Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emigration clandestine: 14 gambiens parmi les 16 candidats interpellés par la police à Saint-Louis

Single Post
Emigration clandestine: 14 gambiens parmi les 16 candidats interpellés par la police à Saint-Louis
Le phénomène de l'émigration clandestine est en vogue à Saint-Louis. Plusieurs tentatives d'embarcation ont été déjouées ces derniers jours grâce à la vigilance de la police.

Les éléments du commissariat central de la Vieille ville et ses secondaires ( commissariat de Pikine et celui de l'Île) mènent fréquemment des patrouilles au niveau des plages.

C'est dans ce cadre que les hommes du commissaire divisionnaire, M.Diouf ont interpellé, dans la nuit d'hier, 16 candidats à l'émigration clandestine. Parmi eux, on a dénombré 14 Gambiens et deux Sénégalais, selon des sources de Seneweb.

Au cours de l'exploitation d'un renseignement faisant état de rassemblement dans un domicile de candidats à l'émigration irrégulière, les policiers ont mis un dispositif de surveillance. 

Cette mission de filature a permis de retrouver ces seize personnes qui tentaient de rallier clandestinement l'Europe par la mer.

Les 14 gambiens ont versé 4 millions F Cfa

Interrogés, les quatorze gambiens ont confié avoir versé au total 4 millions F Cfa au convoyeur G[...] qui reste introuvable. Mais les deux Sénégalais n'avaient pas encore versé leurs frais de voyage, d'après des sources de Seneweb.

Ces candidats malheureux interpellés dans la nuit du vendredi au samedi, sont dans les locaux du commissariat de l'île à Saint-Louis pour les besoins de l'enquête.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (15:00 PM)
    Le phénomène de l'émigration clandestine  est devenu un commerce lucratif pour les convoyeurs. Ils essaient de convaincre tous jeunes qu'ils pensent pouvoir convaincre. Ce n'est pas sérieux. Il faut punir ces convoyeurs. Il y a aussi un fait qu'il fait éclaircir car on dirait qu'on veut nous faire croire que tous ceux qui quittent les côtes Sénégalaises sont tous des sénégalais alors que non. Peut être parmi 100 personnes dans une embarcation il y a peut être 10 ou au maximum 20 sénégalais. Beaucoup de jeunes viennent en général de la sous région. Si l'état fait un effort ces quelques sénégalais vont rester. Mais aussi la responsabilité des parents est fortement engagée. Diour ay dome jangougnou amougnou métier té beugueu téki c'est pas possible. Jangual lène haléyi. L'Occident ne veut pas de personnes qui n'ont aucune formation. L'occident a besoin d'immigrants qualifiés. Restez en Afrique si vous n'avez aucune qualification. Avec l'argent que vous payez aux convoyeurs pour ces embarcations de fortune vous pouvez investir sur quelque chose en Afrique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email