Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar: Près de 200 enfants retirés de la rue en une nuit

Single Post
Dakar: Près de 200 enfants retirés de la rue en une nuit
Près de 200 enfants en situation de rue ont été retirés dans le département de Dakar, dans la nuit du jeudi au vendredi, a appris Seneweb. Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants invite les populations de jouer le jeu. Voici le communiqué:

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de protection des enfants contre toutes les formes d'abus et de maltraitance, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, en rapport avec ses partenaires, a déployé un dispositif pilote de surveillance et de retrait des enfants en situation de rue dans le département de Dakar depuis le 9 novembre 2023.

A l'issue de la phase pilote, le dispositif sera élargi à toutes les localités où la problématique se pose avec acuité.

En conséquent et en application des dispositions réglementaires en vigueur, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants veillera à apporter tout soutien psychosocial et matériel afin de mettre à l'abri tout enfant ou toute famille en situation de risque dans la rue.

A cet effet, durant la nuit du 9 au 10 novembre 2023, près de 200 enfants ont été retirés de la rue et logés au Centre Ginddi. Les procédures pour leur retour en famille sont en cours.

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants exhorte les populations à coopérer pour une prise en charge optimale des préoccupations de nos enfants en situation de rue, en signalant tout risque pouvant affecter leur intégrité physique ou morale, en appelant gratuitement sur la ligne 116.

Mobiliser, sensibiliser, engager, agir !!! Mbed mi du keur" lit-on dans le communiqué lu par Seneweb.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Monsieur Plus

    En Novembre, 2023 (23:24 PM)
    De futurs migrants
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (23:28 PM)
      Ne vous méprenez pas, cela s'appelle la honte, appelez ça la honte par son numéro
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (06:48 AM)
      Il faut arrêter avec la liberté à l'occidentale de faire des enfants quand on veut. La Chine grâce à la politique de l'enfant unique a permis un développement harmonieux à son peuple. Avec moins d'enfants les familles ont eu davantage de ressources pour investir et miser sur l'avenir de leurs enfants. Et en plus le pays a pu améliorer progressivement sa souveraineté alimentaire et ne pas se trouver dans une situation dans laquelle la croissance démographique repose sur les importations en provenance d'autres puissances.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Nuls

      En Novembre, 2023 (10:38 AM)
      Tout ça c est la faute des français on les copies
      Ya qu a voir les rues de Paris a minuit c'est plein d enfant de4 ans qui mendient 
      Hahaha 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Djibson

    En Novembre, 2023 (23:53 PM)
    Faire des enfants pour la rue d'où yefou responsable. Soo mounoul toopatoo boul diour. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (00:32 AM)
      Tu a raison, mais au Sénégal,  a l'idée que s'il n'a pas d'argent,il faut fair d'enfants, c'est clair que personne ne se marie avec amour, on se marie seulement pour avoir des enfants, l'avenir n'a pas d'importance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (00:33 AM)
      Ce pays est juste une grosse farce! On n'a pas besoin de faire de la publicité pour faire appliquer la loi. Cela fait des années que l'Etat laisse perdurer cette mafia qui exploite d'innocente créatures. Ce problème aurait dû être réglé définitivement du temps de Wade. Mais pour des raisons politiciennes on laisse des enfants mendier dans les rues. Il suffit que les autorités policières fassent leur boulot et le problème est réglé. Rafler tous ces gosses et interpeller leurs parents et mettre en taule mou diékh!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:05 AM)
      C'est même à la limite une honte pour le ministère des enfants. Chaque année la même farce et ensuite on se permet de communiquer. Honte à vous et à la ministre de la femme qui fait son cinéma 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (00:47 AM)
    Emprisonnnez les parents qui ont fui leur responsabilité en laissant les enfants dans la rue.  Et s'il vous plaît ne me parlez pas de religion. Ces enfants ne savent même pas réciter un seul verset du saint coran. Li moy diour sani et ça incite certains parents irresponsables de certains pays de la sous région à déverser leur progéniture au Sénégal c'est inadmissible et inhumain il est grand temps que cela cesse les enfants n'ont pas demandé à naître.  L'Etat doit agir pour que ça cesse une bonne fois pour toute et pour toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Novembre, 2023 (08:00 AM)
    Ce Ministère fait du n'importe quoi! Sur un sac de pomme de terre pourri, il sort pomme par pomme pour communiquer ! Et en un clin d'oeil, chaque pomme pourrie retournera dans le sac!!

    Pourquoi vous ne sortez pas ces enfants de la rue, durant la journée. Pourquoi, vous ne perquisionnez pas ces Daras puants flottants dans les quartiers périphériques et les bâtiments en construction?

    Ces Daras même ce qu'on appelle moderne, n'apporte aucune garantie de sécurité pour enfants exposés au banditisme et à la délinquance sexuelle dont ils sont souvent victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:15 AM)
    Dans un mois, ils seront le double dans la rue
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (09:16 AM)
    Tout le monde connaît à source des problèmes de ces morts,mais personne n osé en parler. On nous pompe l'air sur les plateaux de télés avec la politique, alors que le vrai problème qui mérite d'être débattu est celui de otre société. Les gens font des enfants comme des canards,sans gêne. Imaginez une personne qui ne peut même pas assurer une miche et 1/2 de pain par jour se permet d'épouser 2 femmes et des enfants.

    A la télé les gens fuient ce débat par ce qu'on craint d'être qualifié d anti Islam. Quand une maman se met devant une caméra et dit que " c bien moi qui est remis de l argent aux 3 enfants qui ont péri en mer",il ya problème. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Musa

    En Novembre, 2023 (09:21 AM)
    Des mendiants internationaux qui s'en prennent à des mendiants locaux.

    Ces gosses ne sont ni abandonnés et ils ne sont pas des enfants de la rue, ils viennent du fouladou,velingara,kolda et les bourgades tout au tour, acheminés et encadrés par des adultes ici à Dakar,c'est tout une chaîne tellement bien structurée et ils font vivrent leurs parents, les gus qui sont chargés de les surveiller à Dakar se sucrent et leurs géniteurs tirent leur épingle dans cet abus via wave chaque semaine,si le versement tarde à être viré le gosse change de parrain.Ceux qui font leur cinéma soit disant retirer de la rue s'en frottent les mains et s'en lèche les babines,l'UNICEF est juste là pour casser la tirelire.

    Tous des mendiants, depuis l'unicef jusqu'au ministère.Même si ces enfants n'existaient point ils l'auront créé.Ces enfants ne sont que de pauvres innocents sans défense.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:06 AM)
    Surement des financements au bout... Tous les 6-7 ans, ils font çà : retirer les enfants des rues... puis quelques mois après, çà recommence : plein d'enfants de rue partout et on fait rien... puis 6-7 ans après, il y a un programme d'appui d'un partenaire qui fait qu'on fait croire qu'on retire les gosses des rues et qu'on va combattre ce phénomène. Du trompe-oeil comme à l'habitude. On y est habitué. Si on voulait mettre fin à cette mendicité des enfants dans les rues, on pourrait le faire sans problème, mais il y a d'autres enjeux et trop d'intérêts pour certains derrière tout cela. C'est la honte du Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Alleu

    En Novembre, 2023 (12:39 PM)
    Bcp de talibés ont des ''caisses condamnées'' confiées à un commerçant originaire de leur patelin et alimentées par le reste du versement journalier à leur Mara .Un fois par mois,ils vident la caisse ,le commerçant fait le change en gros billet et l'argent est remis au chauffeur ou apprenti de '' l'horaire du village'' pour le père,pressé d'en prendre possession.C'est pas facile d'y mettre fin.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:08 PM)
    l'UNICEF cette union maçonnique branche la plus pourrie des nations unies est en grande partie cause de la souffrance des enfants de toute la planète terre.lL'enfant on ne l'aide pas on l'assiste (éducation, santé, une bonne formation de métier, une place où dormir, a manger). Mais vous ne faites que créer des zones de massacres pour ensuite ruer sur les brancards, décaisser les milliards se partager les trois quarts ensuite distribuer les miettes comme en ce moment.

    Je vois que le diable 😈 s'est glissé dans ce forum pour accuser L'ISLAM et profané le CORAN.

    Le même procédé des gens du Caritas est semblable à ce que font ces gens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email