Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Armée: des militaires libérés sont rappelés à l'activité

Single Post
Armée: des militaires libérés sont rappelés à l'activité
Après la gendarmerie nationale, l'armée renforce ses effectifs. C'est dans ce cadre que les personnels militaires de la disponibilité, issus des contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale, sont rappelés à l'activité, selon un document officiel parcouru par Seneweb.

Cette décision va entrer en vigueur le premier juillet prochain.

" [...]Article premier.- A compter du 1er juillet 2023, les personnels militaires de la disponibilité, issus des contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale, sont rappelés à l'activité.

Article 2- Le Chef d'Etat-major général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation sont charges, chacun en ce qui le concerne de l'exécution de la présente décision" lit-on dans le document signé par le ministre Sidiki KABA le 21 juin dernier.


45 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (16:24 PM)
    Merci son excellence Macky Sall de proteger le Senegal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:27 PM)
      Ça me rappelle les mobilisations generales de l'armée ukrainienne pour faire face aux Russes. Ils en sont au moins à 9 mobilisations. Quand on mobilise, c'est parce que l'on prépare un coup de force.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:30 PM)
      Bientôt, l'hippopotame va ordonner de rentrer dans les domiciles pour une mobolisation forcée des jeunes et un renfort des milices armées contre d'éventuels manifestants.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:51 PM)
      Très bonne nouvelles tous les terroristes et autres pyromanes seront reduit à zéro.
      LAWAND ORDER
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juin, 2023 (16:54 PM)
      macky est dans une psychose troublante. il a peur de tout,même  pour sa candidature, il la déclare en pointillés... On a le président le plus stréssé du monde. 
      En tout cas, la volonté du peuple n'a pas d'équivalence!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zeuss Zeuss

      En Juin, 2023 (17:17 PM)
      Le Sénégal n'est pas en danger c'est vous qui finirez par le mettre en danger car vous maîtrisez pas ceux qui sont sortis des rangs depuis 2020 . La seule menace dans ce pays c'est de vouloir éliminer sonko .  Laissez sonko en paix et vous n'aurez plus besoin de recrutement . C'est la seule solution qui coûte zéro franc et qui est propre . Tout ce que vous faites n'est que tâtonnement . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:20 PM)
      Déclaration de la candidature illégale quand les sénégalais auront bouffé trop de viande jeudi + arrestation de sonko le lendemain 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:22 PM)
      Macky prépare un chao au Sénégal. Le troisième mandat diaral nako bakanam même s'il doit créer artificiellement un conflit avec des envahisseurs qui n'existe que dans sa tête.
      Il n'est pas exclu que ces gens fabriquent une invasion extérieure avec des gens comme Ouattara ou mballo de bisseau rien que pour justifier un troisième mandat.
      Ce que macky a fait aux sénégalais et cache au point de vouloir mourrir au pouvoir doit être grave.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:23 PM)
      Le haut perché cherche à trouver des moyens pour mater la population. Ça ne sent pzs bon du tout les gars. Aussitôt il annonce son discours, aussitôt on cherche à renforcer l'armée.
      Le connaissant parfaitement, je sais qu'il sortira pour justifier un 3e mandat sur la base de textes préparés par de pseudos juristes à ses bottes. Il essayera de prouver qu'il en a droit et le fera qu'il pleuve ou qu'il neige. Voilà le genre de personne que nous avons en face, quelqu'un qui adore les rapports de force et qui deteste perdre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vvc

      En Juin, 2023 (17:25 PM)
      J'espère que lorsque la police sera débordée, il va pas donner les armes à ces jeunes pour tirer sur la population.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:26 PM)
      On veut donner une nouvelle identité internationale aux nervis.
      pour rectifier le fait que les nervis soient des lutteurs ça passe mieux si on dit que c'est des anciens militaires 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:57 PM)
      Bienrevenus, les gars! Venez nous prêter main forte pour mieux traquer ces fauteurs de trouble dissimulés tant dans la diaspora qu'à l'intérieur. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:28 PM)

       

       
      N’ayons sur pas peur! Aucun militaire même ces deux généraux promus sur la base ethnique, le jeune Kandé patron de l’armée de terre et des opérations speciales et nouveau CEMGA Mbaye cissé sur la base du larbinisme et de son amitié avec Meissa Séllé Ndiaye  ne pourront demander à aucun militaire de tirer sur la population.
       
       Apres l’exposé des investigations du brillant Avocat Juan Branco, Macky devrait etre chassé par peuple le soir même avec l’aide de l’armée si on avait une armée republicaine. Un vrai monstre ce Macky Sall, Il est méchant, hait son peuple et est prêt à tuer ceux qui l’ont élu et défendu contre Wade. Comment, il s’est armé et a mis en place une organisation de répression sanglante digne du nazisme
       
      Notre destin est entre nos mains. Avec toutes ces preuves irréfutables, Macky voudra mourir au pouvoir car en vrai lâche et poltron, il ne voudra pas répondre de ses crimes. Ne pensez pas qu’il va quitter dans la paix, au contraire, il va se présenter et il l’a dit à demi-mot à Paris devant ses militants
      Pour preuve le récent chamboulement dans la gendarmerie. Il propulse un peul général en quelques mois (Kandé) et le nomme responsable de l’armée de terre et récemment responsable des opérations spéciales ( forces spéciales imaginaires du Pastef) sans doute pour faire du maintien de l’ordre avec des armes de guerre.
       
      À Kandé et autres gradés de la police (la gendarmerie est pourrie maintenant) ne prenez pas le risque car la CPI et la communauté internationale ont les yeux rivés sur la dictature SANGLANTE  de Macky. Laissez les jeunes manifestants accéder au Palais le premier jour des prochaines manifestations pour éviter d’autres morts inutiles
       
       
      Préparons nous au thioki final et armons-nous pour faire face aux nervis. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Recrutement

      En Juin, 2023 (19:31 PM)
      Après la 1ere vague,5000 policiers et gendarmes et les nervis.
      Après la 2e vague,les militaires retraités. 
      Les anciens combattants de Dien Bien Fu,ceux d'y Viêtnam n'auront pas la chance de revenir ,car la 3e vague va balayer tout le liquider,InshAllah. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (19:47 PM)
      On en rit, mais ce rire peut finir un jour par des pleurs car notre pays sera devenu une dictature.
       
      Beaucoup de personalités semblent aujourdhui s'accorder avec Macky Sall car il leur a fait croire que le danger c'est Sonko. 
       
      Etudiez toutes les dictatures de l'histoire, vous verrez qu'un alibi etait toujours necessaire au dictateur pour avoir cette union sacrèe qu'on voit aujourdhui contre Sonko. L'alibi de Macky Sall aujourdhui c'est protèger les institutions contre un danger. Et beaucoup semblent dire OUI. 
       
      Ils sont silencieux sur les violations flagrantes des droits de Sonko. Macky l'empêche tout contact avec l'exterieur, meme son avocat ne peut pas l'approcher. Et c'est sans aucune base légale. 
       
      Et le plus grave, ceux qui parlaient de respect des institutions et des lois aujourdhui ils sont ceux-là qui applaudissent. Pour eux on peut faire un passe-droit sur Sonko. Alors que meme un criminel dangereux benificie de la protection des lois du pays. Mais pour Sonko, NON. 
       
      Sachez que la violation des droits des citoyens et de celui des partis politiques commencent à plaire à ceux qui sont au pouvoir et tout le monde se tait.
       
      C'est en realité ce qui va installer progressivement la dictature au Senegal. Car l'autoritarisme est un plat appetissant; plus tu manges, d'avantage tu en veux. 
      Dans un avenir proche on va s'en rendre compte lorsqu'on aura atteint un point de non-retour.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:04 PM)
      Ça prouve qu'il n'y a pas assez de militaires d'où tout ces nervis mal formés qui se balladent avec des armes qu'ils ne maitrisent pas. Mais attention, jeunes biens formés et jeté dans la rue = un ex militaire qui ne jettera plus des pierres mais minutions de AK ou FA mas..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (16:25 PM)
    Excellent ! 

    Le terrain de recrutement d'une certaine opposition est réduit. Il y a trop de militaires libérés que l'Etat laisse dans le dénuement...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:24 PM)
      audit des 12 ans de bamboula par force recrute satan sakh et ses prophétes so begué 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:38 PM)
      Mensonges. Ce seront encore des nervis habillés en soldats. Les anciens deservistes sont tous cassés et vieillis par manque s de soins et la pauvreté. Déjà les jeunes ressenceurs ne sont mêle pas payés...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:40 PM)
    Qu'est-ce qui justifie un tel rappel ? Sommes-nous en guerre ou préparerons-nous une guerre ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:45 PM)
      Oui nous sommes bel est bien en guerre il ya les ennemis du senegal qui doivent etre neutraliser
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:49 PM)
      Est ce que l'état a payé la famille de nos soldats tombés dans un avion en Arabie? État ne payera pas les futures réservistes, ils seront morts avant de toucher un billet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:54 AM)
      Très bonne question. Pour dire vrai, ça sent mauvais, les religieux doivent monter au créneau pour interpellés le pouvoir en place. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:43 PM)
    Le peuple Sénégalais est un peuple intelligent. On ne peut pas se payer leurs têtes aussi facilement en essayant de paraître prendre des mesures d'urgence devant un potentiel danger.

    comme disent les Ivoiriens: " c'est l'homme qui a peur sinon il n'y a rien!"
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2023 (21:43 PM)
      Le Maroc de Tanger à la frontière Mauritanie No men land, c'est que des navettes de  militaires. Ça donne beaucoup de travail de la securité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Juin, 2023 (16:46 PM)
    Président ndiouma
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:47 PM)
    Un gouvernement qui mobilise son armée contre son peuple, quelle honte! C'est un acte terroriste, signé d'une dictature en action 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:04 PM)
      Si tout le peuple est militaire, ils vont protéger ou gazer  qui ? les vieux politiciens na bokk rek? Plus de voleurs agresseurs ni Thiak Thiak. Ils vont jouer entres eux, à la course de chars blindés ou au foot petits camps devant chez Sonko l'unique cible?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:48 PM)
    Saway da soxla kou ko abbal fitt! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2023 (16:48 PM)
    Le CESTI forme t'il les journalistes sur les questions de sécurité ? Le problème du Sénégal avec son pétrole et son gaz dépasse Démocratie et Libertés de presse. Réveillez vous svp.

     

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam

    En Juin, 2023 (17:00 PM)
    rien ne peut impressionner un peuple debout
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:01 PM)
    Ce qui justifie un tel acte, le Sénégal est infiltré et attaqué de l'intérieur comme de l'extérieur. Ce sont leurs complices qui le nient. 'Alhamdoulilah. Acsilenn ak diam. La Population est fatiguée : Elle est saccagée, brûlée et tuée. Que Dieu nous préserve et sauve le Sénégal. Dieureudieuf Forces de l'ordre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:10 PM)
    L'armee ne tirera JAMAIS sur le peuple donc pas de soucis...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:14 PM)
    Avant veut confisquer le pouvoir pour rester jusqu'en 2035,il va déclarer qu'il sera candidat le lendemain de la fête de tabaski, comme il e peut plus compter sur les nervis de Kara démasqués par le minde entier il faut les remplacer par les anciens déchets rejetés par l'armée qui sont en chômage.C'est pourquoi il avait demandé au chef d'état major de l'armée de terre de former ses éléments au maintien de l'ordre.Aucune armée ne peu venir à bout de sa propre population peine perdue Macky sait qu'il ne pèse même pas 25% 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:16 PM)
    Merci a nos forces de defence et de securite , du plus , au moin gradè . Vous tous , chapeau .
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:18 PM)
    Ah oui , c'est rassurant , par ce que ce sonko nous amerde a la fin  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boucher De Dakar

    En Juin, 2023 (17:19 PM)
    Juste pour remplacer les nervis par des éléments de l'armée qui étaient déjà dans les poubelles de l'histoire,bienvenue les bavures,pas assez de temps pour les former au maintien de l'ordre,ils seront là pour tuer.Les sondages commandités par les bailleurs du Sénégal donnent Sonko vainqueur dès le premier tour avec 52,35% ce qui rend fou le boucher de Dakar 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (17:25 PM)
    on aurait du finir le job en 2021..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:25 PM)
    On renforce la sécurité du Sénégal dans le contexte où le Sahel est sous la menace djihadiste et les crétins nous parlent de troisième mandat et de SONKO. Si vous croyez que les terroristes vont faire un communiqué avant d'attaquer c'est que vous êtes des crétins 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:30 PM)
    Je voulais savoir si au dans l armée sénégalaise on a un corp de MP military police. On garde les camps militaires dedans et dehors jusqu'à 500-a 1k. Dans les zones de combats on fait des patrouilles aussi. En cas de manifestation on renforce la police. Comme de la manifestation au capitole. Un MP project plus de force un policier ou un gendarme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Noël

    En Juin, 2023 (17:31 PM)
    Le dictionnaire ne compte se maintenir que par la force. Mais on va le renverser et un sort cruel l'attend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2023 (17:33 PM)
    Bonsoir chers lecteurs et citoyens sénégalais le Sénégal va MAL. Il Ya de quoi s'inquiéter envers ce gouvernement de l'état du Sénégal .Nous ne sommes pas en guerre pourque le chef suprême  des armées en l'occurrence le chef de l'état et son Ministre des forces armées puissent RAPPELLER les ex militaires libérés des contingents  Cité ci-dessus à réintégrer leur activité militaire.Un décret contraire aux normes militaires prévus dans la CONSTITUTION de l'état du Sénégal.Franchement il Ya enguichiroche dans ces décisions.Ils ne sont pas prêts de quitter le pouvoir .S'il vous plaît nous avons besoin d'une Paix dans notre pays ces nominations à la va vite et masquées au niveau de nos forces de défense et de sécurité me pousse a écarquiller mes yeux.PRÉSIDENT diamalaniou beugueu. Lilaye warassoli.vous avez très bien travaillé personne n'en doute mais l'état c'est la continuité.

    Paix.   Paix.   Paix. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:38 PM)
    On dirait que Macky s inspire de la vision de Idy. Après que celui-ci a annoncé instaurer le service militaire obligatoire minimal s il devenait président, Macky commence à renforcer l armée. 
    Top Banner
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juin, 2023 (18:03 PM)
    Le pays doit être protégé, la menace est partout. Certains de nos voisins aimeraient bien voir le Sénégal sombrer comme eux.

    Très bonne décision !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:05 PM)
    Macky Sall doit rester au pouvoir jusqu'a sa mort sinon il sera tue avec sa femme et son fils car il a fait beaucoup de mal 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    No Sous6

    En Juin, 2023 (18:08 PM)
    Pas de soucis, on a les noms des nervis à blanchir !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:19 PM)
    Macky gueumeul dorr.
    Top Banner
    Auteur

    Casoar

    En Juin, 2023 (18:28 PM)
    Il n'a qu'à recruter Wagner c'est plus simple. Ce que l'armée égyptienne qui est la plus puissante d'Afrique n'a pas pu faire lors du printemps arabe, je me demande si notre armée en est capable. D'abord c'est pas sa vocation et ensuite on a des officiers supérieurs responsables. Macky et ses securocrates essayent de calibrer la riposte des FDS en fonction de l'ampleur des événements du 01 juin. C'est là où ils se trompent. Sa déclaration de candidature illégale entraînera une réponse qui va dépasser leurs prévisions. Attendons après la tabaski et de grâce Macky ne te débine pas cette fois ci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:28 PM)
    Quiconque règne par les armes, périra par les armes. A bon entendeur salut 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:31 PM)
    Attention a ce qui s'est passe en Guinee... Le president force un autre mandat le principal opposition en residence surveillee... Le peuple qui se bat et l'armee qui prend le pouvoir...

    Attention!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:50 PM)
    Vous traitez de poubelle, nos FDS qui donnent leur vies pour nous.

    Vous insultez notre président, sa famille et ses collaborateurs, de père et de mère. Vous chahutez nos institutions, l'état et la république.

    Maintenant avec les jeunes, nos enfants, vous nous brûlez. Et ca ne suffit pas. Vous voulez maintenant que nos FDS vous rejoignent dans vos forfaitures pour nous détruire davantage. Mais qui êtes vous vraiment ? Et que voulez-vous pour le Sénégal ? 
    Top Banner
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2023 (18:52 PM)
    Cette boulimie du pouvoir est à la limite incompréhensible. Seul le pouvoir divine est éternel. Si le peuple même avait permis à Macky  de rester au pouvoir pour toujours , la mort certainement , un jour , le fauchera. Il faut savoir raison garder
    {comment_ads}
    Auteur

    Time Will Tell

    En Juin, 2023 (18:52 PM)
    il y a qu'une seule menace dans ce pays et c'est ce president apprentit dictateur. The new coming months you will see what's waiting for you.. Time will tell...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawuta

    En Juin, 2023 (19:06 PM)
    Dou talle deukk bi molène takha djoukk comme cette image l'illustre  les militaires sont désormais chargés de protéger les édifices et installations publics  ils n'ont pas des grenades mais des balles réelles. Kou reppp rek songg leen nga sett
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:08 PM)
    C'est une preparation contre quoi? On verra.

    Ousmane Sonko est bloque chez lui avec sa famille. S'il est arrete, sa peine est elimine comme il etait juge par contumance.. Ca vudra dire qu'il sera eligible en attendant de refaire son proces...

    Avec les modification de l'artcile L29, le proces prodac devient null.

    Donc si Sonko est arrete il sera ELIGBLE en 2024 meme en prison come il n' y aura aucune condamnation qui l'empechera la validation de sa candidature (il a deja les 13 depute pour le parrainage).

    Si la solution est de maintenir Sonko en residence surveille jusqu'au depot des candidatures en Decembre, ca sera interessant...

    Ousmane Sonko est toujours un probleme meme en residence surveillee...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:11 PM)
    Maquis se prépare a la guerre civile 

    Il l aura et la perdra cruellement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:11 PM)
    Maky s enfoncé davantage 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:37 PM)
    Le dictateur suit à mettre les conseils de yérim seck! Il compte tuer 90% des sénégalais pour rester au pouvoir!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:39 PM)
    Un Rwanda bis se prépare..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:36 PM)
      La pensée unique est très dangereuse ! Les nazis pensais comme toi . Arrêtez vos conneries !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:44 PM)
    Il va dans les poubelles pour récupérer des déchets rejetés par l'armée pour les recycler afin d'en faire des défenseurs du 3e mandat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:52 PM)
    Si ces gens étaient compétents jamais l'armée, ne les aurait libérés,c'est une bande de bras cassés en chômage qui doivent remplacer les nervis sur le terrain 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:16 AM)
    Quand il y a le pétrole et le gaz, il faut être prêt.

    militairement. Prigojine est à nos portes. Il faut anticiper contre les forces obscures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:49 AM)
    Trés bonne décision si elle est bien encadrée. 

    Il faut renforcer les effectifs et faire de nouvelles unités plus en contact avec les populations comme celles de la gendarmerie. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:07 PM)
    Macky Sall veut confisquer le pouvoir sachant qu"il n'est plus legitime.  Il ne peut pas gagner des elections et n"a jamais gagne. Ameul fouleu abal gnou Bala sunu borom di ko fokati. Bakhna!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:29 AM)
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:50 AM)
    Activer pour matraquer vos fils, vos freres et soeurs dans la resistance

    Quelle lachete
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2023 (22:53 PM)
    Il faut etre vraiment desespere pour avoir certaines idees.Comment peut on penser qu un president puisse commettre la betise de renforcer l armee senegalaise pour conserver le pouvoir ? Comment pourra t il pratiquement s y prendre ????
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email