos pourquois

    Merci

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Octobre, 2014 (23:48 PM)
    j'aime
    {comment_ads}
    Auteur

    Toupoukhe

    En Octobre, 2014 (21:53 PM)
    Merci le grand dokhotologue ????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email