Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amadou Ba à Darou Mousty : Entre accueil populaire et promesses

Single Post
Amadou Ba à Darou Mousty : Entre accueil populaire et promesses
 Le Premier Ministre Amadou BA a eu droit à un accueil fort chaleureux à son arrivée à Darou Mousty, ce mardi 30 janvier 2024. C'est au quartier escale que le Ministre Modou Diagne Fada, fils du terroir, est venu à sa rencontre avec des sympathisants scandant son nom. Le cortège du Premier Ministre se dirige ensuite vers le domicile de Serigne Bassirou Anta Niang, Khalife de la cité religieuse, vieille de 114 ans. 

Accompagné d'une forte délégation avec notamment le Ministre Directeur de Cabinet politique du Président de la République, Augustin Tine, le Ministre de l'Éducation nationale, Cheikh Oumar Hanne, le Ministre des Pêches et de l'Économie maritime, Pape Sagna Mbaye, le Ministre de la Jeunesse de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi, Pape Malick Ndour, le Chef du Gouvernement a sollicité des prières pour la paix et la stabilité dans le pays. " De cela dépend la prospérité partagée que nous souhaitons avec la mise en œuvre de projets structurants, car beaucoup de choses ont été faites mais notre ambition est de faire mieux, et d'aller plus vite" a déclaré le Premier Ministre Amadou Ba. "Je me sens chez moi car j'ai longtemps cheminé avec Serigne Abo avec qui j'entretiens des relations exceptionnelles". 

Une déclaration qui a fortement ému l'assistance. En outre, dans le cadre de la mise en œuvre de l'action gouvernementale, plusieurs réalisations seront entreprises dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'électrification, de l'assainissement, de la voirie, de l'aménagement etc. De même, l'emploi et l'employabilité seront bien pris en charge. 

 Mousty bénéficiera également du programme spécial de modernisation des cités religieuses. Dans la foulée, annonce Amadou Ba, les maîtres coraniques et autres acteurs religieux auront droit à une prise en charge à l'âge de la retraite, dans le cadre de la consolidation du filet social. Après une série de témoignages émouvants à l'endroit du Premier Ministre Amadou Ba, d'ardentes prières ont clôturé la rencontre.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (22:18 PM)
    Aucun charisme aucune personnalité Amadou Ba c'est le candidat de la France et des griots et il se promène chez les marabouts qui t'ont pas invité .D'ailleur  vivement le 25 février que vous dégagez et tous candidats qui fait partie du système.Un Sénégal nouveau avec des têtes de la jeunesse sénégalaise nouvelle se dessine.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fara

    En Janvier, 2024 (22:27 PM)
    c'est Diomaye qui n'a pas de charisme, un vrai salafiste avec sa barbe de terroriste
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:40 PM)
      Ton pére n'est pas plus salafiste que lui par hasard? Bayil xel seu bamel militant alimentaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Janvier, 2024 (00:19 AM)
    Bilahi c'est faux amoul  ben  acceuil populaire et  fada  est  incapable  de  gagner  son propre  bureau de  vote dou  Darou mousty leu mana  gagner 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Janvier, 2024 (00:59 AM)
    On ne peut pas comparer le PM Amadou BA avec des gens qui n'ont jamais rien géré dans leur vie. Comment on peut penser confier un pays à des gens qui n'ont même pas diriger un bureau avec un personnel de 2 agents. Réfléchissons bien chers compatriotes il s'agit de l'avenir du Sénégal. Regardons bien les cas du Mali et du Burkina avec des gens incultes à leur tête pour voir où cela peut mener.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (04:13 AM)
      Tu ne parles pas de bassirou j'espère, ou tu connais vraiment pas c'est quoi un inspecteur principal des impôts et domaines.
      Tu peux aller demander à bb Amadou c'était ça son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2024 (08:02 AM)
    Soyons lucides et réfléchis , le Sénégal est un grand pays qu'on ne peut pas laisser entre les mains de ces opposants qui n'ont aucune expérience ,aucun sens de L'Etat, aucune connaissance approfondie de la géopolitique internationale. Soyons moins émotionnels et plus rationnels et raisonnables à la fois. Jaajeufati.
    Top Banner
    Auteur

    Retraite

    En Janvier, 2024 (09:21 AM)
    Amadou ba est déjà gagnant , restez la seulement avec haine et les idées extrémistes , injurant les inocents vous allez récolter les résultants 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email