Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Du nouveau dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko : La décision affichée au palais de Justice de Dakar

Single Post
Du nouveau dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko : La décision affichée au palais de Justice de Dakar
Après être partagé largement via les réseaux sociaux en fichier PDF, le jugement de l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko commence à faire l'objet d'affichage.


En effet, le jugement a été affiché ce jour au palais de Justice de Dakar, plus précisément devant la salle d'audience du tribunal de grande instance  de Dakar.


Il faut rappeler que cet acte fait partie de la procédure, si l'on se réfère aux déclarations du garde des Sceaux. Ismaila Madior Fall affirmait que sur l’exécution de la décision de justice contre Ousmane Sonko, il y a des procédures à suivre.

L’exécution de la décision de la justice incombe au parquet, dit-il. Et pour que le parquet puisse passer à l’exécution de la décision de la justice, il faut que la décision elle-même soit disponible. «Ce qu’on a reçu au tribunal, c’est un extrait du jugement, mais sur la base du plumitif, il faut que les juges rédigent la décision. Lorsque le mandat d’arrêt n’est pas délivré, vous rentrez chez vous en attendant que les autorités chargées de l’exécution de la décision de justice le fassent  et cela incombe rendre la décision publique par voie d’affichage».


54 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:56 PM)
    L'etat ne peut RIEN contre Ousmane Sonko en ce moment. Ousmane Sonko est en position de force et c'est pourquoi il est chez lui et pas arrete.

    Ousmane Sono guarde tous ses droits en ce moment. Il n'a aucune condamnation DEFINITIVE contre lui. Le dossier Prodac est en cassation et les modifictions sur l'article L29 vont regler ca.

    Le dossier Sweet Beaute attend une execution qui sera FAVORABLE a Ousmane Sonko. Comme l'a bien explique Sonko lui meme, le jugement tombe a l'eau s'il est arrete et le proces est refait dans les meme conditions qu'avant ce qui veut dire que Ousmane Sonko est libre en attendant le proces. 

    Dans tous les cas, Ousmane Sonko est eligible pour 2024 tant qu'il n'y a pas de condamnation definitive contre lui. IMPOSSIBLE for le dossier Sweet Beaute d'ici 2024... Les modifications sur L29 vont lever le doute pour le dossier Prodac.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:04 PM)
      Un homme en position de force n'est pas assiché à résidence en attendant son transferment à la chambre 35.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:13 PM)
      Meme en prisob, il sera eligible pour 2024 tant qu'il n'y a pas de condamnation definitve contre lui... Il peut meme gagner les elections en prison...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vous Etes Des Idiots

      En Juillet, 2023 (15:14 PM)
      "Comme l'a bien explique Sonko lui meme, le jugement tombe a l'eau s'il est arrete "
       
      Votre degre d'idiotie m'intrigue de jour en jour. On va lui notifie sa condamnation. S'il refuse de se constituer prisonier sous le delai imparti, il sera arrete et aucun jugement ne tombera a l'eau. 
      Sonko un nullard qui ne sait meme pas lire corretement ne peut pas mieux connaitre le droit que les magistrats
    Top Banner
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti-pastef

      En Juillet, 2023 (15:33 PM)
      Ah les pastecons toujours a se croire plus futes que les autres.
      La condamnation par contumace est irrévocable et le condamné ne peut pas faire appel. Cependant, si le contumax se constitue prisonnier ou s'il est arrêté avant la prescription de la peine, l'arrêt de la cour est annulé et il est rejugé. 
      Autrement dit, soit Sonko se constitute prisonnier auquel cas, il restera la-bas jusqu'a examen de son dossier et un potentitial nouveau jugement durant lequel le viol risque d'etre inclus par un autre juge et il ecopera  de 10 ans, soit il reste chez lui jusqu'a expiration de sa peine auquel cas les choses suivantes s'appliqueront contre lui:
      -suspension de l'exercise de ses droits civiques (ineligibles et impossibilite de vote...)
      -toute action en justice lui sera interdite, donc son recours dans l'affaire Mambe Mbaye Niang ne pourra etre examinee
      -ses bien risquent d'etre sequestrees.
      -Une action sera intente contre lui en tant que fugitif
      Khamoo lein dara begg sonal nit gni
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti-pastef

      En Juillet, 2023 (15:57 PM)
      Ah les pastecons toujours a se croire plus futes que les autres.La condamnation par contumace est irrévocable et le condamné ne peut pas faire appel. Cependant, si le contumax se constitue prisonnier ou s'il est arrêté avant la prescription de la peine, l'arrêt de la cour est annulé et il est rejugé. Autrement dit, soit Sonko se constitute prisonnier ou est arrete, auquel cas, il restera prisonnier jusqu'a examen de son dossier, et un potentitiel nouveau jugement par un autre juge pourrait inclure le viol lui infligeant 10 ans de taule; soit il reste chez lui jusqu'a expiration de sa peine auquel cas les choses suivantes s'appliqueront contre lui:
      -suspension de l'exercise de ses droits civiques (ineligibles et impossibilite de voter...)-toute action en justice lui sera interdite, donc son recours dans l'affaire Mambe Mbaye Niang ne pourra pas etre examine (2eme ineligibilite).-ses bien risquent d'etre sequestres.-une action sera intente contre lui en tant que fugitif.
      Khamoo lein dara begg sonal nit gni
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:07 PM)
      La Force au Feu qui commande toujours. Regardez la grande France bloquée par 4 jours de flammes. La politique et Feu ne vont pas ensemble. Éh béé ici c'est pareil !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:19 PM)
      J'adore voir comme les sonkolais vivent dans un monde parrallèle. C'est  tout simplement fascinant.
      Deux décisions de justice, une arrestation à domicile, le discours du Président  ...  Ca glisse sur eux ... C'est impressionnant.  
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:56 PM)
      C'est mal comprendre ce qui se passe actuellement. Sonko est dans ce qu'on appelle "régime spécial de maintien de l'ordre" qui est un moyen utilisés par les forces de défense et de sécurité popur isoler et contrôler un éventuel fauteur de trouble.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Seul Candidat

      En Juillet, 2023 (17:03 PM)
      les chiens aboient la caravane passe
      il n'y aura ni chambre 35, ni 
      les hommes chargés d'anilmer l'état sont dans la me*de la plus totale.
      Ils ont joué, ils ont perdu
      faux viol, fausse menadce de mort, faux procèes, tout est faux, même le jugement est
      Telle une sentinelle, nous sommes debout ,nous veillerons à ce que sonko bok février 2024, par a ou par B
      Force restera au peuple.
      En attendnat vous noterez que Sonko est le seul candidat à cette présdentielle.
      Maki kén khamoul ndakh dou déloussi
      Karim doyol na
      Khalifa, laf yo toyna
      Les boys de l'APR vont se créper le chignon;
      Vide Sonko, la seule constante du paysage politique actuel.
      Daas fananal !!!!!!!
      On vous attend !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:08 PM)
      Moi, ce que j'adore dans toute cette histoire, c'est que notre parodie de justice ne fait meme plus semblant. Ils se sont cales sur l'agenda politique de macky sall, une fois qu'il a fait son discours renoncant a un 3eme mandat qui lui etait interdit de toute facon, illico la "magistrature" a immediatement lache sa decision.  Evidemment, le projet primordial reste d'ecarter le candidat Sonko par tous les moyens. Ils sont incapables d'imaginer que Sonko designerait un jeune homme de 35ans et appellerait a faire voter pour lui, que probablement ce candidat gagnerait les elections contre idrissa seck, khalifa sall et les autres opposants d'operette. Regardez juste la liste des suppleants aux legislatives et leur score. macky sall, rends ton tablier avec le peu de dignite qui te reste. Toutes ces manipulations n'aboutiront a rien. Le peuple Senegalais choisira par lui meme son prochain president. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Du Déjà Vues

      En Juillet, 2023 (17:35 PM)
       
      Du Déjà vue:     Les nouveautés Dans l'affaire Adji Sarr El hadj Diouf macky sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Du Déjà Vues

      En Juillet, 2023 (17:35 PM)
       
      Du Déjà vue:     Les nouveautés Dans l'affaire Adji Sarr El hadj Diouf macky sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Du Déjà Vues

      En Juillet, 2023 (17:35 PM)
       
      Du Déjà vue:     Les nouveautés Dans l'affaire Adji Sarr El hadj Diouf macky sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Du Déjà Vues

      En Juillet, 2023 (17:35 PM)
       
      Du Déjà vue:     Les nouveautés Dans l'affaire Adji Sarr El hadj Diouf macky sall
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:49 PM)
      Le président sortant doit se résigner à accepter son sort et sauver de ce qui peut l'être de sa LEGACY qui fera ce qu'il deviendra demain. Son erreur est dû au fait qu'il a négligé quelque chose de très important et essentielle en politique c'est la popularité qui fait et façonne le destin des différents politiques, si SONKO a réussi à le pousser hors du jeux c'est parce-que qu'il a beaucoup plus cru à la puissance de l'état au lieu de prendre leçon des évènements de 2021 et 'essayer de regagner le coeur de la jeunesse qu'il a assimilé et tenu rancœurs aux mêmes rangs que Sonko et décidé à les punir. Aujourd'hui Il continue à persister dans ce chemin un combat qu'il ne peut pas gagner son rang en tant président africain fait que le monde entier s'est convaincu de ses intentions d'éliminer un adversaire comme on le voit sur le continent et prend tous ces affaires judiciaires comme un alibis il ne pourra pas changer cela, à sa place je vais me concentrer sur la conclusion de ma magistère et éviter tout ce qui peut influer négativement sur mes lendemains et rétablir des rapports civilisés avec mes opposants sans exception pour finir dans l'unanimité des coeurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:49 PM)
      Tout le monde attend C'est bien une veillée d'arme 
      Ça passe ou ça casse aucune autre perspective valable 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:43 PM)
      Il faut que le président profite du sentiment de nostalgique qui commence à se dessiner pour surfer large, tourner la page des choses qui divisent se réconcilier avec tout le monde pour preparer un grand tournée nationale triomphale de FAIR WE'LL c'est à dire de remerciement et d'adieux avec à ses côtés l'ensemble de la classe politique même avec OUSMANE SONKHO dans tous les régions sans exception à ZIGUINCHOR la jeunesse à ses côtés parce qu'il n'est plus l'adversaire politique de personne il lui est facile de trouver le moyen de faire la paix et de regrouper tout le monde 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:56 PM)
    Sonko est l'homme qui a le plus souffert de l'instrumentalisation de la justice et de la lâcheté de certains magistrats 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:21 PM)
      Sonko s'est fait niqué par lui même. Puisqu’il n'a pa pu retenir ses pulsions sexuelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:00 PM)
    si sonko était un homme ordianaire comme nous ils serait déja mort d'une crise cardiaque ou fou 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vous Etes Des Idiots

      En Juillet, 2023 (15:15 PM)
      qui est "Nous"? Ne croyez pas que tout le monde est aussi faible que vous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:25 PM)
      Les pastefien sont des simplets , des faibles d'esprits quoi.
      Ils avalent tout ce qu'on leur dit sur leu gourou violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Fall

    En Juillet, 2023 (15:01 PM)
    Le compte à rebours est enclenché, . Sonko peut commencer à faire son paquetage, la chambre 34 l'attend.Lui n'aura aucun traitement de faveur en prison, il partagera sa chambre avec 80 detenus qui le sodomiseront à tour de rôle. S'il s'était montré poli, il bénéficierait des même avantages de Khalifa et Karim
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:05 PM)
      Sonko n'ira jamais en prison. Son jugement ne permet pas qu'il soit en prison jusqu'a un autre proces (contumance). Il sera libre dans les heures apres son arrestation et qu'il fasse appell au jugement par contumance.
      Essayer de le guarder en prison sera aussi illegal que le blocus sur son domicile mais cette fois ca, il y aura reasction du peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:28 PM)
      Oui, oui, il n'ira jamais en prison, il n'y aura pas d'élection municipales, il n'y aura pas d'élection legislatives sans notre liste avec sonko.
      A chaque fois que vous defiez l'état, vous perdez. nopalou lène
    {comment_ads}
    • Auteur

      @pape

      En Juillet, 2023 (17:07 PM)
      En attendnat ce sont les gars du régime qui ont intérêt à acheter de la vaseline, walaye ils en auront besoin....
      sonko kouka song sankou
      qui vivra verra
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:11 PM)
    Rien à fourre de cette décision, Macky est un tigre en papier,un vrai simb gaide,non seulement il est très minoritaire ne pèse même pas 30% d'où sont retrait de la course,tout le monde sait que le pays en chantier c'était pour berner le peuple pour son éventuel 3e mandat.Sachant que même s'il transformait les route en or les sénégalais l'ont vomis il s'accroche à la dame justice comme tous les dictateurs qui ont la phobie de l'après pouvoir,ce n'accepte toujours pas qu'il appartient au passé 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:14 PM)
    faut etre un f o u heureux pour penser qu on peut narguer la justice en ne se prensentant pas volontairement à son proces pour revenir dire le tout est null reprenons à zero!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:14 PM)
    Vous vous voulez une 3ème vague ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:25 PM)
      En cas de 3e, 4e ou 5e vague les morts se compteront toujours du côté des manifestants principalement. Réfléchissez un peu. Qui est perdant lors des manifs? les opposants bie sur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:19 PM)
    les robots de Sonko via les commentaires, nous vous comprenons il ya vos salaires qui sont en jeux

    Sonko se conjugue au passé il sejournera a Bakel allez y voir sa chambre 
    {comment_ads}
    Auteur

    @@@

    En Juillet, 2023 (15:19 PM)
    Il sera arrété bientot In Sha ALLAH, la procedure suit son cours.

    On ne confiera pas notre pays à une personne qui baise à gauche et à droite, et qui appelle tout le temps à la viloence.

    Il est irresponsable, imbu de sa personne, ba paré beugueu tate
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2023 (15:21 PM)
    Macky comme tous ceux qui ont participé au complot national appartiennent au passé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:22 PM)
    Macky sait qu'il est fini et veut foutre le bordel dans le pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (15:26 PM)
    Moi personnellement j'ai des problèmes  avec gens de Pastef. A quoi leur servent leurs cerveaux pour au moins réfléchir? Jusqu'à présent vous ne croyez pas que Sonko est out. Je commence à croire à ce ma raconté un ami c'est-à-dire comme Jammeh Sonko à utilise le mystique contre ces followers. Ils sont tellement mystiquement atteints qu'il leur est impossible de réfléchir.

    Baitulai ce soldat de Jammeh à parfaitement raison, le marabout de Jammeh s'est rendu à Ziguinchor et rencontré Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:33 PM)
    Avec le départ de Macky ce regime est érénité et.ne peut plus mordre personne
    Top Banner
    Auteur

    Diversion

    En Juillet, 2023 (15:33 PM)
    Macky pense qu'en disant qu'il n'est pas candidat il peut arrêter Sonko sans aucune manifestation,qu'il soit candidat ou pas on s'en bat les couille de toute façon il est fini,s'il participe il sera humilié s'il ne participe pas ça ne regarde que les bodio bodio.Restons concentré sur Sonko et son projet point de diversion.Ne comptez pas sur un soi disant anéantissement de la peine Macky s'en fout du droit et des principes juridiques,selon lui la fin justifie les moyens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:52 PM)
    Sonko lait doux reves
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:52 PM)
    Aye plan guéne Di tek ni ! Si vous mettez la main sur lui même sene démission douléne maye diameu ! CPI est déjà à vos trousses ! Continuer rek !!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:02 PM)
    Arrêter votre cinéma , on s'en fou

    Qu'est ce que vous attendez pour passer a l'acte

     Personne dans ce monde peut empêcher Ousmane Sonko d'être candidat a l'élection présidentielle de 2024 quelque soit le prix.

    le slogan est claire Ousmane Sonko où nos cadavres point barre.

     

    🦾🇸🇳🦾
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2023 (16:05 PM)
    Mentir encore mentir et ce sont ces mensonges qui vont mettre le feu au Sénégal, macky dit qu'il ne va pas se presenter mais c'est lui qui attise le feu en bas. nopal len sen bopp. Quand la verité jaillit tout le monde l'accepte.

    mais gnou fakhante degg, Sonko est blanc comme neige, il n'a rien fait. Vive la mort de cette justice de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:12 PM)
    Macky SALL est un grand danger. Son discours est vraiment ambigue. Macky avait mis Khalifa Sall et Karim Wade en prison. Et il les  invite à  un dialogue en mettant derrière les Sénégalais les millards qui ont disparu dans les caisses de l'Etat par ceux qu'ils veulent se présenter pour diriger le Pays. Idrissa Seck l'argent des chantiers de Thiès, Kharim par les détournements, Khalifa la caisse d'avance à la mairie de Dakar. Aujourd'hui la bataille du dialogue de Macky Sall, Khalifa, Idrissa et d'exclure Sonko de la présidentielle. Vraiment le Sénégal n'est pas un pays normal. A la jeunesse et aux Sénégalais épris de justice, une élection sans Ousmane Sonko est inpensable. Macky , Idrissa, Khalifa et Karim n'ont pas affaire à Sonko, mais aux millions de Sénégalais. Le peuple est légitime et non ceux qui veulent nous imposer leurs candidatures. Vive la jeunesse et vive le peuple Sénégalais. Tous les Sénégalais peuvent se présenter sauf Macky Sall. Cette bataille est inévitable. Nous la jeunesse nous sommes majoritaire.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:41 PM)
      C'est vous les dangers. Vous trouvez normal que Sonko, le révolutionnaire musulman, aille dans un bordel se taper une fille de 19 ans qui s'y prostitue. Vous dénoncez un Khalifa qui a fait de la prison assez injustement (il était pas coupable à mon avis), et vous ne vous rendez pas compte de qui vous soutenez ... Si au moins, il nous disait la vérité de sa relation avec Adji Sarr ... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:15 PM)
      il n a jamais touche la fille le docteur la dit . ensuite on suit quelqu un pour ces idee pas par ce qu il est beau ou qu il couche avec des filles ( au passage tous les senegalais ne sont pas forcement clean ) comment des musulmant peuvent admetre une telle injustice , vous ete malade , un etat tout entier , vol des milliards au peuple, meprise , enferme des gens , ment comme pas possible , intrumentalise la justice et certain sont content car ils ont de maigre privilege . chacun d entre nous devra rendre des compte , la justice divine est juste donc arreter d'etre injuste .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:17 PM)
    Les pestiferés du Pastef avaient dit que personne n'oserait convoquer SONKO au tribunal. SONKO a été convoqué. 

    Les pestiferés du Pastef avaient dit que le procès de Sonko n'aura pas lieu. SONKO a été convoqué 

    Les pestiferés du Pastef ont dit que personne n'ose condamner SONKO. SONKO a été condamné 2 fois 

    Les pestiferés du Pastef avaient dit que personne n'ose arrêter SONKO. Eh bien SONKO sera arrêté bientôt et comme d'habitude il ne se oassera rien.

    SONKO c'est fini 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Juillet, 2023 (16:32 PM)
    Seul le mur les arrêtera. Cette affaire  Sweet beauté est une connerie formidable au 21ème  siècle ! L'affaire  Mame Mbaye  Niang  l'est plus encore. Arrêtez, ne menez pas notre pays  vers l'abîme ! On a assez souffert de ces plaisanteries ! Basta !
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2023 (16:33 PM)
    ismael madior fall doit changer , il est toujours dans des complots bidon...........LAISSER TOMBER CETTE AFFAIRE RIDICULE..c'est un complot , c'est decouvert...sonko est le principal opposant macky ne peut pas l'empecher de se presenter  il est suivi par des millions de citoyens...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2023 (16:42 PM)
    L'état n'a pas à arrêter Ousmane Sonko, il faut le laisser se constituer prisonnier car c'est lui qui a boycotté le procès et le temps  joue contre lui.

    Neutralisez le à la cité KG jusqu'à ce qu'il se rende comme un coupable. 

    S'il n'est pas pressé d'être libre et vaquer à ses préoccupations l'état ne devrait pas l'être. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guéladio

    En Juillet, 2023 (16:46 PM)
    En tout ca lou lére ba lère ...moye Macky dou Boukeu :). Une première victoire du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:57 PM)
    Une certaine opposition à travers le mensonge, aidée par un certain media à tout fait pour manipuler l'opinion pour prétendre que la question du 3e mandat était la source de toutes les tensions politiques du pays. Aujourd'hui le président a cédé pour préserver ce pays. C'est là ou on voit le fossé entre lui et Sonko. L'un a cédé le pouvoir pour la stabilité du pays, et l'autre pour sauver sa peau à voulu brûler ce pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:19 PM)
      apparament tu ne metrise pas ce qui ce passe dans ce pays, le peuple la pousse a renonce au 3 eme mandat . 
      il y a CPI et compagnie qui l'attende
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:02 PM)
    Il n'est pas sauvé ! La justice suit juste la procédure qu'il faut, mais il sera arrêté d'un moment à un autre ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:28 PM)
    Yén gni di wax , ay prison ay décision de justice , ay chambre 35 , ay vrai nullard nguén , procès bou  lalou si ay fèn , appliquer décision de Justice si ay fén dafay diaffé, le dossier est vide , y 'a rien tousss  nassa ,la page sonko Aj Sarr doit être oubliée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:32 PM)
    Na neekh. GATSA GATSA Rek . Le peuple est debout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:33 PM)
    Que vaut une décision de justice dans un pays de merde ? Ou les magistrats sont des nervis à col blanc sans eux les nervis de la rue n'auraient p de boulot 
    Top Banner
    Auteur

    Boukki

    En Juillet, 2023 (17:42 PM)
    Après la renonciation de macky sall, toute leurs forces sont actuellement centrés Adji Sarr et sur le Depiecement de Yewwi Askane wi. 🎃 

    En se versant sur le Jayy Ginar  pour mettre les membres les uns contre les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhammad Fall

    En Juillet, 2023 (17:42 PM)
    Vous êtes bêtes ici on parle pas de l'état, mais de justice on parle de parquet de tribunal et de juge et decision de juge arrêter votre cinéma si il faut l'arrêté comme pleines d'autres prisonniers ça se fera inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beut

    En Juillet, 2023 (17:47 PM)
    Il n'a que les idiots qui disent que sonkolait est en position de force...

    on a arrêté sa caravane de la honte 

    on l'a ramené chez lui

    ces avocats ont eu du mal a le voir

    il avait un problème d'alimentation 

    il sera pas candidat 

    il sera cueilli 

    escorter

    emprisonner

    election sans Sostef

    diam né nioy 

    la vie continue 

    point final...

    Wa sostef sant léne sene tata adja rabi sarr...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:50 PM)
    Pourquoi seule en Afrique et surtout dans les anciennes colonies françaises que l'on trouve,des pays producteurs de pétrole pauvres comme Thach,Cameroun etc? qui à éliminé Mamadou Dia,Thomas Sankara,Patrice Lumumba etc les occidentaux.Désormais l'ère des coup d'états étant révolus en Afrique la stratégie a changé,la France demande à son pays préfet sur place en de trouver des moyens juridiques pour éliminer en amont le candidat le mieux placé qui ne fait pas leurs affaires en l'espèce c'est Sonko.Tout le reste c'est du théâtre,si la France voulait des élections réellement inclusives,avant une heure les gendarmes et leurs barricades allaient dégager de la citée Keur gorgui,c'est les bailleurs notamment France en usa qui sont derrière.En toile de fond de cette condamnation la gestion du pétrole et gaz après 2024,il est mit beaucoup d'argent et ont le droit de veto sur ses élections,qui risque d'été une mascarade électorale de plus
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:56 PM)
    Hum... Nous voulons tous la paix n est c e pas ? Le Tappalet qui a conduit à ceci a été mis à nu. Alors enterrez votre haine contre Sonko qui vous empeche de dormir. Vous avez assez fait de mal comme ca !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:00 PM)
    Une décision aussi niack fayda pour ternir l'image de marque du senegal pour rabaisser le pays si bas alors cest le sommet macky sall nous affiche adji sarr manipulee un pute a ses heures perdues dans les institutions sérieusement du senegal il faut que les factikois disent au peuple macky sall  a été comment dans sa vie une enquête de moralité est nécessaire 

    En tout cas gaby kane a parlé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:00 PM)
    Une décision aussi niack fayda pour ternir l'image de marque du senegal pour rabaisser le pays si bas alors cest le sommet macky sall nous affiche adji sarr manipulee un pute a ses heures perdues dans les institutions sérieusement du senegal il faut que les factikois disent au peuple macky sall  a été comment dans sa vie une enquête de moralité est nécessaire 

    En tout cas gaby kane a parlé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:00 PM)
    Une décision aussi niack fayda pour ternir l'image de marque du senegal pour rabaisser le pays si bas alors cest le sommet macky sall nous affiche adji sarr manipulee un pute a ses heures perdues dans les institutions sérieusement du senegal il faut que les factikois disent au peuple macky sall  a été comment dans sa vie une enquête de moralité est nécessaire 

    En tout cas gaby kane a parlé 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:02 PM)
    Tout ce qui se passe actuellement c est grâce au travail de sonko. L opposition lui doit reconnaissance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:02 PM)
    Empecher Ousmane Sonko d'etre candidat ne fera pas elire le candidat de l'Apr et ne sauvera pas Macky Sall 

    Arretez vos conneries 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:06 PM)
    Une décision commanditée par le macky , une décision adji sarr entretenue par macky sall et mareme faye soulene sénégalais yi noke di nguene khamni se foutrent d'eux ya mieux a faire 'cest pas parce que macky sall n'est plus candidat que les sénégalais vont baisser les bras non non la bataille reste et demeure entier ousmane sonko sera candidat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:10 PM)
    L'affaire adji sarr ou l'affaire macky sall fait des morts et continue d'en faire une énième victime almamy sagna macky sall continue de tuer la cpi enregistre liithi kanam rawali beut 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:12 PM)
    Danguine bou avc snap vendeuse de la chaire humaine comme ses chefs macky et mareme faye 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (18:14 PM)
    Preuve que PROS est un menteur: après avoir subi une opération à HOGGY suite à un accident, le médecin m'a prescrit 10 séances de Kinésithérapie. Après la première séance, celui qui m'avait massé était parti en congés. Lors de la deuxième séance, j'étais mis en rapport avec une fille étrangère pour la suite de mon traitement. Ainsi j'ai interpelé en wolof un sénégalais travaillant dans le service de Kinésithérapie de l'hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès pour qu'il me masse à la place de la fille. Mais j'étais étonné de sa réponse lorsqu'il m'a dit qu'il ne va pas toucher à moi et que personne d'autre dans le centre ne peut me traiter hormis cette fille. Il ajouta que s'il me masse, il va me blaisser et que chacun des masseurs a une spécialité.

    Maintenant la question que je me pose, c'est quoi la spécialité de Adji Sarr. S'il existe dans les centres de kinésithérapie des personnes formées non capables de masser tout le monde, qu'elle est la preuve que Adji Sarr peut traiter Sonko?

    Pour le paiement j'avais donné 10.000F pour les 10 séances grâce à mon assurance Santé. Pourtant les députés aussi ont une assurance santé. Si Ousmane Sonko dit qu'il n'a pas d'argent et qu"il a la capacité de donner 50 000F à Adji Sarr en une seule séance, c'est qu'il ment. Ce que je vous raconte sur moi, Billahi, wallahi, Tallahi, c'est vrai.

    Ousmane Sonko n'a qu'à jurer aussi. A Ziguinchor, il a fait trois affirmation en jurant pour les deux. Il a juré n'avoir pas reçu de convocation, il a ensuite juré n'avoir pas fait ce qu'on lui reproche (viol et menace de mort). Cependant il n'a pas juré lorsqu'il a dit qu'il n'a jamais fait de rapports sexuels avec Adji Sarr.

    En tout cas, il est très fort en manipulation et en mensonge et qu'il peut être un très bon président pour le Sénégal, pays des menteurs, où on fait la promotion du mensonge. Seuls les plus grands menteurs dans ce pays sont choyés et dans tous les domaines. Bravo Sonko et horde de menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:59 PM)
    Je pense qu'il faut penser à une alternative à la candidature de Sonko. Il a en commun le problème que Macky à savoir un dauphin. S'il a une bonne lecture de la situation, il comprendra que le rapport de force se fera pas entre lui et Macky mais plutôt entre lui et les institutions de l'état. il vient de découvrir les bassesses de la politique mais bon. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:00 PM)
    Sonko doit être libéré, point barre. Le droit na pas été dit dans son dossier . Quelle corruption de la jeunesse!!! En plus 2 ans de prison FERME. Alors que Donald Trump n' a eu qu' une amende  pour viol. Ce pays marche sur la tête. Quand on veut abattre son chien, on l' accuse d'avoir la rage. Que Dieu veille sur Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:03 PM)
    Je me souviens en 2012 , la jeunesse était sortie se battre contre la candidature de Wade et pourtant lors des élections, Macky est allé au second tour. Leçon de vie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:08 PM)
    Macky Sall, le meilleur président de l'histoire du Sénégal 🇸🇳 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure

    En Juillet, 2023 (21:24 PM)
    Sonko a perdu tout mon respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussama

    En Juillet, 2023 (21:26 PM)
    Je pense que pour la premiere fois on a vu Sonko pour qui il est vraiment, tous ces mensonges et ces fabrications n'ont pas tenu en court de justice.
    Top Banner
    Auteur

    Ahmad

    En Juillet, 2023 (21:30 PM)
    L'opposition a essaye par tous les moyen de nous peindre une image qui n'etait meme pas proche de la realite. Tout ca pour tenter un coup d'etat rate.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2023 (21:37 PM)
    Ousmane Sonko a trahis le peuple a plusieurs reprises. Il a tout fait histoire de garder sa position de pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bax Ndow

    En Juillet, 2023 (04:20 AM)
    Fuck benno bok bakar...fuck the deallers.....and fuck the haters..............sonko par force
    {comment_ads}
    Auteur

    Bill Jango

    En Juillet, 2023 (09:43 AM)
    Il n'aura élection présidentielle sans Sonko. Allez l'écrire, pour Sonko Dieu est dedans. Sonko a vécu déjà, pour ceux qui rêvent du troisième mandat, ils peuvent arrêter de rêver. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:00 PM)
    Faites le boulot professionnellement. Pas de vice de procédure. 

    Ne lui donner pas l occasion de passer à travers les mailles du filet.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email