Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Banlieue de Dakar : Les 3 000 impactés du TER haussent le ton

Single Post
Banlieue de Dakar : Les 3 000 impactés du TER haussent le ton
Les impactés du Train express régional (TER) sont montés, une nouvelle fois, au créneau. Ils se sont réunis ce dimanche 29 octobre 2023 pour réclamer leur dû. Il s'agit, entre autres, des paiements de vulnérabilité, les pertes de revenus locatifs, les aménagements des terrains, les omissions et la livraison des 40 ha du lac Rose.

Ces derniers ont étalé le calvaire qu'ils vivent au quotidien et menacent de passer à la vitesse supérieure, si le problème des indemnités n'est pas résolu dans les meilleurs délais. "On a commencé cette lutte depuis 2017. Toutes les communes impactées par le TER en font partie. Et depuis, 3 000 familles vivent dans le désarroi. Certaines familles dorment à la belle étoile. L'État du Sénégal nous a octroyé 40 ha au lace Rose, mais la livraison des parcelles pose problème. On ne comprend pas l'attitude des autorités. On se demande comment un État peut-il déloger plus de 3 000 familles en un laps de temps et les recaser dans un site déjà acquis. C'est un paradoxe. Nous exigeons  le paiement de vulnérabilités, entre autres. À partir d'aujourd'hui, notre combat sera radical et on utilisera tous les moyens afin d'obtenir gain de cause", martèle Macodou Fall, porte-parole du collectif.

Ces impactés donnent un ultimatum au président de la République afin qu'il règle leur situation. Sans quoi, disent-ils, ils sont prêts à se radicaliser durant la période électorale. 

De plus, ils dénoncent le non-respect des engagements de l'État pris avant la démolition de leurs maisons.   


3 Commentaires

  1. Auteur

    Yeumbeulois

    En Octobre, 2023 (16:04 PM)
    C'est les mêmes impactés dehhh..nos voisins ont construit des R+1 alors qu'ils vivaient ici à Yeumbeul dans les eaux stagnantes. Ils veulent des terrains maintenant. Le temps s'y prête Nespa. Il faut juste basculer un peu pour avoir gain de cause.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop Mokhtar

    En Octobre, 2023 (17:57 PM)
    C'est l'état qui avait engagé de leurs payées les primes de vulnérabilité, perte locatif et un parcelle pour chaque maison impacter jusqu'à présent rien n'est encore fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Diédhiou

    En Octobre, 2023 (20:21 PM)
    Vraiment c'est désolant ; moi suis un impacté dans le domaine agricole dans la forêt classé de Mbao.Depuis lors vain pas d'indemnité à notre encontre.Ce projet TER nous a totalement ruiné 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email