Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Tuberculose : plus de 700 cas et 4 décès à Guédiawaye

Single Post
Tuberculose : plus de 700 cas et 4 décès à Guédiawaye
Les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme sur l’évolution de la tuberculose dans la banlieue dakaroise notamment à Guédiawaye.

L’Assistante infirmière chargée du traitement de la maladie dans ce département, Hélène Dako Dia, dénombre « 734 cas et 4 décès enregistrés durant l’année 2023.»

Reprise par WalfQuotidien, elle ajoute : « Cette année 2024, rien que pour le mois de janvier, 68 cas de tuberculeux toutes formes confondues ont été recensés. »

Des statistiques révélées au cours d’un atelier organisé par le Réseau national des associations de lutte contre la Tuberculose (Rn/Aslat), ciblant les délégués de quartier.

S’exprimant à l’occasion, la présidente de la section féminine du Rn/Aslat, Adji Fatou Ndiaye Seck, a tenu à rappeler que « la tuberculose est une maladie pulmonaire contagieuse qui peut même tuer » avant de déplorer que « malheureusement, les populations méconnaissent la maladie. »

Pire, enchaîne-t-elle, « les statistiques délivrées par la représentante du médecin-chef du district témoignent de l’ampleur de la maladie et si elle n’est traitée peut entraîner des complications. D’où la nécessité de la vigilance chez les populations. »

Le coordonnateur du Rn/Aslat, Adama Niang, affirme que les dernières statistiques sur le taux de connaissance de la maladie font état de 61,8%. « Il faut qu’on fasse comprendre au public que la maladie existe, et qu’elle est favorisée par la promiscuité », lance-t-il.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Aaaddd

    En Février, 2024 (15:18 PM)
    y'a beaucoup de risques de contamination dans le TE
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (15:39 PM)
    Une maladie très contagieuse il faut porter des masques surtout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:29 PM)
    La concentration des baolbaols dans la banlieue dakaroise est inadmissible. Les vrais dakarois vont périr tous  par des maladies de toutes sortes. Dakar souffre, Dakar suffoque...Bientot il y aura plus de vrais dakarois dans Dakar. Dakar a perdu de son lustre et son ame est presque mort. Les baolbaols ont tout ramené à Dakar : leur inculture, leur sauvagerie, leur ignorance, leur violence, leur délinquance, leur saleté et leur manque d'hygiéne, leur thiakhanerie, leur trafic, leur incivisme, leurs moeurs légères.... et tant d'autres. Je dis toujours que le baolbaolisme est plus qu'une appartenance d'une personne à une communauté,  c'est  un un état d'esprit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email