Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cité Keur Gorgui : révélations sur l’arrestation de Sonko

Single Post
Cité Keur Gorgui : révélations sur l’arrestation de Sonko
Le président de Pastef, Ousmane Sonko, a été arrêté ce vendredi près de son domicile à la Cité Keur Gorgui. Il est accusé de vol et d’appel à l’insurrection. Il aurait récupéré de force le téléphone portable d’une gendarme en civil qui, défend-t-il, le filmait contre son gré. Au moment des faits présumés, le blocus installé deux mois plus tôt devant la villa du président de Pastef a été levé. «Rien ne présageait (donc) du scénario connu par le leader de Pastef», remarquent des sources de L’Observateur. Un dispositif de la gendarmerie était discrètement, d’après ces informateurs, positionné autour de la Cité Keur Gorgui.

Les sources du journal révèlent : «Lorsque l’incident est survenu entre Sonko et l’agent du Renseignement de la gendarmerie en civil, le commandement de la maréchaussée a avisé le procureur de la République. Après appréciation de l’incident suivi de la déclaration de Ousmane Sonko postée sur les réseaux sociaux, le maître des poursuites a ordonné l’interpellation de (ce dernier) et sa conduite dans les locaux de la Brigade des affaires générales (BAG), une entité de la DIC logée au tribunal régional de Dakar.»

Elles poursuivent : «Dans le même temps, le procureur de la République a saisi les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar aux fins d’ouvrir une enquête et élucider cette affaire. La gendarmerie, à travers son unité d’élite, le GIGN, a entièrement exécuté l’instruction du parquetier en chef et a conduit le leader de Pastef dans les locaux de la BAG. Sur place, l’opposant mis en cause est accueilli par les hommes du commissaire Bara Sangharé, en charge de l’enquête qui a été délocalisée dans les locaux de leurs collègues de la BAG.»

Tout cela s’est déroulé dans le plus grand secret, si l’on en croit les sources de L’Observent. Qui soufflent : «L’information relative à cette intervention qui a conduit à l’arrestation a été restreinte à un minimum d’acteurs, ce pour visiblement éviter toutes fuites et parer à toutes éventualités.»


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:12 AM)
    Ridicule
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:28 AM)
      Le moment est très mal choisi avec une sous région en ébullition. Attention Sénégal votre tradition démocratique est entrain de vous échapper. 
      Le calme avant la tempête...
      Que Dieu sauve le Sénégal.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Farce

    En Juillet, 2023 (08:21 AM)
    J'ai honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:31 AM)
    Brutaliser et Arracher un téléphone à une agent en l'obligeant a effacer les image ça fait  enfantin et violent.on doit pouvoir convaincre et retourner quelqu'un plutôt que d'user de la violence pour arriver à ses fins.Et c'est la  le problavec Donko.

    Sa méthode c'est la violence !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:32 AM)
    Brutaliser et Arracher un téléphone à une agent en l'obligeant a effacer les image ça fait  enfantin et violent.on doit pouvoir convaincre et retourner quelqu'un plutôt que d'user de la violence pour arriver à ses fins.Et c'est la  le problème avec  SonkoSa méthode c'est la violence !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:58 AM)
    La persécution de cet homme est devenue une tragédie où beaucoup de jeunes sénégalais ont laissé leur vie. Je ne suis pas sûr que cela ne soit une stratégie de notre président Moralelastik pour semer le désordre et prolonger son mandat, et même même de se maintenir au pouvoir à vie. Bien sûr il a fait des réalisations, mais il a aussi permis à des gens de s´enrichir éhontément sur le dos des Sénégalaises et des Sénégalais. Ce dont il a peur, lui et ses protégés, c´est de nous rendre compte après les élections de février 2024. Je ne m´attarderai pas sur cette justice car elle s´est mise à nue devant le peuple sénégalais, mais qu´elle le sache, elle aussi elle devra nous rendre compte un jour, surtout ce procureur qui agit sélectivement selon l´appartenance politique de ses victimes. Je ne suis pas un partisan de Mr. Sonko, je ne lui donnerai ma voix que dans le cas d´un deuxième tour, s´il est devant un APR. Ce qui m´importe, c´est l´avenir de notre Séné Wa Salamgal commun.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:18 AM)
    le droit à l'image ne se règle pas avec des coups de poing pour celui qui prétend diriger un pays.

    c ça son problème il est immature et ne sait pas prendre du recul par rapport aux événements !

    il est impulsif 
    {comment_ads}
    Auteur

    Facts Only

    En Juillet, 2023 (11:05 AM)
    Le plus navrant est que certains voient en ce quidam un homme d'Etat. Quelqu'un qui se vantait il y'a quelques années d'avoir bastonné un de ses collègues députés dans l'enceinte de l'assemblée nationale, un homme qui a traité une femme de "guenon atteinte d'AVC"... quelle honte venant de quelqu'un qui aspire à la magistrature suprême!!!Cet homme n'a pas l'intelligence d'un homme d'Etat. C'est un gros immature porté par une mobilisation subite au-delà de ses espérances. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samy

    En Juillet, 2023 (12:21 PM)
    Toujours les consequences des mensonges d'une fille. La paix sociale doit etre protegee .et preservee.

    PR,PM, PROC, etoufez toutes ces affaires derivees des mensonges de manipulateurs et enterez le dossier de corruption de jeunesse.

    L'affaire Bourgi risque de nous coûter des centaines de milliards; celle-ci en  cours depuis 2021va être  payée cher en vie  humaine et en fractures socio-economiques.

    SVP paix paix paix. Des mensonges au depart ne doivent pas en arriver jusque là.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:12 PM)
    Arrêter et emprisonner OS est une oeuvre de salubrité publique. Ce sera le plus grand bien pour notre Pays. KAKATAR*1
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email