
La pauvreté est plus que jamais présente dans les ménages des sénégalais. Puisque selon l'enquête réalisée par l'agence nationale de la statistique et de la démographie, un sénégalais sur deux est pauvre. Ce qui signifie que notre pays est encore très loin de l’Objectif du millénaire pour le développement (Omd) n°1. En 2011, le taux de pauvreté est estimé à 46,7%, contre 48,3% en 2005. Près d’un ménage sénégalais sur deux continue à être en situation de pauvreté. En effet, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) qui présentait les résultats provisoires de l’Enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal (EspsII), en 2001, le taux de pauvreté était de 55,2%.
Avec 26,2%, DaÂkar a le plus faible taux de pauvreté, nous apprend nos confrères du Quotidien. Ce taux est à 41,3% dans les autres centres urbains et à 57,3% en zone rurale. Selon les enquêteurs, les régions nouvellement créées, notamment Kédougou, Sédhiou entre autres, sont souvent les plus affectées par le phénomène. Kolda enregistre 76,6%, le plus fort taux de pauvreté. Dans la région de Saint-Louis, la situation ne s’est pas améliorée, au contraire. En effet, de 34,9% en 2005, le taux de pauvreté est passé à 39,5% en 2011. En termes d’effectifs, le nombre de pauvres est passé de 5 746 837 pauvres en 2005 à 6 367 733 en 2011.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











Mieux encore, la notion de pauvre et riche n'aurait plus de sens. Ce serait l'egalite, mais serait-ce equitable pour ceux qui ont gagne leurs biens a la sueur de leur front par rapport a ceux qui pefereraient d'attendre d'etre servis ?
Le veritable probleme reside dans la structure du systeme financier regit par des banques centrales et non par des gouvernements. Ce systeme a ete bati pour etablir l'asservissement de l'Homme, c'est l'esclavage des temps modernes. Et tous ceux qui ont tente d'etablir un systeme allant a l'encontre du systeme financier acuelle ont ete supprimes.
Ce systeme est necessaire a l'avenement tant relate dans les livres saints !
Seule une manifestation divine pourra le modifier.
Salam
Je ne crois pas que tu es Malien.ethiopien je pense plutot que tu fais partis dans l'equipe de seneweb pour attirer les gens a entrer dans votre site pour avoir plus de visiteurs et si c'est pas le cas et tu es african ki se moque des senegalais continu a être out of this world car tu ne fais aucun sens et si tu es Malien va chez toi tu pourra comparer et si tu es ethiopien vraiment je n'ai pas de mots pour d'ecrire Mais j'ai un conseille l'ignorance est une maladie dangereuse.mais il ya des instituts psycologiques qui soignent des cas Comme ton genre.bref le sujet est: la pauvrete au Senegal normalement ce sujet doit être famillier en ethiopie et au malie oubien en un mot dans l'afrique.
Les USA sont les plus endettes au monde et de toute l'histoire de l'humanite.
Leur taux d'endettement peut etre vu en temps reel ici:
usdebtclock.org
C'est un pays qui a ete sacrifie depuis son independance fetee un certain 4Juillet, date a laquelle ils ont eu le culot de braver la monarchie Anglaise. Cette monarchie a repris le pouvoir sur les USA par le biais du systeme bancaire mondial et controle les USA a 100000000000%
C'est pour cela que je disais hier que tout utilisateur du CFA est egalement un sujet de la reine sans le savoir.
*
*
Les Americains sont faussement riches car leur richesse est basee sur une illusion qui s'appelle le dollar. A chaque fois qu'un Americain vient a la vie il herite automatiquement de cette dette.
Les USA sont Babylone par excellence, une nation a laquelle on a vendu un reve, une promesse illusoire batie purement sur la dette. Et Babylone sera sacrifiee dans le feu tot ou tard selon les ecritures saintes de la bible.
Il suffit d'observer les evenements Geopolitiques actuels pour s'en convaincre et il faut juste patienter un peu apres les elections Americaines et tout sera limpide.
*
*
Aujourd'hui il y a pret de 50 millions de pauvres aux USA mais le taux de pauvrete est de l'ordre de 15% seulement car il est rapporte a la population qui ne cesse de croitre. Lorsque la bulle de la dette eclatera le dollar, monnaie mondiale depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, perdra sa valeur et tu peux sure que le taux de 15% sera largement depasse de maniere brutale.
Tel sera le nouvel ordre jusqu'a ce que le monde supplie pour une solution et la vous comprendrez qui est le nouveau maitre du monde car il apportera la solution.
Ceux qui suivront comme des moutons auront pour destination le feu.
Hadith : "Le Dajjal est borgne et il apportera avec lui ce qui ressemble à l'Enfer et au Paradis .Et ce qu'il appellera le Paradis sera en fait l'Enfer .Donc je vous mets en garde(contre lui) tout comme Noé a mis en garde sa nation contre lui."
*
*
Malheureusement tout ceci ne reduira pas le nombre de pauvres au Senegal bien au contraire. Et si vous pensez que c'est un Macky qui sauvera le peuple autant confier votre vie a un lion affame.
Salam
question... Parceque la majorite des senegalais souffre de la
cleptomanie qui est une maladie hereditaire et tres contagieuse.
Imaginez Si le Senegal etait l'Arabie Saudite? Les tailleurs
auraient bcp de travaux a coudre des sabadors,des grand bou
bous et des chemises manches longies...Bilaye.
Tu cours derriere les gens et ils te depannent
Ou tu fais des listkhar et on te paye
Ou tu manges dans les mosquees
L'Islam ne peut pas te nourrir arreter de mysthifier les gens vous avez rendu fou tous ceux qui devaient etre intelligents
Je sais que pour nous africains avec le système de solidarité c'est pas exhaustive d'utiliser les mêmes critères que les occidentaux pour mesurer la pauvreté.
l'Afrique est sous peuplée et seule une croissance démographique peut contribuer à notre développement.
PERSO JE SUIS OBLIGE D'ENTRETENIR PAS MOINS DE 5 PERSONNES AVEC MON SALAIRE DU COUP JE SUIS MOI MÊME DEVENU PAUVRE!!
C'EST ÇA LA RÉALITÉ!!!
Sinon, je crois fermement que la majorité des sénégalais est pauvre. Pas seulement la moitié. Y compris à Dakar meme.
Prkw vs voulé savoir lé critére jss senegalais comme vous et j'ai 1p voyager .Moi je trouve qu'ils ont raison ia trop de pauvres au Senegal moi y compri
Mais santa yalla
les senegalais sont nombreux en afrique centrale surtout chez au au gabon ils sont envahit comme des mouches dans les marchees de libreville et en plus la pire des choses c'est qu'ils sont tres sales, leurs thiourayes qui puent mauvais comme un poison parfois je me demande que comment ils peuvent vivre avec ce genre d'odeur?
il faut pas parler seulement le taux de la pauvrete au senegal seulement mais aussi 8/10 senegalais vivent sous le seuil de l'insalunrite, les conditions deplorables vraiment meme le chien ne peut pas vivre la dedans. les senegalais ont ete pauvres ils sont pauvres et seront toujours pauvres! la pire des choses aussi c'est quoi? ils sont carement analphabetes! ca je vous le dit la pure verite.
Ne cherchez plus loin , le Programme Solid'Action est fait pour vous.Donner des cours de vacances aux élèves ( cas social) du primaire dans le besoin ( dans votre zone) ou dans la zone de votre choix.
Des bourses d'études,des bons d'achats, des tickets restaurants,des cours de conduite, des pass gratuits dans les bâtiments municipaux( sports, piscines,loisirs,..) seron
Une attestation vous sera remis et .....vous passerez des vacances utiles à venir en aide aux plus défavorisés.
une seule adresse: envoyez vos coordonnées( nom, prénoms,adresse, niveau d'étude, et zone dans laquelle vous voulez donner vos cours à kanarabusinessgroup@gmail.com.
Date limite d'envoi des candidatures : Vendredi 6 juillet 2012. Nombre de places limité!!!!!