Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des denrées alimentaires à 240 familles démunies de Diakho

Single Post
Des denrées alimentaires à 240 familles démunies de Diakho
Deux cent-quarante familles démunies de la commune de Diakhao, dans la région de Fatick (ouest) viennent de bénéficier d'un appui en denrées alimentaires d'un coût global de 3,5 millions de francs CFA, a appris le correspondant de l'APS.

Cet appui entre le cadre d'une politique d'assistance sociale que cette municipalité compte perpétuer, a indiqué le maire de Diakhao, Pape Birame Touré, vendredi au cours d'une cérémonie de remise de trophée sanctionnant un tournoi de football.

"Ce soutien apporté aux familles vulnérables est constitué de sacs de riz, de bouteilles d'huile et de sucre (...)" a-t-il dit, précisant que chaque ménage sera soutenu à hauteur de deux sacs de riz, 5 litres d'huile et 3 kilogrammes de sucre.

"Nous l'avions fait l'année dernière, nous le réitérons cette année parce que nous avons estimé que la politique définie au niveau des collectivités locales doit s'inspirer de [celle] nationale qui donne beaucoup de considérations au volet social", a-t-il indiqué M. Touré, selon qui cette action a fait l'objet d'une prévision budgétaire.

"Nous avons touché un grand nombre (de personnes). Si on considère qu'il y a une partie qui avait été soutenue l'année dernière, une autre partie soutenue par le programme de l'Etat notamment les bourses familiales, nous venons en appoint pour apporter notre participation à la politique nationale", a-t-il relevé. 

"Cette assistance va permettre de réduire les inégalités sociales, de procéder à une redistribution équitable des ressources", a fait observer le député-maire de la commune de Diakhao.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Shekhou

    En Avril, 2015 (19:50 PM)
    Vincent Martin, représentant de la Fao : « Le Sénégal est frappé par l'insécurité alimentaire - nAssurément, une manière très diplomatique de dire cette vérité flagrante: il y a la famine au Sénégal ! il faut être de très mauvaise foi pour le nier. Qui plus est, cette fâcheuse situation de notre pays n'est pas nouvelle. cela fait des années que ça dure. Le tapage que les gouvernements successifs de wade et de maky ont fait et continuent de faire sur l'autosuffisance alimentaire n'y ont absolument rien changé. entre autres records battus sous le régime de wade, l'on a bien noté les campagnes catastrophiques de commercialisation de l'arachide, notamment. Avec maky (en bon élève de wade ?) rien n'a changé. cette année encore, les paysans se sont retrouvés dans l'obligation ou de laisser pourrir leurs récoltes dans leurs greniers ou de les brader dans les loumas. Il n'est ainsi pas rare de les entendre interpeler le "ministre du riz" que se contente d'être à leurs yeux (et à leurs oreilles) celui qu est censé être le ministre de l'agriculture. En cause, la mobilisation permanente de ce ministre et du régime de maky pour le secteur de production du riz et pour ce seul et unique objectif de l'autosuffisance en riz (en 2017 ?). C'est franchement très préoccupant de constater l'irresponsabilité des politiciens...africains ! remarquez que pendant ce temps, le débat au Senegal se focalise sur...la couleur des bus et autres édifices publics ou, au mieux, sur le respect ou non de l'engagement de maky à réduire son mandat de 7 à 5 ans....seulement !!! faudrait-il donc rappeler aux sénégalais que les poissons d'avril c'est uniquement pour le 1er de ce mois et que, dès le 2 avril, on passe aux choses sérieuses. En matière de gouvernance surtout...
    Top Banner
  2. Auteur

    Fadul

    En Avril, 2015 (19:52 PM)
    Je suis foncièrement contre cette politique qui consiste à assister des gens étant dans le besoin et à le crier partout. Il faut aider mais dans la discrétion.n
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email